Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

paka23
Timide
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2015, 12:16
Localisation : Creuse (23)

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par paka23 » 17 janv. 2017, 16:44

Salut à tous.

Quelqu'un arrive t'il a voir les équipements xiaomi sur l'app mobile jeedom ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 17 janv. 2017, 16:49

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 17 janv. 2017, 17:01

lunarok a écrit :
benoit74 a écrit : Salut, mon jeedom sur pi 3 et ssd fonctionne très bien depuis des mois, j'ai recu ma gateway et quelques capteurs d'ouverture et mouvements...
Depuis l'installation du plugin et l'installation de la gateway ( qui c'est super bien passé! les modules sont reconnus, les infos remontent) mais mon jeedom plante apres quelques heures avec cette erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
La seule solution trouvée est un redémarrage et désactivation du plugin (et jeedom ne plante plus....) j'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, supprimé tous les équipements, recrée, et a chaque fois ce problème revient...)
je n'incrimine pas le plugin mais aimerais de l'aide pour savoir ou chercher d'ou vient mon problème..... @lunarok aurais tu une idée stp? (si besoin de log je peux les copier..)
merci d'avance
Cette erreur là est oiseau de mauvais augure -> un des signes de la corruption de SD
Bonjour, J'ai eu le même soucis, j'ai fait une restauration car il avait figé, et d'ailleurs, j'ai des soucis d'affichages (bouton sur les widget du dash qui ne fonctionnent plus alors que les commande en test sont actives), est-ce vraiment le début de la fin de la SD (c'est la 2eme, la première n'a même pas passé l'installation.....) ?
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

paka23
Timide
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2015, 12:16
Localisation : Creuse (23)

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par paka23 » 17 janv. 2017, 17:18

Merci magicgg91 ... Effectivement ça fonctionne bien mieux :/

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par benoit74 » 17 janv. 2017, 18:13

Bello65 a écrit :
lunarok a écrit :
benoit74 a écrit : Salut, mon jeedom sur pi 3 et ssd fonctionne très bien depuis des mois, j'ai recu ma gateway et quelques capteurs d'ouverture et mouvements...
Depuis l'installation du plugin et l'installation de la gateway ( qui c'est super bien passé! les modules sont reconnus, les infos remontent) mais mon jeedom plante apres quelques heures avec cette erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
La seule solution trouvée est un redémarrage et désactivation du plugin (et jeedom ne plante plus....) j'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, supprimé tous les équipements, recrée, et a chaque fois ce problème revient...)
je n'incrimine pas le plugin mais aimerais de l'aide pour savoir ou chercher d'ou vient mon problème..... @lunarok aurais tu une idée stp? (si besoin de log je peux les copier..)
merci d'avance
Cette erreur là est oiseau de mauvais augure -> un des signes de la corruption de SD
Bonjour, J'ai eu le même soucis, j'ai fait une restauration car il avait figé, et d'ailleurs, j'ai des soucis d'affichages (bouton sur les widget du dash qui ne fonctionnent plus alors que les commande en test sont actives), est-ce vraiment le début de la fin de la SD (c'est la 2eme, la première n'a même pas passé l'installation.....) ?
je suis sur ssd.... je suis en train de re installer, on verra

sardinee
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2016, 07:58

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par sardinee » 17 janv. 2017, 20:29

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum.
Merci à lunarok pour son plugin.

Ma question est la suivante:
Est ce que la prise ZigBee Smartplug est commandable via Jeedom? Ou est ce que l'on peut juste requeter son statut?

Si oui, je ne vois pas de "Commande actions" dans l'onglet "Commandes" , juste "Commande info" - Status.

Merci d'avance

tek13
Timide
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2014, 22:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par tek13 » 17 janv. 2017, 20:49

Hello,
Merci pour ce plugin, je n'ai pour l'instant que le bouton et un cube en commande ;) fonctionne très bien ...
Quand j'ai vu la mise à jour pour la lumière, je me suis empressé de tester, seulement les commandes tournent dans le vide sur le dashboard.
Quand je veux tester la commande Définir Couleur et Définir Luminosité : 200 : SyntaxError: Unexpected end of JSON input
Luminosité me renvoi 0 et rgb : #000000 (noir)
J'ai tenté de réinstaller les dépendances mais rien n'y fait :(
- VeraLite
- Jeedom : RaspBerry Pi B+, RazBerry
- Jeedom : RaspBerry Pi 3, Dongle USB zwave.me

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 17 janv. 2017, 20:51

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 17 janv. 2017, 21:48

Bonjour tout le monde!

Je rencontre le même soucis que Sardinee avec le Mi Plug:
J'ai supprimé tout mes équipements Xiaomi, supprimer le plugin Xiaomi Home, mis a jour debian, réinstaller le plugin et et les dépendances, la gateway et remonté, j'ai renseigné le mot de passe, les autres devices sont remonté à leur tour.
Mais le soucis c'est que je n'ai plus la possibilité de contrôler les Mi Plug j'ai uniquement le statut. (Ca fonctionnait avant que je supprime tout)
Pour les Interrupteur Aqara Filaire je n'est que les statut également. A noter que la version 2 boutons n'affiche que le statut du "channel_0" et plus celui du "channel_1" comme auparavant. (comme si c'était un 1 bouton)

EDIT: Le channel_1 est apparu après avoir appuyer physiquement sur le bouton enfaîte :oops:

Une capture des commandes du Mi Plug:
Image

Une capture du Aqara 2 boutons filaire:
Image

Merci encore pour votre aide! ;)
Dernière édition par DjipOner le 18 janv. 2017, 18:29, édité 2 fois.

solex4ever
Timide
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2016, 18:09

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par solex4ever » 17 janv. 2017, 22:14

Bonsoir,

Pour ceux qui ont du mal sous IOS pour activer le mode developeur et qui ne se voient pas demander un smartphone Android à quelqu'un, il suffit d'émuler Android sur PC ou Mac avec BlueStacks. Je viens de la faire, ça marche !

tek13
Timide
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2014, 22:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par tek13 » 17 janv. 2017, 22:50

magicgg91 a écrit :Tu as bien renseigné le password dans la conf de l'équipement gateway ?
Oui, au départ j'ai eu 2 gateway avec 2 ip différentes lors de la mise à jour du plugin, j'ai viré l'obsolète. Pour le log, voici ce qui apparait après un clic sur OFF sur le dashboard :

Code : Tout sélectionner

/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js:2
const iv = Buffer.from([0x17, 0x99, 0x6d, 0x09, 0x3d, 0x28, 0xdd, 0xb3, 0xba, 0x69, 0x5a, 0x2e, 0x6f, 0x58, 0x56, 0x2e]);
^
TypeError: this is not a typed array.
at Function.from (native)
at Object.<anonymous> (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js:2:19)
at Module._compile (module.js:435:26)
at Object.Module._extensions..js (module.js:442:10)
at Module.load (module.js:356:32)
at Function.Module._load (module.js:311:12)
at Function.Module.runMain (module.js:467:10)
at startup (node.js:134:18)
at node.js:961:3
- VeraLite
- Jeedom : RaspBerry Pi B+, RazBerry
- Jeedom : RaspBerry Pi 3, Dongle USB zwave.me

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 17 janv. 2017, 23:11

relance tes dépendances
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

tek13
Timide
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2014, 22:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par tek13 » 17 janv. 2017, 23:22

lunarok a écrit :relance tes dépendances
C'est fait mais toujours pareil
- VeraLite
- Jeedom : RaspBerry Pi B+, RazBerry
- Jeedom : RaspBerry Pi 3, Dongle USB zwave.me

chalou
Timide
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017, 21:54

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par chalou » 17 janv. 2017, 23:47

DjipOner a écrit :Apparemment tu n'est pas le seul qui à ce problème, sur ce post le mec utilise l'émulateur android droid4x sur PC pour contourner le probléme
Merci bien, je m'en suis effectivement sortie avec cette astuce ;)

Merci Lunarok pour le plugin et le suivi ! c'est du propre!

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par carfnann » 18 janv. 2017, 00:26

merdeeeeee
a la va vite, j'ai supprimer ma yeelight au lieu de la gateway...
autant la gateway remonte direct, autant la yeelight non...

que dois je faire?
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

sardinee
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2016, 07:58

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par sardinee » 18 janv. 2017, 06:33

DjipOner a écrit :Bonjour tout le monde!

Je rencontre le même soucis que Sardinee avec le Mi Plug:
J'ai supprimé tout mes équipements Xiaomi, supprimer le plugin Xiaomi Home, mis a jour debian, réinstaller le plugin et et les dépendances, la gateway et remonté, j'ai renseigné le mot de passe, les autres devices sont remonté à leur tour.
Mais le soucis c'est que je n'ai plus la possibilité de contrôler les Mi Plug j'ai uniquement le statut. (Ca fonctionnait avant que je supprime tout)
Pour les Interrupteur Aqara Filaire je n'est que les statut également. A noter que la version 2 boutons n'affiche que le statut du "channel_0" et plus celui du "channel_1" comme auparavant. (comme si c'était un 1 bouton)

Une capture des commandes du Mi Plug:
Image

Une capture du Aqara 2 boutons filaire:
Image

Merci encore pour votre aide! ;)

J'ai exactement la même chose que DjipOner. Une idée? J'ai déja relancé les dépendances, faut il que je supprime tout ?
De plus la mesure de conso est disponible? Pour pouvoir l'historiser etc...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par -seb- » 18 janv. 2017, 08:03

carfnann a écrit :merdeeeeee
a la va vite, j'ai supprimer ma yeelight au lieu de la gateway...
autant la gateway remonte direct, autant la yeelight non...

que dois je faire?
Tu l'éteint (électriquement) et tu la rallumes.
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par carfnann » 18 janv. 2017, 08:57

Cool merci! Je test ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 18 janv. 2017, 09:44

lunarok a écrit :Là je les ping du coup avant d'envoyer une commande, je sais pas si ca améliorera mais c'est pour éviter les erreurs dans les logs si la lampe est non joignable à la base
Bonjour,

Même avec le ping çà ne change rien. La première commande après "hibernation" de la yeelight tombe en timeout. Je vais tester un scénario avec update regulier.
J'ai mesuré la conso des yeelight éteintes et c'est toujours 1,2W même après "hibernation" donc je ne vois pas l'intérêt de ce comportement.

Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par cocapic » 18 janv. 2017, 10:19

@lunarok, est-il possible de d’éviter de forcer "inversé" pour les magnets lors de la prochaine maj pareil pour gestion de la repetition des valeurs ?

mon widget n'est pas correctement representé, et la date de derniere action est forcément mise a jour toutes les heurses, puis ca doit pas être non très jeedom dev best pratice non ?

++
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités