Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Interaction avec volets sur X4VR/IPX800

pvodoz
Timide
Messages : 85
Inscription : 22 août 2014, 19:28

Interaction avec volets sur X4VR/IPX800

Message par pvodoz » 05 janv. 2019, 11:15

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la configuration que j'essaye de mettre en place sur mon système.
Je possède un IPX800 et plusieurs X4VR configuré correctement sur jeedom.
Pour chaque volet sur l'IPX, j'ai configuré sur le plugin de l'IPX:
  • une commande type info qui me donne l'état du volet
  • une commande nommée "CONTROLE" de type action/curseur qui me permet de choisir la position "slidée" du volet
  • Une commande de type action/defaut qui me permet d'ouvrir complètement le volet
  • Une commande de type action/defaut qui me permet de fermer complètement le volet
Image

J'essaye maintenant de paramétrer le tout avec les interactions. Voici ce que j'ai fait au niveau dans mon interaction et qui fonctionne:

Image

Cela dit, je voudrais peaufiner...
En effet, lorsque je dis ferme le volet à 90%, le moteur d'interaction appelle la commande controle et envoie le tag #slider " à 90, tout fonctionne...
En effet, 100 correspond à un volet fermé et 0 à un volet ouvert...
Mais lorsque je dis ouvre le volet à 90%, je voudrais que le moteur d'interaction calcule 100 -90 soit 10 et envoie le slider à 10 et non pas à 90...
J'ai deux pistes mais je ne sais pas si elles sont réalisables et comment les réaliser le cas échéant:
  • Soit le moteur arrive à calculer la valeur du slider avant d'appeler la commande... Mais cela m'étonnerait car je n'ai pas d'action définie dans l'interaction, c'est natif...
  • Soit j'arrive à créer une seconde commande dans l'IPX et c'est cette commande qui calcule le 100-#slider# avant d'envoyer... J'ai vu que c'est possible sur une action de type défaut mais à priori je n'ai pas le menu sur une action de type curseur
Avez-vous une idée pour m'aider à avancer sur le sujet?
PS: j'ai 7 volets et je voudrais au maximum éviter de créer des virtuels dans tous les sens ou des scénarios si possible.... et puis garder une seule interactions pour commander mes volets... :lol:
Jeedom sur VM ESX
Clé Sigma Zwave+
Station Netatmo
Modules Chacon, Oregon, Fibaro, Serrure Danalock
IPX800, X4VR, X8R,X-THL...
EDRT2

DjRanium
Timide
Messages : 26
Inscription : 02 mars 2016, 22:00

Re: Interaction avec volets sur X4VR/IPX800

Message par DjRanium » 28 janv. 2019, 11:25

Bonjour.
Ce message n'est malheureusement pas une réponse mais une petite demande d'aide.
J'ai également 2 X4VR et un jeedom.
Pourrais tu m'aider pour configurer les volets dans Jeedom?
A savoir que met on dans la conf jeedom
- en mode info (numero de l'extension + ...)?
- en mode action?
Merci d'avance pour ta réponse!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IPX 800 v4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités