Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tigzy » 13 févr. 2018, 15:52

Pfiou, sérieux on propose de l'aide et se se prend une claque...
L'obligation de correctifs c'est quelque chose de standard dans l'industrie logicielle, rien de juridique, juste logique.
Sérieux, essayez de faire un effort de communication, envoyer chier les clients c'est bof bof.

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par HerveK » 13 févr. 2018, 16:19

Magic serait ici , il vous dirait que votre discussion n'a plus rien à voir avec le Plugin . :)
Concluons donc simplement que vous n'êtes pas d'accord sur ce point et passons à autre chose svp .
Merci.
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Avatar de l’utilisateur
boby31
Timide
Messages : 6
Inscription : 02 févr. 2018, 16:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par boby31 » 13 févr. 2018, 16:27

loic a écrit :
13 févr. 2018, 15:23

Donc tu m'envoi un diff avec la correction je l'integre si je trouve qu'elle est bonne et puis voila mais je n'ouvrirai pas le dépot point.

@tigsy vous n'êtes pas d'accord mais y a toujours des solutions.

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tigzy » 13 févr. 2018, 20:33

Boby31 je propose des solutions scalables à l'ensemble des plugins officiels, pas de la bidouille. On est en 2018 c'est malheureux de ne pas se servir des outils à disposition...
Après j'ai bien compris, j'insiste pas. Si les admins sont prêts à parler business model ça me dérange pas de donner également des idées (ailleurs).

rwan.ch
Timide
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par rwan.ch » 17 févr. 2018, 17:37

Hello Loic,
Je voudrais te rapporter un bug que je rencontre depuis l'update qui a pris en compte les sensor Hue.
il m'arrive régulièrement de désactiver un/des sensors (manuellement depuis jeedom ou par scenario), et quand cela se produit, une fois sur deux j'ai la cpu de mon pi qui s'emballe et tourne à 100% jusqu'à ce que je réactive le sensor. Je m'en rends compte en général à grace aux alertes de temperature que j'ai mis dans jeedom.
Quand je regarde quel demon consomme la CPU il s'agit de celui du plugin Hue.
Merci pour tous les efforts jusque là.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 17 févr. 2018, 18:20

Bonjour,
Je pense que c'est la lib phue qui a un soucis car de mon coté ca change rien qu'il soit actif ou non, faudrait voir en beta si ya toujours le soucis car j'ai mis a jour la lib.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Spilarix
Timide
Messages : 66
Inscription : 01 juil. 2017, 07:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Spilarix » 18 févr. 2018, 20:26

Deepcore a écrit :
04 févr. 2018, 13:53
Bonjour,

@loic : Peux-tu ajouter les configs suivantes :

- TRADFRI bulb GU10 WS 400lm
- TRADFRI bulb E27 opal 1000lm

Merci d'avance
Bonjour,

Merci Deepcore pour ta contribution.
Je viens d'ajouter manuellement la config pour la TRADFRI bulb E27 opal 1000lm (après une bonne intégration dans l'appli Philips).
Cependant, l'ampoule n'est toujours pas détectée par le plugin lors de la synchronisation.
De même, lorsque j'ajoute manuellement l'ampoule, les actions n'ont pas d'effet (en tous cas le ON et le OFF)
Est-ce que quelqu'un a réussi d'une façon ou d'une autre ?

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Deepcore » 20 févr. 2018, 16:58

Hello

@Spilarix : tu as bien changer les droits sur les fichiers après la copie ?
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

Spilarix
Timide
Messages : 66
Inscription : 01 juil. 2017, 07:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Spilarix » 20 févr. 2018, 20:22

Deepcore a écrit :
20 févr. 2018, 16:58
Hello

@Spilarix : tu as bien changer les droits sur les fichiers après la copie ?
J'ai utilisé le plugin "outilsdev" pour la copie. Il est bien en lecture/ecriture, comme pour les autres fichiers de config.

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Deepcore » 20 févr. 2018, 20:34

Spilarix a écrit :
20 févr. 2018, 20:22
Deepcore a écrit :
20 févr. 2018, 16:58
Hello

@Spilarix : tu as bien changer les droits sur les fichiers après la copie ?
J'ai utilisé le plugin "outilsdev" pour la copie. Il est bien en lecture/ecriture, comme pour les autres fichiers de config.
Tu as essayé de rebooter la box ?
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

Avatar de l’utilisateur
philmo
Timide
Messages : 68
Inscription : 24 janv. 2018, 02:07

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par philmo » 22 févr. 2018, 00:03

jbfuzier a écrit :
12 déc. 2017, 19:23
Bonsoir,

Les prises living color LWL001 (compatible hue) ne sont pas supportés par le plugin, ce sont de prises dimmer.
Il semble juste manquer le json de config adapté.

Code : Tout sélectionner

2017-12-12 19:13:17][DEBUG] : No configuration found for light : Phue\Light Object (     [id:protected] => 1     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 0                     [alert] => select                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => notupdatable                     [lastinstall] =>                  )              [type] => Dimmable plug-in unit             [name] => guirelande             [modelid] => LWL001             [manufacturername] => Philips             [uniqueid] => 00:12:4b:00:01:1a:aa:da-0c             [swversion] => 1.0.1.4591         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.92.250             [username:protected] => -1BFm9EAahOmEKAvUEdBerH2OjuKCVVls2uu2yJt             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  )
Bonjour,
je déterre ce message, j'ai aussi de ces prises anciennes.
Voilà leur mode d'emploi histoire de vous montrer les possibilités : http://download.p4c.philips.com/files/6 ... fu_aen.pdf
En attendant une éventuelle prise en compte par le plugin, j'arrive à les contrôler en les mettant dans un groupe.
A votre disposition si je peux fournir d'autres informations utiles.
philmo

Spilarix
Timide
Messages : 66
Inscription : 01 juil. 2017, 07:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Spilarix » 22 févr. 2018, 19:58

Deepcore a écrit :
20 févr. 2018, 20:34
Spilarix a écrit :
20 févr. 2018, 20:22
Deepcore a écrit :
20 févr. 2018, 16:58
Hello

@Spilarix : tu as bien changer les droits sur les fichiers après la copie ?
J'ai utilisé le plugin "outilsdev" pour la copie. Il est bien en lecture/ecriture, comme pour les autres fichiers de config.
Tu as essayé de rebooter la box ?
Merci pour tes tentatives d'aide, j'ai enfin trouvé : c'est le nom des fichiers qui ne correspond pas exactement à la référence de mon ampoule.
La référence/le nom que tu as donné : TRADFRI bulb E27 opal 1000lm
La référence/le nom qu'il fallait : TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm
Le W change tout.

Peux-tu vérifier dans ton appli Philips Hue, si le W est bien présent ?
Si oui, il faudra renvoyer un zip à Loic en faisant le renommage des deux fichiers + le changement des 2 occurences dans le fichier json.
Dans le cas contraire, il faudra 2 zip différents (1 pour chaque référence).

Pour trouver la référence : lancer l'appli > onglet roue crantée > Config de la lumiere > cliquer sur le "i" à droite de l'ampoule > regarder la référence en face de "Modèle".

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Deepcore » 23 févr. 2018, 06:32

Spilarix a écrit :
22 févr. 2018, 19:58
Deepcore a écrit :
20 févr. 2018, 20:34
Spilarix a écrit :
20 févr. 2018, 20:22


J'ai utilisé le plugin "outilsdev" pour la copie. Il est bien en lecture/ecriture, comme pour les autres fichiers de config.
Tu as essayé de rebooter la box ?
Merci pour tes tentatives d'aide, j'ai enfin trouvé : c'est le nom des fichiers qui ne correspond pas exactement à la référence de mon ampoule.
La référence/le nom que tu as donné : TRADFRI bulb E27 opal 1000lm
La référence/le nom qu'il fallait : TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm
Le W change tout.

Peux-tu vérifier dans ton appli Philips Hue, si le W est bien présent ?
Si oui, il faudra renvoyer un zip à Loic en faisant le renommage des deux fichiers + le changement des 2 occurences dans le fichier json.
Dans le cas contraire, il faudra 2 zip différents (1 pour chaque référence).

Pour trouver la référence : lancer l'appli > onglet roue crantée > Config de la lumiere > cliquer sur le "i" à droite de l'ampoule > regarder la référence en face de "Modèle".
Hello,

Merci pour le retour.

De mon coté c'est bien sans le "W". J'ai déjà remarqué ca avec les lampes GU10, il existe des modèles W et WS.

Donc oui il faudra un fichier de configuration pour chaque modèle.
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

Spilarix
Timide
Messages : 66
Inscription : 01 juil. 2017, 07:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Spilarix » 23 févr. 2018, 07:17

Bonjour,

@loic : Peux-tu ajouter la config suivante :
- TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm
Ce n'est pas exactement la même référence que celle donnée par DeepCore.

Merci d'avance.

EDIT : je n'arrive pas à ajouter la pièce jointe :( . j'ai le message suivant : "Le répertoire temporaire est introuvable ou ne peut pas être écrit."
Pièces jointes
TRADFRI bulb E27 W opal 1000lm.zip
(44.1 Kio) Téléchargé 31 fois
Dernière édition par Spilarix le 24 févr. 2018, 10:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 23 févr. 2018, 09:04

Ca sera disponible demain
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tco35
Timide
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2018, 18:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tco35 » 23 févr. 2018, 23:42

Bonjour à tous,

J'ai également le problème du statut sur le groupe qui ne remonte pas. Par ailleurs en cliquant sur l'ampoule rien ne se passe alors que ça fonctinne avec les ampoules individuelles.
Une petite question : comment savez-vous qu'il s'agit de LTW010, 01 ou autre. J'ai cherché un peu partout sur le net sans trouver vraiment de réponse, et ça n'est pas marqué sur l'ampoule. Pour ma part j'ai des White ambiance culot E27, mais je ne sais pas si c'est des LTW001, 004 ou 010.

Spilarix
Timide
Messages : 66
Inscription : 01 juil. 2017, 07:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Spilarix » 24 févr. 2018, 10:14

tco35 a écrit :
23 févr. 2018, 23:42
Bonjour à tous,

J'ai également le problème du statut sur le groupe qui ne remonte pas. Par ailleurs en cliquant sur l'ampoule rien ne se passe alors que ça fonctinne avec les ampoules individuelles.
Une petite question : comment savez-vous qu'il s'agit de LTW010, 01 ou autre. J'ai cherché un peu partout sur le net sans trouver vraiment de réponse, et ça n'est pas marqué sur l'ampoule. Pour ma part j'ai des White ambiance culot E27, mais je ne sais pas si c'est des LTW001, 004 ou 010.
Bonjour,

Lancer l'appli Philips > onglet roue crantée > Config de la lumiere > cliquer sur le "i" à droite de l'ampoule > regarder la référence en face de "Modèle".

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par BorisTS » 24 févr. 2018, 13:49

Hello,

Il y a eu ce matin une mise à jour du plugin hue et depuis ce moment quand je lance mes scénario, les lampes passent par la scène définie une seconde ou deux mais ensuite les lumières s'allume en full.

Ça se passe sur tous les scénario liés aux lampes Hue, il ne semble plus retenir la scène définie. Je précise que je n'ai rien changé à mes scénario, juste exécuté la mise à jour du plugin qui m'était proposée. J'ai testé en rebootant la jeedom et la gateway Hue, sans succès. Une idée ? Merci pour votre aide.

Suis-je le seul ?

EDIT : Je crois avoir résolu ce problème. Mes scènes se composaient ainsi : sélection de la scène hue et ensuite allumage du groupe. Ça fonctionnait bien jusqu'à ce matin hors là, je me suis rendu compte que l'allumage court-circuitait la scène et allumait tout en full.
J'ai donc supprimé l'action "on" sur le groupe, le simple fait de sélectionner une scène allume déjà les lampes.
Désolé si je m'exprime mal, je suis nouveau dans l'univers Jeedom et encore en apprentissage :-)
Dernière édition par BorisTS le 24 févr. 2018, 14:15, édité 1 fois.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 févr. 2018, 14:06

Bonjour,
C'est normal un on allume en full maintenant suite a des soucis ou ca bugué la ca change le comportement mais ca marche tout le temps au moins
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
cyber152
Timide
Messages : 372
Inscription : 27 août 2014, 01:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cyber152 » 24 févr. 2018, 16:05

Bilbotorm a écrit :
29 nov. 2017, 20:48
Je rejoins le groupe des demandes : 2 ponts pour couvrir toute la maison, donc interessé aussi ! :)
bonjour, également intéressé par l'ajout cette possibilité ;)
Jeedom sur AZW Z83 II MINI PC
RfxCom+aeon labs z-stick gen5 Sondes oregon , modules DIO/Zwave - Blink1- Google Home -
VR Somfy -Nabaztag - Karotz - Mirror - Imperihome - Orbivo - Phillips Hue

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités