Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 03 juil. 2018, 16:13

Bonjour à tous

Depuis la maj .10, j'ai ce message

La tache plugin::cron15 n'arrive pas à finir à cause du plugin : netatmoWelcome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par fucce » 13 juil. 2018, 10:04

Bonjour, j'ai une suggestion d'amélioration si c'est possible... en cliquant sur le widget de la personne, faire remonter la capture d'image issue de la vidéo comme sur le site... ça serait top...
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par lolisteph » 28 oct. 2018, 10:09

La tache plugin::cron15 n'arrive pas à finir à cause du plugin : netatmoWelcome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur
Bonjour,
je n'ai toujours pas mis a jour ce plugin depuis ce gros problème de Juillet (obligé de restaurer jeedom)
Ce problème est il bien résolu maintenant ?
Merci.

Superloti
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 août 2017, 03:52

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Superloti » 04 nov. 2018, 00:48

Hello, j'aimerai bien allumer une lumière sur reconnaissance d'une personne avec ma netatmo welcome. Il y a deux semaines, celle-ci mettait entre 8 et 12 secondes pour que l'événement soit pris en compte (ce qui est déjà extrêmement lent) mais maintenant, cela peut prendre plusieurs minutes (via plug-in jeedom ou ifttt).
Est-ce que vous avez aussi ce comportement ? Auriez-vous un moyen de réduire ce délai à 2 ou 3 secondes max ? Merci pour vos conseils.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par xavax » 11 nov. 2018, 16:54

Bonjour, j'ai acheté le plug in welcome pour acceder a ma caméra présence. Une fois configuré, j'ai bien ma caméra qui aaparait dans le plug in Caméra. J'active donc mon équipement dans le plug in camera , j'ajoute le login et mot de passe netatmo et tout fonctionne une journée. Le lendemain je n'ai plus rien.
Comment dois je faire ?
Merci pour votre aide

math694444
Timide
Messages : 47
Inscription : 07 nov. 2015, 11:40

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par math694444 » 18 nov. 2018, 19:09

Bonjour a tous,

Pour expliquer a un ami comment configurer ce plugin + le plugin caméra, j'ai tout supprimer et j'ai voulu repartir de zéro...

Mon problème, c'est que maintenant, une fois que j'ai renseigné les clients (ID et Secret), avec le nom d'utilisateur et le mot de passe adéquate, quand je veux synchroniser les équipements, j'ai un message d'erreur :

Unable to cast data to home object

Ce n'est pas un mauvais paramétrage des clients ou du mot de passe car j'ai fais un test, quand on renseigne mal ces critères, le message d'erreur est "bad request".

Je ne sais pas du tout d'où vient le problème, dans l'application native de Netatmo, tout est opérationnel, je peux voir au travers de la caméra.

Je ne sais pas ce qu'il faut renseigner en plus pour pouvoir m'aider...

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou a-t-il des solutions ?

Merci d'avance pour vos réponses....

Superloti
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 août 2017, 03:52

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Superloti » 14 déc. 2018, 11:27

Superloti a écrit :
04 nov. 2018, 00:48
Hello, j'aimerai bien allumer une lumière sur reconnaissance d'une personne avec ma netatmo welcome. Il y a deux semaines, celle-ci mettait entre 8 et 12 secondes pour que l'événement soit pris en compte (ce qui est déjà extrêmement lent) mais maintenant, cela peut prendre plusieurs minutes (via plug-in jeedom ou ifttt).
Est-ce que vous avez aussi ce comportement ? Auriez-vous un moyen de réduire ce délai à 2 ou 3 secondes max ? Merci pour vos conseils.
Personne n'aurait une idée ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 17 déc. 2018, 13:22

Cela n'a jamais été très efficace, j'ai un message personnalisé qui se lance lors du retour des membres de la famille mais je ne sais pas si il a une seul fois donné le message lors du 1er passage devant la caméra
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par lolisteph » 31 déc. 2018, 15:56

Bonjour,
Depuis presque 1 an que je suis en possession d'une Welcome, voici ce que je peux dire : la remontée de la présence d'une personne ne remonte pas forcement immédiatement vers jeedom. cela peut mettre 1 seconde comme 2 minutes. Par contre, j'ai remarqué que la commande "Evènement" remonte plus rapidement. C'est donc sur celle-ci que je base mes scénarios. Elle contient le nom de le personne si reconnue, ou sinon "Mouvement détecté" et même si la caméra se connecte/déconnecte. (Utilisez dans le scénario : #[......][Evènement]# matches "/Nom de la personne/")

stanthewizzard
Timide
Messages : 477
Inscription : 26 oct. 2015, 13:46

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par stanthewizzard » 22 mars 2019, 11:30

Bonjour

@lolisteph tu retrouves ca comment ?
moi sur ma welcom, j'ai bien mouvement mais inutilisable en declencheur ou scénario.
ca n'apparait pas

Merci pour tes lumières

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 25 mars 2019, 07:35

Bonjour à tous

Depuis le maj 3.3 vous n'avez pas un soucis d'affichage du widget de la welcome ?
J'affiche 4 personnes sur la vignette, avant j'avais les 4 sur une ligne maintenant j'ai 2 lignes. 3 personnes en haut et une en bas et comme la vignette ne peut pas redimensionnėe, c'est pas très jolie

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 30 mars 2019, 09:43

Bonjour à tous

Personne n'a ce soucis d'affichage ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par fucce » 01 avr. 2019, 14:00

Bonjour, oui c'est pareil chez moi...
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 01 avr. 2019, 14:24

fucce a écrit :
01 avr. 2019, 14:00
Bonjour, oui c'est pareil chez moi...
ca me rassure :-)

j'ai fait un ticket au support mais pas beaucoup de nouvelle...
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Schnee067
Timide
Messages : 48
Inscription : 28 sept. 2018, 23:32

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Schnee067 » 24 avr. 2019, 03:43

Bonjour

J'ai un soucis avec l'annonce d'une erreur du cron 15: La tache plugin::cron15 n'arrive pas à finir à cause du plugin : netatmoWelcome nous vous conseillons de désactiver le plugin et de contacter l'auteur


Alors j'ai lu les différents sujets qui abordent ce thème. Dans un des derniers sujets il est question que ce problème provient d'une version beta. Dans le doute, j'ai désinstallé le plugin puis réinstallé en prenant soin de cliquer sur stable (Netatmo Welcome (netatmoWelcome) - stable). Mais rien y fait, je continue d'avoir cette erreur.

J'ai essayé de voir s'il y a un log qui en parle pour comprendre d'où vient le problème, mais aucun fichier log ne parle de ce plugin. Bizarre et ce même après avoir mis en mode "Debug". J'ai peut être mal vu :?

Je sèche, je ne vois pas du tout d'où pourrait venir ce problème. et surtout n'ayant pas une connaissance parfaite de jeedom, cette phrase indique t'elle qu'il y a un réel problème et en quoi cela est embêtant :?:

Je dis ça car hormis d'avoir des alertes me disant que cela fait plus de 60 minutes que les sondes de température n'ont pas envoyé la donnée, je n'ai pas vraiment de problème avec mon installation sauf si je ne le remarque pas :oops:

Alors j'ai une jeedom smart la version du core est 3.3.22. La version stable du plugin NetatmoWelcome est 2018-06-23 13:48:39

Si vous avez besoin d'autres données pour m'aider à retirer cette erreur, aucun problème, je me tiens à votre disposition.

Un grand merci à vous pour votre aide.

Bonne nuit :roll:

djiit
Timide
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2019, 08:01

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par djiit » 03 mai 2019, 19:01

Bonjour,

Les notifications ne remontent pas chez moi et je viens de remarquer que dans la partie webhook sur https://dev.netatmo.com/myaccount/ le ban Status est à Yes. A chaque fois que je unban, il se "reban" quelques minutes plus tard.

Je me demande, on ne doit pas indiquer une Webhook URL (je l'ai laissé vide comme indiqué) ? Comment Netatmo peut envoyer les évènements sans connaitre l'URL à adresser ?
Si j'ai raison alors le BAN est logique...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par fucce » 23 mai 2019, 17:45

Bonjour, j'ai exactement la même chose! Je suis ban...
[edit] si ça peut aider, c'était depuis que j'étais passé en https sur mon jeedom. J'ai donc fait une resynchro de mon équipement dans la config du plugin et tout est revenu à la normal!
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

GrazuleX
Timide
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2019, 17:21

Netatmo et Spirit Z Wave Plus

Message par GrazuleX » 08 juin 2019, 18:45

Bonjour,

J'ai depuis pas mal d'année le thermostat Netatmo et 4 vannes (l'ancienneté de mon thermostat Netatmo me limite à 4).
J'ai aussi des objet Z-Wave et je voudrais test la vanne Spirit de Eurotronic.
Ma question est simple : quelqu'un a-t-il déjà fait un mixe de vannes Netatmo et d'autres ?

Si oui, quelle est la commande pour allumer la chaudière via le Thermostat Netatmo sans devoir changer la température de consigne de l'une des vannes ?? je ne trouve pas la commande pour allumer la chaudière sans toucher aux vannes :-(

Merci

JMS

Vin100Team
Timide
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2019, 22:02

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Vin100Team » 14 juin 2019, 22:22

Bonjour,

J'utilise un thermostat et une camera Netatmo depuis plusieurs mois. Leurs plugins respectifs sont installés depuis tout ce temps sur mon Jeedom. Depuis deux jours, la température actuelle ainsi que quelques autres informations du plugin Thermostat n'apparaissent plus tandis que d'autres informations sont toujours disponibles telle que la température de consigne. Quand je tente de rafraîchir manuellement l'information, j'obtiens une erreur "Bad request".

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Merci pour votre aide,

Vin100Team

Almy
Timide
Messages : 453
Inscription : 23 juin 2015, 23:43

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Almy » 14 juin 2019, 23:37

Idem pour moi
Débutant Bordelais motivé sans compétences en info et élec mais prêt a relever le défi de la domotique.

MERCI À VOUS TOUS (JEEDOM et forum) pour votre aide sans laquelle je ne serais pas là où j'en suis.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo Welcome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités