Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Résolu] Changement d'adressage IP > Perte de communications

al31_h
Timide
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2015, 08:02
Localisation : Toulouse

[Résolu] Changement d'adressage IP > Perte de communications

Message par al31_h » 22 août 2019, 13:33

Bonjour

Retour d'expérience avec IPX800/Eco-Device qui pourrait vous éviter de perdre du temps.

Je viens de changer le plan d'adressage IP de mon réseau interne. Donc, tous mes périphs ont changé d'adresse, changements évidement répercutés dans ma conf Jeedom.

Les commandes passent bien (allumer les lumières, ...) mais aucun retour d'état des IPX et Eco-Device ne fonctionnait.

Après un redémarrage des démons, tout est rentré dans l'ordre.

Donc, si vous changez l'adresse IP d'un IPX ou d'un EDRT2, pensez à redémarrer les démons, sinon, les infos ne remontent pas.

Même chose pour la clé API. Si on la modifie sur un IPX, il faut la modifier dans Jeedom, mais aussi redémarrer le démon. Sinon, dans le log, on a un message d'Info indiquant une erreur de com, mais sans aucune précision sur la nature du problème.

Alain
3 Jeedoms
- 1 sur NUC Intel i5, avec KNX, 1-wire, RFXcom, Ecodevice, Varuna3 + Rpi pour MotionEye
- 1 sur Rpi avec IPX800, EcoDevice RT2, 1-wire + Rpi pour MotionEye
- 1 sur VPS OVH pour monitoring des 2 autres via JeeLink

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] IPX 800 v4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités