Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 27 oct. 2017, 12:42

Je l'ai remplacé par une liste de voix à choisir.
Je rajoute une copie d'écran : si tu as des suggestions, çà m'aidera à retoucher l'écran.
configKarotz.PNG
configKarotz.PNG (102.09 Kio) Consulté 1817 fois

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par drs » 27 oct. 2017, 13:09

@minsconf
Ouh j’aime beaucoup la case « affichage minimal » :)

Une question : je choisis ma voix par un scenario, selon les événements (donc soit feminin soit masculin). Ce sera toujours possible?

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 27 oct. 2017, 13:57

Oui c'est possible, mais je ne sais pas si je peux mettre une liste déroulante pour choisir la voix, actuellement il faut mettre le n°
Voici ce que cela donne, et puis à côté une liste d'une partie des commandes.
cmdKarotz.png
cmdKarotz.png (48.21 Kio) Consulté 1807 fois
Si tu veux tester, çà m'aiderait à corriger les bugs avant de proposer ces améliorations à l'équipe Jeedom.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par drs » 27 oct. 2017, 14:24

Pas de problème pour tester si tu veux
(En plus j’ai un jeedom de test fait exprès pour ca)

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 27 oct. 2017, 21:09

Si tu veux tester, tu peux récupérer le zip du plugin sur mon github.
Ensuite, moi j'ai le plugin "outil de développement" (outildev) : il me permet de renommer le plugin Karotz (ex en .ori) puis d'uploader le zip, de l'extraire et c'est parti.

Ensuite, je te conseille de créer un nouveau karotz, le temps des tests. Cà peut aussi être intéressant de voir comment se comporte un karotz créé avec le plugin officiel une fois cette mise à jour faite.

exemple
outildev.PNG
outildev.PNG (73.81 Kio) Consulté 1794 fois

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par drs » 28 oct. 2017, 09:15

Salut
Je viens de tester et c'est vraiment pas mal :)

Juste un détail, je n'ai pas pu extraire le zip directement depuis jeedom, j'ai eu le message suivant:
Image

Du coup, j'ai copié les fichiers à la mano et ça fonctionne. Quelques petites remarques:

1. Affichage minimal: c'est parfait, à ceci près que si on veut masquer le nom sur la tuile, il s'affiche toujours:

En visuel, cette configuration:

Image

Donne ceci (le nom de l'équipement apparait toujours):

Image

2. Moteur de voix: j'ai testé le déclenchement dans un scénario, et ça fonctionne bien, avec ou sans cache, et on peut choisir la voix. nickel :)
3. Son URL: en streamant le flux de France Info, ça fonctionne.
4. Actions: J'ai testé les actions, et tout semble fonctionner.

5. Virtuel: j'ai crée un virtuel avec les différents infos:

Image

Comme tu peux le voir, tout est bon, sauf le status qui apparait à 0, alors que le lapin est bien connecté et répond au ping. Est-ce normal? Faut-il inverser la commande?


En conclusion, ça me parait super bien, sauf le nom impossible à masquer, et le status qui apparait à 0. C'est tout ce que j'ai repéré pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par batna44 » 28 oct. 2017, 19:54

je peux tester aussi si tu veux...
mais faudra me tenir la main lol, dis moi quoi faire si ca t'intéresse ;-)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 28 oct. 2017, 22:03

@drs merci pour ce test ; je vais regarder ce qui ne va pas avec le masquage du nom, et sur le statut il faut interprété 1=endormi, donc si tu veux l'inverse, il faut effectivement inverser la commande dans le virtuel : c'est comme cela depuis le début et je n'ai rien changé. Pour le zip, c'est le .gitignore qui semble poser problème, je l'ai supprimé, ainsi que le .projet.

@batna44 : tu peux tester : essaye de suivre ce que j'ai proposé pour l'installer mais fait attention ; je ne voudrais pas que tu abimes ton jeedom si tu n'es pas trop à l'aise

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 28 oct. 2017, 23:17

@drs : j'ai fait une modif pour ne pas afficher le nom de l'objet : c'est sur github si tu veux tester

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par drs » 29 oct. 2017, 09:15

minscof a écrit :
28 oct. 2017, 22:03
@drs merci pour ce test ; je vais regarder ce qui ne va pas avec le masquage du nom, et sur le statut il faut interprété 1=endormi, donc si tu veux l'inverse, il faut effectivement inverser la commande dans le virtuel : c'est comme cela depuis le début et je n'ai rien changé. Pour le zip, c'est le .gitignore qui semble poser problème, je l'ai supprimé, ainsi que le .projet.
OK pour le status, j'avoue ne jamais avoir affiché ce paramètre, donc je ne savais pas. Si ça a toujours été comme cela, effectivement, c'est bon alors.

J'ai donc refais les tests ce matin, plus de problème pour dézipper le fichier. Au reboot pas de souci. J'avais oublié de préciser un détail la dernière fois, c'est que là j'ai trois plugins Karotz (j'en avais deux lors du test d'hier). Mais ils sont tous liés entre eux, lorsque j'en désactive un, les trois se désactivent. Je pense que c'est dû à la bidouille de changer les fichiers. Et ça n'empêche pas le fonctionnement.

Concernant le nom, pas de souci, il disparait bien lorsqu'on paramètre le fait qu'il ne soit pas visible:

Image

Sinon pour le reste, j'ai retesté les voix, les sons intégrés, les sons url, les positions d'oreille, et aussi l'affichage complet sur le dashboard, tout a l'air fonctionnel. J'ai hâte qu'il soit en version finale, pour le déployer :)

Si tu as besoin d'autres tests, n'hésites pas.

[EDIT]: après la rédaction de ce message, je m'aperçois d'un problème: sur le dashboard, il n'y a pas la poignée pour redimensionner la tuile (ni en mode complet, ni en réduit):

Image
Image

Cependant, je me demande si ça ne vient pas de ma plateforme de tests. En effet, si je redimensionne la tuile de mon virtuel, que je quitte le dashboard et que je reviens dessus, la modif n'est pas enregistrée. Tu peux tester cela de ton côté, voir si toi tu vois la poignée de redimensionnement de la tuile?

@batna44: effectivement, je ne te conseille pas de faire ces tests sur ton jeedom de prod, car vraisemblablement tu ne maitrises pas ce genre de manip. Moi, j'utilise un jeedom de tests sous virtualbox (image donnée par Bronche sur un sujet du forum). Cela permet, si il y a un problème, de remettre un jeedom fonctionnel en 3 minutes, sans aucun impact sur ton jeedom de prod.

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 29 oct. 2017, 09:52

@drs, merci pour ces nouveaux tests.

Concernant le re-dimensionnement de la tuile, je vais regarder. Je pense que cela n'a jamais fonctionné et çà peut être un peu compliqué car la tuile est composée essentiellement d'images (de taille fixe) qu'on affiche ou pas.

A la réflexion, je vais modifier le terme status, par endormi : ce sera plus clair et plus logique et devrait rester compatible pour les scénarios existants.

Dans les tests complémentaires à réaliser, je verrai l'affichage sur un smartphone : on doit perdre en fonctions, mais cela reste-t-il acceptable, et il y a aussi le maintien de la compatibilité des scénarios existants après avoir fait un refresh des commandes d'un karotz existant.

Enfin, il y a le réglage du volume sonore : je me suis personnellement intéressé à ce plugin pour cette nouvelle fonctionnalité. Pour la mettre en oeuvre, il faut aussi modifier openkarotz pour le moment : j'espère un patch de la part de son créateur; en attendant il faut modifier soi-même 3 fichiers. Veux-tu tester ?

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par drs » 29 oct. 2017, 10:45

Concernant l’affichage sur le smartphone je ne peux pas tester, car je n’utilise pas l’appli mobile (je fais tout avec un design).
Pour le lapin je veux bien tester, mais il faut me garantir que je risque pas de tout péter mon lapin :)
Car là je n’aurais pas le temps de tout réinstaller

JC38
Timide
Messages : 159
Inscription : 08 oct. 2015, 22:44
Localisation : Pas très loin de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par JC38 » 29 oct. 2017, 20:47

@minscof : tu peux détailler les 3 fichiers à modifier stp ?
Z-wave - Xiaomi - Rfxcom - Rflink - Zigate - SMS - Blea
Plateforme : x64 - Stretch

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 30 oct. 2017, 11:05

j'ai publié sur mon github 3 fichiers à remplacer sur openkarotz pour contrôler le volume sonore à partir du plugin.

Ces 3 fichiers sont à déposer sous /usr/www/cgi-bin.

Je réfléchis à un moyen d'automatiser cette mise à jour d'openkarotz.

Tous les retours sur cette nouvelle fonction sont les bienvenus.

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par batna44 » 30 oct. 2017, 13:40

ok bon bah je ne vais pas prendre de risques alors...
dommage, j'aurai bien aimé aider
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 30 oct. 2017, 15:46

@drs : j'ai autorisé le redimensionnement de la tuile, si tu peux regarder ce que cela donne.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par drs » 01 nov. 2017, 09:58

minscof a écrit :
30 oct. 2017, 15:46
@drs : j'ai autorisé le redimensionnement de la tuile, si tu peux regarder ce que cela donne.
Je viens de tester, le redimensionnement fonctionne, mais le résultat est pas super. La tuile se redimensionne, mais les éléments dessus ne bougent pas...

Image

Ne serait-ce pas dû au message d'erreur que j'ai eu lorsque j'ai dézippé le fichier?

Image

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 01 nov. 2017, 11:49

Oui c'est pas bon : je me suis croisé les doigts avant de mettre à jour github : il faut que je republie mes modifs, ce n'est pas la bonne version sur le github.

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par drs » 01 nov. 2017, 13:23

Ok :)

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 01 nov. 2017, 18:18

J'ai remis une nouvelle version du plugin, cela devrait mieux fonctionner.
@drs : quel navigateur utilises-tu pour tes tests ? moi je suis sous Chrome et c'est possible que la mise en page fonctionne moins bien avec un autre navigateur.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Karotz »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités