Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin IPX800 V4

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 21 déc. 2017, 11:21

Bonjour,
Non aucune information de ce genre avec le plugin v4 en cas de perte de connexion il y aura juste un message dans le centre des messages
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

noulo
Timide
Messages : 343
Inscription : 04 janv. 2015, 14:22
Localisation : 17

Re: Plugin IPX800 V4

Message par noulo » 21 déc. 2017, 11:28

Dans les scènes de l'IPX tu peux changer l'état d'une SV toutes les deux minutes.
Dans Jeedom, faire un scénario qui vérifie le changement d'état, si pas de changement d'état au bout de 4 minutes alors perte de connexion.

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 21 déc. 2017, 12:35

Oui, pourquoi pas!

C'est quand même bien dommage de devoir faire tous ces contournements. La perte de connectivité est pour moi c'est quand même une fonctionnalité essentielle dans la supervision d'une installation domotique. Même si un soucis se produit rarement, quand il se produit, c'est bien de pouvoir réagir dessus !

Mais bon, merci de m'avoir confirmer que ce n'est nativement pas possible, au moins je ne cherche pas plus longtemps l'existence de cette fonctionnalité! Je vais voir ce que je parviens à mettre en place de mon côté !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

sebyldino
Timide
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2017, 12:45

Re: Plugin IPX800 V4

Message par sebyldino » 21 déc. 2017, 18:25

Et si tu pingais ton Jeedom?
Tu te fais une scène dans l'ipx du style

NON WATCHDOG
ON/OFF
PUSH

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 21 déc. 2017, 23:07

Non c'est l'inverse. C'est jeedom qui pinguait l'ipx. Je peux toujours passer pour du script pour remplacer ça, je présume. J'ai un scénario qui réagit sur changement d'état de mes appareils pour remonter l'info quand il y a un soucis (mail, sms et compagnie en fonction de la gravité), et c'est dans jeedom qu'est cette logique.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 23 déc. 2017, 23:04

J'ai observé (via le plugin monitoring essentiellement) que depuis mon passage sur v4 ma conso CPU est quand même plutôt élevée, elle reste bloquée autour de 1.3 là où auparavant j'étais vers 0.5 (en utilisation classique) sur rpi2.

Mais bon d'un autre côté la page santé ou même un top ne remontent pas de process nouveaux, donc je ne sais pas si c'est lié. Mais je n'ai fait qu'installer ce plugin, configurer 3 relais, 3 entrées analogiques, et 3 entrées numériques.
J'ai même désactivé le plugin v3.

Donc je cherche à savoir ce qui peut générer cette charge apparemment supérieure ? Ca ne peut pas venir du polling des entrées analogiques, par exemple ? comment chercher de l'info à ce sujet, changer le niveau de log ?
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

noulo
Timide
Messages : 343
Inscription : 04 janv. 2015, 14:22
Localisation : 17

Re: Plugin IPX800 V4

Message par noulo » 24 déc. 2017, 11:15

Le plugin checker toutes les secondes toutes les infos que tu auras configuré.
J'ai une grosse installation IPX et ma charge a augmenté comme toi mais aucun impact sur la réactivité de Jeedom.
Pour être sur, j'ai mis toutes les scènes "simoles" dans l'IPX: un pur bonheur.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 24 déc. 2017, 12:39

Bonjour,
Oui le plugin check toute les secondes, en beta vous pouvez regler la fréquence ce que j'ai fait chez moi :
- j'ai un scénario dans l'ipx qui appel une url de jeedom sur chaque changement de sorties/entrée
- j'ai réglé jeedom pour recuperer tous les états toutes les 3min (ca me ramener le status des volets et THL)
- j'ai sélectionné que les requêtes utile pour réduire encore plus la charge
C'est que dans la beta pour le moment et aucune idée de la date de sortie en stable
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

noulo
Timide
Messages : 343
Inscription : 04 janv. 2015, 14:22
Localisation : 17

Re: Plugin IPX800 V4

Message par noulo » 24 déc. 2017, 13:05

Les X8R, X24D, SV et EV sont accessibles avec le OnEvent?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 24 déc. 2017, 13:11

Je crois pas, de mémoire la demande a été faite a GCE il y a quelques mois mais pas de retour de leur part (il y a un sujet la dessus sur leur forum)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

noulo
Timide
Messages : 343
Inscription : 04 janv. 2015, 14:22
Localisation : 17

Re: Plugin IPX800 V4

Message par noulo » 24 déc. 2017, 13:12

Oui j'avais vu mais ça n'était pas très clair.
Bon perso le OnEvent ne me sert à rien alors 😐

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 24 déc. 2017, 13:23

Si tu peux sur le forum de GCE indique que ca te servirai qu'ils étendent le onEvent peut etre qu'il le feront comme ca. Le gain de performance est vraiment intéressant.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 24 déc. 2017, 18:50

loic a écrit :
24 déc. 2017, 12:39
Bonjour,
Oui le plugin check toute les secondes, en beta vous pouvez regler la fréquence ce que j'ai fait chez moi :
- j'ai un scénario dans l'ipx qui appel une url de jeedom sur chaque changement de sorties/entrée
- j'ai réglé jeedom pour recuperer tous les états toutes les 3min (ca me ramener le status des volets et THL)
- j'ai sélectionné que les requêtes utile pour réduire encore plus la charge
C'est que dans la beta pour le moment et aucune idée de la date de sortie en stable
C'est bon à savoir, merci, je vais tester ça !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 25 déc. 2017, 23:28

loic a écrit :
24 déc. 2017, 12:39
Bonjour,
Oui le plugin check toute les secondes, en beta vous pouvez regler la fréquence ce que j'ai fait chez moi :
- j'ai un scénario dans l'ipx qui appel une url de jeedom sur chaque changement de sorties/entrée
- j'ai réglé jeedom pour recuperer tous les états toutes les 3min (ca me ramener le status des volets et THL)
- j'ai sélectionné que les requêtes utile pour réduire encore plus la charge
C'est que dans la beta pour le moment et aucune idée de la date de sortie en stable
Je viens de trouver un peu de temps, et j'ai l'impression que j'ai mal compris ton message. Quand tu dis: "c'est que dans la béta", tu ne parlais pas du plugin mais de jeedom ? car j'ai basculé le plugin en beta, et je ne trouve rien qui parle de vraiment de cette fonctionnalité.
Faut que je repasse en stable pour comparer les écrans mais j'ai pas trouvé d'endroit pour spécifier cela !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 26 déc. 2017, 09:49

C'est bien le plugin en bêta et c'est sur la page de configuration du plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 26 déc. 2017, 11:02

Ah flûte, c'est ce que je pensais avoir vu alors, mais du coup c'est global ?
Donc ça ne m'aide pas plus, parce que dans le lot j'ai des sondes genre température, humidité et compagnie, pour elles une remontée à la minute ou plus, c'est très bien.
Mais j'ai aussi les détecteurs d'ouverture filaire et pour eux, une remontée à la seconde c'est déjà moins bien que le push que j'avais avec la v3. Donc on ne peut pas avoir ce réglage par commande ?

Je vais toucher deux mots à GCE pour qu'ils regardent plus sérieusement ta question sur leur forum, c'est dommage que tu investisses du temps à faire l'intégration et ne pas avoir plus de réponse à ce sujet. Pour info je fais le test de la v4 en ce moment et je suis déçu par le fait qu'elle est un peu moins bien intégrée dans jeedom que la v3, du coup j'ai des soucis de scénario. C'est du à la fois à l'IPX en elle même (les pushs ... pourquoi avoir rendu ça aussi complexe maintenant !) mais aussi le plugin en lui même que je trouve moins pratique (mais plus dans l'esprit jeedom).

Toujours est-il que je dois faire un petit mail donc j'en profiterai pour glisser deux mots à ce sujet ;)


edit:
Pour l'instant j'ai rétablit le push depuis l'IPX. Sauf que je ne suis pas 100% certain qu'il marche bien, je ne sais pas s'il est possible de monitorer le push que l'on reçoit.
Et impossible de faire marcher le push en HTTPS, dans l'IPX j'ai mis 443 et SSL à on, et ça ne semble plus fonctionner :(
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 28 déc. 2017, 08:15

Je suis vraiment désolé, je reviens à la charge mais impossible de trouver le moindre réglage lié à cette fréquence en beta ! (à part cron mais je pense que ça y était déjà et c'est plutôt générique)
C'est pas super critique mais j'ai vraiment une charge cpu très élevée en continu, j'ai configuré les pushs sur les entrées critiques donc je voudrais réduire la fréquence d'actualisation pour calmer un peu le jeu !

Voilà ce que je vois:
ipx1.png
ipx1.png (79 Kio) Consulté 1818 fois
ipx2.png
ipx2.png (40.63 Kio) Consulté 1818 fois
Sinon je cours me racheter une paire de lunette, pas moyen de voir où ça se trouve ! Merci d'avance !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 28 déc. 2017, 09:37

Peux tu vérifier ce matin que tu as bien la dernière bêta ? Il y avait un soucis corrigé hier avec le market
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: Plugin IPX800 V4

Message par GuiPoM » 28 déc. 2017, 09:56

J'ai eu geotrav et vigilance météo en forcant la vérification de mise à jour, que je n'avais pas eu ce matin plus tôt, mais c'est tout, j'ai rien eu concernant le plugin IPX. J'ai une version nommée "2017-11-21 01:03:44"
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin IPX800 V4

Message par loic » 28 déc. 2017, 10:15

Essayes en forcant la mise à jour en beta, je viens de regarder le package sur le market et c'est bon ya bien ma mise à jour
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IPX 800 v4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités