Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 06 avr. 2019, 10:38

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peu me confirmé que les prises Osram smart + n'ont pas de retour d'état dans le plugin HUE ? Merci d'avance pour vos réponses !

JuJ
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017, 18:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par JuJ » 24 avr. 2019, 11:54

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec la gestion de mes Hue, et j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour gérer ce problème, qui, à l'usage, est vraiment très relou.

J'utilise mes Hue "normalement" (allumage et extinction via les interrupteurs Philips Hue), via ImperiHome pour la tablette murale, et aussi dans mes scénarios Jeedom.
Je peux, dans mes scénarios, éteindre ou allumer mes lampes à la demandes, via les scènes dans les groupes de lampes (enfin, c'est la théorie, car je viens enfin de comprendre comment ça marche, je vais tester ces jours-ci). Très bien.

En revanche, lorsqu'un scénario a éteint une lampe (commande off de la lampe), et que je la rallume manuellement via l'interrupteur, l'intensité est au minimum, ce qui oblige à appuyer plusieurs fois sur l'interrupteur pour obtenir la scène désirée.

Du coup, y a-t-il une astuce pour que, même manuellement, la lampe se rallume dans le dernier état dans laquelle elle était avant de s'éteindre? Est-ce que la commande OFF de la lampe est la bonne méthode, ou y a-t-il un autre moyen?

Merci pour vos réponses, et la bonne journée!

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 24 avr. 2019, 14:11

Ben normalement c'est la config de tes interrupteurs Philips hue qu'il faut voir là.
Normalement tu assignes un réglage à chaque pression d'interrrupteur (une scene), à faire dans l'app Philips Hue par ex.

JuJ
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 janv. 2017, 18:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par JuJ » 24 avr. 2019, 15:25

Le_Poilu a écrit :
24 avr. 2019, 14:11
Ben normalement c'est la config de tes interrupteurs Philips hue qu'il faut voir là.
Normalement tu assignes un réglage à chaque pression d'interrrupteur (une scene), à faire dans l'app Philips Hue par ex.
Salut Le Poilu,

Mais quel abruti je fais! Bien entendu, paramétrer tout simplement la "première presse" du bouton de l'interrupteur... Qui était sur "Dernier "état".
Merci, Le Poilu! You made my day! :)

Bonne journée! :)

Avatar de l’utilisateur
Deepcore
Timide
Messages : 190
Inscription : 11 déc. 2017, 20:40
Localisation : Région Parisienne

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Deepcore » 25 avr. 2019, 06:49

ZygOm4t1k a écrit :
26 mars 2019, 09:54
Salut.

Dans le log "cmd" , j'ai ce message en boucle pour plusieurs lampes

Code : Tout sélectionner

La commande n'est pas dans la plage de valeur autorisée :
Certains d'entre vous l'ont aussi??
Salut,

J'ai le problème actuellement, d'après le support, c'est dû à une commande qui n'est pas pris en charge par mes lampes Ikea.
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 25 avr. 2019, 13:32

Bonjour,
Je viens d'acheter un second Pont Hue!
Je vois qu'on ne peut renseigner qu'une seule IP fixe dans les configurations du plugin!
Pouvez vous mettre à jour le plugin pour pouvoir ajouter un autre pont à Jeedom?
Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 25 avr. 2019, 14:07

Bonjour,

C'est prévu mais pas avant plusieurs mois voir plus (ce n'est pas une grosse demande et c'est pas simple a faire)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 25 avr. 2019, 14:20

loic a écrit :
25 avr. 2019, 14:07
Bonjour,

C'est prévu mais pas avant plusieurs mois voir plus (ce n'est pas une grosse demande et c'est pas simple a faire)
Donc le faut 2 Jeedom différent actuellement si je veux le faire!? Trop complexe!
Je pensais que c'était possible!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 25 avr. 2019, 14:27

Donc si je veux les 2 ponts sur GH, celui mis sur Jeedom, je le remonte avec GSH.
Et je fais un compte 2 pour l’autre.
C’est à se tirer les cheveux... le 2 est secondaire donc j’attendrai la mise à jour Hue!
J'espère que ça arrivera quand même rapidement!
Vous m’envoyer un Jeedom 2 en attendant? 😜

Ça ne serait pas plus facile de dupliquer le plugin Hue et le nommer Hue 2 le temps que vous fassiez la mise à jour? Comme ça un Pont par Plugin! C’est facilement faisable ca? Juste une duplication!
Vous pourriez le faire svp?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 25 avr. 2019, 14:57

Ben c'est pas prévu pour avoir 2 pont tout simplement je sais pas quoi dire c'est pas dit dans la doc qu'on le fait non plus donc bon.... A un moment les journée font que 24h donc on peut pas tout faire, cette évolution et prévu depuis 1ans donc bon... A moins que j'ai besoin d'un 2eme pont hue un jour meme si c'est prévu ya peut de chance de la voir....

Dupliquer le plugin tu peux mais c'est pas si simple car faudra renommer les class proprement et les appels au classes ainsi que a chaque mise a jour faire les modifications.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par HerveK » 25 avr. 2019, 15:21

Perso pas besoin d'un 2e pont, MAIS tu pourrais créer un 2e Jeedom avec un 2e pont Hue et le lier au 1er Jeedom par Jeelink
Ca, ca me semble Faisable facilement, Heracles44
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 25 avr. 2019, 15:25

loic a écrit :
25 avr. 2019, 14:57
Ben c'est pas prévu pour avoir 2 pont tout simplement je sais pas quoi dire c'est pas dit dans la doc qu'on le fait non plus donc bon.... A un moment les journée font que 24h donc on peut pas tout faire, cette évolution et prévu depuis 1ans donc bon... A moins que j'ai besoin d'un 2eme pont hue un jour meme si c'est prévu ya peut de chance de la voir....

Dupliquer le plugin tu peux mais c'est pas si simple car faudra renommer les class proprement et les appels au classes ainsi que a chaque mise a jour faire les modifications.
Je demandais si toi tu pouvais juste créer un second plugin Hue pour ça. Je pensais que c’etait Rapide à faire... je n’ai aucune notion de programmation...
HerveK a écrit :
25 avr. 2019, 15:21
Perso pas besoin d'un 2e pont, MAIS tu pourrais créer un 2e Jeedom avec un 2e pont Hue et le lier au 1er Jeedom par Jeelink
Ca, ca me semble Faisable facilement, Heracles44
Faisable mais plus de 80€ pour faire un Jeedom, refaire tout... non merci... et juste pour Hue! Lol

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 25 avr. 2019, 18:38

Il me restait encore quelque place dans mon pont actuel donc c’est bon pour le moment!
Je mets donc de côté le pont 2 en attendant la mise à jour du plugin Hue! 😉

chris777c
Timide
Messages : 152
Inscription : 01 mai 2017, 16:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par chris777c » 27 avr. 2019, 10:19

Bonjour à tous,

J'ai très souvent des problèmes de connexion au pont, je voulais si ça vous arrive souvent où est ce que c'est plutôt matériel. (J'arrive bien à pinger le pont) ?
Pour résoudre, je débranche le pont et le rebranche et cela fonctionne sans soucis pendant 3-4 jours et ensuite problème de connexion.

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par HerveK » 27 avr. 2019, 10:38

Aucun Pb ici ,
Une fois par mois (environ et grosso modo) le pont se déconnecte et se reconnecte immédiatement seul : RAS
Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 27 avr. 2019, 11:06

Est ce que quelqu'un sait si le repetiteur ikea est compatible hue et par conséquent compatible jeedom? Je sais qu'il fonctionne avec la zigate mais je n'ai plus de périphériques dessus ( je la vends d'ailleurs si quelqu'un est intéressé)

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par ilco » 28 avr. 2019, 11:26

domars a écrit :
25 mars 2019, 23:37
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon détecteur de présence extérieur Hue, mais il n’est pas reconnu par le plugin.
J’ai fait une demande de support comme indiqué dans la doc, en passant par le market parce que cela ne semble plus possible dans Jeedom (3.3.19) directement.
moi aussi j'ai ce détecteur qui est top ! mais il n'est pas vu par le pluggin Jeedom :(

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Heracles44 » 28 avr. 2019, 11:43

ilco a écrit :
28 avr. 2019, 11:26
domars a écrit :
25 mars 2019, 23:37
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon détecteur de présence extérieur Hue, mais il n’est pas reconnu par le plugin.
J’ai fait une demande de support comme indiqué dans la doc, en passant par le market parce que cela ne semble plus possible dans Jeedom (3.3.19) directement.
moi aussi j'ai ce détecteur qui est top ! mais il n'est pas vu par le pluggin Jeedom :(
Ça serait bien que ce plugin évolue rapidement quand même...
Pas d’option de support multi-ponts, les nouveaux appareils ne sont pas reconnus...
Je sais que ça doit être du boulot mais on est nombreux à avoir du Hue!

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 28 avr. 2019, 12:35

Bonjour,
Pas d'option multi-pont ? Honnêtement peut de monde a du multi-pont moins de 100 personnes, avec la charge de tous le core je peux pas me permettre de developper un truc très lourd pour 100 personnes... Si le plugin était à 40€ je dis pas ca serait fait depuis longtemps mais la...
es nouveaux appareils ne sont pas reconnus => ça je comprends pas a chaque fois qu'on me demande une intégration bien formulé (voir documentation tout est expliqué dedans) c'est fait dans la semaine

Ca devient lourd quand meme de toujours critiquer comme ca vous imaginé pas le boulot que c'est derriere jeedom surtout que je suis plutot tout seul sur de nombreux truc donc le core et plus de 20 plugins... Et de vous voir toujours pas etre content en permance et critiqué c'est assez démoralisant et donne vraiment pas envie d'en faire plus c'est meme l'inverse.

Regardé quand meme ce que vous avez ? Vous connaissez beaucoup de support qui vous réponde un dimanche ? Ou qui font une correction chez vous un vendredi un soir à 22h ? Ca serait bien avant de raler tout le temps de prendre conscience de ce que vous avez pck une fois perdu ca sera trop tard....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
HerveK
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 mai 2017, 07:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par HerveK » 28 avr. 2019, 12:47

No critique ici...
Je mesure le travail effectué.
Et ce pour un coût minime.
Donc changez rien pour moi !

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Hervé

Sur NUC Hystou ESXi 6.7 Debian 8 et 9.
(3 Jeedom : 1 Prod. / 2 Tests et Antenne)
Plugins: Z-wave / Xiaomi Home / Philips Hue / BroadLink / Blea / ... .

Mon matériel domotique

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités