Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Domoricq
Timide
Messages : 10
Inscription : 18 avr. 2017, 14:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Domoricq » 18 mai 2017, 18:36

D'abord, je ne râle pas sur le prix du plugin... Je suis moi même informaticien !
Ensuite, quand j'ai cherché le plugin HUE, je n'étais pas descendu jusqu'en bas de la page, l'ascenseur n'est pas très visible sur ma tablette.... je m'étais arrêté sur le HUE de la classe confort ! Merci pour la précision, je réinvestis dans la foulée ! Et j'arrête la polémique ici.
Cordialement, Greg

rwan.ch
Timide
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par rwan.ch » 29 mai 2017, 16:15

Hello,

J'ai une question sur le plugin et l'utilisation des Hue:
->Je cherche à afficher la consomation instantanée des ampoules (allumées ou eteintes), j'ai créé un virtuel qui me fait une approximation par ampoule/lightstrip de sa conso basée sur la luminosité retournée ainsi que les conso données par le constructeur (je ferai des mesures pour affiner).
Comme je veux prendre en compte la conso en veille (qui meme faible, n'est pas 0), j'ai besoin de connaitre le status de l'ampoule : deconnectée ou eteinte. Pour le moment tout ce que j'arrive à avoir c'est luminosité=0, mais rien sur l'état réel.
Quelqu'un a ça?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Anonyme » 29 mai 2017, 16:23

Contenu supprimé à la demande de son auteur

rwan.ch
Timide
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par rwan.ch » 31 mai 2017, 13:16

Hello,

Yes merci pour ta réponse, mais je voudrais faire la difference entre éteinte (via jeedom, l'appli...), et débranchée (interrupteur coupé, lightstrip débranché...).

julien74
Timide
Messages : 213
Inscription : 02 déc. 2015, 15:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par julien74 » 16 juin 2017, 15:03

Pas possible apparement de faire la différence... Sauf que si interrupteur eteind, l'ampoule devient injoignable => possibilité d'avoir ce statut à partir du plugin??

Pour ma part j'envisage de virer les Fibaro FGS222 qui sont en amont et ne plus gerer les éclairage que par Jeedom / appli Hue / Hue Dim Switch.

Si Hue Dim switch met sur On, je peux très bien lancer un scenario ensuite qui va adapter la couleur/intensité en fonction de critères d'horaires, de presence de telle ou telle personne, mode maison, etc...
D'ailleurs dans le thread est indiqué que le Dim Switch pourrait être géré par la nouvelle version?

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Swr » 16 juin 2017, 19:11

Je viens de voir que j'ai une erreur dans cron.execution :
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$xy in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 325
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$effect in /var/www/html/plugins/philipsHue/vendor/sqmk/phue/library/Phue/Light.php on line 207
elles tournent en bloucle...

math694444
Timide
Messages : 47
Inscription : 07 nov. 2015, 11:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par math694444 » 28 juin 2017, 11:48

Bonjour a tous,

J'ai fais la migration de ma Jeedom Smart vers la version 3 de Jeedom. Ca m'a tout réinitialisé, et je dois recommencer tous les scénarios affiliés au plugin Hue, mais c'est pas trop grave. Les interrupteurs et detecteurs de mouvement sont maintenant reconnus, j'ai pas encore tester ce qu'on pouvait faire avec mais ça a l'air cool !

Cependant, je me pose une question :

Avant, on pouvait lancer les scènes programmées avec l'application Phillips Hue dans les scénarios, en sélectionnant "toutes les lampes". A présent, il n'y a plus d'option pour sélectionner une scène avec le groupe "toutes les lampes". Cependant, il a maintenant une fonction "scène" dans tous les groupes de lumières. Mais lorsque je sélectionne "scène" (du groupe "salon" par exemple), je n'ai pas d'autres options, je ne peux pas sélectionner de scène a lancer dans le scénario.

Voici un screen pour essayer d'être clair :

Image

Pourtant, dans la documentation (a priori mise a jour), il est bien indiqué qu'on peut lancer des scène via le groupe0 "toutes les lampes".

Est-ce que quelqu'un a réussi a retrouver l'option avec la mise a jour du plugin ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Geomium » 28 juin 2017, 14:54

Salut,

j'ai le même problème que toi, il semble que ce soit le nouveau sous type "liste" (ou "select" en anglais) qui ne soit pas géré par les scénarios.
J'ai fais le test avec un virtuel (type action, sous type liste) et c'est pareil je ne peux pas choisir de valeur dans un scénario.
Espérons que ce souci soit réglé rapidement.
Il y a d'autres bugs avec ce plugin depuis la mise à jour, mais je vais pousser les tests et regarder les logs avant de revenir poster.

@+


Avatar de l’utilisateur
Alcmène
Timide
Messages : 223
Inscription : 03 déc. 2015, 10:17
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Alcmène » 30 juin 2017, 15:33

Bonjour,

J'ai modifié mes modes appelant des commandes HUE depuis la maj. En effet la luminosité n'était pas correctement appliquée si les commandes étaient dans cette ordre:
- lumière ON > Lumière Luminosité 254 > Lumière couleur #ffff09
La luminosité n'est pas a 254 a la fin de la séquence

J'ai du passé la luminosité a la fin
- lumière ON > Lumière couleur #ffff09 > Lumière Luminosité 254

Cela fonctionne. Mais le problème ne se posait pas avant
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian 9 sous Virtual Box
RFXCom, Z-Wave, Broadlink, Philips HUE, Google Home, Chromecast, IFTTT, Netatmo
Mon Matériel et Programmations

rwan.ch
Timide
Messages : 31
Inscription : 29 mai 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par rwan.ch » 30 juin 2017, 20:19

Hello,

J'ai tout updaté, et j'adore les motion sensors!
Ceci dit, j'ai un bug depuis la mise à jour de la V3 + maj plugin Hue.

L'historisation des données semble avoir une heure de retard, comme s'il ne tenait pas compte de l'heure d'été/hiver, alors que tous les autres plugins se comportent bien.

Exemple:

objet random, de temperature, l'historique est à jour
Capture d’écran 2017-06-30 à 20.12.04.png
Capture d’écran 2017-06-30 à 20.12.04.png (336.73 Kio) Consulté 2008 fois


Sensor HUE, l'historique a une heure de retard, et correspond aux mouvements de la piece
Capture d’écran 2017-06-30 à 20.12.16.png
Capture d’écran 2017-06-30 à 20.12.16.png (369.91 Kio) Consulté 2008 fois
sinon la detection de présence a l'air de fonctionner normalement, il serait juste peut etre bien de pouvoir mettre un timer: la présence détectée est valable 30s par exemple.

merci à tous!
Dernière édition par rwan.ch le 01 juil. 2017, 09:37, édité 1 fois.

Gsyltc
Timide
Messages : 34
Inscription : 17 juin 2017, 10:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Gsyltc » 30 juin 2017, 22:27

Bonjour,

Depuis la mise à jour du plugin, je n'ai plus la possibilité de piloter ma Hue Candle White and Color Ambiance. Elle est tout simplement pas reconnue par le plugin .
Modèle : LCT012
SW : 1.15.2_r19181

Elle a les même caractéristiques que les LCT010 (même SW), sauf que ce sont des ampoules E14

Serait-il possible d'effectuer un mise à jour du plugin pour la prise en compte des ce type d'ampoule svp ?


(Si quelqu'un ai une solution a proposer en attendant, je suis preneur.)

Merci beaucou^p

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cedcox » 30 juin 2017, 23:56

Bonjour,

Même soucis de mon côté avec la lampe "living color aura" type LLC014.
Dans le répertoire /var/www/html/plugins/philipshue/core/config , je n'ai pas LLC014.json . Ce qui pourrait expliquer le problème.

Voici le log d'erreur :

Code : Tout sélectionner

[2017-06-30 22:26:49][DEBUG] : No configuration found for light : Phue\Light Object (     [id:protected] => 1     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [on] =>                      [bri] => 221                     [hue] => 34148                     [sat] => 254                     [effect] => none                     [xy] => Array                         (                             [0] => 0.1802                             [1] => 0.4711                         )                      [alert] => select                     [colormode] => hs                     [reachable] => 1                 )              [type] => Color light             [name] => Hue aura             [modelid] => LLC014             [manufacturername] => Philips             [uniqueid] => 00:17:88:01:00:c4:64:af-0b             [swversion] => 5.23.1.13452         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 10.10.1.21             [username:protected] => KtffA1ttj1L5VDO4c9ZbZYKochwDG-MXkKUarWXN             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #21                         )                  )          )  )
[2017-06-30 22:26:49][DEBUG] : No configuration found for sensor : Phue\Sensor Object (     [id:protected] => 1     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [daylight] =>                      [lastupdated] => none                 )              [config] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [configured] =>                      [sunriseoffset] => 30                     [sunsetoffset] => -30                 )              [name] => Daylight             [type] => Daylight             [modelid] => PHDL00             [manufacturername] => Philips             [swversion] => 1.0         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 10.10.1.21             [username:protected] => KtffA1ttj1L5VDO4c9ZbZYKochwDG-MXkKUarWXN             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #181                         )                  )          )  )
Y'a-t-il un moyen de générer facilement ce fichier json ?

;)

Ced

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cedcox » 01 juil. 2017, 01:18

Bon et bien je me réponds à moi même :D

Copier LLC013.json et LLC013.png en LLC014.json et LLC014.png
Ouvrir le fichier LLC014.json et remplacer les premières lignes :

Code : Tout sélectionner

    "LLC013": {
        "name": "Disney Living Colors",
par

Code : Tout sélectionner

    "LLC014": {
        "name": "Living Colors Aura",
Ced

cedcox
Timide
Messages : 92
Inscription : 26 juin 2017, 21:39
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par cedcox » 01 juil. 2017, 01:24

Gsyltc a écrit :
30 juin 2017, 22:27
Bonjour,

Depuis la mise à jour du plugin, je n'ai plus la possibilité de piloter ma Hue Candle White and Color Ambiance. Elle est tout simplement pas reconnue par le plugin .
Modèle : LCT012
SW : 1.15.2_r19181

Elle a les même caractéristiques que les LCT010 (même SW), sauf que ce sont des ampoules E14

Serait-il possible d'effectuer un mise à jour du plugin pour la prise en compte des ce type d'ampoule svp ?


(Si quelqu'un ai une solution a proposer en attendant, je suis preneur.)

Merci beaucou^p
Essaye de faire la même manip que celle que j'ai décrite ci dessus mais en copiant depuis LCT010.json et LCT010.png

n'oublie pas de redémarrer le plugin et de cliquer sur sauvegarder. Normalement dans les 5 minutes qui suivent, la lampe devrait apparaitre.

Ced

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 juil. 2017, 09:40

Bonjour,

J'ai ajouté le model LCT012
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gsyltc
Timide
Messages : 34
Inscription : 17 juin 2017, 10:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Gsyltc » 01 juil. 2017, 10:21

Merci beaucoup pour la prise en compte, et surtout la réactivité :)

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par androme » 01 juil. 2017, 12:56

Hello, je pense avoir un souci avec la détection des hue dimmers, j'en ai deux, et je pense qu'ils sont mal reconnus

Catégorie sensor
Type :
ID :00:17:88:01:02:19:13:c4
Non model :Unknown
Version du logiciel :5.45.1.17846

Le champ type reste vide du coup je ne peux les utiliser lors d'un scenario que ce soit avec la commande "Bouton" ou "Etat", j'ai essayé de les supprimer et ensuite de les resynchroniser, mais ils sont détectés invariablement de cette façon. J'ai aussi essayé de forcer le modèle en "RWL020" sans succès tout comme n'affecter le dimmer à aucune pièce de la maison dans l'application HUE.
Pièces jointes
screenshot.png
screenshot.png (342.62 Kio) Consulté 1954 fois
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 01 juil. 2017, 13:22

C'est possible j'en ai pas de celle la donc pas simple de faire la configuration pour cette télécommande....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gsyltc
Timide
Messages : 34
Inscription : 17 juin 2017, 10:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Gsyltc » 01 juil. 2017, 15:31

Bonjour voici un premier retour sur les Dimmers Hue et Tap :

L'appuie sur les touches des dimmers n'ont aucun effet (pas de changement d'état)
L'appuie sur le Tap : Il détecte un changement lors de l'appuie sur un bouton

L’événement déclencheur est #[XXX][XXX][Bouton]#

Le retour d'état est le suivant :

Bouton : (vide)
Etat : 1

Les tests ont été fait selon les conditions suivantes :

Déclenchement de scénario sur évènement pour le dimmer :
[XXX][Dimmer][Bouton]
[XXX][Dimmer][Etat]
===========> Le scénario ne se déclenche jamais

Déclenchement de scénario sur évènement pour le Tap :
[XXX][Dimmer][Bouton]
[XXX][Dimmer][Etat]
===========> Le scénario se déclenche.

Modification du scénario pour déterminer l'élément déclencheur
[XXX][Dimmer][Bouton]
===========> Le scénario se déclenche.

[XXX][Dimmer][Etat]
===========> Le scénario ne se déclenche pas.

Le retour d'état sur les batteries des équipements semblent être remontées.

En espérant que ces pourront aider pour une mise à jour afin de faire fonctionner ces appareils.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mairyj » 01 juil. 2017, 15:47

Bonjour a tous,
Je viens de voir que le plugin avais bien évolué donc tout d'abord merci :-)
Par contre je ne trouve plus une de mes lampes (livingcolors aura 7099860PH) elle est toujours bien sur mon appli Hue mais plus sur Jeedom.
C'est la seule qui me manque. il y a t'il une manipulation a faire?

merci d'avance ;-)
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités