Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Répondre
Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 21 déc. 2018, 13:31

Bonjour,

J’ai installé le plugin Philips hue et suivi l’installation et enfin ajouté un ruban led lightstrips plus.
Mais impossible de le contrôler via jeedom.

Je ne sais pas où regarder...

J’ai mon IP du bridge qui est bien identique. Etat du plugin actif, démon statut et configuration OK


Voilà quelques captures :

Image

Image

Image


Merci pour votre aide

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 23 déc. 2018, 12:00

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par hansc » 28 déc. 2018, 21:53

hello

via le dashbord ( le panneau jaune de ton screen) tu peux le contrôler, sinon utilise les scénario ;)
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 29 déc. 2018, 00:04

Merci pour ta réponse.
Mais justement dans le panneau jaune, quand je clic sur "on", rien de se passe. Idem avec le curseur de luminosité...

Je ne trouve pas ça normal de devoir passer par un scénario pour gérer les Phillips hue alors que tout s'affiche naturellement dans le dashboard...

Avatar de l’utilisateur
hansc
Timide
Messages : 133
Inscription : 16 févr. 2017, 20:14
Localisation : Belgique

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par hansc » 02 janv. 2019, 23:14

Salut

je vient de tester avec le mien, toutes les commandes sont bien fonctionnelle depuis le dashboard ....

et depuis l'appli hue de ton téléphonne pas de soucis ?
PC Debian Stretch / Raspberry PI 3
SIGMA DESIGNS Contrôleur Z-Wave Plus USB
Fibaro Wall Plug FGWPF-102 ZW5
philips hue | netatmo weather | netatmo Welcome
Google Home | Xiaomi | SONOS | Awtrix | Shelly

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 03 janv. 2019, 06:28

Salut et merci de ta réponse.

Non pas de souci du côté de l'application hue. Que ce soit en wifi ou en 4g

gyam
Timide
Messages : 37
Inscription : 08 oct. 2017, 19:26

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par gyam » 03 janv. 2019, 10:13

Bonjour à tous,

J'ai eu à Noël 3 ampoules HUE et le bridge. Après installation, j'ai le même problème: tout est dans le vert, état, démon et adresse IP coté gestion des plugins.
Coté plugin en lui même, je n'avais rien jusqu'à ce que je re-sauvegarde l'adresse ip coté gestion et là, miracle, les lampes apparaissent, ainsi que le groupe 0 et les pièces!
Peut être mettre à jour la doc?

Pour servir ce que de droit comme on dit :D

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Nebz » 03 janv. 2019, 12:25

Des petits logs aideraient tout le monde ;-) car la on doit juste deviner si c'est normal ou pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 09 janv. 2019, 21:16

Bonjour,

Je n'avais plus d'internet, du coup j'ai attendu de récupérer pour tester ce que gyam a fait, c'est à dire re-sauvegarder l'adresse ip.
Alors maintenant effectivement je vois l'état sur le dashboard de mon lightstrip avec la couleur que j'ai choisi via l'app hue (le groupe 0, je ne vois pas où c'est?).
Cependant dès que j'appuie sur une commande que ce soit sur le dashboard ou l'app jeedom pour commander, éteindre, changer de couleur ou intensité, rien ne se passe...

Que faire s'il vous plait ? je ré-installe tout ?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Nebz » 09 janv. 2019, 21:20

Lire mon précédent message par exemple ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 09 janv. 2019, 22:08

Ah désolé Nebz, je n’avais pas tilté sur "log", encore novice mais voilà : (par contre je ne sais pas comment mieux retranscrire les logs, car le format n'est pas terrible, désolé. J’ai espacé les derniers jours...)
j'ai seulement récupéré internet hier, donc peut être que le dernier paragraphe est utile...

Code : Tout sélectionner

2018-11-29 22:51:40][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user
[2018-11-29 22:54:48][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user
[2018-11-29 22:55:02][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2018-11-29 22:54:47
[2018-11-29 22:55:26][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2018-11-29 22:54:47
[2018-11-29 22:59:57][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user
[2018-11-29 23:00:04][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2018-11-29 22:59:56
[2018-11-29 23:05:04][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user
[2018-11-29 23:06:38][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user
[2018-11-29 23:07:59][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user
[2018-12-29 01:08:29][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : Connection failure
[2019-01-01 23:17:46][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salon][Hue Lightstrips][Couleur] : Impossible de traduire la couleur en code hexadécimal :off
[2019-01-01 23:17:51][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salon][Hue Lightstrips][Couleur] : Impossible de traduire la couleur en code hexadécimal :


[2019-01-03 18:15:19][DEBUG] : No configuration found for sensor : Phue\Sensor Object (     [id:protected] => 1     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [daylight] =>                      [lastupdated] => none                 )              [config] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [configured] =>                      [sunriseoffset] => 30                     [sunsetoffset] => -30                 )              [name] => Daylight             [type] => Daylight             [modelid] => PHDL00             [manufacturername] => Philips             [swversion] => 1.0         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.1.28             [username:protected] => THjB9dSWWGk60qSNoUGo0Zxs-NwKOP6NsEA4XXHe             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #657                         )                  )          )  )


[2019-01-03 18:17:33][DEBUG] : No configuration found for sensor : Phue\Sensor Object (     [id:protected] => 1     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [daylight] =>                      [lastupdated] => none                 )              [config] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [configured] =>                      [sunriseoffset] => 30                     [sunsetoffset] => -30                 )              [name] => Daylight             [type] => Daylight             [modelid] => PHDL00             [manufacturername] => Philips             [swversion] => 1.0         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.1.28             [username:protected] => THjB9dSWWGk60qSNoUGo0Zxs-NwKOP6NsEA4XXHe             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #88                         )                  )          )  )


[2019-01-09 21:15:43][DEBUG] : No configuration found for sensor : Phue\Sensor Object (     [id:protected] => 1     [attributes:protected] => stdClass Object         (             [state] => stdClass Object                 (                     [daylight] =>                      [lastupdated] => none                 )              [config] => stdClass Object                 (                     [on] => 1                     [configured] =>                      [sunriseoffset] => 30                     [sunsetoffset] => -30                 )              [name] => Daylight             [type] => Daylight             [modelid] => PHDL00             [manufacturername] => Philips             [swversion] => 1.0         )      [client:protected] => Phue\Client Object         (             [host:protected] => 192.168.1.28             [username:protected] => THjB9dSWWGk60qSNoUGo0Zxs-NwKOP6NsEA4XXHe             [transport:protected] => Phue\Transport\Http Object                 (                     [client:protected] => Phue\Client Object  *RECURSION*                     [adapter:protected] => Phue\Transport\Adapter\Curl Object                         (                             [curl:protected] => Resource id #88                         )                  )          )  )

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Nebz » 09 janv. 2019, 22:12

Je pense que tu as un problème d'utilisateur non autorisé d'après le log


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 09 janv. 2019, 22:20

Et du coup faut que je fasse quoi ? peux-tu m'aiguiller s'il te plait car je débute dans l'aventure jeedom et domotique...

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Nebz » 10 janv. 2019, 09:13

comme tu as un beau message d'erreur clair, tu peux chercher "philipsHue::pull() : unauthorized user" dans le forum, tu verras ce qu'il faut faire :-)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Nebz » 10 janv. 2019, 09:49

pour les logs, tu peux utiliser la balise [ CODE ] [ /CODE ] (sans espaces)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Melwasul
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mai 2018, 12:59

Re: Pas de contrôle de ma lumière via jeedom

Message par Melwasul » 13 janv. 2019, 10:26

Merci pour la balise code, je ne savais pas comment faire et c’est quand même mieux…

Bon du coup j’ai désinstallé le plug in et réinstallé. Ça m’a fait pareil dès le début "philipsHue::pull() : unauthorized user"
Après avoir fait plusieurs tentatives et rappuyer plusieurs fois sur le bouton du pont hue, ça a fini par marcher… J’arrive du coup à éteindre et rallumer. Je trouve que le choix via l’arc en ciel via l’application est un peu lent à envoyer l’information à la lampe et l’information n’arrive pas toujours à la lampe.

Merci pour votre aide et je reviens si jamais ça ne remarche plus. 😉

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités