Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Informations IPX800 pour projet domotique

Allard-elec
Timide
Messages : 75
Inscription : 21 mai 2017, 21:33

Informations IPX800 pour projet domotique

Message par Allard-elec » 11 juin 2019, 21:31

Bonjour à tous,

j’ai besoin d’éclaircissement sur l’IPX800 qui me parait une bonne solution en filaire.

Questions techniques :
J’ai un projet pour volets roulants / BSO, Eclairage et peut-être chauffage.

Dans cette maison, le clients ne veux pas d’interrupteur mural pour les 5 BSO du séjour, mais le contrôle individuel par une télécommande et une commande générale.

Quelle télécommande pourrais convenir ? module IPX enocean et télécommande enocean ou télécommande DIO ou autre avec module branché sur IPX ?

Est-ce que L’IPX800 V4 gère bien les BSO ou alors faut-il prendre le module volet ?

Les autres seront des volets avec inter volets roulants par pièces.

Autre question mon client aura surement une porte de garage et Velux motorisé par un somfy en IO est-ce que le module KLF-050 brancher sur IPX peut me commander ces appareils et surtout me retourner l’état ?

Concernant IPX800 V4 par rapport à jeedom quelles sont les limites en programmation ? Agenda intégré ? gestion des jours fériés ? Déclenchement de scénarios sur état de sorties ou entrées ?

Concernant l’accès à distance une application existe ? j’ai cru comprendre qu’il fallait faire un rootage de port ?

De plus l’X-DISPLAY est t’il visible si j’installe une Jeedom par la suite ?

Concernant la partie installation/câblage les entrées peuvent être câblé avec du câble 9/10ème ?

Cela fait beaucoup de question mais je veux être sur de la faisabilité avant de proposer quoi que ce soit.

je vous remercie pour vos réponses.

Fopakales
Timide
Messages : 6
Inscription : 02 août 2019, 22:10
Localisation : Touraine

Re: Informations IPX800 pour projet domotique

Message par Fopakales » 03 août 2019, 18:48

Bonjour,
il y a beaucoup de questions qui se croisent et suivant la configuration de base ne va pas être possible.
Tout d'abord, c'est une maison existante? un câblage en étoile est possible ou pas?
Préférence pour du tout filaire ou partie sans fil?
Section du fil en fonction des différents intensités a obtenir.
L'IPX800V4 est une bonne solution en association avec ses cartes dédiées.
Cordialement.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IPX 800 v4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité