Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

domars
Timide
Messages : 245
Inscription : 13 mars 2015, 12:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par domars » 07 janv. 2016, 22:28

La gestion des scènes marche bien chez moi : création et suppression dans l'appli iPhone de Philips sont bien prises en compte dans le plugin.

Par contre j'ai crée un scénario avec deux lampes, chacune avec une luminosité différente (environ 50% et 70%). Il marche bien avec l'appli Philips, mais si je le lance via le plugin il pousse la luminosité des deux lampes à 100% (les couleurs sont OK).

Tu aurais une idée, @loic ?

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 07 janv. 2016, 22:47

domars a écrit :La gestion des scènes marche bien chez moi : création et suppression dans l'appli iPhone de Philips sont bien prises en compte dans le plugin.

Par contre j'ai crée un scénario avec deux lampes, chacune avec une luminosité différente (environ 50% et 70%). Il marche bien avec l'appli Philips, mais si je le lance via le plugin il pousse la luminosité des deux lampes à 100% (les couleurs sont OK).

Tu aurais une idée, @loic ?
Bah non la gestion des scènes marche pas.
Fait des modifications dessus et refait une synchronisation. Tu n'aura alors pas tes dernières modifications dans Jeedom.
Les scénes seront dupliquées avec un nom différent (Nom du scénario dans l'application + un Timestamp) à chaque fois.
Du coup utiliser un nom de scène dans un scénario Jeedom pourra ne pas fonctionner.
Les modifications faites dans l'application Philips ne se retrouveront pas dans tes scénarios.
Et c'est bien dommage
Jeedom Smart

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 07 janv. 2016, 22:52

Je viens de refaire une sauvegarde pour voir si les scènes étaient dupliquées donc création de doublons.
Je ne rencontre pas ce problème ça fonctionne bien pour moi à ce niveau là.
Pour le moment je suis resté sur la dernière version de la beta.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 07 janv. 2016, 23:05

Contenu supprimé à la demande de son auteur

domars
Timide
Messages : 245
Inscription : 13 mars 2015, 12:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par domars » 07 janv. 2016, 23:07

Je suis sur la dernière stable, qui devrait être la même que la dernière beta (sauf pour les beta-testeurs de Jeedom 2.0).
J'avais remarqué le problème des scènes modifiées créant des doublons, mais c'était peut-être avec une version précédente du plugin de loic.
La scène avec le problème de luminosité a été créée sous un nom spécifique et n'a pas été modifiée.

C'est sûr que Philips a pas mal de bugs dans ses softs Hue. Parcexemple, si je crée une scène sur mon iPhone, je ne la vois pas sur l'iPad !

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par izidor78 » 07 janv. 2016, 23:18

magicgg91 a écrit :En V2, plusieurs soucis sont corrigés sur ce plugin !
Cool, elle arrive quand la V2 :) ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 08 janv. 2016, 00:51

Contenu supprimé à la demande de son auteur

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 08 janv. 2016, 08:23

izidor78 a écrit :Je viens de refaire une sauvegarde pour voir si les scènes étaient dupliquées donc création de doublons.
Je ne rencontre pas ce problème ça fonctionne bien pour moi à ce niveau là.
Pour le moment je suis resté sur la dernière version de la beta.
Il faut faire des modifs de couleur dans l'application Philips pour que les scènes soient dupliquées.
Je vois pas en quoi la V2 va corriger ces pb. La lecture via l'API ne va pas changer
Jeedom Smart

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 08 janv. 2016, 09:22

Voici un exemple de ce que cela donne pour une seule scène.
J'ai une vingtaine de scène. Près de 75 scènes en double, triple ...
SCN99.jpg
SCN99.jpg (16.62 Kio) Consulté 839 fois
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 janv. 2016, 10:11

Je sais pas quoi dire si c'est vraiment genant je leve la fonction mais la c'est philips pas moi je prend juste leurs infos
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 08 janv. 2016, 10:59

Pour le moment il semble qu'il n'y ai que moi que ça gêne. Mais je pense que le pluging est encore peu utilisé avec le mode scène. Il y aura sans doute d'autres cas car s'est particulièrement gênant si utilisé dans un scénario. (Avec le nom qui change à chaque fois il faut remodifier tout les scénarios. Le renommage ne change rien)

Je pense qu'il doit falloir faire un tri des informations issues de l'API. Le numéro derrière semble être un timestamp. Il faut peut être ne prendre que le dernier et le renommer uniquement avec le nom
Exemple :
Scène C. Réveil on 1449655187000
Renommé en "Scène C. Réveil"
Après il y a peut être d'autres infos sur le forum Philips. Des intégrations Philips Hue il y en a pléthore. Dois bien y avoir un truc.
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 08 janv. 2016, 19:28

Je dis ça comme ça, mais si tu as ce genre d'info, ou si tu la trouves, n'hésite pas à le remonter ici, ça pourra toujours faire gagner un temps précieux à loic. J'ai aussi observé ce problème, pour l'instant ça ne m'a pas tant gêné que cela, mais comme tu le dis je n'utilise pas (encore) le mode scène non plus
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 08 janv. 2016, 20:00

Oui bien sûr
Jeedom Smart

christr
Timide
Messages : 124
Inscription : 18 oct. 2014, 17:49
Localisation : Calvados, Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par christr » 08 janv. 2016, 21:49

Bonjour,

Ce pb a peut-être déjà été abordé plus haut mais en parcourant rapidement ou en utilisant la fonction de recherche je n'ai pas trouvé: quand j'allume une lampe elle systématiquement est au max à 99 au lieu de 254 (ou 255 je ne sais plus).
C'est quelque chose qui est a déjà été remonté ?

Sinon encore une fois beau boulot Loic, respect.
Et merci.

@+
PI2+Razberry+Rfxcom+Teleinfo+Volets roulants FGRM-222+Powernode+FGFS-101 Flood Sensor+FGMS-001 Motion Sensor+FGSD-002 Smoke Sensor+KFOB Secure 4 Button Key Chain Controller+Hue+Netatmo Thermostat et Météo

christr
Timide
Messages : 124
Inscription : 18 oct. 2014, 17:49
Localisation : Calvados, Caen

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par christr » 08 janv. 2016, 21:55

j'ai trouvé la réponse un peu plus haut: "corrigé dans jeedom v2"... je patiente donc ;)
PI2+Razberry+Rfxcom+Teleinfo+Volets roulants FGRM-222+Powernode+FGFS-101 Flood Sensor+FGMS-001 Motion Sensor+FGSD-002 Smoke Sensor+KFOB Secure 4 Button Key Chain Controller+Hue+Netatmo Thermostat et Météo

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par marlot » 08 janv. 2016, 22:10

marlot a écrit :Sinon. Pour le bug sur le retour de la couleur. J'ai constaté qu'il y avait une différence de traitement entre la Hue White & Color et la Living Color
Si je fais le petit scénario suivant qui positionne la couleur Rouge sur ces deux lampes
Hue21.jpg
Je constate que le retour de la couleur est Rose pour la Hue White & Color. NOK
Et que la couleur Rouge est bien restituée pour la Living Color. Ok
Hue22.jpg
Voila c'est juste un petit retour pour ce bug pas très gênant
En faisant quelques recherches je suis tombé sur un article expliquant les différences de Gamut entre les différents modèles de lampes Philips
Ce qui peut expliquer la différence de couleur que je peux avoir entre une Hue White & Colors et une lampe Living Color.

Dans ce document :
http://www.developers.meethue.com/docum ... ted-lights

On peut voir que la lampe Living Colors Iris (Ancien Modèle) référence LLC006 a un Gamut A
Alors que la lampe Hue White & Color (Nouveau modèle) Référence LCT007 a un Gamut B

Dans cette page, Il y a des formules savantes pour calculer la couleur en fonction du modèle de lampe.
http://www.developers.meethue.com/docum ... ons-rgb-xy

Comme tu l'a dis @loic, il y a donc bien un offset en fonction du modèle de lampe.
Le code Hexadécimal de l'on donne dans Jeedom, doit donner un ordre de couleur différent fonction du modèle.

Je ne sais par contre pas comment cela se traduit dans le language Jeedom
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 08 janv. 2016, 22:58

C'est ce que je pensais mais je ne sais pas comment le prendre en compte
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par GuiPoM » 09 janv. 2016, 00:48

Je me suis rendu compte aussi d'une fonctionnalité, peu prioritaire, mais qui peut être intéressante à avoir dans jeedom et que l'on trouve dans l'appli hue: le réglage de la chaleur. Je pense que seules les hue color supportent vraiment cela, probablement les living colours avec moins d'intérêt et les lux, non, pour sûr.

En gros c'est le réglages en haut, au dessus de la couleur. Obtenir un blanc froid, neutre, ou chaud. Ca change vraiment l'astmosphere d'une pièce. Si jamais tu y vois un intérêt et une idée de comment l'intégrer, pour moi ça serait l'équivalent d'un curseur allant de froid à chaud. Une autre possibilité seraient trois réglages avec les modes typiques (chaud, neutre, froid).
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 09 janv. 2016, 10:24

En faite tu l'as deja comme dit avant pour regler une couleur tu as :
- code hexa
- xy (jeedom converti l'hexa vers xy)
- hue
- rgb
.....

Mais le résultat est toujours le même à la fin donc 1 seul de ceux la suffit.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par steph034 » 10 janv. 2016, 20:40

Bonjour,

Le plugin Hue permet il de récupérer les groupes d'ampoules et les scénarios de couleurs déjà créés sous l'application Hue ?

Et peut on facilement envoyer une commande d'extinction à toutes les ampoules hue en service?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité