Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Regrouper points lumineux / Mutualiser Aqara Switch

Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Regrouper points lumineux / Mutualiser Aqara Switch

Message par Shyriu59 » 19 janv. 2019, 14:55

Bjr a tous

et bravo Lunarok pour le plug-in, il est top-top-top

Petit retour d'info avant ma question : j'ai configuré sous miHome un interrupteur mural double AVEC Neutre et il est bien remonté dans Jeedom (là où j'avais lu que c'était pas certain) donc c'est plutôt cool - bravo et encore merci.


Je suis dans une maison où l'élec est assez "aléatoire" : tout n'est pas fait de la même manière et on sent qu'elle a déjà subi des motifs "sauvages" par les anciens proprios... lol du coup je suis toujours un peu frileux de faire des modifs et j'aimerais ne pas tirer de câbles si possible.


Dans une des pièces j'ai 2 points lumineux reliés chacun a un interrupteur simple - sans lien entre eux.
Vous me voyez venir ?

J'aimerais les lier mais pas en permanence.
Un bouton peut il en piloter un autre ?

Le bouton (1) à l'entrée commanderait les 2 points en permanence (ON / OFF).
Le bouton double (2) à l'autre boût commanderait les 2 de manière indépendante selon le bouton utilisé.

En gros, si je ne câble physiquement qu'un des 2 boutons du double (2) serai je en mesure à la fois :
- de piloter que la lampe liée à l'inter (1) via le bouton droite du (2)
- de piloter que la lampe liée à l'inter (2) via le bouton gauche du (2)
- piloter les 2 à la fois en appuyant sur les 2 boutons en même temps du (2)

Comme je ne dispose que d'un interrupteur double pour le moment, je ne peux tester les scénarios et savoir si un click sur un bouton (non câblé) pourrait déclencher un scénario sur un inter simple bouton (relié lui au réseau électrique).

Petite info supplémentaire - ce sont des ampoules non connectées.

Peut être existe t il plus simple pour parvenir à ce type de "va et vient“ détourné , si oui je suis preneur :D

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)


Question Bonux : les vis fournies avec l'inter sont elles compatibles avec les boites carrées appleby ?

kdb1987
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2019, 17:22

Re: Regrouper points lumineux / Mutualiser Aqara Switch

Message par kdb1987 » 06 févr. 2019, 16:24

Bonjour,

Pour info, j'ai réalisé la même chose à deux différences prêt : 1 j'ai des inter xiaomi double encastrable sans neutre. Et deux pour l'instant toutes mes phases d'inter sont câblés.
Dans ce cas un scénario permet bien de piloter via un inter, un autre inter non lié électriquement directement (ca parait évident mais je précise).

Toutefois dans les semaines à venir j'installerais un nouvel inter encastrable xiaomi deux boutons (toujours sans neutre) Mais un seul sera câblé, j'ai l'intention de commander autre chose via ce second inter non câblé grâce à un scénario.

Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
Shyriu59
Timide
Messages : 54
Inscription : 19 oct. 2017, 16:39

Re: Regrouper points lumineux / Mutualiser Aqara Switch

Message par Shyriu59 » 07 févr. 2019, 11:05

Merci de ta confirmation
J’attends la livraison de mes modèles dans le neutre.
J’ai enfin pu monter le modèle avec neutre et s’il remonte bien dans Jeedom, je ne dispose que de son statut et pas d’action possible dans les scénarios, c’est bizarre. Ni en déclencheur pour le mode provoqué du scénario...

Pour ceux qui se poseraient la question, les vis fournies ne sont pas compatibles avec les boites.

kdb1987
Timide
Messages : 13
Inscription : 03 févr. 2019, 17:22

Re: Regrouper points lumineux / Mutualiser Aqara Switch

Message par kdb1987 » 07 févr. 2019, 19:26

Pour les vis je confirme avec des boite carrés old-school idem.
J'ai réutilisé les vis d'origine de ma boite carrée.
Je vais regarder maintenant pour l'histoire des commandes dispo pour les inter.
Ne peut t'on pas créer de déclencheur a partir des statuts ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités