Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

La luminosité passe systématiquement à 1 lorsque j'éteins mes ampoules Hue

camusyan
Timide
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2019, 13:20

La luminosité passe systématiquement à 1 lorsque j'éteins mes ampoules Hue

Message par camusyan » 03 août 2019, 17:38

Bonjour,

Il semble que plusieurs personnes ont le même problème que moi mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution dans les différents posts que j'ai lus donc je tente ma chance.

Voici le problème:
- j'ai plusieurs ampoules Hue que j'ai intégrées dans mon dashboard Jeedom.
- j'ai également acheté l'application mobile pour pouvoir allumer/éteindre ces ampoules depuis l'appli Jeedom sur mon iPhone.
- Lorsque que j'éteins une ampoule avec la commande OFF (que ce soit en http sur le dashboard ou sur l'appli mobile), il semble que la luminosité passe à 1 avant que l'ampoule s'éteigne.
- Du coup, lorsque je rallume l'ampoule avec la commande ON, au lieu de s'allumer avec la dernière luminosité (par exemple 200), elle s'allume avec une luminosité de 1 donc autant dire que ça ne sert à rien. Il faut systématiquement aller modifier manuellement la luminosité de l'ampoule pour la repasser à une luminosité plus forte.

Ce problème rend la gestion des lumières totalement inutilisable avec Jeedom...

Existe-t-il donc un moyen d'éteindre les lumières Hue avec Jeedom sans changer la luminosité de façon à ce que les ampoule se rallument avec la luminosité qu'elles avaient avant extinction. Cela doit évidemment être possible puisque que cela fonctionne très bien avec tout un tas d'applications mobiles (Hue, Homekit et bien d'autres).

Merci d'avance pour votre aide,

Yann

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: La luminosité passe systématiquement à 1 lorsque j'éteins mes ampoules Hue

Message par gcherel » 03 août 2019, 19:58

Bonjour,
Même problème pour ma part. Pas de solution trouvée à ce jour.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités