Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Customisation de la tuile

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Customisation de la tuile

Message par rombautsdidier » 04 mai 2019, 14:41

Bonjour,
Suite à la dernière version de Jeedom, il n'est plus possible de customiser la tuile via le code HTML.
Serait-il possible d'ajouter une fonction permettant de changer la couleur d'un bouton lors le mode de ce bouton est actif?

J'avais trouvé ceci sur le forum

<div style="min-width:90px;min-height:60px;" class="cmd #history# tooltips cmd-widget" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#">
<center>
<div style="font-weight: bold;font-size : 12px;#hideCmdName#">#name_display#</div>
<span style="font-size: 2em;font-weight: bold;margin-top: 5px;" class="state"></span><br/>
<span style="color: #666666;font-weight: bold;">#unite#</span>
</center>
<script>

jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){

var val = _options.display_value;
$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').closest('.eqLogic-widget').find('a.btn.btn-sm.btn-default.action.cmdName[title="'+val+'"]').css('background-color', 'green');
$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').closest('.eqLogic-widget').find('a.btn.btn-sm.btn-default.action.cmdName:not([title="'+val+'"])').css('background-color', '#cmdColor#');

$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate)
// $('.cmd[data-cmd_id=#id#] .state').empty().append(_options.display_value);
$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').hide();

};
jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
</script>

</div>

Une option dans les paramètres optionnels de la tuile serait top pour déterminer la couleur voulue quand on a le mode sélectionné.

Merci :)
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Customisation de la tuile

Message par loic » 04 mai 2019, 15:05

Bonjour,
C'est prévu de pouvoir choisir la couleur du texte ou de l'icone en fonction du mode (il y aura 4 ou 5 couleurs possibles). Par contre meme si c'est fait en beta ca necessite jeedom v4 donc pas possible avant plusieurs mois voir année.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: Customisation de la tuile

Message par rombautsdidier » 11 mai 2019, 19:52

Merci pour l’information :)
Tu parles de la couleur du texte mais serait-il possible de définir la couleur du background du bouton aussi?
Je patienterai jusqu’à la v4 et je regarderai cela sur mon Jeedom de test :)
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

Merangle
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 févr. 2016, 19:01

Re: Customisation de la tuile

Message par Merangle » 19 août 2019, 23:09

Bonsoir

Pourquoi pas ce changement de la couleur du mode, mais serait-il possible d'avoir des possibilités plus étendues pour les couleurs (une palette ?) et de contraste (en gras ?) pour rendre le bouton bien visible pour voir le mode actif du premier coup d'oeil ?

Le contraste et le choix des couleurs ne sont en l'état pas optimaux et comme on ne peut plus modifier par code / Widget....
C'est dommage ....

merci des retours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Customisation de la tuile

Message par loic » 20 août 2019, 09:57

Bonjour,
Malheureusement une palette n'est pas possible tout comme le gras, rien que cet ajout nous a pris plusieurs jours.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Mode »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités