Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 16:45

humpf, maintenant j'ai mon interrupteur qui spam mon jeedom
J'ai beau le désactiver même directement au niveau de l'equipement dans le plugin, ça ne change rien.

Je commence à me dire que c'est bien au niveau de mon pont que ça déconne, vais voir pour le reboot un coup (si j'arrive à faire ça à distance, sinon ça attendra ce soir)

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 19 août 2019, 17:49

Le_Poilu a écrit :il faudrait voir si c'est généralisé où si c'est spécifique à mon installation...

A voir si d'autres ont le même comportement peut-être avant de virer les commandes :-)

Salut

Je viens de faire des tester et effectivement sa me le fait aussi, et même après réactivation sa continu de spam tant que j’ai pas appuyer sur un bouton...

Sur un hue dimmer RWL021

Je ne possède pas de motion sensor pour le moment donc je peu pas tester

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 août 2019, 18:21

Je pense que quand c'est désactivé ça renvoi vide et jeedom aime pas le vide...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 19 août 2019, 19:50

loic a écrit :Je pense que quand c'est désactivé ça renvoi vide et jeedom aime pas le vide...
Oui effectivement y’a pas de valeur.

Solution ?

Par contre j’ai pas compris l’intérêt de désactivé le détecteur de mouvement.
Parce que j’ai en projet de justement m’équiper en Motion sensor et du coup je mettais imaginer dans le cas où je veut qu’il ne ce passe rien ou justement une action différente sur une certaine plage horaire utiliser dans mes scénarios des bloc si/alors/sinon avec la fonction Timebetween. Pour différencier le jour et la nuit. Mais je suis peut être dans l’erreur où manquer d’info.

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 19 août 2019, 22:31

MrFreez a écrit :
19 août 2019, 19:50

Par contre j’ai pas compris l’intérêt de désactivé le détecteur de mouvement.
Ca permet de laisser le pont hue gérer la détection pour la fonction basique de l’éclairage (latence bien moindre que via jeedom), mais de pouvoir empêcher le pont hue de faire une détection quand on ne veut pas.
Moi par ex j'en ai un dans la chambre et forcément je ne veux pas qu'il m'allume la lumière à chaque fois que je bouge dans mon lit la nuit, donc je désactive le capteur via un scénario :D




Bon le problème c'est que désactiver l’équipement (donc pas avec les commandes du plugin) dans Jeedom ne permet pas ça, forcément vu que ça n’empêche pas le pont de détecter une présence et d'appliquer sa programmation.

Donc en ce qui me concerne la suppression des commandes activer/désactiver dans le plugin hue ce serait une très mauvaise nouvelle, ça remettrait en cause pas mal de chose sur mon installation :? ...

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 20 août 2019, 08:41

Je vois

Par contre tu dit que sur via le pont directement il y a moins de latence que par Jeedom mais par Jeedom tu a une latence de combien?

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 20 août 2019, 08:53

La communication entre jeedom et le pont n'est pas en temps réel, mais se fait chaque seconde, au mieux.

Pour les capteurs je ne saurais dire à quel point ça peut en affecter l'usage (je n'ai même pas essayé de laisser jeedom gérer à 100% vue que le pont Hue le fait très bien).
Mais par ex pour les dimmer switch c'est à mon sens peu exploitable pour un usage quotidien: Il faut rester appuyé sur le bouton pour être sur que Jeedom détecte bien la pression, donc des fois on n'appuie pas assez longtemps et ce n'est pas détecté.

Pour revenir au capteur, pour moi une latence d'1s pleine c'est long quand tu rentres dans une pièce comme une salle de bain (latence à laquelle se rajoute le temps que la pièce s'illumine assez, etc) ... donc je préfère largement laisser le pont gérer cette partie, qu'il fait très bien et avoir Jeedom pour les choses un peu plus complexe.

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 20 août 2019, 10:59

D’accord... oui de toute façon j’ai vu qu’il y avait pas mal de chose que tu pouvais faire via le pont directement mais j’avais peur d’utiliser Jeedom + le pont mais si sa entraine des latence via Jeedom...

Et des œil fibaro ? Sa réagi plus vite ou c pareil?

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 20 août 2019, 11:12

MrFreez a écrit :
20 août 2019, 10:59
mais j’avais peur d’utiliser Jeedom + le pont mais si sa entraine des latence via Jeedom...
Si tu as le pont pour les fonctions de bases, ça ne pose pas de soucis d'avoir Jeedom en plus pour des trucs plus complexes, ça ne rajoute pas de latence au pont en lui même. C'est juste pour Jeedom qu'il faut tenir compte du fait que tu n'as pas du temps réel mais qu'il peut y avoir 1s de délai pour la remontée d'information.

Et les capteurs hue ayant un thermomètre, ainsi qu'un capteur de luminosité ça peut servir pour plein d'autre chose dans Jeedom que le simple allumage des lumières (que le pont Hue fait très bien) (gestion du chauffage, de volets roulants, etc ...)

MrFreez a écrit :
20 août 2019, 10:59
Et des œil fibaro ? Sa réagi plus vite ou c pareil?
Aucune idée... J'ai que du Hue là.

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 20 août 2019, 11:18

Oui c’est sûr... je vais donc rester sur Les capteur Philips puis l’avantage c’est qu’en cas de soucis sur Jeedom sa marche toujours...

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 20 août 2019, 11:24

C'est ce que je me dis aussi, si mon jeedom est en carafe il y a toujours le pont hue qui tourne :-)

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 28 août 2019, 08:54

Bonjour,

J'ai cette ligne en boucle dans le plug-in cron dependency :
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$bri in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 239

Est-ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 28 août 2019, 09:08

Bonjour,
C'est que tu as une ampoule qui ne supporte pas la commande luminosité. Regarde pour supprimer l'action et l'information de celles-ci.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Balooforever
Timide
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2019, 00:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Balooforever » 04 sept. 2019, 21:23

Bonjour à tous,

Petit souci avec une Osram Smart+ acheté en promo dernièrement.
Le ON fonctionne parfaitement, le OFF fait bien switch dans l'appli Hue mais rien ne se coupe et il fini par repassé ON.

Si je passe par l'appli HUE, le Off fonctionne parfaitement, c'est à n'y rien comprendre. Vous avez déjà eu ce cas ?

Merci :)

EDIT : Il ressort comme un Plug Z3. En mode debug, j'ai :
Found light model : Plug Z3
No configuration found for light : Plug Z3 => []

EDIT 2 : Visiblement ce serait une nouvelle version j'ai l'impression, ils en parlent sur certain forum, les modifications semblent mineur pour la faire fonctionner (surtout vu que l'état fonctionne et le ON également). Si besoin je suis dispo pour log ou autre :)

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par gcherel » 08 sept. 2019, 13:42

Bonjour,
Je recherche des sports intégrés compatibles Philips Hue extra plat (profondeur d'encastrement de 6 cm seulement) , lumière chaude (mes spots actuels sont très blanc et donne un petit côté hôpital pas top) mais je ne trouve rien. Quelqu'un connait-il un modèle ? Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 sept. 2019, 16:19

Balooforever a écrit :
04 sept. 2019, 21:23
Bonjour à tous,

Petit souci avec une Osram Smart+ acheté en promo dernièrement.
Le ON fonctionne parfaitement, le OFF fait bien switch dans l'appli Hue mais rien ne se coupe et il fini par repassé ON.

Si je passe par l'appli HUE, le Off fonctionne parfaitement, c'est à n'y rien comprendre. Vous avez déjà eu ce cas ?

Merci :)

EDIT : Il ressort comme un Plug Z3. En mode debug, j'ai :
Found light model : Plug Z3
No configuration found for light : Plug Z3 => []

EDIT 2 : Visiblement ce serait une nouvelle version j'ai l'impression, ils en parlent sur certain forum, les modifications semblent mineur pour la faire fonctionner (surtout vu que l'état fonctionne et le ON également). Si besoin je suis dispo pour log ou autre :)
On passe par l'API local hue donc jamais eu de cas d'adaptation a faire sur les commandes donc je comprends pas trop... As tu essayé de jouer sur la luminosité plutôt que le off ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Balooforever
Timide
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2019, 00:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Balooforever » 08 sept. 2019, 17:40

loic a écrit :
08 sept. 2019, 16:19
Balooforever a écrit :
04 sept. 2019, 21:23
Bonjour à tous,

Petit souci avec une Osram Smart+ acheté en promo dernièrement.
Le ON fonctionne parfaitement, le OFF fait bien switch dans l'appli Hue mais rien ne se coupe et il fini par repassé ON.

Si je passe par l'appli HUE, le Off fonctionne parfaitement, c'est à n'y rien comprendre. Vous avez déjà eu ce cas ?

Merci :)

EDIT : Il ressort comme un Plug Z3. En mode debug, j'ai :
Found light model : Plug Z3
No configuration found for light : Plug Z3 => []

EDIT 2 : Visiblement ce serait une nouvelle version j'ai l'impression, ils en parlent sur certain forum, les modifications semblent mineur pour la faire fonctionner (surtout vu que l'état fonctionne et le ON également). Si besoin je suis dispo pour log ou autre :)
On passe par l'API local hue donc jamais eu de cas d'adaptation a faire sur les commandes donc je comprends pas trop... As tu essayé de jouer sur la luminosité plutôt que le off ?
Rien ne se passe avec la luminosité (en prenait périphérique générique hue sans couleur en gros). Si je le mets en On/off Osram, il m'ajoute un "animation" mais qui ne fait rien également :D

Du coup je suis bien embêté avec ma prise car du coup juste allumé ça me sert pas beaucoup :D

Ce qui est étonnant c'est dans l'appli iOS le OFF qui se fait bien et qui repasse ON sans rien éteindre alors qu'il fonctionne bien si on clique dessus .. Y a moyen d'avoir les logs côté API Philips voir si j'ai un évènement étonnant ?

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 08 sept. 2019, 19:06

Faut que je regarde, j'en ai une dans un carton, peut être que c'est un modèle semblable au tien, je vais essayer de vérifier !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 sept. 2019, 19:35

Ya pas de log sur le pont malheureusement enfin pas a ma connaissance
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Balooforever
Timide
Messages : 43
Inscription : 27 mars 2019, 00:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Balooforever » 08 sept. 2019, 21:14

Erf .. Le "Off" sur l'appli Philips fait depuis Jeedom n'éteins rien, depuis l appli Philips c'est instantanée, comme si il recevait bien l'ordre mais qu'il manquait un paramètre

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité