Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

NeoVape
Timide
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2018, 10:33

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par NeoVape » 23 févr. 2018, 08:50

Merci Lunarok, oui paf le chien. Je n'ai pas de log particulière, juste un constat que la dernière comm' entre jeedom et xiaomi date de 2h du matin alors que sur l'appli android tout fonctionne. Donc si quelqu'un a déjà eut ça je suis preneur d'information. Ah oui, tous les autres modules jeedom (HUE, endis, ...) fonctionne.

Jeedom installé sur Synology avec Debian Chroot

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Morlock » 23 févr. 2018, 09:02

paf le chien
lol
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 23 févr. 2018, 09:10

Bonjour j'utilise la solution depuis le début. Toujours tres content, mais j'ai toujours de tps en tps des faux positifs. Ex encore ce matin je suis au bureau et ma domotique Jeedom me dit porte ouverte ! :(
Heureusement je suis sur d'avoir fermé la porte et heureusement l'appli MiHome m'indique qu'elle est fermée.
Je commence a me demander vu le prix si je ne vais pas doubler les capteurs pour avoir un truc fiable à 100%.
Ca arrive a peu pres 1 fois par mois aléatoirement sur mes 9 capteurs d'ouverture.
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

NeoVape
Timide
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2018, 10:33

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par NeoVape » 23 févr. 2018, 10:16

L'appli n'est pas à remettre en doute. Mais le retour d'xp permet de voir ou il y a quelque chose qui cloche dans mon installation global. Je viens de prendre le partie de faire un reboot de ma box SFR et hop les infos reviennent, donc j'ai quelque chose qui cloche de ce côté ;op

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 23 févr. 2018, 10:22

.
Dernière édition par blusy38 le 23 févr. 2018, 10:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 23 févr. 2018, 10:23

fotoweb a écrit :Bonjour j'utilise la solution depuis le début. Toujours tres content, mais j'ai toujours de tps en tps des faux positifs. Ex encore ce matin je suis au bureau et ma domotique Jeedom me dit porte ouverte ! :(
Heureusement je suis sur d'avoir fermé la porte et heureusement l'appli MiHome m'indique qu'elle est fermée.
Je commence a me demander vu le prix si je ne vais pas doubler les capteurs pour avoir un truc fiable à 100%.
Ca arrive a peu pres 1 fois par mois aléatoirement sur mes 9 capteurs d'ouverture.
Lance un refresh des capteurs dans ton scénario ça devrait remonter.

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 23 févr. 2018, 10:35

!! merci blusy !! oui ca marche. J'ai bien fait de revenir faire un tour par ici
Donc je vais rajouter un refresh sur tous mes sceanrios maintenant.
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 23 févr. 2018, 10:42

@adizanni c'est dans le prochaine update

@fotoweb regarde le retour de NeoVape, c'est loin d'être le premier dont la box FAI fout le bordel par exemple, et sinon logs en debug ca fait jamais de mal
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kerdale » 23 févr. 2018, 10:47

@NeoVape retour d'ex:
J'ai aussi une box SFR, la NB6V. (Récente) J'avais aussi régulièrement des pb de WiFi avec réseau wifi vu mais impossible pour l'équipement de s'y connecter et pas simplement sur le plugin xiaomi mais avec les ordi et tablettes (Pb identiques déjà rencontrés lorsque j'avais la box d'Orange) . C'était exaspérant et pas waf du tout. J'ai fini par acheter en promo une Xiaomi Mi WiFi 3 que j'ai programmé en relais wifi et raccordé à la box SFR en ethernet puis coupé le wifi de la box. Depuis plus aucun Pb de wifi ni avec xiaomi ni avec les ordi.
Si ça peut aider ...
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

maaaanuuuu
Timide
Messages : 220
Inscription : 13 janv. 2017, 15:12
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par maaaanuuuu » 23 févr. 2018, 11:58

Hello,
Effectivement ça fait bien longtemps que je n'utilise plus le wifi des Box des FAI.
Un bon routeur rien de mieux :)

NeoVape
Timide
Messages : 12
Inscription : 10 févr. 2018, 10:33

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par NeoVape » 23 févr. 2018, 12:24

Merci Kerdale. Effectivement, les box SFR on des problématiques wifi et aussi de routage mais qui s'améliore. Je vais faire le principe des anciens serveur windows, prévoir un reboot 1 fois par semaine lol. Au pire, je remettrai mon routeur Netgear ....

Merci à tous de votre aide et de vos retours XP.

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kerdale » 23 févr. 2018, 13:58

Par contre je viens d'aller voir les histo d'un capteur de température/hygro type aquara senso ht. Les histo de la température et de l'hygrométrie sont parfaits, sans aucune interruption par contre les histo %batterie et tension batterie on des trous parfois très importants par exemple du 12/02 14h00 au 22/02 08h00 aucune valeur pour le % ou la tension. Depuis à nouveau des mesures 3 ou 4 fois par 24h.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

adizanni
Timide
Messages : 6
Inscription : 23 févr. 2018, 00:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par adizanni » 23 févr. 2018, 18:50

@lunarok, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai pu constater, en lisant d'autres post, ta rapidité. Tu rends la vie facile aux nombreux adeptes de Xiaomi, et tu rends aussi un sacré service a la maison chinoise. Merci encore....

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 23 févr. 2018, 19:43

Merci, d'ailleurs ceux avec des versions de capteurs non reconnus actuellement, vérifier si vous avez une mise à jour gateway dispo dans mi home

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par benj29 » 23 févr. 2018, 19:47

lunarok a écrit :Merci, d'ailleurs ceux avec des versions de capteurs non reconnus actuellement, vérifier si vous avez une mise à jour gateway dispo dans mi home

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Je te confirme !

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BorisTS » 26 févr. 2018, 08:17

Hello. Le plugin supporte les ampoules E27 de Philips vendues par Xiaomi mais je n'ai pas trouvé pour les E14. J'en ai acheté 4 et j'aimerais savoir si il serait possible de les ajouter dans le plugin ?

https://www.aliexpress.com/item/Origina ... 80090.html

Merci beaucoup pour votre réponse.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 févr. 2018, 08:36

Ca se fait pas en claquant des doigts, il nous faut des infos pour créer un profil. Je savais même pas qu'ils avaient sortis des modèles en E14 (entre les yeelight et les modèles philips, faut suivre)
Tu as essayé en les créant comme E27 ? car y a pas l'air d'avoir de différence
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BorisTS » 26 févr. 2018, 09:10

Pas de souci Lunarok, je sais très bien que cela prends du temps. Merci pour ton investissement.

Alors oui, j'ai essayé à partir des E27 mais ça n'a pas fonctionné, le token reste à 0

N'hésite pas si je peux aider d'une manière ou d'une autre, je peux t'envoyer des infos (je suis pas programmeur malheureusement)
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 févr. 2018, 09:28

Le token à 0 ça c'est pas étonnant. Regarde la Doc pour récupérer le token.

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
BorisTS
Timide
Messages : 261
Inscription : 29 janv. 2018, 13:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BorisTS » 26 févr. 2018, 09:49

Autant pour moi, j'en était resté au "Récupérer les infos", je vais tester ce soir et récupérer le token avec Mi Toolkit, je te tiens au courant.
Jeedom smart / Stretch - 3.3.2X, Gateway Xiaomi avec capteurs, lampes, interrupteurs etc, Philips Hue, Logitech Harmony, Capteurs Edisio, Synology Surveillance station avec 3 caméras, 2 GH mini, 1 Alexa Echo dot 3, 2 Sonos One

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités