Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[RESOLU] Netatmo lien snapshot

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

[RESOLU] Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 25 juin 2019, 15:27

Bonjour à tout le monde.
Mon problème est plus relié à la caméra netatmo qu'au plugin en lui-même, merci de me prévenir si le post n'est pas dans la bonne rubrique. Il est plutôt basique donc je ne vais pas m'étendre sur la longueur dans ce post, le voici :

Je possède une caméra netatmo welcome et j'aimerais récupérer différentes infos à son propos dont l'image. Cependant il me faut l'url de snapshot pour pouvoir récupérer l'image (sur le plugin caméra). L'URL prérempli par l'application netatmo me mène vers des résultats random sur mon navigateur (et ne permet pas d'avoir l'image). J'ai donc entrepris de récupérer le bon URL, et suis passé par ce site :
https://dev.netatmo.com/resources/techn ... urity/live

Après avoir généré mon lien, le tout fonctionne sans problème... pendant 3 heures, après il expire, c'est d'ailleurs précisé sur la page.

Ma question est donc : comment obtenir un lien stable pour récupérer l'image de ma caméra depuis internet ?

Merci !
Dernière édition par Myrme le 01 juil. 2019, 16:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 25 juin 2019, 15:33

Bonjour,
Tu peux pas par securité ca change toute les 3 heure.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 25 juin 2019, 15:36

Ah, comment faire dans ce cas là ?
J'imagine que c'est possible d'update l'url, mais je n'ai aucune connaissance en code.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 25 juin 2019, 15:50

Oui mais c'est pas prévu dans le plugin ca vu qu'il passe par l'accès local a la camera et que la ya pas de changement
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 25 juin 2019, 16:18

Ça va me poser problème, je vois pas comment pallier à ça. Je laisse un utilisateur de cette caméra avec ce plugin me faire part de sa méthode.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 25 juin 2019, 16:38

Tu veux faire quoi car j'ai pas compris ? Afficher l'image de la camera ca marche deja normalement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 25 juin 2019, 17:11

J'aimerais juste afficher l'image depuis le plugin Caméra. Quand je synchronise depuis le plugin netatmo welcome ça créé automatiquement la caméra dans le plugin Caméra. Le problème c'est que l'URL de snapshot automatiquement rempli ne mène absolument pas sur une image quand je l'entre dans mon navigateur, et dans mon dashboard la caméra est en "OFF", j'ai pas d'image. Je sais qu'il existe un tuto pour ça, mais ça ne marche pas dans mon cas.
J'ai pas accès à Jeedom actuellement, je met une image dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 25 juin 2019, 17:33

Ca te donne quoi comme url ? Car normalement ca devrait marcher, j'ai la camera chez moi et pas de soucis ca marche
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 26 juin 2019, 09:23

Voilà ce que j'obtiens dans le plugin Caméra après synchronisation avec le plugin Netatmo Welcome :

Capture.PNG
Capture.PNG (503.03 Kio) Consulté 3803 fois

Voilà le lien complet :
/3a0ec3bf53136f999eb6e5cdb429f5c8/live/snapshot_720.jpg

Et le résultat sur le dashboard :

fs.PNG
fs.PNG (23.87 Kio) Consulté 3803 fois

EDIT : réussis à choper l'image en tapant ip_de_ma_caméra/3a0ec3bf53136f999eb6e5cdb429f5c8/live/snapshot_720.jpg dans mon navigateur, par contre toujours pas d'image sur mon dashboard.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 26 juin 2019, 10:42

Ca marche avec d'autre camera ? Ou c'est la seul sur le plugin camera que tu as ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 26 juin 2019, 10:57

J'ai une autre caméra netatmo (une presence) mais à un autre endroit (une autre maison) sur un autre réseau. Quand je synchronise ça l'inclut aussi (puisque sur le même compte netatmo) mais les infos remplies dans le plugin caméra sont bien différentes de l'autre :

presence.PNG
presence.PNG (494.66 Kio) Consulté 3786 fois

Comme ce lien "n'est pas local" il me semble qu'il expire au bout de 3 heures (comme ce que j'avais essayé sur l'autre). Je n'ai jamais attendu 3 heures pour tester cependant. Cette config marche par contre.

testss.PNG
testss.PNG (242.03 Kio) Consulté 3786 fois

J'ai peut-être un début de réponse pour mon problème sur la Welcome : le lien que j'ai donné plus haut marche effectivement sur mon pc externe qui est connecté en local avec Jeedom. Pour me connecter à Jeedom je tape l'IP de la machine qui héberge Jeedom sur un navigateur, mais par contre sur ma VM qui héberge Jeedom il ne fonctionne pas (connexion time out). Je n'ai aucune idée de pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 26 juin 2019, 11:09

La c'est un soucis réseaux je pense mais normalement le plugin toute les 15min synchronise les camera et les liens local ou non donc ca évite les problemes que tu as normalement juste a synchroniser ca creer les lien correctement et c'est bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 26 juin 2019, 11:20

Ok merci pour tes réponses. Je suis quasi sûr que c'est dû aux firewalls dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 26 juin 2019, 11:26

Tu peu essayer le plugin en beta j'ai fait pas mal de correction
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 26 juin 2019, 11:32

Ok je vais tenter ça merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 26 juin 2019, 11:52

Plus d'image sur les 2 caméras maintenant avec la bêta. :mrgreen:
La synchro a rien modifié dans le plugin caméra pour la welcome, par contre pour la presence elle a acquise son URL local, mais du coup même diagnosic que la welcome il n'y a plus d'image c'est en OFF.
D'après la doc il faudrait aussi que je passe Jeedom en Beta, mais c'est surtout ça qui me dissuade "Le passage d’une version bêta à une version stable est INTERDIT, en effet, lors d’une telle opération, il est sûr à 100% que votre Jeedom sera cassé". Pas de retour possible donc.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Netatmo lien snapshot

Message par loic » 26 juin 2019, 13:06

A ben là tu as un soucis de firewall c'est sur et non la pas besoin de jeedom en beta
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 26 juin 2019, 13:48

Ok merci pour ton aide ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Myrme
Timide
Messages : 13
Inscription : 20 juin 2019, 08:24

Re: Netatmo lien snapshot

Message par Myrme » 27 juin 2019, 08:20

Problème réglé c'était bien le firewall. C'est passé en créant une règle spécifique pour la caméra.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo Welcome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités