Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 21 janv. 2019, 11:01

Bonjour,
La durée marche bien chez moi, pourquoi dis tu que ca marche ? Le log (en debug) te dis quoi ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par imodiris » 22 janv. 2019, 11:31

Bonjour loic,
Voici ce que donne mes logs

[2019-01-22 07:10:00][SCENARIO] Start : Scenario execute sur appel API.
[2019-01-22 07:10:00][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2019-01-22 07:10:00][SCENARIO] Exécution de la commande [Chambre Killian][Lumière de Killian][Animation] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"sunrise","message":"duration=1500"}
[2019-01-22 07:10:00][SCENARIO] Fin correcte du scénario


Je te confirme que physiquement le scénario a duré 10 minutes et non 25 minutes (1500)
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 22 janv. 2019, 11:44

Non mais la log de l'animation (tu l'as dans analyse -> log si tu as mis en debug les logs du plugin hue)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par imodiris » 24 janv. 2019, 10:23

[2019-01-24 10:02:25][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array ( [id] => 33 [animation] => sunrise [duration] => 1500 )
[2019-01-24 10:02:25][DEBUG] : Lancement de Array ( [hue] => 46920 [sat] => 254 [bri] => 0 [transition] => 0 [sleep] => 0 )
[2019-01-24 10:02:25][DEBUG] : Lancement de Array ( [hue] => 65280 [sat] => 254 [bri] => 128 [transition] => 135 [sleep] => 135 )
[2019-01-24 10:04:40][DEBUG] : Lancement de Array ( [hue] => 12750 [sat] => 254 [bri] => 254 [transition] => 495 [sleep] => 495 )
[2019-01-24 10:12:55][DEBUG] : Lancement de Array ( [hue] => 12750 [sat] => 0 [bri] => 254 [transition] => 869 [sleep] => 869 )
Je crois que j'ai compris pourquoi.
A partir de 630 seconde la brillance est deja de 254 et la couleur reste jaune, ce qui me donne l'impression qu'elle est déjà en mode max au bout de 10 minutes.
Il faut donc que je lui mette 10/15 minutes de plus pour un reveil en douceur je pense
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Joe76
Timide
Messages : 21
Inscription : 09 avr. 2018, 13:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Joe76 » 27 janv. 2019, 16:28

Bonjour,

Vous savez si c'est toujours d'actualité la possibilité future de mettre 2 ponts sur un Jeedom ?

@++

Avatar de l’utilisateur
unknownboy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 nov. 2017, 21:44

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par unknownboy » 27 janv. 2019, 17:08

Pas eu de news mais on était pas mal à avoir ce besoin. Loïc, comment on pourrai vous aider a ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
domoblog
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2017, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par domoblog » 30 janv. 2019, 08:31

Bonjour,

Après mise à jour du plugin j'ai le message suivant : Unsupported operand types. Ce message intervient à l’édition des périphériques Hue ou quand je vais dans le plugin via le menu Plugin/communications/

Pour autant il est possible d’accéder à la page de gestion du plugin (dependances/Demon...) et les commandes envoyées vers les ampoules fonctionnent correctement.

Le problème survient après MAJ et est constaté sur mes 3 systèmes (1 jeedup et 2 RPI)

D'autres ont-ils le souci? Cela n’empêche pas le fonctionnement mais il est impossible d'ajouter d'autres périphériques.
Restez connecté avec www.domo-blog.fr

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par kimagure » 30 janv. 2019, 09:24

Bonjour

Je voulais remonter les informations sur quelques nouvelles lampes inconnues du plugin, mais comme mon installation de prod dispose d'un certain plugin "interdit", je ne suis pas autorisé à créer un ticket.

Autant pour du support, ça peut se comprendre, mais pour une remonté d'info de ce type, c'est dommage.
M'enfin... A l'occasion, je créerai une installation dédiée pour ça.

En attendant, si une bonne ame peut soumettre ces infos, je pense que ça rendra service à d'autres...

Suspension Philips Hue Ensis (LCP001 => lampe du haut, LCP002 => lampe du bas)

Code : Tout sélectionner

LCP001 => Phue\Light Object (     [id:protected] => 20     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [bri] => 50                     [hue] => 42355                     [sat] => 66                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.3223                             [1] => 0.3287                         )                      [ct] => 167                     [alert] => none                     [colormode] => xy                     [mode] => homeautomation                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => readytoinstall                     [lastinstall] =>                  )              [type] => Extended color light             [name] => Plafond Cuisine Haut             [modelid] => LCP001             [manufacturername] => Philips             [productname] => Hue color pendant up             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] => 1                     [control] => stdClass Object                         (                             [mindimlevel] => 500                             [maxlumen] => 3000                             [colorgamuttype] => C                             [colorgamut] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [0] => 0.6915                                             [1] => 0.3083                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [0] => 0.17                                             [1] => 0.7                                         )                                      [2] => Array                                         (                                             [0] => 0.1532                                             [1] => 0.0475                                         )                                  )                              [ct] => stdClass Object                                 (                                     [min] => 153                                     [max] => 500                                 )                          )                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] => 1                             [proxy] => 1                         )                  )              [config] => stdClass Object                 (                     [archetype] => pendantlong                     [function] => functional                     [direction] => upwards                 )              [uniqueid] => 00:17:88:01:04:53:03:99-0b             [swversion] => 1.30.4_r23032             [swconfigid] => B77EFCDD             [productid] => 3241-3127-7871-LS00         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.0.58             [username:protected] => 3Kez6oZ-MRgQT1I3s3BPEPAwRE2ZVXMmAdfZJeDw             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  ) 
LCP002 => Phue\Light Object (     [id:protected] => 19     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [bri] => 50                     [hue] => 42355                     [sat] => 66                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.3223                             [1] => 0.3287                         )                      [ct] => 167                     [alert] => none                     [colormode] => xy                     [mode] => homeautomation                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => readytoinstall                     [lastinstall] =>                  )              [type] => Extended color light             [name] => Plafond Cuisine Bas             [modelid] => LCP002             [manufacturername] => Philips             [productname] => Hue color pendant down             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] => 1                     [control] => stdClass Object                         (                             [mindimlevel] => 500                             [maxlumen] => 3000                             [colorgamuttype] => C                             [colorgamut] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [0] => 0.6915                                             [1] => 0.3083                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [0] => 0.17                                             [1] => 0.7                                         )                                      [2] => Array                                         (                                             [0] => 0.1532                                             [1] => 0.0475                                         )                                  )                              [ct] => stdClass Object                                 (                                     [min] => 153                                     [max] => 500                                 )                          )                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] => 1                             [proxy] => 1                         )                  )              [config] => stdClass Object                 (                     [archetype] => pendantlong                     [function] => functional                     [direction] => downwards                 )              [uniqueid] => 00:17:88:01:04:53:06:9f-0b             [swversion] => 1.30.4_r23032             [swconfigid] => B77EFCDD             [productid] => 3241-3127-7871-LS00         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.0.58             [username:protected] => 3Kez6oZ-MRgQT1I3s3BPEPAwRE2ZVXMmAdfZJeDw             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  ) 

Ruban extérieur Lightify Outdoor Flex RGBW

Code : Tout sélectionner

LIGHTIFY Outdoor Flex RGBW => Phue\Light Object (     [id:protected] => 17     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 1                     [hue] => 2816                     [sat] => 247                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.561                             [1] => 0.4042                         )                      [ct] => 500                     [alert] => select                     [colormode] => xy                     [mode] => homeautomation                     [reachable] =>                  )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => notupdatable                     [lastinstall] =>                  )              [type] => Extended color light             [name] => Bandeau Led Exterieur OSRAM             [modelid] => LIGHTIFY Outdoor Flex RGBW             [manufacturername] => OSRAM             [productname] => Extended color light             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] =>                      [control] => stdClass Object                         (                             [colorgamuttype] => other                             [ct] => stdClass Object                                 (                                     [min] => 125                                     [max] => 666                                 )                          )                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] =>                              [proxy] =>                          )                  )              [config] => stdClass Object                 (                     [archetype] => classicbulb                     [function] => mixed                     [direction] => omnidirectional                 )              [uniqueid] => 7c:b0:3e:aa:00:a9:3e:8a-03             [swversion] => V1.04.93         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.0.58             [username:protected] => 3Kez6oZ-MRgQT1I3s3BPEPAwRE2ZVXMmAdfZJeDw             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  ) 
Ruban extérieur Philips Hue Lightstrip Outdoor

Code : Tout sélectionner

LST004 => Phue\Light Object (     [id:protected] => 18     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 254                     [hue] => 42426                     [sat] => 254                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.3127                             [1] => 0.329                         )                      [ct] => 366                     [alert] => select                     [colormode] => ct                     [mode] => homeautomation                     [reachable] =>                  )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => transferring                     [lastinstall] =>                  )              [type] => Extended color light             [name] => Hue lightstrip outdoor 1             [modelid] => LST004             [manufacturername] => Philips             [productname] => Hue lightstrip outdoor             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] => 1                     [control] => stdClass Object                         (                             [mindimlevel] => 2000                             [colorgamuttype] => C                             [colorgamut] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [0] => 0.6915                                             [1] => 0.3083                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [0] => 0.17                                             [1] => 0.7                                         )                                      [2] => Array                                         (                                             [0] => 0.1532                                             [1] => 0.0475                                         )                                  )                              [ct] => stdClass Object                                 (                                     [min] => 153                                     [max] => 500                                 )                          )                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] => 1                             [proxy] => 1                         )                  )              [config] => stdClass Object                 (                     [archetype] => huelightstrip                     [function] => mixed                     [direction] => omnidirectional                 )              [uniqueid] => 00:17:88:01:06:68:1d:7a-0b             [swversion] => 1.30.5_r23952             [swconfigid] => 188B4D69             [productid] => Philips-LST004-1-LedStripsOutv1         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.0.58             [username:protected] => 3Kez6oZ-MRgQT1I3s3BPEPAwRE2ZVXMmAdfZJeDw             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  ) 
Merci !
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mortyre » 30 janv. 2019, 10:17

@kimagure es tu contant de tes Ledstrips extérieur ?

imodiris as tu testé avec une duration plus longue pour voir si la luminosité monte plus progressivement ?

-> J'ai fait un test de mon coté sur ma chambre avec 3 GU10 (jusqu’à maintenant j'utilisais cette fonction directement sur les routines de l'app Hue qui fonctionne parfaitement)

Si je met 300 c'est OK

Code : Tout sélectionner

[2019-01-30 11:41:14][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 413     [animation] => sunrise     [duration] => 300 )
[2019-01-30 11:41:14][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 11:41:14][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 27     [sleep] => 27 )
[2019-01-30 11:41:14][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 415     [animation] => sunrise     [duration] => 300 )
[2019-01-30 11:41:14][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 11:41:14][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 27     [sleep] => 27 )
[2019-01-30 11:41:15][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 414     [animation] => sunrise     [duration] => 300 )
[2019-01-30 11:41:15][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 11:41:15][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 27     [sleep] => 27 )
[2019-01-30 11:41:41][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 99     [sleep] => 99 )
[2019-01-30 11:41:41][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 99     [sleep] => 99 )
[2019-01-30 11:41:42][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 99     [sleep] => 99 )
[2019-01-30 11:43:20][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 174     [sleep] => 174 )
[2019-01-30 11:43:20][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 174     [sleep] => 174 )
[2019-01-30 11:43:21][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 174     [sleep] => 174 )
Si je met 1500 c'est OK

Code : Tout sélectionner

[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 413     [animation] => sunrise     [duration] => 1500 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 135     [sleep] => 135 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 415     [animation] => sunrise     [duration] => 1500 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 135     [sleep] => 135 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 414     [animation] => sunrise     [duration] => 1500 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 10:48:52][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 135     [sleep] => 135 )
[2019-01-30 10:51:07][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 495     [sleep] => 495 )
[2019-01-30 10:51:07][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 495     [sleep] => 495 )
[2019-01-30 10:51:07][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 495     [sleep] => 495 )
[2019-01-30 10:59:22][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 869     [sleep] => 869 )
[2019-01-30 10:59:22][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 869     [sleep] => 869 )
[2019-01-30 10:59:22][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 869     [sleep] => 869 )
Si je met 3000 c'est OK

Code : Tout sélectionner

[2019-01-30 11:46:14][DEBUG] : Fin de l'animation
[2019-01-30 11:46:15][DEBUG] : Fin de l'animation
[2019-01-30 11:46:15][DEBUG] : Fin de l'animation
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 413     [animation] => sunrise     [duration] => 3000 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 270     [sleep] => 270 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 414     [animation] => sunrise     [duration] => 3000 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 270     [sleep] => 270 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : [philipsHue/jeeAnimation] Lancement de l'animation surphilipsHue avec comme options Array (     [id] => 415     [animation] => sunrise     [duration] => 3000 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 46920     [sat] => 254     [bri] => 0     [transition] => 0     [sleep] => 0 )
[2019-01-30 11:46:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 65280     [sat] => 254     [bri] => 128     [transition] => 270     [sleep] => 270 )
[2019-01-30 11:51:08][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 990     [sleep] => 990 )
[2019-01-30 11:51:08][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 990     [sleep] => 990 )
[2019-01-30 11:51:08][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 254     [bri] => 254     [transition] => 990     [sleep] => 990 )
[2019-01-30 12:07:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 1739     [sleep] => 1739 )
[2019-01-30 12:07:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 1739     [sleep] => 1739 )
[2019-01-30 12:07:38][DEBUG] : Lancement de Array (     [hue] => 12750     [sat] => 0     [bri] => 254     [transition] => 1739     [sleep] => 1739 )
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par kimagure » 30 janv. 2019, 14:55

mortyre a écrit :
30 janv. 2019, 10:17
@kimagure es tu contant de tes Ledstrips extérieur ?
Je n'ai pas encore testé à fond en conditions réelles (fait pas assez beau pour l'installer dehors)... Je verrai ça au printemps...

J'ai pu quand même comparer les 2 bandeaux extérieurs. Le Philips est plus lumineux, avec de très belles couleurs et peut être utilisé en lumière directe grâce au diffuseur intégré.

Le Lightify ne peut être qu'en lumière indirecte...

Le Philips est vraiment plus qualitatif, mais c'est pas le même prix non plus !
Après à voir en conditions réelles si la différence de prix vaut le coup (le coût !)

Bon, j'ai profité de l'offre 2+1 en fin d'année, donc il ne m'a "rien" coûté...

L'Ensis est sympa également avec ses 2 lampes haut et bas. Je l'ai mis pour remplacer dans ma cuisine un panneau Ikea Floalt qui faisait un peu trop laboratoire... Je perds en luminosité, mais coté look, c'est quand même pas mal. Le Floalt passera dans une pièce de rangement.

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par imodiris » 30 janv. 2019, 15:21

mortyre a écrit :
30 janv. 2019, 10:17

imodiris as tu testé avec une duration plus longue pour voir si la luminosité monte plus progressivement ?
C'est dans la chambre de mon fils mais oui elle me semble monter plus progressivement
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par hansc » 30 janv. 2019, 22:04

hello

Serait il possible d'ajouter les hue play ;)

voici les logs

Code : Tout sélectionner

[2019-01-16 21:00:10][DEBUG] : No configuration found for light : LCT024 => Phue\Light Object (     [id:protected] => 20     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 1                     [hue] => 7676                     [sat] => 199                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.5016                             [1] => 0.4151                         )                      [ct] => 443                     [alert] => none                     [colormode] => xy                     [mode] => homeautomation                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => noupdates                     [lastinstall] => 2018-12-14T15:47:51                 )              [type] => Extended color light             [name] => Hue play 1             [modelid] => LCT024             [manufacturername] => Philips             [productname] => Hue play             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] => 1                     [control] => stdClass Object                         (                             [mindimlevel] => 500                             [maxlumen] => 540                             [colorgamuttype] => C                             [colorgamut] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [0] => 0.6915                                             [1] => 0.3083                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [0] => 0.17                                             [1] => 0.7                                         )                                      [2] => Array                                         (                                             [0] => 0.1532                                             [1] => 0.0475                                         )                                  )                              [ct] => stdClass Object                                 (                                     [min] => 153                                     [max] => 500                                 )                          )                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] => 1                             [proxy] => 1                         )                  )              [config] => stdClass Object                 (                     [archetype] => hueplay                     [function] => decorative                     [direction] => upwards                     [startup] => stdClass Object                         (                             [mode] => safety                             [configured] => 1                         )                  )              [uniqueid] => 00:17:88:01:04:d8:02:29-0b             [swversion] => 1.46.13_r26312             [swconfigid] => 869E2FE2             [productid] => 3241-3127-7871-LS00         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 172.17.247.198             [username:protected] => SbUYx8L7JeMadUJmpsgz36jy0wlpUoeowx7Z09Dm             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  ) 
[2019-01-16 21:00:10][DEBUG] : No configuration found for light : LCT024 => Phue\Light Object (     [id:protected] => 21     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 1                     [hue] => 7676                     [sat] => 199                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.5016                             [1] => 0.4151                         )                      [ct] => 443                     [alert] => none                     [colormode] => xy                     [mode] => homeautomation                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => noupdates                     [lastinstall] => 2018-12-14T15:47:46                 )              [type] => Extended color light             [name] => Hue play 2             [modelid] => LCT024             [manufacturername] => Philips             [productname] => Hue play             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] => 1                     [control] => stdClass Object                         (                             [mindimlevel] => 500                             [maxlumen] => 540                             [colorgamuttype] => C                             [colorgamut] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [0] => 0.6915                                             [1] => 0.3083                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [0] => 0.17                                             [1] => 0.7                                         )                                      [2] => Array                                         (                                             [0] => 0.1532                                             [1] => 0.0475                                         )                                  )                              [ct] => stdClass Object                                 (                                     [min] => 153                                     [max] => 500                                 )                          )                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] => 1                             [proxy] => 1                         )                  )              [config] => stdClass Object                 (                     [archetype] => hueplay                     [function] => decorative                     [direction] => upwards                     [startup] => stdClass Object                         (                             [mode] => safety                             [configured] => 1                         )                  )              [uniqueid] => 00:17:88:01:04:d8:27:b6-0b             [swversion] => 1.46.13_r26312             [swconfigid] => 869E2FE2             [productid] => 3241-3127-7871-LS00         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 172.17.247.198             [username:protected] => SbUYx8L7JeMadUJmpsgz36jy0wlpUoeowx7Z09Dm             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #10                         )                  )          )  ) 
merci d'avance

Chris
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par kimagure » 31 janv. 2019, 15:56

Encore une pour la route : applique Hue Sana

Code : Tout sélectionner

LCW001 => Phue\Light Object (     [id:protected] => 21     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 254                     [hue] => 37291                     [sat] => 123                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.2741                             [1] => 0.3615                         )                      [ct] => 153                     [alert] => select                     [colormode] => xy                     [mode] => homeautomation                     [reachable] => 1                 )              [swupdate] => stdClass Object                 (                     [state] => transferring                     [lastinstall] => 2019-01-31T14:29:31                 )              [type] => Extended color light             [name] => Hue color wall 1             [modelid] => LCW001             [manufacturername] => Philips             [productname] => Hue color wall             [capabilities] => stdClass Object                 (                     [certified] => 1                     [control] => stdClass Object                         (                             [mindimlevel] => 500                             [maxlumen] => 1500                             [colorgamuttype] => C                             [colorgamut] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [0] => 0.6915                                             [1] => 0.3083                                         )                                      [1] => Array                                         (                                             [0] => 0.17                                             [1] => 0.7                                         )                                      [2] => Array                                         (                                             [0] => 0.1532                                             [1] => 0.0475                                         )                                  )                              [ct] => stdClass Object                                 (                                     [min] => 153                                     [max] => 500                                 )                          )                      [streaming] => stdClass Object                         (                             [renderer] => 1                             [proxy] => 1                         )                  )              [config] => stdClass Object                 (                     [archetype] => wallshade                     [function] => functional                     [direction] => vertical                 )              [uniqueid] => 00:17:88:01:04:51:6e:70-0b             [swversion] => 1.30.4_r23032             [swconfigid] => B77EFCDD             [productid] => 3241-3127-7871-LS00         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.0.58             [username:protected] => 3Kez6oZ-MRgQT1I3s3BPEPAwRE2ZVXMmAdfZJeDw             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #7                         )                  )          )  )
K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

MikeKitten
Timide
Messages : 6
Inscription : 07 nov. 2017, 21:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MikeKitten » 01 févr. 2019, 12:22

J'ai exactement la même erreur.
domoblog a écrit :
30 janv. 2019, 08:31
Bonjour,

Après mise à jour du plugin j'ai le message suivant : Unsupported operand types. Ce message intervient à l’édition des périphériques Hue ou quand je vais dans le plugin via le menu Plugin/communications/

Pour autant il est possible d’accéder à la page de gestion du plugin (dependances/Demon...) et les commandes envoyées vers les ampoules fonctionnent correctement.

Le problème survient après MAJ et est constaté sur mes 3 systèmes (1 jeedup et 2 RPI)

D'autres ont-ils le souci? Cela n’empêche pas le fonctionnement mais il est impossible d'ajouter d'autres périphériques.

cairve
Timide
Messages : 62
Inscription : 18 déc. 2017, 11:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cairve » 03 févr. 2019, 16:42

Salut, j'ai le même soucis
Jeedom Z83 Debian 9
clé zigate 3.0f (40), clé zwave (25), clé 3G, 2 xiaomi Mi Home (30), Philips Hue (2), espeasy wifi (12), wifilight2 (2), blea (local + 1 déporté sur RPI2) + 3 Dafang custom
Awtrix 2.0, Logitech Harmony Elite
70 scénarios

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par bobosh » 10 févr. 2019, 22:29

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un appui long ou un double clic sur le dimmer comme déclencheur d'un scénario ? si oui comment ?

Merci d'avance

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 11 févr. 2019, 09:25

bobosh a écrit :
10 févr. 2019, 22:29
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un appui long ou un double clic sur le dimmer comme déclencheur d'un scénario ? si oui comment ?

Merci d'avance
Oui c'est possible.

On parlait des codes des boutons du dimmer ici:
viewtopic.php?p=684959#p684959

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par bobosh » 11 févr. 2019, 10:57

Le_Poilu a écrit :
11 févr. 2019, 09:25
bobosh a écrit :
10 févr. 2019, 22:29
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un appui long ou un double clic sur le dimmer comme déclencheur d'un scénario ? si oui comment ?

Merci d'avance
Oui c'est possible.

On parlait des codes des boutons du dimmer ici:
viewtopic.php?p=684959#p684959
Super. On peut proposer des mises à jour de documentation pour les plugins ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 11 févr. 2019, 13:40

Bonjour
J'ai noté hier de mettre a jour là documentation juste j'attends de plus être en maladie et je le fais.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par noodom » 11 févr. 2019, 17:48

loic a écrit :Bonjour
J'ai noté hier de mettre a jour là documentation juste j'attends de plus être en maladie et je le fais.
Remets-toi bien et profites-en pour faire une pause

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités