Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 18 janv. 2017, 18:16

fensoft a écrit :
rockman18 a écrit :@lunarok : Faut-il prendre en compte le statut des capteurs sur "heartbeat" ou les "report" ne suffisent-ils pas ? C'est con de s'imposer ça car si on rate la commande "report" c'est foutu, mais ca éviterait le bug que certains ont
peut-être ajouter un bouton "ignore heartbeat" pour chaque device ?
Oui c'est la plus "propre" des idées, mais pas simple-simple à mettre en place.
Je regarde ca quand je peux (mais pas sur que ce soit avant vendredi)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

acuncolta
Timide
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par acuncolta » 18 janv. 2017, 18:38

+1 @seb
J'ai constaté la même chose sur Yeelight RGB. En jouant le bourin via l'interface avec des ordres à gogo au bout d'un moment ils ne sont plus pris en compte.
Et de la même façon avec un usage moins parkinsonien tout va bien !

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 18 janv. 2017, 18:40

kerann a écrit :
lunarok a écrit :Là je les ping du coup avant d'envoyer une commande, je sais pas si ca améliorera mais c'est pour éviter les erreurs dans les logs si la lampe est non joignable à la base
Bonjour,

Même avec le ping çà ne change rien. La première commande après "hibernation" de la yeelight tombe en timeout. Je vais tester un scénario avec update regulier.
J'ai mesuré la conso des yeelight éteintes et c'est toujours 1,2W même après "hibernation" donc je ne vois pas l'intérêt de ce comportement.

Si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur.
J'ai testé avec un scenario qui envoie une commande update régulièrement aux yeelight et elle répondent maintenant immédiatement après une absence d'utilisation prolongée. J'espère que xiaomi va sortir un firmware pour corriger çà..

franckam6
Timide
Messages : 156
Inscription : 18 nov. 2016, 17:57

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par franckam6 » 18 janv. 2017, 18:45

Désolé repose la question ( je crois que c est plus haut ) mais vous avez les objet xiaomi sur l app jeedom?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
| Jeedom | DIY RPI3, Clé Aeon Labs Gen5
Protocoles | Zwave, Orvibo, mihome | Mon matériel : FGSD-002 Smoke Sensor CE
xiaomi mihome(12 capteurs door,1bouton,2gateway,2 detecteurs présence,4 sondes)
2 orvibo allone

acuncolta
Timide
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par acuncolta » 18 janv. 2017, 18:52

@kerann ça m'intéresse cette solution d'update.
A quelle fréquence le joues tu pour que notre yeelight ne s'endorme pas ?
Ca amène une question pour lunarok : ne pourrais tu pas implementer ça automatiquement (ou via une case à cochée type auto update sur les yeelight) dans le plug in ?
En meme temps entre ça et l' "ignore heartbeat" j'ai l'impression qu'on te demande plus de gérer du bug qui sera p'tete résolut dans une toute prochaine release Xiaomi...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 18 janv. 2017, 18:55

acuncolta a écrit :@kerann ça m'intéresse cette solution d'update.
A quelle fréquence le joues tu pour que notre yeelight ne s'endorme pas ?
Ca amène une question pour lunarok : ne pourrais tu pas implementer ça automatiquement (ou via une case à cochée type auto update sur les yeelight) dans le plug in ?
En meme temps entre ça et l' "ignore heartbeat" j'ai l'impression qu'on te demande plus de gérer du bug qui sera p'tete résolut dans une toute prochaine release Xiaomi...
C'est surtout que si je gère un "réveil" des yeelights par configuration de chaque équipement, ca oblige à mettre en place un cron, peu importe si il est utilisé ou non ce paramètre par un user. Imaginons 7 ampoules toute en "pas de réveil" et bien le cron va tourne et vérifier les 7 pour leur conf. Ok c'est minimim mais ca créer ca en charge.
A la limite je préfèrerais trouver un moyen d'etre sur de réveiller l'ampoule si elle est présente avant d'envoyer les commandes
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

acuncolta
Timide
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par acuncolta » 18 janv. 2017, 19:06

lunarok a écrit :
acuncolta a écrit :@kerann ça m'intéresse cette solution d'update.
A quelle fréquence le joues tu pour que notre yeelight ne s'endorme pas ?
Ca amène une question pour lunarok : ne pourrais tu pas implementer ça automatiquement (ou via une case à cochée type auto update sur les yeelight) dans le plug in ?
En meme temps entre ça et l' "ignore heartbeat" j'ai l'impression qu'on te demande plus de gérer du bug qui sera p'tete résolut dans une toute prochaine release Xiaomi...
C'est surtout que si je gère un "réveil" des yeelights par configuration de chaque équipement, ca oblige à mettre en place un cron, peu importe si il est utilisé ou non ce paramètre par un user. Imaginons 7 ampoules toute en "pas de réveil" et bien le cron va tourne et vérifier les 7 pour leur conf. Ok c'est minimim mais ca créer ca en charge.
A la limite je préfèrerais trouver un moyen d'etre sur de réveiller l'ampoule si elle est présente avant d'envoyer les commandes
Ouaip, forcément vu comme ça si faut monter un cluster de Pi3 pour faire tourner le bousin... :-/

tek13
Timide
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2014, 22:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par tek13 » 18 janv. 2017, 19:10

Je reviens sur mon soucis de la gestion de la lumière du gateway suite à la dernière mise à jour, arrivez-vous à la piloter ?
- VeraLite
- Jeedom : RaspBerry Pi B+, RazBerry
- Jeedom : RaspBerry Pi 3, Dongle USB zwave.me

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 18 janv. 2017, 19:10

Contenu supprimé à la demande de son auteur

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 18 janv. 2017, 20:38

acuncolta a écrit :@kerann ça m'intéresse cette solution d'update.
A quelle fréquence le joues tu pour que notre yeelight ne s'endorme pas ?
Ca amène une question pour lunarok : ne pourrais tu pas implementer ça automatiquement (ou via une case à cochée type auto update sur les yeelight) dans le plug in ?
En meme temps entre ça et l' "ignore heartbeat" j'ai l'impression qu'on te demande plus de gérer du bug qui sera p'tete résolut dans une toute prochaine release Xiaomi...
Pour le moment j'en suis à un update toutes les 3 min. Je vais essayer d'augmenter à 4 ou 5. çà tourne sur un pi2 qui n'a pas l'air de souffrir. Je vais activer l'historique avec le plugin monitoring pour voir.

Edit: je suis plutôt descendu à 2 min entre les commandes "raffraichir"
Dernière édition par kerann le 22 janv. 2017, 09:41, édité 1 fois.

acuncolta
Timide
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par acuncolta » 18 janv. 2017, 20:43

kerann a écrit :
acuncolta a écrit :@kerann ça m'intéresse cette solution d'update.
A quelle fréquence le joues tu pour que notre yeelight ne s'endorme pas ?
Ca amène une question pour lunarok : ne pourrais tu pas implementer ça automatiquement (ou via une case à cochée type auto update sur les yeelight) dans le plug in ?
En meme temps entre ça et l' "ignore heartbeat" j'ai l'impression qu'on te demande plus de gérer du bug qui sera p'tete résolut dans une toute prochaine release Xiaomi...
Pour le moment j'en suis à un update toutes les 3 min. Je vais essayer d'augmenter à 4 ou 5. çà tourne sur un pi2 qui n'a pas l'air de souffrir. Je vais activer l'historique avec le plugin monitoring pour voir.
Ok, pas trop le temps là mais je mettrai en place ce refresh ce we. Si tu as "affiné " la durée Max d'ici, je suis tout ouïe !
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sardinee
Timide
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2016, 07:58

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par sardinee » 18 janv. 2017, 20:59

sardinee a écrit :
DjipOner a écrit :Bonjour tout le monde!

Je rencontre le même soucis que Sardinee avec le Mi Plug:
J'ai supprimé tout mes équipements Xiaomi, supprimer le plugin Xiaomi Home, mis a jour debian, réinstaller le plugin et et les dépendances, la gateway et remonté, j'ai renseigné le mot de passe, les autres devices sont remonté à leur tour.
Mais le soucis c'est que je n'ai plus la possibilité de contrôler les Mi Plug j'ai uniquement le statut. (Ca fonctionnait avant que je supprime tout)
Pour les Interrupteur Aqara Filaire je n'est que les statut également. A noter que la version 2 boutons n'affiche que le statut du "channel_0" et plus celui du "channel_1" comme auparavant. (comme si c'était un 1 bouton)

Une capture des commandes du Mi Plug:
Image

Une capture du Aqara 2 boutons filaire:
Image

Merci encore pour votre aide! ;)

J'ai exactement la même chose que DjipOner. Une idée? J'ai déja relancé les dépendances, faut il que je supprime tout ?
De plus la mesure de conso est disponible? Pour pouvoir l'historiser etc...

Merci d'avance.

Je viens de supprimer le plugin et reajouté les devices, redémarré la gateway et la box Jeedom mais rien n'y fait... Une réponse sur les questions ci dessus?

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 18 janv. 2017, 21:14

J'ai fait la même chose tout à l'heure, toujours pareil, impossible plus de boutons "on/off" et le statut ne semble plus fonctionner nom-plus (toujours sur Off)
(Le "bouton ampoule" n'est pas cliquable sur la capture)
Image

Pour le 2éme bouton du "Aqara 2 boutons filaire" c'est bon il fallait appuyer sur le bouton manuellement pour qu'il apparaisse enfaite

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 18 janv. 2017, 23:07

Petite question pour le problème de refresh sur les yeelight, est ce que vous avez également ce problème quand elles sont gérées par le plugin wifilight ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 18 janv. 2017, 23:16

Je ne l'ai pas. Mais j'ai lu qu'il fait un update toutes les minutes. Ce qui fait que le problème ne devrait pas se voir. Mieux vaut faire toi même l'update toutes les 2 minutes.
A moins qu'il y ait une commande magique pour la "réveiller" juste avant de faire une action ou que xiaomi corrige ce pb cela reste la seule solution connue.
Dernière édition par kerann le 22 janv. 2017, 09:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 18 janv. 2017, 23:26

Vu que c'est des ampoules wifi, si on les ping juste avant une commande ça ne peut pas marcher ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 18 janv. 2017, 23:43

Lunarok a indiqué que le plugin le fait déjà.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 19 janv. 2017, 10:04

J'ai poussé une stable qui corrige la création des on/off pour les prises et inters encastrés.

Au passage, sur mon blog j'ai mis en ligne un article avec une promo sur le Magic Cube en version rose
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 19 janv. 2017, 10:37

Merci Lunarok! :D

Tout est OK pour ma part: Les Interrupteurs filaire (1 et 2 boutons) et le Mi Plug!

Pense tu qu'il sera un jour possible de piloter la Gateway IR et le Mi Air Purifier 2 ou il n'y a pas d'API pour ces appareils?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 19 janv. 2017, 11:02

Il n'y a pas d'API aujourd'hui pour ces produits, ni de reverse existant. A voir dans le temps si Xiaomi libère les autres objets eou si des reverse sont faits (là pas trop le temps actuellement pour ma part)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités