Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

domars
Timide
Messages : 245
Inscription : 13 mars 2015, 12:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par domars » 02 juin 2019, 13:20

En cherchant un (tout petit) peu dans ce topic, on peut trouver ma réponse à cette question ;-)
Voir viewtopic.php?f=174&t=256&start=1600#p726101

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 02 juin 2019, 21:33

loic a écrit :
02 juin 2019, 11:26
Le depot est privé car le plugin est payant, je viens de rajouter l'image manquante en beta ca sera donc dans la prochaine stable.
Nickel, merci beaucoup ! surtout un dimanche pour un problème aussi mineur 👍
gcherel a écrit :
02 juin 2019, 12:52
Bonjour,
Les détecteurs de mouvement extérieurs Philips Hue semblent ne pas être supportés par le plugin Jeedom. Vous confirmez ? Est-ce prévu prochainement ? Ce serai intéressant de pouvoir créer des scénarios sur détecteur de présence dans Jeedom pour déclencher d'autres actions que les lumières.
Je confirme aussi les confirmations, j'ai installé le mien cette semaine, il a fonctionné direct sous jeedom. Mon test sortira prochainement à son sujet, je réfléchis à l'utiliser en alarme périmétrique si les remontées de mouvement sont fiables, et en commutateur jour/nuit pour mes volets roulants.
Ce me donnera encore une fois l'occasion de parler de jeedom.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

aguileda
Timide
Messages : 1
Inscription : 11 juin 2019, 11:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par aguileda » 11 juin 2019, 11:38

Bonjour,

J'ai acheté depuis quelques mois un trio de spots Hue GU10 (Modèle LWG001). Tout marchait très bien avec la configuration initiale mais voici que depuis quelques jours, l'état de luminosité me renvoie toujours zéro même si le spot est allumé.
En regardant dans le log du plugin, je trouve effectivement qu'il n'y a pas de configuration pour ces spots:

Code : Tout sélectionner

[2019-06-11 11:14:08][DEBUG] : No configuration found for light : LWG001
Est-ce que cela peut il être à l'origine du problème de remontée de la luminosité?
Est-ce que je peux fournir des informations pour rajouter ces spots à liste des éclairages supportés? (Je joins déjà le log du pont lors d'une synchro)

Merci,
Damien
Pièces jointes
philipsHue.txt
(8.5 Kio) Téléchargé 27 fois

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 19 juin 2019, 08:51

Bonjour,

J'ai ce message en boucle dans le log cron_execution :
Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 210

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 juin 2019, 09:42

Tu as une lampe avec la commande effect alors qu'elle ne le supporte pas. Suffit de supprimer la commande et redémarrer le demon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 19 juin 2019, 09:47

Ok je chercher quelle ampoule a des commandes couleurs qui déconnent et je te dis. Si je désactive l'objet ça fonctionne ou il faut que je le supprime ?

EDIT : J'ai trouvé c'est les LTW010 qui sont créé avec des commandes de couleurs alors que ce sont des white ambiance

Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Azzoth » 23 juin 2019, 20:50

Bonjour,

Petite question: est'il possible de réduire la latence lors de l'utiilsation plug-in. Je m'explique:

-> Un détecteur => Une ampoule = allumage suite détection en direct via le Pont hué en 1 sec environ.
-> Un décecteur => Une ampoule = allumage via Jeedom en 3.5 sec environ.

Mon Jeedom est sur un NUC intel Core i5 donc je ne pense pas que ce soit matériel.

Est-ce lié au rafraîchissement de l'état du capteur (toute les 2 sec si je ne me trompe?), est ce modifiable?

Dans la majorité des pièces cette augmentation de la latence importe peu, mais dans les couloirs je les ai traversé avant que l'ampoule s'allume :/

Merci de votre aide!

Azz' Jeedomien débutant !

Avatar de l’utilisateur
TiTidom
Timide
Messages : 32
Inscription : 23 juin 2018, 21:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par TiTidom » 23 juin 2019, 21:50

Hello,

Si tu veux une latence minimum, pourquoi ne pas utiliser les détecteurs Philips ?

C'est ce que j'utilise dans deux pièces dont l'entrée, et ça s'allume dès détection.

Bonne soirée,
Olivier.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Azzoth
Timide
Messages : 40
Inscription : 21 juin 2019, 20:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Azzoth » 23 juin 2019, 22:37

TiTidom a écrit :
23 juin 2019, 21:50
Hello,

Si tu veux une latence minimum, pourquoi ne pas utiliser les détecteurs Philips ?
Lut!

Parce que je voudrais le meilleur des 2 mondes : faible latence et scénario conditionnel, exemple
-> Couloir entre les chambres: veilleuse la nuit, éclairage important en journée, faible le soir avant le coucher, passage en bleu à l'heure du bain des enfants..... :lol: :D :lol:

L'idée étant aussi à terme d'associer les capteurs de présence à d'autre capteur (portes, vibrations...)

Rien d'indispensable, on est d'accord, mais c'est vrai que la latence de Jeedom "choque" quand on s'est habitué à celle du système Hué en direct.

Pour info j'ai réduit un peu la latence en activant une scène plutôt que chaque lampe individuellement.

Azz'

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 24 juin 2019, 21:16

J'ai de nouveau des messages dans cron_execution :
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$xy in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Group.php on line 303
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$xy in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Group.php on line 304
PHP Warning: Division by zero in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Helper/ColorConversion.php on line 74
PHP Warning: Division by zero in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Helper/ColorConversion.php on line 75

Si quelqu'un peu m'aider.

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Idaho947 » 30 juin 2019, 22:08

Est-ce que le badeau led osram de 2m remonte dans le plug-in ?

Bon visiblement non. De quoi a tu besoins Loic pour l'intégrer ?

EDIT : Il est remonté ce matin pas de souis !

Darkpif
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2019, 11:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Darkpif » 16 juil. 2019, 12:03

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème avec Jeedom ainsi que mes ampoules Hue.

Dès que j'éteins mes ampoules avec Jeedom, et que je les rallume avec l'application Hue sur mon smartphone celles-ci s'allument à la luminosité minimum en affichant la luminosité au maximum.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je fouille depuis ce matin pour trouver une réponse.

Merci,
Darkpif

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 16 juil. 2019, 13:47

Sa me fait la même chose...

Djedje252
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2017, 16:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Djedje252 » 19 juil. 2019, 09:33

Bonjour,

Ayant beaucoup d'équipements, je vais avoir besoin d'un second pont Hue mais on ne peut en mettre qu'un dans le plugin.
Comment gérer cela ?
Possible de pouvoir mettre une seconde IP dans la conf du plugin ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 19 juil. 2019, 09:35

Bonjour,
Pas encore, j'ai demandé un second pont hue pour pouvoir justement ajouter cette possibilité mais ca va prendre un peu de temps avant que je l'ai.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Djedje252
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 déc. 2017, 16:04

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Djedje252 » 19 juil. 2019, 09:36

Merci :) on va attendre alors

Avatar de l’utilisateur
ericklein
Timide
Messages : 16
Inscription : 13 sept. 2018, 15:26
Localisation : Strasbourg, Alsace, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par ericklein » 19 juil. 2019, 17:15

Bonjour,

J'ai par accident effacé mon Philips Motion Sensor de mon application Philips Hue sur le Smartphone, il a bien disparu de Jeedom.
Lorsque j'ai a nouveau appairé mon Sensor à l'application. Impossible de le faire redescendre sur Jeedom malgré toute les synchro possible et imaginable. Tout a été vérifié, redémarré ! Nada !

Des idées ?
Eric.
Odroid C2 avec Debian 9 (Stretch) - eMMC 32 Go
1 clé USB Aeon Zwave Plus
1 clé USB Bluetooth 4.0
Eco Compteur Legrand
Pont Philips Hue 3ème génération (2 Hue White Ambiant + 4 Hue White & Color + 5 Dimmer Switch + 1 Motion Sensor)

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 22 juil. 2019, 23:45

Salut salut

Je suis pas sûr que la question n’ai jamais été poser mais j’ai pas trouver la réponse à la question que je me pose.

Je débute sur Jeedom et pour le moment je dispose d’une dizaine d’ampoules Philips Hue + le pont évidemment et de 8 volets piloter via iDiamants... je souhaite faire évoluer tout sa et j’ai des petite idées via un détecteur de mouvement (s’il pouvait faire luxmètre sa serai top mais pas un qui prend des mesure uniquement au moment de la détection d’un mouvement bref bref)

Du coup je me demande si je prend du matos piloter via Zigbee je peut les piloter via mon pont Philips Hue ou s’il faut que je rajoute un émetteur sur mon Jeedom du style en clé USB. Et dans ce second cas le z-waves ne serait pas plus intéressant?

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par InKoRtAGE » 28 juil. 2019, 23:07

Salut,

Salut,

Tu peux effectivement utiliser les détecteurs de mouvement hue pour la luminosité, c'est ce que je fais, il faudra juste lui mettre une valeur spécifique pour avoir un retour en lux ou alors tu utilises sa valeur propre.

C'est ce que je fais chez moi, j'utilise a la fois des détecteurs zwave et zigbee (hue) pour des scenarios basés sur la luminosité mais aussi pour l'alarme.

Les Hue ne se mettent pas à jour qu'en cas de détections de mouvement.
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par MrFreez » 28 juil. 2019, 23:41

Les hue dont tu parle c’est les motion sensor? Ta une idée de la fréquence de rafraîchissement? On peut la régler?

J’aimerai arriver à compenser la perte de luminosité dû au coucher du soleil ou d’une météo sombre avec l’allumage progressif ou du moins proportionnelle de mes ampoules.
Faisable?

Merci de tes réponses

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités