Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Antoinekl1 » 13 juil. 2017, 09:34

Bonjour à tous

j'utilise ce plugin pour faire un menu que j'affiche en haut des mes vues, par contre je ne voudrait par l'afficher en mode mobile, j'ai désactiver la case "Affichage" de la vue dans la configuration mais il s'affiche toujours.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par raqpub » 14 juil. 2017, 08:51

Merci !

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Zekje » 17 juil. 2017, 17:03

Bonjour,

j ai lu les 9 pages, mais j ai un soucis de compréhension ... je ne comprends pas le fonctionnement du plugin ( clink )

j ai créé un clink ( appelé menu ) , dedans j ai mis 3 commandes , configurées en
nom : page 1 , fenetre courante, design , page1
nom : page 2 , fenetre courante, design , page2
nom : page 3 , fenetre courante, design , page3

j ai bien nouveau carré sur mon Dashboard avec 3 boutons, mais quand je clique dessus, je pensais aller directement sur mes vues ( appelées page 1 à 3 , ça tombe bien ) , mais cela ne fait rien .
est ce qu il y a quelque chose de particulier a configurer ?
sauf erreur, je suis tout a jour ( jeedom 3.09 et clink du 18 oct 2016 .... il y a pas plus recent ? )
-> Zekje

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet Officiel] Plugin Clink

Message par Claude69 » 17 juil. 2017, 17:15

kimagure a écrit :
13 sept. 2016, 10:39
Bonjour

Dans le cas de lien de type URL, celle-ci peut-elle être dynamique (càd une commande "info" d'un autre équipement comme URL) ?

J'ai essayé la notation habituelle de référence d'objet #[xxx][xxx]# dans le champ "Nom" mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Merci

K.
Hello
Je remonte la demande de kimagure, car j'ai le même besoin et je n'ai pas trouvé de réponse.
Typiquement, je crée l'url en fonction de ma géoloc, et j'aimerais que clink ouvre google maps avec la position.
J'ai testé l'url avec un navigateur, ca fonctionne.
Possible ou pas ?
Merci d'avance
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet Officiel] Plugin Clink

Message par Claude69 » 26 juil. 2017, 10:37

Claude69 a écrit :
17 juil. 2017, 17:15
kimagure a écrit :
13 sept. 2016, 10:39
Bonjour

Dans le cas de lien de type URL, celle-ci peut-elle être dynamique (càd une commande "info" d'un autre équipement comme URL) ?

J'ai essayé la notation habituelle de référence d'objet #[xxx][xxx]# dans le champ "Nom" mais ça n'a pas l'air de fonctionner...

Merci

K.
Hello
Je remonte la demande de kimagure, car j'ai le même besoin et je n'ai pas trouvé de réponse.
Typiquement, je crée l'url en fonction de ma géoloc, et j'aimerais que clink ouvre google maps avec la position.
J'ai testé l'url avec un navigateur, ca fonctionne.
Possible ou pas ?
Merci d'avance
Personne n'a l'info ?
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
blablatus
Timide
Messages : 277
Inscription : 20 avr. 2015, 19:16
Localisation : Nord (59)

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par blablatus » 19 août 2017, 10:12

Bonjour.

Je suis en cours d'élaboration de mes designs. Dans l'un d'entre eux, je souhaite appeler un autre design en mode 'Modale'. Pour ce faire, j'ai créé l'équipement CLINK qui va bien :
- sur le dashboard, ça fonctionne correctement -> affichage de la fenêtre avec le contenu du design et la petite croix qui permet de fermer pour revenir au dashboard
- un appel depuis un design ne fonctionne pas correctement -> l'affichage de la fenêtre est OK avec le design appelé à l'intérieur, mais le design appelant (qui est derrière la fenêtre) est remplacé par le design appelé, donc en fermant la fenêtre je ne reviens pas sur le design appelant mais sur le design appelé.

Constatez vous le même problème ?
Merci.
Beelink BT3+RazBerry+IPX800+ECODEVICE - Jeedom PROD 4.0.23 - Jeedom DEV 4.0.23
- Chauffage électrique via modules qubino+thermostats Danfoss
- Interaction avec alarme DIAGRAL via IPX800
- Suivi conso électrique
- Volets bubbendorff via IPX800

wasabi
Timide
Messages : 166
Inscription : 28 avr. 2015, 22:14
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par wasabi » 19 sept. 2017, 22:28

blablatus a écrit :
19 août 2017, 10:12
Bonjour.

Je suis en cours d'élaboration de mes designs. Dans l'un d'entre eux, je souhaite appeler un autre design en mode 'Modale'. Pour ce faire, j'ai créé l'équipement CLINK qui va bien :
- sur le dashboard, ça fonctionne correctement -> affichage de la fenêtre avec le contenu du design et la petite croix qui permet de fermer pour revenir au dashboard
- un appel depuis un design ne fonctionne pas correctement -> l'affichage de la fenêtre est OK avec le design appelé à l'intérieur, mais le design appelant (qui est derrière la fenêtre) est remplacé par le design appelé, donc en fermant la fenêtre je ne reviens pas sur le design appelant mais sur le design appelé.

Constatez vous le même problème ?
Merci.
Je viens de faire le test ce soir et je constate le même problème... :(
Jeedom 4.0.19| Service Pack Power| DIY RPI3 Raspbian Stretch + SSD :
- Clé Aeon Labs Gen5
- Fibaro FGDW-002, FGMS-001, FGWPE-102, FGSD-002, Fibaro RGB
- IPX800-V4 + X4VR
- Doorbird

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Sartog » 13 nov. 2017, 18:47

Idem, j'ai fais un ticket au support.
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Gb35
Timide
Messages : 30
Inscription : 17 août 2017, 18:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Gb35 » 02 déc. 2017, 12:09

Idem ici, des nouvelles sur le ticket ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par loic » 02 déc. 2017, 12:31

Bonjour,
Le ticket a été traité dans la beta normalement le design s'affiche dans la modal mais dans une iframe ce qui devrait corriger le soucis mais vu que j'ai pas le plugin je peux pas le confirmer
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Gb35
Timide
Messages : 30
Inscription : 17 août 2017, 18:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Gb35 » 02 déc. 2017, 13:11

Bonjour Loic,
A priori ça ne fonctionne toujours pas, j'ai même essayé avec l'url de mon design ciblé , il renvoie toujours une modal du premier design dans mon cas.

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Sartog » 02 déc. 2017, 15:57

loic a écrit :
02 déc. 2017, 12:31
Bonjour,
Le ticket a été traité dans la beta normalement le design s'affiche dans la modal mais dans une iframe ce qui devrait corriger le soucis mais vu que j'ai pas le plugin je peux pas le confirmer
Bonjour Loïc,

Avant tout, merci pour le traitement du ticket.
Hélas, ça ne fonctionne pas (même si la situation à évoluée en mieux).

Mon objet Clink se trouve sur un design A et, lorsque je clique dessus, doit ouvrir en modal un design B (une caméra dans mon test).
Suite à la mise à jour, la fenêtre modale s'ouvre bien (avant ça faisait tout partir en vrille) mais à l'intérieur ce n'est pas mon design B mais le Dashboard qui s'affiche.

Je ne sais pas si tu as besoin d'élément particulier pour cerner le problème (screenshot par exemple), mais surtout n'hésite pas.

Dois-je mettre à jour mon ticket en cours ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par loic » 04 déc. 2017, 10:36

J'ai peut etre trouvé je viens de repousser une modification, a voir si ca corrige.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Sartog » 04 déc. 2017, 12:00

loic a écrit :
04 déc. 2017, 10:36
J'ai peut etre trouvé je viens de repousser une modification, a voir si ca corrige.
Bonjour Loïc,

Malgré la recherche de MAJ, je ne trouve pas celle que tu viens de pousser.
Je suis aller voir sur je Github et j'ai récupéré le code du fichier le plus récemment modifié (event.js) que j'ai collé dans le fichier que j'ai sur mon Jeedom.
J'ai redémarré le plugin, mais mon problème (c'est le Dashboard qui s'affiche) est toujours présent.

Je vais attendre de voir la MAJ apparaître pour refaire le test plus proprement :oops:

[Edit 1] : Je regarde un peu le code et à la ligne 24 il faut remplacer dans l'url "object_id" par "plan_id".
Ainsi, avec l'option "fenêtre en cours" et "nouvel onglet", ça fonctionne parfaitement.
Reste à trouver pourquoi en modal je tombe sur le dashboard.

[Edit 2] : Quand je construit l'url pour la modal (ligne 39 de event.js) et la colle dans un navigateur, ça fonctionne. Donc la construction de la chaine et l'appel à la fonction ont l'air d'être Ok.

Code : Tout sélectionner

http://192.168.0.100/index.php?v=d&plugin=clink&modal=iframe.clink&url=http%3A%2F%2F192.168.0.100%2Findex.php%3Fv%3Dd%26p%3Dplan%26plan_id%3D11%26noControl%3D1%26fullscreen%3D1
Par contre, lorsque j'inspecte le code de la modale, l'url de la iframe n'est pas bon

Code : Tout sélectionner

<iframe src="http://192.168.0.100/index.php?v=d" style="width:100%;height:100%"></iframe>
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par Sartog » 04 déc. 2017, 12:57

Loïc,

Je pense avoir trouvé le problème, j'ai fait un fork (pas certain que le terme soit le bon) sur github.

Je suis à ta dispo si besoin.

[Edit] je viens de m'apercevoir que j'ai fait un pull request sur Jeedom-master, j'ai merdé ?
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par loic » 04 déc. 2017, 13:48

Bonjour,
Non non tu as fait exactement ce qu'il fallait tout est bon j'ai poussé en beta, si on me confirme que ca corrige je pousserais en stable.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par AlainM » 24 janv. 2018, 16:40

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ce matin, lorsque je clique sur un lien depuis le Design, la page qui s'ouvre est la bonne mais je n'ai plus le menu Jeedom en haut
Merci

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par AlainM » 26 janv. 2018, 15:02

Bonjour,
Je repose la question à Loïc, est-ce une volonté de ne plus avoir le menu lors d'un clic sur un lien vers un autre Design? Ça peut en effet être utile mais ce serait bien d'avoir l'option. Disons que ça change mes habitudes :)
Il y a une touche de raccourci pour faire apparaitre le menu autre que par clic droit plein écran deux fois?
Merci et bon week-end

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par loic » 26 janv. 2018, 15:45

Je comprends pas la question
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

AlainM
Actif
Messages : 1036
Inscription : 20 mars 2016, 14:21
Localisation : Hérault

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Clink

Message par AlainM » 26 janv. 2018, 16:09

Je vais essayer d'être plus clair par des captures d'écrans

Avant quand je cliquais sur un lien vers un autre Design j'avais toujours le menu
Menu présent.jpg
Menu présent.jpg (51.33 Kio) Consulté 3883 fois
Une fois cliqué sur un lien, le lien s'affiche sans le menu Jeedom et quand je reviens à la page précédente le menu ne revient plus, faut faire deux fois clique droit Plein Ecran. Si il y a un raccourci clavier ce serait déjà pas mal pour récupérer le menu, ou l'option de le garder ou pas
Je suis sous Chrome mais Firefox c'est pareil
Menu disparu.png
Menu disparu.png (27.41 Kio) Consulté 3883 fois
Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Click Link »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités