Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

tdaghelet
Timide
Messages : 20
Inscription : 01 oct. 2015, 10:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par tdaghelet » 31 déc. 2015, 15:57

Moi je me demande surtout si on va voir le plugin en stable un jour...

Apparemment Loïc n'est plus du tout motivé (ce que je respecte totalement, chacun ses envies et priorités) pour développer ce plugin, et n'a même plus de matos pour tester (ça c'est déjà plus problématique).

Avec les fermetures de bêta sur le market, on n'a même plus la possibilité de tester tout ça, on ne peut pas aider.. vu le monde qui attend ce plugin je pense qu'en s'y mettant à plusieurs on arriverait à sortir un plugin qui tient la route en peu de temps, là c'est Loïc qui gère tout et qui n'a plus le temps ni l'envie, je pense qu'on va droit dans le mur :(

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 31 déc. 2015, 16:00

Tout a fait d'accord mais c'est la ou est la force de jeedom (a mon sens) c'est pas au plugin de gerer ca mais a un autre plugin, par exemple le plugin mode. Cela permet de configurer des ambiances en faisant abstraction de l'élément physique, vous pouvez comme ca mixer différente techno ou même changer de techno de manière plus transparente.

D’où le faite qu'il n'y aura pas de programmation de couleur prédéfini dans le plugin (et encore vous avez les groupes et scène quand même qui remonte dans le plugin donc c'est possible)

Après la mon but c'est juste d'avoir un contrôle relativement fiable de l'ampoule et ensuite vous pourrez construire des ambiances avec d'autre plugin (enfin c'est comme ca que je m'en servais chez moi).

@tdaghelet : si si je le prévois la semaine prochaine la stable.... je fais ce que je peux pour la sortir le plus vite possible mais je ne peux plus sortir un truc avec la moitier des fonctionnalités malheureusement (ce que je préférais mais bon on est une société donc pas possible). Ca fait a peine 1 mois que je suis sur le plugin donc désolé si pour vous ca semble long pour moi c'est court ya vraiment du boulot derrière.... Donc la j'attends les retours sur la dernieres beta et en fonction ben soit je corrige et ca repart en validation soit ca ressort en stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 31 déc. 2015, 16:09

Super. Je pense que c'est un pluging important pour Jeedom. (Il y a beaucoup d'alliance avec Philips autour de la gamme Hue). Vu le succès des promotions ces derniers temps, il dois y avoir du monde en attente. Même si c'est pas donné
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 31 déc. 2015, 16:13

Oui c'est justement ce que je comprends pas quand on voit les produits honnêtement c'est pas exceptionnel enfin bien que j'ai plus les produits et que ca me motive donc moins vous inquiétez pas je travail toujours activement sur le plugin et prend en compte vos remarques
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 31 déc. 2015, 16:16

Pour l'instant j'ai pas trouvé de gros problème avec le plugin, il marche vraiment plutôt bien (et plutôt mieux !)

Mais j'utilise que le dimming et le on/off, pas le changement de couleur, je prends l'appli hue pour cela, plus facile à gérer. C'est pas une critique, c'est pour moi un fait, glisser son doigt sur l'espace de couleur affiché à l'écran, en modifiant un groupe complet, et très pratique. Et pas sûr que ce soit une fonctionnalité pertinente pour jeedom, comme tu le dis.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, il y a des fonctionnalités que seul une app/ un plugin peut remplir. J'ai du mal à voir pour le plugin mode, même si je vois très bien l'idée. Faudrait que je teste, tiens, pour voir si ça serait un "contournement" possible et facilement praticable (voir documentable, donc)

De même j'utilise plutôt mon harmony touch pour piloter les lumières. Parce que par exemple sur la touch le groupe est géré globalement (on/off et dimming) suivant que tu cliques sur l'ampoule, ou glisse de gauche à droite. Si tu cliques ailleurs que sur l'ampoule, tu as le contenu du groupe que tu peux piloter individuellement. Si tu coupes une ampoule et revient sur le groupe, alors elle n'est plus affectée par les modifications globales. C'est intuitif et vraiment accès gestion de la lumière. Je vais essayer d’implémenter ça avec le plugin mode et voir jusqu’où j'arrive. Et encore, faut experimenter avec plusieurs pièces (car certains ont, ou auront, la plupart de leur lumière pilotable avec le plugin hue).
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

puzzle
Timide
Messages : 36
Inscription : 14 oct. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par puzzle » 31 déc. 2015, 16:20

Ils sont forts chez Philipps en marketing et en design.
Perso j'aurais pas pris chez eux si ma copine n'avait pas tant insisté pour avoir sa living color...

Encore une fois, c'est le WAF qui gagne.

Bon courage Loïc :)

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 31 déc. 2015, 16:44

living color, c'est Philips ! et c'est pilotable via le pont Hue... Lapin compris, là Image
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 31 déc. 2015, 16:46

Oui c'est le coté WAF mais globalement une fois branché j'ai pas eu une impression de haut de gamme.

@GuiPoM : c'est marrant car moi c'est exactement l'inverse mon ressenti l'app je la trouve horrible, j'avais une ampoule par pièce et ben pour choisir la couleur d'une ampoule c'est la misère, alors si elles sont ensemble dans ce cas oui mais dans mon cas ben c'était juste vraiment pas pratique
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 31 déc. 2015, 16:54

loic a écrit :Oui c'est le coté WAF mais globalement une fois branché j'ai pas eu une impression de haut de gamme.

@GuiPoM : c'est marrant car moi c'est exactement l'inverse mon ressenti l'app je la trouve horrible, j'avais une ampoule par pièce et ben pour choisir la couleur d'une ampoule c'est la misère, alors si elles sont ensemble dans ce cas oui mais dans mon cas ben c'était juste vraiment pas pratique
Je ne parlais pas de l'application Philips en général, que je ne trouve pas extraordinaire (peut être que sur iPhone elle est mieux, je n'ai pas essayé) mais particulièrement de la gestion par groupe (le fait de pouvoir facilement ajouter/enlever une ampoule à un groupe) et le fait, juste avec le pouce, de pouvoir changer pour un groupe la teinte (chaud/froid) la couleur et l'intensité. Ce qui toi ne te semble pas si réussi que cela, à priori. L'ensemble de l'appli, je suis d'accord, c'est plutôt moyen pour un vendeur comme Philips ;)

De toutes façons il va me falloir des interrupteur hue (tap ou dimmer). Tu sais s'il y a un moyen pour jeedom de se placer entre l'interrupteur hue et l'ampoule. Du genre sur le tap, tu cliques groupe 1, et au lieu de piloter directement les ampoules via le pont, ça fait un trigger jeedom pour faire "autre chose". Je ne pense pas, à mon avis c'est trop fermé, mais je demande, au cas où ! Ca serait top. J'imaginais, par exemple, le bouton 1 pourrait etre le choix de pièce, le 2 le choix de scène, etc... tout ça piloté depuis jeedom.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 31 déc. 2015, 17:12

Pour ça je voyais bien télécommande nodon octan remote avec des scénarios Jeedom. Ça peut être très sympa. Les hue tap je trouve trop cher pour piloter seulement trois scènes
Reste à voir la réactivité de l'ensemble qui semble ne pas être au top
Jeedom Smart

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 31 déc. 2015, 18:31

Dans le plugin, je ne vois pas les scènes que j'ai créé depuis l'application MyHue.
Est-ce que cette fonctionnalité à été intégré ?

ZygOm4t1k
Actif
Messages : 1702
Inscription : 08 sept. 2014, 20:52

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par ZygOm4t1k » 31 déc. 2015, 19:01

J'ai un plugin d'installé et je l'utilises tous les jours.
il permet de gérer les scènes et de lancer les schedules.
Il y a des bugs que je dois corriger mais si certains sont intéressés j'envoie le zip dés que j'ai corrigé.
il est gratuit et restera gratuit.

Pour pas polluer c'est ==>viewtopic.php?f=28&t=5954

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 31 déc. 2015, 19:59

@izidor78 : oui c'est intégré c'est dans l'équipement toute les lumière et a chaque création il faut demandé a jeedom de se resynchoniser avec le pont

@GuiPoM : je comprend tu joues avec les groupes en permanence, malheureusement ca je ne peux le mettre dans jeedom, je l'ai deja ajouter en fixe mais en dynamique sur le widget c'est pas possible. Pour la hue tap j'ai un doute a la limite ca allume la lumière et tu declenches une action la dessus vu que jeedom a le retour d'état
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par gpga » 01 janv. 2016, 11:29

Je suis sur l'ancien plugin, pour passer sur celui ci que dois je faire pour que tout se passe le mieux possible ...

Bonne année à tous ...
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2016, 12:13

Pas de miracle tout supprimer et tout refaire c'est la seule solution.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 01 janv. 2016, 12:56

loic a écrit :@izidor78 : oui c'est intégré c'est dans l'équipement toute les lumière et a chaque création il faut demandé a jeedom de se resynchoniser avec le pont
J'ai refait une syncho du pont (click sur la base) puis sauvegardé la configuration du plugin.
Je vois bien le groupe toutes les lampes mais je ne vois pas les scènes sur ce groupe.
J'ai du rater quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2016, 13:39

Je sais pas chez moi ca marché ça y'a un mois et j'ai rien changé la dessus
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 janv. 2016, 13:52

Essayes de sauvegarder l'équipement toute les lumière ça force les créations des scènes mais attention elles doivent être active (me demande pas comment on fait ça j'en sais rien c'est juste dans l'API)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 01 janv. 2016, 15:37

J'ai essayé sans succès. Je ne vois toujours pas les scènes.
Je vois uniquement les ampoules et les groupes.

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 01 janv. 2016, 16:02

Hello,

Merci beaucoup pour les mises à jour du plugin hue.
Il devient quasiment parfait, il ne me reste qu'un seul problème dessus, je n ai pas l'état des lampes.
"état luminosité" reste sur 0...

Merci pour la suite et vivement jeedom 2.0

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités