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[Résolu] Tester un mode dans un scénatio

Publié : 12 avr. 2019, 11:13
par zeldoi5
Ola à tous,

j'avoue ne pas avoir trouvé l'info quelque part... 1000 excuses car ça doit être tout con! Mais je ne trouve pas :(

Je cherche à tester dans un scénatio la valeur d'un mode.

J'ai défini un mode de présence #[Maison][Mode Present]# avec 3 valeurs basiques :
Présent [Maison][Mode Present][Présent]
Absent [Maison][Mode Present][Absent]
Repos [Maison][Mode Present][Repos]

Et je cherche à tester dans mes scénarii le mode #[Maison][Mode Present]#
et à connaître l'attribut du mode.

J'ai donc essayé :
#[Maison][Mode Present][Présent]# == 1
#[Maison][Mode Present][Présent]# == "Présent"
#[Maison][Mode Present]# == "Présent"

Mais sans succès.

J'ai bien sûr cherché à connaître l'état des variables
[2019-04-12 11:11:44][SCENARIO] Log : [Maison][Mode Present] : #eqLogic49#
[2019-04-12 11:11:44][SCENARIO] Log : [Maison][Mode Present][Présent] : #595#
[2019-04-12 11:11:44][SCENARIO] Log : [Maison][Mode Present][Absent] : #596#
[2019-04-12 11:11:44][SCENARIO] Log : [Maison][Mode Present][Repos] : #597#

Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?

Re: Tester un mode dans un scénatio

Publié : 12 avr. 2019, 11:28
par romanais
Salut, pas de souci de mon côté.
1.png
1.png (99.06 Kio) Consulté 3784 fois
Et le log
------------------------------------
[2019-04-12 11:26:37][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2019-04-12 11:26:37][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2019-04-12 11:26:37][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Présent" == "Présent"] = Vrai
[2019-04-12 11:26:37][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2019-04-12 11:26:37][SCENARIO] Exécution de la commande [Boulot][Mail][Envoi] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"Mode Pr\u00e9sent actif"}
[2019-04-12 11:26:38][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2019-04-12 11:26:38][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Présent" == "Absent"] = Faux
[2019-04-12 11:26:38][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2019-04-12 11:26:38][SCENARIO] Fin correcte du scénario
No search results.
Le testeur d'expression est aussi ok pour moi.
testeur.png
testeur.png (11.04 Kio) Consulté 3784 fois

Re: Tester un mode dans un scénatio

Publié : 12 avr. 2019, 11:33
par romanais
Je pense que tu devrais plutôt tester #[Maison][Mode Present][Mode]# en fait.

[Résolu] Re: Tester un mode dans un scénatio

Publié : 12 avr. 2019, 11:55
par zeldoi5
Merci @romanais !!!!

J'étais persuadé d'avoir testé hier....
Mais non, et ça me paraît encore plus logique !!!!!


Bonne journée à toi et encore merci !!!

Re: [Résolu] Tester un mode dans un scénatio

Publié : 26 juil. 2019, 19:06
par Theking31
Hello,

D'accord pour tester #[Maison][Mode Present][Mode]# == "Présent"

Mais y a t'il un moyen officiel pour tester avec le nom du mode du genre [Maison][Mode de Présence][Mode] == [Maison][Mode de Présence][Présent] ?

Bon en l’occurrence ça ne marche pas, mais le but :
-dans un échange éventuel du nom du mode, la condition == "Présent", n'est pas à changer dans tous les scénarios
-avoir un visuel d'ou le nom du mode est utilisé comme pour les commandes "Utilisé par"

J'sais pas si j'suis bien clair... en gros tester la condition du mode avec le terme exacte utiliser par le plugin mode !

J'ai bien pensé aux variables, ou peut être mieux, un virtuel avec tous les noms des modes :? :?:

Vous en pensez quoi ?

Re: [Résolu] Tester un mode dans un scénatio

Publié : 04 sept. 2019, 16:54
par Luck
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi.
Je viens d'essayer de faire une demande d'amélioration mais j'ai un message d'erreur 'Not authorized".

Voici ce que je propose comme amélioration (si qqn peut la considérer)

Titre : Référencer les valeurs des modes

Description:
Il serait bien que les valeurs d'un mode soient gérées de telles manière:
- qu'on puisse les sélectionner quand on définit une condition de scénario (plutôt que d'avoir à les taper à chaque fois sans se tromper dans l'orthographe.
- et qu'ainsi, on puisse changer le nom ultérieurement sans avoir à se préoccuper de vérifier/changer tous les scénarios ou le nom y figure...

Merci d'avance

Re: [Résolu] Tester un mode dans un scénatio

Publié : 04 sept. 2019, 17:45
par Theking31
Perso, j'ai créer un virtuel regroupant tous les noms de mes modes

Nom "Travail" / Valeur "Travail"
Nom "Différent de Travail" / Valeur "Travail"
Nom "Absent" / Valeur "Absent"
Nom "Différent de Absent" / Valeur "Absent"
etc

Comme ça je sais ou sont utiliser les "Différent de Absent" ou les == "Travail" etc
De plus solution simple si il me prend l'envie de changer les intitulés des modes

Ce qui donne en scénario
si [Maison][Mode de Présence][Mode]# != #[Maison][Nom des modes_v][Différent de Absent]#
avec [Différent de Absent] à pour valeur "Absent"

C'est farfelu mais j'y vois plus clair :lol:

Re: [Résolu] Tester un mode dans un scénatio

Publié : 04 sept. 2019, 18:02
par noodom
Salut,

Je vois bien l'intérêt de passer par un virtuel, ça évite déjà une erreur de saisie du nom du mode.
Par contre, je comprends moins le but des commandes 'Different de' ? Ça fait doublon avec '!=' non ? C'est juste pour une meilleure lisibilité ?

Re: [Résolu] Tester un mode dans un scénatio

Publié : 04 sept. 2019, 18:27
par Theking31
Ben comme ça je sais ou sont utilisé les "Absent" et ou sont utilisé les "différent de absent"... même si ils ont la même valeur "absent"



le != est toujours présent dans mes scénarios mais avec le nom de commande "différent de absent" qui à pour valeur "absent"