Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 22 juil. 2017, 12:47

Bonjour,
Si vous ne voyez pas couleur de temperature c'est que l'api ne le supporte pas (peut etre pas encore) le soucis n'est pas coté jeedom.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

nikhoss
Timide
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2017, 09:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nikhoss » 23 juil. 2017, 03:01

Bonjour Loic,
Merci pour ta réponse.
Du coup, je me suis intéressé un peu à l'API. J'ai pu contrôler la température de couleur de mes ampoules qui sont des LTW001. Avec Postman, j'ai envoyé le paramètre "ct" que tu dois connaitre vu que ça doit être le même pour le light strip qui lui contient bien la commande pour changer la température de couleur.
Je reste à ta disposition pour faire plus de tests si besoin!

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 23 juil. 2017, 20:05

Bonjour

Je confirme la possibilité de gérer la température des ampoules whithe ambiance LTW001 via l'API, avec jeedom en V2 j'utilisais le plugin script afin de modifier la température d'éclairage via la commande ct.

Pour info je possède des ampoules White Ambiance e27, GU10 White ambiance and Color E27, GU10, Des luminaires bloom, light stripe et light stripe plus, ainsi que des dimmers et motion sensor le tous répartie sur deux bridges (V1 et V2), je pilote l'ensemble avec deux jeedom et jeelink.

SI vous avez besoin de réaliser des tests je suis partant.

@Loic, as tu une idée concernant le problème de retour d'état des ampoules ? sur l'ancienne version du plugins cela fonctionnait correctement.

Merci encore pour tous :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 23 juil. 2017, 21:03

J'ai fait la correction pour la température ca sera disponible dans la prochaine stable du plugin (pas de date) et il faudra recréer les lampes.

J'ai aussi appliqué la correction pour le décalage des couleurs (faut je test chez moi)

Pour le retour d'état je sais pas pas de soucis chez moi
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par noBru77 » 23 juil. 2017, 21:42

loic a écrit :J'ai fait la correction pour la température ca sera disponible dans la prochaine stable du plugin (pas de date) et il faudra recréer les lampes.

J'ai aussi appliqué la correction pour le décalage des couleurs (faut je test chez moi)

Pour le retour d'état je sais pas pas de soucis chez moi
Bonjour Loïc,

As-tu réussi à résoudre le soucis des scènes dans les scénarios ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 23 juil. 2017, 22:18

Je n'ai pas suivi ce problème et je viens de regarder pas de soucis chez moi
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 23 juil. 2017, 22:28

Pour le retour d'état cela fonctionne pour les hue white and color, mais sur les ampoules white ambiance GU10 et E27 cela ne fonctionne pas, je peux piloter les ampoules mais impossible de connaitre leur état. J ai le PB depuis le passage en V3 avec le nouveau plugins.

Pour la migration j ai réalisé une nouvelle installation sur un raspberry pi 2 et un mini pc. je n'ai réalisé aucune migration.

Le problème se pose avec le bridge en V1 et en V2.

Si besoin je peux te créer un accès à mes deux instances jeedom et à mon compte Philips hue ou te fournir tous les éléments nécéssaire pour aider au développement de ce plugin ( si tu as besoin d'une ampoule white ambiance c'est possible).

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sjauquet » 23 juil. 2017, 23:58

Bonjour @loic ,
Merci pour avoir résolu tout ces problèmes.
Pour info, je te confirme que j'ai aussi ce problème des scènes qui n'apparaissent pas dans les scénarios.
Si on choisis animation par exemple on a les champs Nom et Option qui apparaissent mais pas si on prends scène.

Voici quelques captures d'écran:
Et je ne vois rien dans les logs.
Je suis a dispo si tu as besoin de plus d'informations.
2017-07-23_23-50-46.jpg
2017-07-23_23-50-46.jpg (164.04 Kio) Consulté 1749 fois
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mixman68 » 24 juil. 2017, 00:18

Bonjour Loic

Merci pour les corrections ;)

As tu une piste pour la montée en mémoire du plugin hue ? J'ai laissé tourner une journée et j'ai atteint 400 Mo en ram et 100 en swap.
Au debut je pensais que c'était la lxc, alors j'ai relancé un jeedom tout propre en qemu, mais ca fait pareil

Pour contourner je relance automatiquement jeedom s'il n'a pas été utilisé pendant 4 heures


Pour l'offset comme tu peux voir dans mon jeu de test il est encore présent mais dans de moindre proportions, j'essaie toujours de le réduire mais c'est dur à comprendre parce que l'api parle en XYZ, nous en rgb. Donc faut convertir avec une formule donné par la documentation hue qui ne dit pas quoi faire si une composante dépasse 255 ou si elle est négative
Dernière édition par mixman68 le 24 juil. 2017, 07:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
noBru77
Timide
Messages : 359
Inscription : 11 oct. 2016, 00:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par noBru77 » 24 juil. 2017, 01:35

sjauquet a écrit :Bonjour @loic ,
Merci pour avoir résolu tout ces problèmes.
Pour info, je te confirme que j'ai aussi ce problème des scènes qui n'apparaissent pas dans les scénarios.
Si on choisis animation par exemple on a les champs Nom et Option qui apparaissent mais pas si on prends scène.

Voici quelques captures d'écran:
Et je ne vois rien dans les logs.
Je suis a dispo si tu as besoin de plus d'informations.
2017-07-23_23-50-46.jpg
Loic,

Nous sommes plusieurs à avoir ce problème de scène utilisé dans un scénario où le champ de la scène ne s'affiche pas. La capture d'écran de sjauquet en témoigne.
Comment peut-on t'aider à identifier et à résoudre ce bug ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 juil. 2017, 09:44

Je comprends pas vous me parlais de scènes et la c'est la commande animation....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sjauquet » 24 juil. 2017, 10:40

Bonjour Loic,
la commande animation propose bien deux box pour les paramètres. (je l'ai mise pour illustration.)
La commande scène, elle, ne propose rien, aucune box de paramètres.
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 juil. 2017, 10:57

Oui mais animation ca n'a rien a voir en faite... Scene ya bien un soucis mais ca vient du core je vais regarder mais la correction sera la que en v3.1
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sjauquet » 24 juil. 2017, 11:15

Merci, on attendra la V3.1 :-)
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 juil. 2017, 11:34

J'ai pu mettre la correction en 3.0 jeedom ne vous la proposera pas mais il suffit de faire mettre à jour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sjauquet » 24 juil. 2017, 11:46

yes, les scènes apparaissent :-)
Il y a aussi une mise à jour cachée de camera.
Merci infiniment !
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par sjauquet » 24 juil. 2017, 11:52

ah petit bug...
Donc la liste des scènes s'affiche bien, j'en sélectionne une, mais après sauvegarde du scénario, le nom de la scène sélectionnée devient "Aucun".
Je suis en "remote", donc je ne sais pas voir si ça fonctionne physiquement quand même malgré le "Aucun"
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Geomium » 24 juil. 2017, 12:01

Merci beaucoup pour ta réactivité Loïc.
Je confirme le souci de sjauquet, la valeur choisie dans la case select n'est pas sauvegardée.


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 24 juil. 2017, 12:02

Reforcez la maj ca corrigera (enfin je pense)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Geomium » 24 juil. 2017, 12:07

Malheureusement non, je viens de forcer la mise à jour et c'est pareil.
Merci.


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités