Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Problème retour d'état création nouveau équipement

Répondre
fracafou
Timide
Messages : 29
Inscription : 29 nov. 2014, 17:51

Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par fracafou » 05 mai 2019, 12:40

bonjour à tous
j'ai voulu crée un nouveau compteur et un autre retour d'état d'une pompe (entrée digitale) quand je crée les nouveaux équipements je n'ai pas le retour par contre si je fais la même chose en rajoutant une commande dans un équipement déjà crée-j'ai le retour d’état du compteur et de l'entrée digitale si quelqu’un a déjà eu le problème je suis preneur de la solution

Davids
Timide
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2016, 19:22
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par Davids » 10 juil. 2019, 09:37

Bonjour,
j'ai le même problème, impossible de récupérer l'état des relais.
J'utilise jeedom et l'IPX depuis 4 ans jamais eu de souci, sinon récemment que les widget ne change plus d'état sans un rafraîchissement, alors qu'avant cela fonctionnait très bien. Et maintenant sur de nouveaux équipements impossible d'avoir un retour d'état. Même si je copie un équipement fonctionnel, je n'arrive plus à avoir le retour d'état sur les nouveaux équipements.
Avez vous eu des infos sur le problème depuis ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par loic » 10 juil. 2019, 09:43

Bonjour,
Il y a beaucoup de sujet la dessus le soucis vient surement des widget utilisé non compatible avec la normae v3 imposé en 3.3.X. Essayez de remettre les widgets core.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Davids
Timide
Messages : 30
Inscription : 27 déc. 2016, 19:22
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par Davids » 10 juil. 2019, 11:29

Très bien merci pour cette réponse rapide.
Effectivement en faisant des essais ce matin je me suis rendu compte qu'avec d'autres widget les retours d'état remontaient normalement.
Et pour info concernant le retour d'état inexistant sur les créations de nouveaux équipements lorsque je crée le retour d'état et que je test la commande, celle-ci renvoie aucune info, et en relançant le démon cela rentre dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi.
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par loic » 10 juil. 2019, 11:31

C'est normal de mémoire c'est dans la doc lors de l'ajout d'un équipement il faut relancer le démon. Avant c'était automatique mais dans certains cas ça posé des soucis de consommation mémoire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bilou
Timide
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2018, 15:45

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par Bilou » 16 juil. 2019, 12:25

Bonjour,

je rencontre le même problème, j'utilise un widget core (lock) pour mon portail et celui ci à un retard de 2 minutes environ au moment de l'ouverture du portail à son retour d'état, or si j'actualise mon widget celui ci remonte correctement mon retour d'état.

Mes tests:
-relancé le démon: aucun changement
-affichage de ma sortie virtuelle de mon ipx widget defaut core: même problème
-fonctionnelle 100% sur mon ipx800 v4

Auriez vous une solution svp?
Le problème suivant est MADAME :lol: car j'avais couplé l'ouverture et la fermeture de mon portail à google home afin de prévenir lorsque l'on rentre mais on à le temps de rentrer et de s'asseoir avant que google parle ^^

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par loic » 16 juil. 2019, 12:43

Tu as mis un push de l'ipx vers jeedom ? Sinon par défaut jeedom ne se synchronise avec l'ipx que toute les 5min pour éviter de surcharger l'ipx
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bilou
Timide
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2018, 15:45

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par Bilou » 16 juil. 2019, 13:26

non pas de push de l'ipx vers jeedom. Cela fonctionnais très bien avant la mis à jour du plugin IPX800, existe t il une solution? merci

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par loic » 16 juil. 2019, 13:49

Mettre en place un push c'est le plus leger et efficace
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Bilou
Timide
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2018, 15:45

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par Bilou » 16 juil. 2019, 18:48

j'avance ... du côté de l'ipx800 v4 , le push fonctionne à merveille via pushover et mon téléphone, je bloque cependant à l'intégrer dans jeedom, pouvez vous m'aider svp?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Problème retour d'état création nouveau équipement

Message par loic » 16 juil. 2019, 19:37

De mémoire c'est dans la doc et en plus je crois le plugin donne l'url de push a mettre dans l'ipx
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IPX 800 v4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités