Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Waze in Time

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par lgouraud2 » 16 mars 2018, 17:27

Djal94 a écrit :
15 mars 2018, 13:23
Salut, à la vue de ton screen, tu as un problème avec tes menus "Accolades". Ce problème a déjà été identifié comme venant d'une incompatibilité avec un plugin beta. tu n'aurais pas installé un plugin en beta récemment par hasard? tout tes plugins sont en stable?
Bonjour, bien vu le plugin. J'avais en effet installé le plugin ioscloud pour essayer (mais pas la beta). Je suis repassé sur geoloc-ios et le problème WAZE a disparu. c'est assez étrange quand même.

MErci de ton aide.

despe73
Timide
Messages : 118
Inscription : 29 janv. 2015, 08:47
Localisation : Aude

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par despe73 » 07 sept. 2018, 13:52

bonjour j'ai un soucis voila message log :

[2018-09-04 06:43:01][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2018-09-04 06:43:02][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=wazeintime function=install callInstallFunction=1
[2018-09-04 06:49:08][ERROR] : Internal Error
[2018-09-04 07:01:37][ERROR] : Internal Error
[2018-09-04 07:30:10][ERROR] : Internal Error
[2018-09-04 08:01:27][ERROR] : Internal Error

merci pour votre aide
Jeedom rpi 2
2 oeil fibaro
2 fibaro fgk-101 (1 détecteur porte entrée+1 sonde température piscine)
3 smoke sensor fibaro
1 roller shutter
1 chacon 1000w
2 fgs 221 (1 portail electrique +1 piscine)
1 wall plug
1 apc es700
1 domino airbox 4g

Mric
Timide
Messages : 157
Inscription : 29 déc. 2016, 11:27
Localisation : Langlade
Contact :

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par Mric » 05 nov. 2018, 14:02

GuillaumeDieppe a écrit :
27 déc. 2017, 18:51
Teste en cochant décochant un par un les cases ci dessous pour voir ?
Image

Moi c'est comme ça que j'ai réussi à le faire fonctionner !
on voit plus l'image :? C'est quelle case j'ai le même soucis :lol:

jaktens
Timide
Messages : 117
Inscription : 14 déc. 2016, 12:23

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par jaktens » 07 nov. 2018, 18:26

despe73 a écrit :
07 sept. 2018, 13:52
bonjour j'ai un soucis voila message log :

[2018-09-04 06:43:01][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2018-09-04 06:43:02][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=wazeintime function=install callInstallFunction=1
[2018-09-04 06:49:08][ERROR] : Internal Error
[2018-09-04 07:01:37][ERROR] : Internal Error
[2018-09-04 07:30:10][ERROR] : Internal Error
[2018-09-04 08:01:27][ERROR] : Internal Error

merci pour votre aide
T'as trouvé? j'ai le meme soucis

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par lgouraud2 » 07 nov. 2018, 19:32

Bonjour

Idée de temps en temps. C’est comme si Waze répondait pas tout le temps comme jeedom s’y attend.

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par bartounet » 22 nov. 2018, 14:16

Bonjour.
J'utilise ce plugin depuis un moment et lui faisait confiance.

J'ai été étonné ces derniers jours d'être coincé sur la nationale par les "Gilets jaunes"

Mon scénario qui vérifie si mon temps de trajet est supérieur à 25 minutes n'a rien vu venir.

Je pense qu'en fait je n'ai pas compris comment fonctionne le plugin.

Une question simple : Est ce qu'un trajet ( ex le n°1) est toujours le même ou évolue avec la circulation ???


Car si il évolue avec la circulation et te fait passer par ailleurs, je comprends alors le problème.

Mon trajet est toujours le même, si il y a des bouchons c'est quasiment toujours au même endroit sur la nationale, et je sais anticiper en prenant un autre itinéraire

Mais le problème est que si il recalcule un autre itinéraire, et du coup ne me prévient pas que c'est bouché sur la nationale, je suis cuits !!!!

Y a t'il un moyen de lui dire de forcer l'itinéraire sur cette nationale..??


d'ailleurs si on regarde mon plugin, la nationale ne s'affiche pas.... on dirait que l'itinéraire n'est pas assez précis

Image

on voit D14 et N141, mais on ne voit pas ma fameuse N10 ... qui est la plus importante
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par cadavor » 23 nov. 2018, 13:06

bartounet a écrit :
22 nov. 2018, 14:16
Bonjour.
J'utilise ce plugin depuis un moment et lui faisait confiance.

J'ai été étonné ces derniers jours d'être coincé sur la nationale par les "Gilets jaunes"

Mon scénario qui vérifie si mon temps de trajet est supérieur à 25 minutes n'a rien vu venir.

Je pense qu'en fait je n'ai pas compris comment fonctionne le plugin.

Une question simple : Est ce qu'un trajet ( ex le n°1) est toujours le même ou évolue avec la circulation ???


Car si il évolue avec la circulation et te fait passer par ailleurs, je comprends alors le problème.

Mon trajet est toujours le même, si il y a des bouchons c'est quasiment toujours au même endroit sur la nationale, et je sais anticiper en prenant un autre itinéraire

Mais le problème est que si il recalcule un autre itinéraire, et du coup ne me prévient pas que c'est bouché sur la nationale, je suis cuits !!!!

Y a t'il un moyen de lui dire de forcer l'itinéraire sur cette nationale..??


d'ailleurs si on regarde mon plugin, la nationale ne s'affiche pas.... on dirait que l'itinéraire n'est pas assez précis

Image

on voit D14 et N141, mais on ne voit pas ma fameuse N10 ... qui est la plus importante
Il te donne les 3 meilleurs trajets dans l'ordre croissant de temps de trajet comme dans l'appli quand tu regarde les itinéraires
Donc le trajet 1 n'est pas forcement celui qui pas par la D14 ou la N10 c'est le trajet le plus court en temps
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par bartounet » 23 nov. 2018, 13:53

Oui mais du coup, cela ne répond pas trop à mon besoin.
Car ça veut dire que l'itinéraire 1 peut changer n'importe quand ...

Je n'ai pas Waze de lancer le matin pour aller au boulot.

Hors moi ce que j’attends du plugin c'est qu'il me préviennent que la route que je prend d'habitude est bouchée.

Et je ne vois pas la solution...
A part mettre un point GPS en plein sur la nationale ??
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par cadavor » 23 nov. 2018, 14:49

bartounet a écrit :
23 nov. 2018, 13:53
Oui mais du coup, cela ne répond pas trop à mon besoin.
Car ça veut dire que l'itinéraire 1 peut changer n'importe quand ...

Je n'ai pas Waze de lancer le matin pour aller au boulot.

Hors moi ce que j’attends du plugin c'est qu'il me préviennent que la route que je prend d'habitude est bouchée.

Et je ne vois pas la solution...
A part mettre un point GPS en plein sur la nationale ??
Et bien si le trajet 1 n'est pas celui de d'habitude (différent de "D14, N141"), c'est qu'il est bouché...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par bartounet » 23 nov. 2018, 17:25

Ok donc tu confirme que le trajet 1 n'est pas forcément le même en fonction du trafic ??
Du coup le 2 peut passer 1 et/ou 3 ?

Du coup vous avez tous fait un scénario pour vérifier que le trajet 1 avait changé ???

Moi la seule chose qui m’intéresse c'est savoir si le trajet D14,N141 est plus important qu e 25 minute.

Si c'est le cas je passe par ma route secrète :)


Autre chose que je ne comprends pas.
Mon itineraire 1 est sur le plugin D14,N141

Sauf que je suis au moins a 2 km de la N141..
Depuis le point GPS je dois prendre la N10 pour atteindre la N141 et je ne la vois jamais s'afficher dans les itinéraires.
Les itinéraires sont peu précis
Et c'est la N10 qui a le plus de chance d'etre bouchée.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

cyrillem61
Timide
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2018, 16:37

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par cyrillem61 » 24 nov. 2018, 20:30

Bonjour

Je débute avec Jeedom.
J'ai un scénario avec le plugin Waez et lorsque je l'utilise (je cherche à obtenir la durée du trajet) cela me renvoit 04
J'ai activé les logs et j'obtiens ceci :

[2018-11-24 20:23:51][DEBUG] : Data : Array ( [routename1] => NA [routename2] => NA [routename3] => NA [time1] => 0 [time2] => 0 [time3] => 0 [routeretname1] => A10; A11 [routeretname2] => N12; D928 [routeretname3] => A10; D923 [timeret1] => 125 [timeret2] => 148 [timeret3] => 143 )

Comme on peut le voir, j'ai plusieurs variables renseignées pour le ... retour ! et rien pour l'aller

Si mes coord GPS étaient mal renseignées je n'aurais pas de retour alors... je ne comprends pas le problème

Quelqu'un aurait une idée ?

NB: j'ai créé un autre trajet dont la destination est à une dizaine de km et lui fonctionne correctement; mon plugin est donc bien installé et j'arrive à le configurer au moins pour ce trajet. J'ai donc essayé de recréé un nouveau trajet avec la destination voulue mais même constat.
J'ai ensuite mis une adresse de destination légèrement différente mais même constat.
Est-ce des bug ?

cyrillem61
Timide
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2018, 16:37

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par cyrillem61 » 25 nov. 2018, 14:24

Nouvel essai aujourd'hui et... ca fonctionne
Je comprends pas

Personne n'a rencontré ce problème ?

papapouf
Timide
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2018, 16:23

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par papapouf » 06 déc. 2018, 16:28

Bonjour,
j'ai également le même problème de N/A sur un des 2 trajets (Aller ou retour) suivant l'ordre de mes coordonnées GPS). A priori ne fonctionne pas pour le calcul du trajet avec mes coordonnées du domicile
Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il a eu le même problème ou bien n'ai-je pas compris le fonctionnement du plugin ?
Merci

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par imodiris » 12 janv. 2019, 23:05

C'est dommage qu'on ne puisse pas lui donner des étapes sur le trajet, pour etre sur que trajet 1 soit l'habituel.
Ainsi si > au temps on se met une alerte qui permet de savoir qu'il va falloir mettre waze dans la voiture pour qu'il optimise le trajet
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par Mikado » 16 janv. 2019, 10:25

bartounet a écrit :
23 nov. 2018, 17:25
Ok donc tu confirme que le trajet 1 n'est pas forcément le même en fonction du trafic ??
Du coup le 2 peut passer 1 et/ou 3 ?

Du coup vous avez tous fait un scénario pour vérifier que le trajet 1 avait changé ???

Moi la seule chose qui m’intéresse c'est savoir si le trajet D14,N141 est plus important qu e 25 minute.

Si c'est le cas je passe par ma route secrète :)


Autre chose que je ne comprends pas.
Mon itineraire 1 est sur le plugin D14,N141

Sauf que je suis au moins a 2 km de la N141..
Depuis le point GPS je dois prendre la N10 pour atteindre la N141 et je ne la vois jamais s'afficher dans les itinéraires.
Les itinéraires sont peu précis
Et c'est la N10 qui a le plus de chance d'etre bouchée.
Hello,

Tu peux afficher 3 itinéraires. Du coup, et sauf à ce que ton trajet de tous les jours soit en quatrième positions, tu peux très facilement retrouver ton trajet, est le 1 ou y a t'il plus rapide, et enfin la durée.

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par Mikado » 16 janv. 2019, 10:27

imodiris a écrit :
12 janv. 2019, 23:05
C'est dommage qu'on ne puisse pas lui donner des étapes sur le trajet, pour etre sur que trajet 1 soit l'habituel.
Ainsi si > au temps on se met une alerte qui permet de savoir qu'il va falloir mettre waze dans la voiture pour qu'il optimise le trajet
Si tu as un smartphone, tu peux même donner ton horaire d'arrivée sur le lieux, et lui t'envoi une notif pour te dire de partir.
Pas sûr que ton Jeedom soit plus efficace que cela. Enfin disons, je ne vois pas l'intérêt :)

imodiris
Timide
Messages : 72
Inscription : 05 janv. 2019, 20:31

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par imodiris » 16 janv. 2019, 10:54

Mikado a écrit :
16 janv. 2019, 10:27
imodiris a écrit :
12 janv. 2019, 23:05
C'est dommage qu'on ne puisse pas lui donner des étapes sur le trajet, pour etre sur que trajet 1 soit l'habituel.
Ainsi si > au temps on se met une alerte qui permet de savoir qu'il va falloir mettre waze dans la voiture pour qu'il optimise le trajet
Si tu as un smartphone, tu peux même donner ton horaire d'arrivée sur le lieux, et lui t'envoi une notif pour te dire de partir.
Pas sûr que ton Jeedom soit plus efficace que cela. Enfin disons, je ne vois pas l'intérêt :)
Pour moi l'interet serait :
- Pas besoin de laisser tourner waze en fond sur les telephones.
- gérer la famille d'un seul point (travail moi / travail femme / travail enfant)
- faire une notification vocale dans les sonos : Brice il est l'heure de partir. Germaine (non ma femme ne s'appelle pas germaine) il est l'heure de partir. Adolpho Ramirez (Non mon fils ne s'appelle pas non plus adolpho ramirez, quoi que ca aurait pu etre marrant.... Mais dans la nouvelle génération plus grand monde ne connais papy fait de la resistance) il est l'heure de partir
Grâce à Jeedom j'ai trouvé moyen d'occuper la seule heure de sommeil qu'il me restait.
J'ai envie d'acheter, avec les seuls euros qu'il me restait, encore plus d'accessoires pour domotiser ma maison.
Maintenant je suis Geek 24/24
Merci Jeedom

Mikado
Timide
Messages : 150
Inscription : 17 sept. 2018, 10:42

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par Mikado » 16 janv. 2019, 11:22

imodiris a écrit :
16 janv. 2019, 10:54
Mikado a écrit :
16 janv. 2019, 10:27
imodiris a écrit :
12 janv. 2019, 23:05
C'est dommage qu'on ne puisse pas lui donner des étapes sur le trajet, pour etre sur que trajet 1 soit l'habituel.
Ainsi si > au temps on se met une alerte qui permet de savoir qu'il va falloir mettre waze dans la voiture pour qu'il optimise le trajet
Si tu as un smartphone, tu peux même donner ton horaire d'arrivée sur le lieux, et lui t'envoi une notif pour te dire de partir.
Pas sûr que ton Jeedom soit plus efficace que cela. Enfin disons, je ne vois pas l'intérêt :)
Pour moi l'interet serait :
- Pas besoin de laisser tourner waze en fond sur les telephones.
- gérer la famille d'un seul point (travail moi / travail femme / travail enfant)
- faire une notification vocale dans les sonos : Brice il est l'heure de partir. Germaine (non ma femme ne s'appelle pas germaine) il est l'heure de partir. Adolpho Ramirez (Non mon fils ne s'appelle pas non plus adolpho ramirez, quoi que ca aurait pu etre marrant.... Mais dans la nouvelle génération plus grand monde ne connais papy fait de la resistance) il est l'heure de partir
Effectivement, la façon dont tu abordes les choses amène à centraliser dans Jeedom :)

dede3828
Timide
Messages : 368
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par dede3828 » 17 janv. 2019, 13:01

Bonjour,

J'aimerai utiliser se plugin qui à l'aire vraiment top, seul problème, Il ne veux pas fonctionner chez moi....

log : Internal Error

C'est tout se qui est écris... j'ai pourtant tout paramétrer comme il faut.

Qq un aurait'il des idées ?

merci

Avatar de l’utilisateur
bartounet
Actif
Messages : 2541
Inscription : 14 juil. 2016, 10:09

Re: [Sujet officiel] Waze in Time

Message par bartounet » 18 janv. 2019, 14:10

Mikado a écrit :
16 janv. 2019, 10:25
bartounet a écrit :
23 nov. 2018, 17:25
Ok donc tu confirme que le trajet 1 n'est pas forcément le même en fonction du trafic ??
Du coup le 2 peut passer 1 et/ou 3 ?

Du coup vous avez tous fait un scénario pour vérifier que le trajet 1 avait changé ???

Moi la seule chose qui m’intéresse c'est savoir si le trajet D14,N141 est plus important qu e 25 minute.

Si c'est le cas je passe par ma route secrète :)


Autre chose que je ne comprends pas.
Mon itineraire 1 est sur le plugin D14,N141

Sauf que je suis au moins a 2 km de la N141..
Depuis le point GPS je dois prendre la N10 pour atteindre la N141 et je ne la vois jamais s'afficher dans les itinéraires.
Les itinéraires sont peu précis
Et c'est la N10 qui a le plus de chance d'etre bouchée.
Hello,

Tu peux afficher 3 itinéraires. Du coup, et sauf à ce que ton trajet de tous les jours soit en quatrième positions, tu peux très facilement retrouver ton trajet, est le 1 ou y a t'il plus rapide, et enfin la durée.
oui mais ce n'est pas ca le problème.

Suite au gilet jaunes je ne fais plus confiance, car il ne répond pas à mon besoin

le plugin te montre 3 itinéraires
Mais n'en choisit pas 1 par défaut;

Ce qui fait que ton itinéraire de d'habitude peut être bouché, le plugin va considérer un autre itinéraire et ne pas te prévenir que ton habituel est bouché..

du coup ta domotique n'a pas détecté le retard et tu te retrouve dans le bouchon

La solution serait qu'on soit certain que itinéraire 1 soit toujours le même, mais il ne me semble pas que se soit le cas.
Jeedom à jour Debian 9
VM VMWARE ESXi 6.7 ( SSD)
Stick ZWave / FIBARO / Ikea Light / Yeelight / Google Home
Wifi Unifi / PFSENSE / Reverse Proxy DMZ SSL

Passionné de bidouillage informatique en tout genre
Mon blog : http://blog.info16.fr

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Waze in Time »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités