Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Présence : virtuel ou mode

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Présence : virtuel ou mode

Message par bobosh » 17 févr. 2019, 18:01

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir gérer la présence ou l'absence de chaque membre de la famille. J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet.

Certains utilisent un mode absent/présent mis à jour par le déclenchement d'un scénario (présence bluetooth, wifi, geolocalisation), d'autres des virtuels.

Quel solution recommandez-vous ?

Merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Présence : virtuel ou mode

Message par Bosquetia » 17 févr. 2019, 18:04

Hello

Je dirai que cela dépends de la complexité de ton Jeedom et du nombre de chose à faire en passant de present à absent ou inversement.

Un virtuel qui se base sur plusieurs choses pour déterminer la présence et le plugin mode pour faire des actions justement quand on est absent (alarme, couper eau, eteindre etc...) est très pratique

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: Présence : virtuel ou mode

Message par bobosh » 17 févr. 2019, 19:18

Je débute avec jeedom alors je ne connais pas forcement toutes les possibilités qu offre les virtuelles. Je peux comparer ça à des fonctions ?

L'idée c'est justement de gérer alarmes et détecteurs d'ouverture par exemple.

Si je comprend ce que tu dis, J'ai un virtuel qui vérifie la présence (Bluetooth ou ping ou géolocalisation). Lorsque l'état du virtuel change je lance un scenario qui change le mode ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Présence : virtuel ou mode

Message par Bosquetia » 17 févr. 2019, 20:06

Tu peux lancer direct depuis un virtuel...

Je te conseille d'aller étudier des exemples super de scénario sur le blog de Sarakha, ce sera très formateur si tu les lis et analyse le code

bobosh
Timide
Messages : 95
Inscription : 21 janv. 2019, 17:25

Re: Présence : virtuel ou mode

Message par bobosh » 17 févr. 2019, 20:39

Je pense déjà avoir lu ses tutos et je pense que c'est le fonctionnement des virtuels que je n'ai pas encore assimilé. J'ai seulement testé un bouton virtuel...

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Mode »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités