Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

romainvalou
Timide
Messages : 91
Inscription : 14 janv. 2015, 15:07
Localisation : Lomme

Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par romainvalou » 29 oct. 2015, 11:25

Bonjour,

J'ai installé le plugins NetatmoWeather depuis un moment (bon, en ce moment je rencontre des bugs mais là n'est pas le problème). j'ai vu que des plugins officiels Netatmo étaient disponibles sur le market (en beta) mais il m'est indiqué que ce n'est pas compatible avec mon système.
Est-ce vrai ou est-ce juste une question de tag coté market ?

Merci.
Jeedom - Master 2.3.16 (stable) sur Raspberry Pi2
Jeedom - Slave 2.3.16 (plugin Openzwave) sur Raspberry Pi B+
Z-Wave via RaZberry

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par oufman » 29 oct. 2015, 16:58

Bonjour à tous, avec le Netatmo Welcome j'ai une erreur 500, et aucune commande qui apparaît. Une idée ?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 29 oct. 2015, 17:18

Tu as bien jeedom en beta ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par oufman » 29 oct. 2015, 20:28

Oui oui Jeedom en beta, et tout mes plug-in aussi.

Syx
Timide
Messages : 45
Inscription : 26 juil. 2014, 19:38

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Syx » 29 oct. 2015, 21:55

Si besoin d'un beta testeur pour le thermostat, je suis dispo :)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 30 oct. 2015, 09:41

@oufman dans ce cas comme pour toute erreur 500 il me faut la log nginx.error a aussi il faut bien le netatmo weather en beta
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 30 oct. 2015, 10:29

Bonjour à tous

je viens de tomber sur les 2 plugins NETATMO Thermostat et Welcome, merci pour le boulot

Je suis sur la branche STABLE de Jeedom mais je ne sais pas si je suis en beta ou en stable cotés jeedom, oui puis-je vérifier cela ?

Pour le plugion THERMOSTAT

J'ai une erreur : 500 : Internal Server Error

Code : Tout sélectionner

2015/10/29 19:04:11 [error] 412#0: *23391 FastCGI sent in stderr: "Primary script unknown" while reading response header from upstream, client: 192.168.1.1, server: , request: "GET /core/img/index.php?v=m& HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "78.229.250.24:7788", referrer: "http://78.229.250.24:7788/index.php?v=m&"
2015/10/29 19:04:11 [error] 412#0: *23391 FastCGI sent in stderr: "Primary script unknown" while reading response header from upstream, client: 192.168.1.1, server: , request: "GET /core/img/index.php?v=m& HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "78.229.250.24:7788", referrer: "http://78.229.250.24:7788/index.php?v=m&"
2015/10/30 09:18:50 [error] 415#0: *31074 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Undefined class constant 'UIDDELIMITER' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/netatmoThermostat/core/class/netatmoThermostat.class.php on line 655" while reading response header from upstream, client: 212.99.38.38, server: , request: "POST /plugins/netatmoThermostat/core/ajax/netatmoThermostat.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "78.229.250.24:7788", referrer: "http://78.229.250.24:7788/index.php?v=d&p=plugin&id=netatmoThermostat"
2015/10/30 09:25:44 [error] 415#0: *31273 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Fatal error:  Undefined class constant 'UIDDELIMITER' in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/netatmoThermostat/core/class/netatmoThermostat.class.php on line 655" while reading response header from upstream, client: 212.99.38.38, server: , request: "POST /plugins/netatmoThermostat/core/ajax/netatmoThermostat.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "78.229.250.24:7788", referrer: "http://78.229.250.24:7788/index.php?v=d&p=plugin"
par conte j'ai bien les 2 thermostats de remontés

mais l'affichage de la vignette faite 'planté' jeedom avec les menus entre {{}}

plugin WELCOME

Je ne peux pas l'activer
plugin_welcom.jpg
plugin_welcom.jpg (59.17 Kio) Consulté 6013 fois
Dernière édition par Antoinekl1 le 30 oct. 2015, 10:52, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par lunarok » 30 oct. 2015, 10:52

Tu dis que tu es sur la branche stable, donc tu sais que tu y es ?
Ca se règle dans la configuration de jeedom la branche jeedom (voir doc)
Si tu ne peux pas l'activer c'est que tu n'as pas la version requise (indiquée sur la page du plugin et ta version jeedom est présente a divers endroits)

Tu as eu ce soucis il y a peu si je ne me trompe avec networks, et c'était déjà ça la raison tu es en stable et installe des plugins beta.
Il ne faut pas faire ce mélange, si on veut une stable c'est global donc on attend que les plugins soient dispo en stable et bien testes

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 30 oct. 2015, 10:52

Tu es sur la stable de Jeedom ne mets pas de plugin beta ca ne marchera pas (honnêtement je le répète 15 fois par jour ca vous le faite exprès ?)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 30 oct. 2015, 10:57

loic a écrit :Tu es sur la stable de Jeedom ne mets pas de plugin beta ca ne marchera pas (honnêtement je le répète 15 fois par jour ca vous le faite exprès ?)
non, non, j'ai bien compris mais depuis le temps que j'attendais ces plugins, je suis frustré !

et tous mes plugins sont en béta et franchement cela fonctionne plutôt bien, alors j'espérais. mais j'ai bien compris le message.

et à l'époque du passage en openzwave, Ludovic m'avait passé le jeedom en beta tout en restant configuré sur la branche stable, enfin il me semble mais depuis les autres mises à jours, je suis peut être revenu sur la version stable.

bon je désinstall et je patiente.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 30 oct. 2015, 10:59

C'est comme ca malheureusement il faut bien une phase beta qui se sert des nouveaux outils du core je vois pas comment faire autrement (la quand même si je résume vos demandes vous voulez tout tout de suite, en stable, rapide, qui marche sur rpi, avec des version super veille de tout ou récentes, avec tous les logiciels qui existe, sur tout les configuration imagine... c'est simplement pas possible)
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 30 oct. 2015, 11:04

loic a écrit :C'est comme ca malheureusement il faut bien une phase beta qui se sert des nouveaux outils du core je vois pas comment faire autrement (la quand même si je résume vos demandes vous voulez tout tout de suite, en stable, rapide, qui marche sur rpi, avec des version super veille de tout ou récentes, avec tous les logiciels qui existe, sur tout les configuration imagine... c'est simplement pas possible)
je comprends la problématique mais sur le principe, j'ai pas envie de prendre de risque avec le coeur de la box, jeedom, donc je reste en stable, par contre pour un plugin, cela me semble moins risqué de pouvoir faire des tests, afin de profité des évolutions et vous aider dans le dev, donc j'acceptes de mettre des béta. mais comme les plugin béta sont développées pour la béta de jeedom, en effet cela pose des soucis.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par lunarok » 30 oct. 2015, 11:06

Oui et un plugin même si ça te semble satellite peut avoir des effets désastreux sur le core. Un exemple t'avais été donne par sarakha63 sur le plugin station météo.
Donc ils ont besoin d'être testes et valides en plus d'utiliser des fonctions que jeedom peut n'avoir qu'en beta

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 30 oct. 2015, 11:08

sarakha63 a écrit :@antoinekl1 : peux tu m'expliquer comment tu as installé le plugin THERMOSTAT ?
Salut Ludovic, ton nouveau plugin, le Netatmo thermostat ?

j'ai fait, installé depuis le market , complété les champs, sauvegarde et synchro

pourquoi ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 30 oct. 2015, 11:09

lunarok a écrit :Oui et un plugin même si ça te semble satellite peut avoir des effets désastreux sur le core. Un exemple t'avais été donne par sarakha63 sur le plugin station météo.
Donc ils ont besoin d'être testes et valides en plus d'utiliser des fonctions que jeedom peut n'avoir qu'en beta

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Ok bien compris, je vais passer tous mes plugins en stable, merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
oufman
Actif
Messages : 567
Inscription : 07 sept. 2014, 00:44
Localisation : Suisse - VD

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par oufman » 30 oct. 2015, 11:21

Alors suite à la dernière mise à jour, j'ai plus d'erreur 500 (J'ai bien le plug-in Weather) par contre j'ai cette erreur : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '162-Présence ' for key 'unique' Pourtant j'ai bien supprimé l'équipement qui a été créer lors du précédent test avec l'erreur 500.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 30 oct. 2015, 11:31

On dirait que tu as des personnes inconnue (sans pseudo) je viens d'envoyer une nouvelle version qui devrait éviter ce bug
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par mairyj » 30 oct. 2015, 11:37

bonjour a tous, petite question pour info j'ai vu que la vidéo n'est pas dispo via le plugin Welcome, mais le sera tels a un moment? (info perso car je n'ai pas "encore" la camera mais bon on sais jamais ^^)
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par loic » 30 oct. 2015, 11:39

Oui si netatmo me répond.... par contre il faudra aussi acheter le plugin camera
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 30 oct. 2015, 11:45

je me souviens, c'est le plugin openzwave que Ludovic m'avais conseillé de mettre en beta, pas le jeedom, est-ce toujours le cas ou il faut mieux que lui aussi je le repasse en stable ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo Welcome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités