Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Bostoc
Timide

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Bostoc » 22 janv. 2017, 20:08

Bonjour,
Je viens de configurer slack, jeedom répond aux questions, donc ca semble OK.

J'aimerai envoyer une capture de la Welcome mais ca ne fonctionne pas.

Voici l'envoi de la capture.
capture.JPG
capture.JPG (19.65 Kio) Consulté 1830 fois
Faut-il avant réaliser une capture en plus de l'envoi ?
Auriez vous une idée du problème ?

Merci d'avance
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

yves273
Timide

Message par yves273 » 24 janv. 2017, 08:50

Bonjour

@Netatmo Présence

Je viens d'acheter le plugin Netatmo welcome en espérant pouvoir en faire quelque chose.
J'ai essayé de lire les pages qui précèdent mais je dois dire que le mélange du plugin thermostat avec les caméra ne facilite pas la vie.
j'ai lu attentivement la doc welcome et fait ce qu'il fallait côté netatmo.

j'ai le message bad request à la synchronisation?
le "Nom d’utilisateur : nom d’utilisateur de votre compte netatmo" c'est quoi celui du site de l'api, le nom de l'équipement, pour moi l'identifant du compte est l'adresse mail.
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce point?

Stivo
Timide

Message par Stivo » 24 janv. 2017, 21:49

yves273 a écrit : ...
j'ai le message bad request à la synchronisation?
le "Nom d’utilisateur : nom d’utilisateur de votre compte netatmo" c'est quoi celui du site de l'api, le nom de l'équipement, pour moi l'identifant du compte est l'adresse mail.
Quelqu'un peut-il m'éclaircir sur ce point?
Oui, c'est en effet ton email.

yves273
Timide

Message par yves273 » 25 janv. 2017, 06:17

Merci

Avec mon email je n'ai plus à la synchronisation "bad request" mais "500 : Internal Server Error"?

emmanuel_75
Actif

Message par emmanuel_75 » 25 janv. 2017, 12:12

Hello

C'est confirmé le push de l'API pour le thermostat n'est que toutes les heures
Hi Emmanuel,

Thanks al ot for your mail and tests.
So I checked your station and did some test on my side,
Then, to confirm, I had a meeting with the back end team.

And please let me apologize, I was wrong.
So the measures are taken every ten minutes, and these data are updated only once an hour,
and you are right it is updated if there is a manual order.

I requested if we could modify this, in order to have more updates, but unfortunately this is not possible for some technical reasons.

Thanks a lot for your patience, wish you nice day.

Prashanth
Netatmo Customer Service
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

spark
Actif

Message par spark » 25 janv. 2017, 18:23

hello ,

Je me permet de polluer le forum, si un admin considère que je ne devrait pas il delete le message directement.

J'ai un problème avec ma camera welcome et pas de réponse de la part de netatmo depuis 8jours...
Ma camera ne m'affiche pas la video en direct la video visible dans jeedom ainsi que sur l'application netatmo je vois une video d'il y a plusieur JOURS!!! Je n'ai également pas de notification de présence de quelqu’un ma camera est inutile en gros...

Si je désactive la camera cela ne corrige pas mon problème. La seule solution que j'ai trouvé c'est de la débrancher complètement et de la rebrancher MAIS le problème reviens au bout de quelque temps (heures ou minutes)

Avez vous une idée pour corriger mon problème?

MERCI!!

cadavor
Actif

Message par cadavor » 27 janv. 2017, 15:30

spark a écrit :hello ,

Je me permet de polluer le forum, si un admin considère que je ne devrait pas il delete le message directement.

J'ai un problème avec ma camera welcome et pas de réponse de la part de netatmo depuis 8jours...
Ma camera ne m'affiche pas la video en direct la video visible dans jeedom ainsi que sur l'application netatmo je vois une video d'il y a plusieur JOURS!!! Je n'ai également pas de notification de présence de quelqu’un ma camera est inutile en gros...

Si je désactive la camera cela ne corrige pas mon problème. La seule solution que j'ai trouvé c'est de la débrancher complètement et de la rebrancher MAIS le problème reviens au bout de quelque temps (heures ou minutes)

Avez vous une idée pour corriger mon problème?

MERCI!!
Peut être un probleme de Wifi? As-tu fait des vérifications et/ou test de ce coté là (ping, etc..)
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

spark
Actif

Message par spark » 27 janv. 2017, 15:33

J'ai pas de problème de ce côté je pense. En plus la caméra est à environ 2 mètres du la box internet.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

treyz
Timide

Message par treyz » 30 janv. 2017, 13:57

Bonjour a tous,

Je viens récemment de passer sous Jeedom et je découvre petit a petit les nombreuses possibilités offertes.

Je suis également possesseur de cameras Welcome.

Ma question est la suivante, je voudrais créer un scénario en mode absence. Dans ce scénario, en cas de "personne inconnu vue" je voudrais lancer la mise en route de l'alarme etc...

Comment récupérer sous Jeedom cette information ? Le plugin gère cela ?

Merci ;)

atomusk
Timide

Message par atomusk » 31 janv. 2017, 22:33

Bonjour, je suis un nouveau sur Jeedom et ayantc une Welcome et une Présence, j'ai passé un peu de temps pour comprendre où était le souci avec le plugin et j'ai proposé quelques patch sur le plugin Welcome & Camera :
https://github.com/jeedom/issues/issues/187

Pour ceux qui se sentent l'âme de développeur, vous pouvez appliquer les patch vous même avec le plugin développeur (n'oubliez pas de faire un backup) ;)

netatmo.png
image plugin
netatmo.png (31.54 Kio) Consulté 1689 fois

yves273
Timide

Message par yves273 » 01 févr. 2017, 09:44

Bonjour,

Je remonte mon message précédent qui a été noyé au milieu d'autres
la synchronisation ne fonctionne pas avec une caméra présence erreur "500 : Internal Server Error"
pour aider voici le log: Qui... est le nom de l'App netatmo ce qui tendrait à dire que jeedom est entré dans netatmo.

[2017-01-30 12:53:24][DEBUG] : Array ( [0] => Netatmo\Objects\NAHome Object ( [object:protected] => Array ( [id] => 5884b7b7ee261c924e8b516e [name] => Quiadou [persons] => Array ( ) [place] => Array ( [city] => Paris [country] => FR [timezone] => Europe/Paris ) [cameras] => Array ( ) [events] => Array ( ) ) ) )

peut-être c'est en rapport avec la solution de @atomusk, mais je me sent pas les compétences d'un développeur jeedom.
une mise à jour du plugin est-elle envisagée puisque le job semble fait?

atomusk
Timide

Message par atomusk » 01 févr. 2017, 10:14

Petite question, tu as uniquement une camera Présence ? ou tu as une Welcome avec ?

Perso j'ai les 2 ce qui m'a pas mal aidé à débugger (vu qu'au moins l'un des 2 était reconnu), en l'état, sans les objets d'autorisation que je demande de rajouter la camera "Présence" ne peux pas remonter, donc il est probable que ça soit la source de l'erreur 500 (vu que le dev ne pensait sans doute pas que quelqu'un allait installer le plugin "sans welcome").

atomusk
Timide

Message par atomusk » 01 févr. 2017, 10:22

treyz a écrit :Bonjour a tous,

Je viens récemment de passer sous Jeedom et je découvre petit a petit les nombreuses possibilités offertes.

Ma question est la suivante, je voudrais créer un scénario en mode absence. Dans ce scénario, en cas de "personne inconnu vue" je voudrais lancer la mise en route de l'alarme etc...

Merci ;)
Je suis encore en cours d’expérimentation, mais je pense que tout ce que tu peux faire c'est des event sur "XXX est rentré" ou sur "mouvement detecté", mais pas sur "visage inconnu détecté".

Maintenant tu as aussi l'information des 10 derniers événements donc tu dois pouvoir coupler les 2.

Aussi je vais sans doute voir pour passer un peu de temps pour voir à rajouter des events parce que j'aimerai bien pouvoir différencier sur la camera présence les events "Personne détectée", "animal détecté" et "mouvement détecté.

A noter aussi, au cas où, il faut bien entendu que ta Jeedom soit accessible de l’extérieur pour recevoir les notifications.

treyz
Timide

Message par treyz » 01 févr. 2017, 10:47

C'est bien ce que je pensais, il va falloir passer par IFTTT dans mon cas :)

Merci de ta réponse

yves273
Timide

Message par yves273 » 01 févr. 2017, 14:31

@atomusk

je n'ai que la caméra Présence

Paysanman
Timide

Message par Paysanman » 06 févr. 2017, 22:43

Hello,

depuis quelques jours, l'astuce pour ajouter la présence ne fonctionne plus chez moi :_(
les symptômes : changements d'IP de la BOX corrigé dans les paramètres des caméras mais malheureusement seulement la welcome est revenue : une idée ?

merci !

Anonyme
Actif

Message par Anonyme » 06 févr. 2017, 23:31

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Chewbacca44
Timide

Message par Chewbacca44 » 07 févr. 2017, 15:14

si la camera perd internet, peux tu continuer a voir son image localement au sein du plugin ???

galiceau
Timide

Message par galiceau » 07 févr. 2017, 15:22

atomusk a écrit :
treyz a écrit :Bonjour a tous,

Merci ;)
Je suis encore en cours d’expérimentation, mais je pense que tout ce que tu peux faire c'est des event sur "XXX est rentré" ou sur "mouvement detecté", mais pas sur "visage inconnu détecté".

Maintenant tu as aussi l'information des 10 derniers événements donc tu dois pouvoir coupler les 2.

Aussi je vais sans doute voir pour passer un peu de temps pour voir à rajouter des events parce que j'aimerai bien pouvoir différencier sur la camera présence les events "Personne détectée", "animal détecté" et "mouvement détecté.

A noter aussi, au cas où, il faut bien entendu que ta Jeedom soit accessible de l’extérieur pour recevoir les notifications.
J'espère que tu n'as pas d'animaux car parfois la caméra a détecté un visage inconnu avec un de mes chats. C'est même arrivé avec des objets sans mouvement ! Jeux de lumières !

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Jeedom 3.2.10 DYI Zwave Pi2 + EnOcean

galiceau
Timide

Message par galiceau » 07 févr. 2017, 15:23

magicgg91 a écrit :La Presence sera pleinement supportée dans la prochaine version du plugin.
Elle est prévue quand la prochaine version ?

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Jeedom 3.2.10 DYI Zwave Pi2 + EnOcean

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo Welcome »