Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par minscof » 13 oct. 2018, 17:36

Si tu as changé de ssid, je pense que tu ne peux plus accéder à ton karotz. A ta place je rechangerai mon ssid pour reenir à l'ancienne valeur. Puis je me connecterai en telnet sur le lapin, et j'irai modifier sa conf wifi pour mettre le futur ssid + mot de passe. Puis je changerai le ssid du réseau et en principe le lapin se re-connectera (après on/off) au réseau avec le nouvel ssid

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par xavax » 14 oct. 2018, 16:37

c'est ce que je veux faire. J'y accede avec l'ancien SSID. On fait comment en telnet ?
je dois mettre le port 81 c'est bien ca ?
La il me propose installation sur clé ou interne. mais il me dit que c'est deja installé.

Je suis sur mac. Il faut faire quelque chose en ligne de commande?

Je sais y acceder en ftp aussi

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par iPapy » 15 oct. 2018, 14:31

Networks514 a écrit :
13 oct. 2018, 16:59
Ou si tu y accèdes toujours, en ssh tu dois pouvoir le configurer
Login openkarotz
Pwd vide
Dans /etc/conf/wifi.conf
A tester 😀
Ainsi que le fichier wpa.conf qui se trouve dans le même répertoire si mes souvenir sont bon ;-)
xavax a écrit :
14 oct. 2018, 16:37
c'est ce que je veux faire. J'y accede avec l'ancien SSID. On fait comment en telnet ?
je dois mettre le port 81 c'est bien ca ?
La il me propose installation sur clé ou interne. mais il me dit que c'est deja installé.

Je suis sur mac. Il faut faire quelque chose en ligne de commande?

Je sais y acceder en ftp aussi
Fait le en FTP si tu sais le faire c'est plus simple que la commande "vi" de telnet ;-)

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par iPapy » 15 oct. 2018, 14:45

lgouraud2 a écrit :
17 août 2018, 17:21
En attente de connexion internet fixe depuis trèèès longtemps, j'expérimente à la dure l'absence de connexion permanente : une solution en local pour faire fonctionner le nabaztag m'intéresse toujours, faites signe si ça se concrétise :)

Tu as de la chance : https://github.com/andreax79/ServerlessNabaztag
Cela m'a l'air intéressant, je vais regarder un peu le truc et tester cela sur mon Syno avec mon 3ème Nab qui me sert de test.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par xavax » 15 oct. 2018, 14:49

ok je vais le faire en FTP mais il ne faut pas que je me plante. Il y a quoi comme fichier a modifier exactement ?
dans wifi.conf j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

network={
psk="dfdfdfdf"
key_mgmt=WPA-PSK
ssid="xcv"
scan_ssid=1
proto=WPA RSN
}
je dois modifier donc le nom du SSID et le mot de passe, mais aujourd'hui ma clé est en WPA2 et AES. Il y a autre chose a modifier ?

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par iPapy » 15 oct. 2018, 15:23

xavax a écrit :
15 oct. 2018, 14:49
ok je vais le faire en FTP mais il ne faut pas que je me plante. Il y a quoi comme fichier a modifier exactement ?
dans wifi.conf j'ai ceci :

Code : Tout sélectionner

network={
psk="dfdfdfdf"
key_mgmt=WPA-PSK
ssid="xcv"
scan_ssid=1
proto=WPA RSN
}
je dois modifier donc le nom du SSID et le mot de passe, mais aujourd'hui ma clé est en WPA2 et AES. Il y a autre chose a modifier ?

Il te faudra alors modifier le protocole aussi dans les deux fichiers

Avatar de l’utilisateur
batna44
Timide
Messages : 443
Inscription : 12 févr. 2016, 22:40
Localisation : LA

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par batna44 » 15 oct. 2018, 15:30

Ca te prendrais moi de temps de faire un reset et de recommencer la procédure complète.
Ca a du me prendre 20min en regardant la télé l'autre jour ;-)
Raspberry Pi3/Razberry+Rfxcom/3 Fibaro Sensor/10 Détecteurs Zipato 3en1/5 Fibaro Smoke Sensor/Karotz/2 Wallplug+1 Smart Switch+1 Prise Foxx+1 répéteur Foxx/1 Quibino ZMNHJD1 Fil Pilote/6 Volets SOMFY RTS/Camera Ext FOSCAM/3 Xiaoyi/Orvibo

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par xavax » 15 oct. 2018, 15:34

batna44 a écrit :Ca te prendrais moi de temps de faire un reset et de recommencer la procédure complète.
Ca a du me prendre 20min en regardant la télé l'autre jour ;-)
Oui je crois que je vais faire ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par iPapy » 16 oct. 2018, 10:39

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont régulièrement l'erreur: "Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Echec de la requête HTTP : http://IP_du_Karotz/cgi-bin/status cURL error : Operation timed out after 5001 milliseconds with 0 bytes received", je pense avoir trouvé la solution, J'ai modifié il y a maintenant 2 jours le fichier "session.conf" qui se trouve dans "/usr/etc/dbus-1/" les lignes suivante:

<limit name="max_names_per_connection">60000</limit>
<limit name="max_match_rules_per_connection">60000</limit>
<limit name="max_replies_per_connection">60000</limit>

En changeant les paramètres par ce que j'ai mis ci-dessus et depuis je n'ai plus aucun message sous Jeedom alors qu'avant j'en avait une dizaine par jours, reste a voir sur le temps si l'erreur ne reviens plus ;-)

Je vais chercher maintenant pourquoi j'ai des différences de statut sur mon lapinou (position des oreilles, couleur du ventre, etc.) entre un démarrage après réveil et après reboot car je ne trouve pas comment faire sous Jeedom pour qu'au réveil il mette les oreilles dans une certaine position ainsi que le flash led ventral.

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par Samuel14 » 16 oct. 2018, 17:47

Ca doit être pas loin de
#[Piece][Karotz][Couleur Led]# --> #00ff00
#[Piece][Karotz][Clignotement On]#
#[Piece][Karotz][Oreilles Positions]# --> Oreille droite x / Oreille gauche x
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par iPapy » 17 oct. 2018, 11:43

Samuel14 a écrit :
16 oct. 2018, 17:47
Ca doit être pas loin de
#[Piece][Karotz][Couleur Led]# --> #00ff00
#[Piece][Karotz][Clignotement On]#
#[Piece][Karotz][Oreilles Positions]# --> Oreille droite x / Oreille gauche x
Bonjour Samuel,

Merci ça fonctionne bien.
Sais tu si il est possible comme dans OpenKarotz de faire un clignotement de deux couleurs en mettant deux valeurs et si il est possible de changer la vitesse de clignotement que j'ai pas trouvé?

Merci d'avance pour tes réponses

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par xavax » 17 oct. 2018, 21:45

moi j'ai reinstallé openkarotz pour le connecter a mon nouveau SSID mais impossible de mtrre la version 2.1 car une fois la version 2.0 installée la 2.1 n'apparait pas dans les update.... depuis l'interface d'open karotz
Depuis jeedom j'arrive bien a bouger les oreilles et la led. par contre plus moyen d'avoir l'image depuis le plug in camera. Pourtant j'ai la meme IP

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par Idaho947 » 18 oct. 2018, 08:56

C'est un bug d’affichage avec chrome. Essaie de mettre a jour avec IE.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par xavax » 18 oct. 2018, 08:59

je suis sur mac. j'ai essayé avec firefox c'est pareil . il ne propose pas de mise a jour
sur safari non plus

Idaho947
Actif
Messages : 1281
Inscription : 30 mai 2017, 21:36

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par Idaho947 » 18 oct. 2018, 11:03

Oui comme je te disais, c'est un bUg d'affichage. Ce n'est disponible que sur IE.

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par Horus92 » 31 oct. 2018, 09:37

Bonjour

Je suis en OpenKarotz 2.08, J'ai modifié la config du Karotz en suivant les indications de ' iPapy' mais j'ai toujours les messages d'erreur sur le Cron... le Lapin perd le réseau moins rapidement mais il le perd toujours. D'autre part, en dehors de pouvoir changer l’état de la led, je n'ai quasiment aucune autre réaction de la bête à mes commandes depuis Jeedom si ce n'est des crashs du navigateur notamment depuis mon smartphone Android (et ça n'est pas chrome). Quand je me connecte directement sur le lapin, toutes les fonctions s’exécutent correctement. Pour info, Le module Karotz est le seul module de mon Jeedom qui provoque des crashs.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par iPapy » 31 oct. 2018, 16:14

Horus92 a écrit :
31 oct. 2018, 09:37
Bonjour

Je suis en OpenKarotz 2.08, J'ai modifié la config du Karotz en suivant les indications de ' iPapy' mais j'ai toujours les messages d'erreur sur le Cron... le Lapin perd le réseau moins rapidement mais il le perd toujours. D'autre part, en dehors de pouvoir changer l’état de la led, je n'ai quasiment aucune autre réaction de la bête à mes commandes depuis Jeedom si ce n'est des crashs du navigateur notamment depuis mon smartphone Android (et ça n'est pas chrome). Quand je me connecte directement sur le lapin, toutes les fonctions s’exécutent correctement. Pour info, Le module Karotz est le seul module de mon Jeedom qui provoque des crashs.
Cordialement
Bonjour Horus,

Oui j'ai aussi depuis quelques jours à nouveau des notifications alors que j'en avait pas eu pendant une semaine mais comme tu le dis j'n ai beaucoup moins qu'avant, je continu à chercher car ca m'embête aussi ces notifications.

Concernant tes crash je ne serait t'aider car je suis sous IOS, désolé

EchoVictor
Timide
Messages : 181
Inscription : 15 nov. 2017, 09:40

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par EchoVictor » 02 nov. 2018, 11:48

Horus92 a écrit :
31 oct. 2018, 09:37
...le Lapin perd le réseau moins rapidement mais il le perd toujours. ...
Bonjour,

Lorsque je relance le lapin suitye à une coupure de courant, je me connecte dessus en telnet et ensuite je lance un ping vers jeedom.
L'idéal serait de lancer la commande au boot, mais je sais pas comment faire.

Du coup, plus de perte réseau jusqu'à la prochaine coupure de courant.

Eric

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par Horus92 » 05 nov. 2018, 09:37

Bonjour

Oui c'est pas bête ça . Lancer un ping tous les quarts d'heure par exemple pour qu'il ne s'endort pas. je vais regarder si on peut ajouter ça dans le Cron du lapin.
Bonne journée

Horus92
Timide
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2017, 13:42

Re: [Sujet officiel] Plugins Karotz & Nabaztag

Message par Horus92 » 12 nov. 2018, 16:14

Bonjour
J'ai essayé de créer un crontab pour lancer 1 ping toutes les 10mn mais ça n'a rien donné et je ne suis pas sur que cela ait été pris en compte.
Alors comme EchoVictor j'ai lancé un ping en continu, mais des lors que Jeedom demande au lapin de se mettre en sommeil c'est fini, il n'y a plus moyen de le réveiller le lendemain matin, et c'est bien le lapin qui est en cause puisque on ne le ping plus et il ne répond évidement plus non plus en http.
Vu que l'on a pas vraiment de réponse de la part d'Openkarotz, qui a testé un autre firmware ?
Cordialement.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Karotz »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités