Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 04 août 2017, 20:20

Pour gérer deux bridges j'utilise un second jeedom sur un raspberry pi avec le plugin jeelink.

Noway_Dev
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 août 2017, 18:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Noway_Dev » 05 août 2017, 00:12

Excellente idée... Je vais essayer ça. Merci.

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 05 août 2017, 09:53

La portée des bridges hue est limité, j ai donc deux bridges.
Un bridge au rdc et un autre à l'étage.
Le bridge de l étage est géré par un raspberry et jeedom.
Afin d améliorer l'expérience blea il est aussi utilisé en tant qu antenne deporte.

Noway_Dev
Timide
Messages : 6
Inscription : 04 août 2017, 18:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Noway_Dev » 05 août 2017, 11:07

J'ai la même configuration. Sur trois étages, le Zwave+ fait l'affaire mais en Zigbee, ça coince. La portée n'est pas au rendez-vous. De plus, même si ce n'est pas le sujet ici, l'application native de Philips ne prend pas en charge les widgets de tous les bridges en même temps. Il faut switcher de l'un à l'autre. C'est peu pratique pour l'instant et implique trop de manipulations.

christr
Timide
Messages : 124
Inscription : 18 oct. 2014, 17:49
Localisation : Calvados, Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par christr » 06 août 2017, 11:54

Bonjour,
Je voudrais vous soumettre un problème que je rencontre avec une seule de mes ampoules Philips Hue, une Hue WHite (modèle LWB006 ; SW: 5.38.2.19136): celle-ci ne retourne pas du tout son "Etat luminosité", alors que je la commande bien depuis Jeedom, mais je ne sais pas si elle est allumée ou pas.

Voici quand elle est éteinte (normal):
Hue - Off.JPG
Hue - Off.JPG (18.76 Kio) Consulté 1369 fois
Et voici quand elle est allumée (pas normal - le curseur c'est moi qui l'ai bougé, et la lumière s'est bien allumée):
Hue - On.JPG
Hue - On.JPG (18.65 Kio) Consulté 1369 fois
J'ai d'autres ampoules Philips Hue: des couleurs, les lighstripes, d'autres white uniquement, mais c'est la seule qui fait cela (la dernière que j'ai achetée).
Depuis l'appli Philips sur smartphone je vois bien l'état de luminosité de l'ampoule.
Merci !
@+
PI2+Razberry+Rfxcom+Teleinfo+Volets roulants FGRM-222+Powernode+FGFS-101 Flood Sensor+FGMS-001 Motion Sensor+FGSD-002 Smoke Sensor+KFOB Secure 4 Button Key Chain Controller+Hue+Netatmo Thermostat et Météo

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 07 août 2017, 10:17

Bonjour

Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas de remontée d'informations sur les white ambiance.
J'arrive à les allumer/éteindre, changer la luminosité, etc, mais le statut "Etat Luminosité" ne remonte pas.

Cela fonctionnait auparavant , mais en gros, je n'ai plus rien dans l'historique depuis une MAJ fin juin.
J'ai au moins un scenario qui se base sur cette donnée, qui fonctionnait sans soucis et qui maintenant est HS.

J'ai beau regarder les logs et autres il n'y a absolument rien :|
J'ai meme tenté de réinstaller le plugin (stable et beta), sans succès.

J'aimerai bien aider à résoudre le problème mais les logs restants vierges ça complique un peu la chose.
Une chose est sûr cela fonctionnait jusqu'à une mise à jour fin juin, période à partir de laquelle mon historique s'arrête.

(PS et comme les autres, cela ne concerne que les White Ambiance et groupe de White ambiance, White/Led strip et autres vont bien)

christr
Timide
Messages : 124
Inscription : 18 oct. 2014, 17:49
Localisation : Calvados, Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par christr » 07 août 2017, 20:27

Le_Poilu a écrit :
07 août 2017, 10:17
Bonjour

Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas de remontée d'informations sur les white ambiance.
J'arrive à les allumer/éteindre, changer la luminosité, etc, mais le statut "Etat Luminosité" ne remonte pas.

Cela fonctionnait auparavant , mais en gros, je n'ai plus rien dans l'historique depuis une MAJ fin juin.
J'ai au moins un scenario qui se base sur cette donnée, qui fonctionnait sans soucis et qui maintenant est HS.

J'ai beau regarder les logs et autres il n'y a absolument rien :|
J'ai meme tenté de réinstaller le plugin (stable et beta), sans succès.

J'aimerai bien aider à résoudre le problème mais les logs restants vierges ça complique un peu la chose.
Une chose est sûr cela fonctionnait jusqu'à une mise à jour fin juin, période à partir de laquelle mon historique s'arrête.

(PS et comme les autres, cela ne concerne que les White Ambiance et groupe de White ambiance, White/Led strip et autres vont bien)

Merci pour ce retour très complet, cela m'évitera de désinstaller / réinstaller le plugins et refaire tout ce qui va avec ;)
BON en gros y'a bien un soucis, mais quant à sa résolution... c'est pas gagné.
merci @+

Edit: moi j'ai 3 autres ampoules white, et pas de problème avec celles-là....
PI2+Razberry+Rfxcom+Teleinfo+Volets roulants FGRM-222+Powernode+FGFS-101 Flood Sensor+FGMS-001 Motion Sensor+FGSD-002 Smoke Sensor+KFOB Secure 4 Button Key Chain Controller+Hue+Netatmo Thermostat et Météo

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 08 août 2017, 11:08

Pour résumer le status du retour d'état:
-White and color OK
-White Ambiance KO
-White OK

@Loic, serait-il possible dans l'évolution du plugins d'avoir des logs debug plus complet afin de pouvoir te fournir plus d'information en cas de futur bug ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 août 2017, 11:23

Bonjour,
Pour les logs oui et non je peux les mettre mais même désactivé ça ralenti le plugin et consomme plus de CPU/RAM car je log un truc énorme toute les secondes.
Donc c'est comme vous voulez juste faut etre sur car si je les remets et que yen a qui se plaignent que c'est plus lent je ne les supprimerais pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 août 2017, 11:26

Pour ceux qui ont des soucis avec White Ambiance vous avez testé en cochant "toujours allumé" ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 08 août 2017, 11:27

Je fais tourner mon Jeedom en DIY sur une VM Debian sous Hyper-V avec derrière un vrai gros CPU et pas mal de RAM, j'ai pas mal de marge niveau ressources pour Jeedom
Donc si on peut l'activer (les logs) temporairement sur une beta le temps de trouver ce qui déconne ça permettrait d'avancer sur le problème :)
Dernière édition par Le_Poilu le 08 août 2017, 11:29, édité 1 fois.

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 08 août 2017, 11:28

loic a écrit :
08 août 2017, 11:26
Pour ceux qui ont des soucis avec White Ambiance vous avez testé en cochant "toujours allumé" ?
:o

Je viens d'essayer et magique ça marche !
:mrgreen:

Merci !!

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 08 août 2017, 11:41

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 08 août 2017, 11:44

magicgg91 a écrit :
08 août 2017, 11:41
Le problème c'est que tu n'es pas le seul !

Beaucoup tournent sur Raspberry et n'ont pas les mêmes performances ...

D'où le "temporairement" et "beta" :roll:

Mais bon le problème avec les White ambiance semble se resoudre en cochant "toujours allumé" donc on n'aura pas besoin d'aller jusque là.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 août 2017, 12:01

J'évite les truc temporaire ou que en beta c'est chiant a gérer et normalement je fais même plus de correction de bug si je ne reproduit pas le probleme pour éviter de me prendre la tete sur des probleme qui souvent ne sont pas un bug.

La pour ce qu'il se passe c'est que l'api ne renvoi pas la bonne information pour le isReachable qui est toujours faux donc forcement jeedom considère que la lumière est éteinte.

Je vais réfléchir a comment faire une rustine (je pense que sur la configuration je vais juste coché la case toujours allumé si c'est une white ambiance il me faudrait juste le numéro de model des whites ambiance)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 08 août 2017, 12:11

loic a écrit :
08 août 2017, 12:01
Je vais réfléchir a comment faire une rustine (je pense que sur la configuration je vais juste coché la case toujours allumé si c'est une white ambiance il me faudrait juste le numéro de model des whites ambiance)
LTW001 ou LTW004 Hue A19 White Ambiance

Si c'est bien de ça dont tu parles

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 08 août 2017, 12:21

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Geomium » 08 août 2017, 13:12

Bonjour,

alors bizarrement même en cochant la case "toujours allumée" je n'ai pas le retour d'état comme vous..
En White Ambiance je n'ai que des LTW013 (culot GU10) et j'en ai un peu plus de 40.
Ce qui est étrange c'est que sur la page de configuration de l'ampoule le nom du modèle reste à Unknown, mais la liste déroulante du choix de l'ampoule est bien positionnée sur le bon modèle.
J'ai essayé de supprimer et resynchroniser mais rien.
Capture_hue01.JPG
Capture_hue01.JPG (58.59 Kio) Consulté 1276 fois
J'ai remarqué un petit bug sur la case "toujours allumée" je vais essayer d'expliquer :
On va dire qu'il y a deux ampoules dont la case "toujours allumée" est décochée.
Sur la page de configuration avec la liste des ampoules à gauche, je sélectionne l'ampoule 1 et coche la case puis sauvegarde.
Si je sélectionne ensuite l'ampoule 2 en cliquant dans la liste à gauche, dans la configuration de cette ampoule la case est aussi cochée alors qu'elle ne devrait pas. En actualisant la page et en retournant sur l'ampoule 2 la case n'est plus cochée.

Merci.


Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 août 2017, 14:02

J'ai poussé en beta le toujours allumé sur les white ambiance, par contre ça ne marchera que sur une nouvelle création de l'ampoule (donc suppression de l'équipement dans jeedom et resynchronisation, sinon vous cochez juste la case et c'est bon).

@Geomium : je reproduis pas donc il doit avoir un soucis chez toi.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Le_Poilu » 08 août 2017, 14:20

magicgg91 a écrit :
08 août 2017, 12:21
Euh oui mais loic n'a pas que ça à faire de faire 1 modif pour 1 personne, temporairement, ensuite il faudra remettre comme c'était, c'est du temps perdu pour pas grand chose ...

Euh, l'idée de base c’était de pouvoir résoudre un problème qui affecte tout ceux qui ont des white ambiance, et de toute évidence cela concerne deja quelques uns ici (cf les 2-3 dernières pages du topic)
C’était pas juste pour ma pomme hein !

Loic n'ayant pas de white ambiance il ne peut donc pas faire de debugging directement, et sans log provenant de quelqu'un qui rencontre le problème il ne peut rien faire pour corriger le problème. Donc faut bien un moment où un autre faire quelque chose pour ça non ?

Maintenant si l'idée d'entraide et de partage vous dépasse, je ne sais pas à quoi peut bien servir ce forum...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités