Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

question jeedom dimmer avant recherches plus approfondie

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

question jeedom dimmer avant recherches plus approfondie

Message par imodiris » 04 févr. 2019, 15:40

Bonjour,

Avant de rechercher de manière plus approfondie, je voulais savoir si c'était possible.
J'ai des ampoules hue (reconnues sur jeedom) et des hue dimmer (reconnus sur jeedom)
Y a-t-il moyen d'intercepter par jeedom l'action du bouton on du dimmer avant le pont hue.
Je m'explique, mon idée serait de si on appuie sur le bouton on du dimmer et qu'il est entre 7 heures et 23 heures la luminosité soit max. Si on appuie sur le bouton on du dimmer entre 23heures et 7 heures, alors la luminosité est à 20%
avant de faire des recherches sur la gestion je voulais savoir si faisable.
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: question jeedom dimmer avant recherches plus approfondie

Message par reval512 » 04 févr. 2019, 16:18

Salut
Perso le pont agis avant jeedom.
J'ai ajouté un scénario jeedom à la pression du bouton qui va modifier la luminosité en fonction de l'heure.
J'ai maximum 1 seconde la luminosité donne par le pont et ensuite ça s'adapte selon le scénario jeedom.
Mais intéressé de savoir s'il y a un autre moyen.
Bonne soirée

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: question jeedom dimmer avant recherches plus approfondie

Message par imodiris » 04 févr. 2019, 17:17

sachant que ma femme se lève pour aller aux toilettes toutes les heures si elle me fait un flash de radar automatique de 1 seconde puis lumière calme... Je vais passer une sale nuit. Tant pis elle continuera d'y aller a la lumière de son portable
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

reval512
Timide
Messages : 26
Inscription : 09 avr. 2018, 20:38

Re: question jeedom dimmer avant recherches plus approfondie

Message par reval512 » 07 févr. 2019, 04:57

Pour l'interrupteur Philips il y a moyen de régler sur "dernière valeur".
Ça devrait éviter ce problème.
Tu n'auras ce "flash" qu'une fois, à la première utilisation après le changement de plage horaire.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité