Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Gouzou
Timide
Messages : 94
Inscription : 17 déc. 2014, 13:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Gouzou » 20 juil. 2017, 12:36

Rhaaaaa, enfin, merci les dev pour la mise à jour. Tout marche, les nouveaux capteurs, les anciens aussi, ravi de voir que je peux également passer commande des nouveaux détecteurs de mouvement avec capteur de luminosité.
Je ne m'attendais pas au bonus du robot, mais je butte également sur le token. Le "?" et le téléchargement de logiciel de découverte des clefs me mène également à une impasse. En fouillant sur le net et quelques github hier j'ai cru comprendre que depuis la dernière màj du robot, le token était rechangé par l'app Mi Home quand on ajoutait le robot, cela expliquerait que la dévouverte du token en amont ne marche pas pour certains.
(cf le git the home-assistant)
Pas d'android rooté pour fouiller avec adb (une K1 qui n'accueille pas Mi Home...), quelqu'un a trouvé une autre solution?

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sheep300 » 20 juil. 2017, 12:52

Merci @lunarok c'est parfait le bonus robot merci merci merci

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Avatar de l’utilisateur
Ultraboss
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 mai 2017, 20:42

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Ultraboss » 20 juil. 2017, 13:25

Gouzou a écrit :
20 juil. 2017, 12:36
Rhaaaaa, enfin, merci les dev pour la mise à jour. Tout marche, les nouveaux capteurs, les anciens aussi, ravi de voir que je peux également passer commande des nouveaux détecteurs de mouvement avec capteur de luminosité.
Je ne m'attendais pas au bonus du robot, mais je butte également sur le token. Le "?" et le téléchargement de logiciel de découverte des clefs me mène également à une impasse. En fouillant sur le net et quelques github hier j'ai cru comprendre que depuis la dernière màj du robot, le token était rechangé par l'app Mi Home quand on ajoutait le robot, cela expliquerait que la dévouverte du token en amont ne marche pas pour certains.
(cf le git the home-assistant)
Pas d'android rooté pour fouiller avec adb (une K1 qui n'accueille pas Mi Home...), quelqu'un a trouvé une autre solution?
J'ai testé en 1er avec l'appli windows pour adb, j'ai pas compris grand chose (tout en allemand) et ça n'a pas fonctionné.
Je me suis donc tourné vers l'utilitaire wifi, et comme toi le token trouvé ne fonctionne pas...

Un peu d'aide concernant l'utilitaire de scan apk serait la bienvenue :roll:
RPI3/Jeedom V3/Xiaomi gateway/Nest thermostat/Yi ants 720/Mijia 1080/ZW090 Z-Stick Gen5 EU

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par soofiane84 » 20 juil. 2017, 13:47

TaG a écrit :
20 juil. 2017, 09:53
Kyonyx a écrit :
20 juil. 2017, 09:28
TaG a écrit :
20 juil. 2017, 07:57
On parle du menu déroulant intégré dans la capture d'écran de l'article du blog de Sarakha sixty three ?
Si oui pour refaire les commandes on fait comment ? Enfin on les trouve ou ?
Je ne suis pas chaud pour refaire les appels aux commandes en supprimant la gateway :)!
Il y a tout simplement un bouton "recréer les commandes" sur la page configuration de la Gateway.
mais je suis bête, merci, je l'ai fais avant-hier sur un autre plugin pourtant :lol: !

Merci, ça fonctionne niquel j'ai la liste déroulante
Bonjour,

le faite de recréer les commandes je perd ces commandes dans le scénario, vu que les id des commandes vont changer. il y a t-il une astuce pour ne pas passer par tous les scénarios et remettre à jour les commandes ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par tom74 » 20 juil. 2017, 13:49

Mise à jour du plugin qui semble avoir résolu tous mes soucis (j'avais juste les remontées des capteurs, pas d'actions possibles)
Les sons fonctionnent, bref que du bon !!
Merci et bravo pour le travail.

Elfy
Timide
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2016, 21:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Elfy » 20 juil. 2017, 16:07

Pour le souci avec l'aspirateur voici mes logs avec le plugin à jour dans la toute dernière version et le robot recréé
xiaomihome.txt
(68.44 Kio) Téléchargé 52 fois

hugher65
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2017, 04:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par hugher65 » 20 juil. 2017, 16:15

Bonjour,
Merci Lunarok pour la mise à jour du plugin.
Je rencontre un petit problème sur mes inter double aqara sans fil, mais apparemment je n'ai que le simple clic (gauche et droit sans problème) qui remonte, pas de double clic.
Et j'ai l'impression que même dans l'appli Mi Home, je n'ai pas les double clics. En effet dans le journal des inter, j'ai que single click ou click des deux boutons en même temps.
Avez-vous le même problème?
Merci.

squwal
Timide
Messages : 60
Inscription : 25 mai 2017, 17:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par squwal » 20 juil. 2017, 16:35

Pour ceux qui ont ajouté l'aspirateur (et pour qui ça fonctionne) il reste contrôlable par l'application mi home ?

Je ne peux pas encore le faire mais de ce que je comprends si ça reset le token à chaque reset j'ai l'impression que ça va être exclusif comme utilisation.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 juil. 2017, 17:03

Elfy a écrit :
20 juil. 2017, 16:07
Pour le souci avec l'aspirateur voici mes logs avec le plugin à jour dans la toute dernière version et le robot recréé

xiaomihome.txt
Token incorrect, tu as utilisé quelle méthode ?
Au passage, merci de mettre uniquement la partie utile des logs, là y a tout
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sheep300 » 20 juil. 2017, 17:06

squwal a écrit :Pour ceux qui ont ajouté l'aspirateur (et pour qui ça fonctionne) il reste contrôlable par l'application mi home ?

Je ne peux pas encore le faire mais de ce que je comprends si ça reset le token à chaque reset j'ai l'impression que ça va être exclusif comme utilisation.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
Je viens de faire l'essai ça marche dans un sens comme dans l'autre aucun problème ni depuis Jeedom ni depuis l'application mi home

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

Elfy
Timide
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2016, 21:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Elfy » 20 juil. 2017, 17:12

lunarok a écrit :
20 juil. 2017, 17:03
Elfy a écrit :
20 juil. 2017, 16:07
Pour le souci avec l'aspirateur voici mes logs avec le plugin à jour dans la toute dernière version et le robot recréé

xiaomihome.txt
Token incorrect, tu as utilisé quelle méthode ?
Au passage, merci de mettre uniquement la partie utile des logs, là y a tout
Sorry pour les logs blindés suis au boulot j'ai fait ça à l'arrache :-/ Comme je disais avant j'ai utilisé le .exe de Sarakha avec la méthode qui va bien, donc y a bien un souci sur le token récupéré pour finir ! J'ai essayé 3 fois sans succès avec 3 token différents du coup et rien.

Ikari
Timide
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2016, 08:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Ikari » 20 juil. 2017, 17:19

Pour ma part, pas moyen de récupérer le moindre token :(
Je reset le robot, je me connecte à son wifi, je lance l'utilitaire de sarakha et là systématiquement :

Code : Tout sélectionner

D:\Download\scanxiaomi>xiaowifi.exe
[2017-07-20 17:16:21][INFO] : Sending discovery packet to broadcast address..
[2017-07-20 17:16:26][WARNING] : error while reading discover results: timed out
J'ai loupé un truc ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 juil. 2017, 17:30

Ikari a écrit :
20 juil. 2017, 17:19
Pour ma part, pas moyen de récupérer le moindre token :(
Je reset le robot, je me connecte à son wifi, je lance l'utilitaire de sarakha et là systématiquement :

Code : Tout sélectionner

D:\Download\scanxiaomi>xiaowifi.exe
[2017-07-20 17:16:21][INFO] : Sending discovery packet to broadcast address..
[2017-07-20 17:16:26][WARNING] : error while reading discover results: timed out
J'ai loupé un truc ?
Firewall ? Ou un Virtualbox, vmware etc sur le poste ? J'ai eu le cas
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 juil. 2017, 17:31

Elfy a écrit :
20 juil. 2017, 17:12
lunarok a écrit :
20 juil. 2017, 17:03
Elfy a écrit :
20 juil. 2017, 16:07
Pour le souci avec l'aspirateur voici mes logs avec le plugin à jour dans la toute dernière version et le robot recréé

xiaomihome.txt
Token incorrect, tu as utilisé quelle méthode ?
Au passage, merci de mettre uniquement la partie utile des logs, là y a tout
Sorry pour les logs blindés suis au boulot j'ai fait ça à l'arrache :-/ Comme je disais avant j'ai utilisé le .exe de Sarakha avec la méthode qui va bien, donc y a bien un souci sur le token récupéré pour finir ! J'ai essayé 3 fois sans succès avec 3 token différents du coup et rien.
Reste la solution du mitoolkit, qui passe meme sans android root logiquement, juste adb
T'es sur de ton copier coller, tu as pas des espaces devant ou derrière en plus ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ursaiz
Timide
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2017, 18:32

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ursaiz » 20 juil. 2017, 21:04

Efectivement il y'a un probleme pour recuperer le token sur un poste avec vmware workstation ou virtualbox, il suffit alors de desactiver les interfaces réseaux correspondantes et relancer le bianire de xiaomiwifi.

La recuperation du token fonctionne, cependant mes commandes ne fonctionnent toujours pas.

Elfy
Timide
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2016, 21:39

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Elfy » 20 juil. 2017, 21:52

lunarok a écrit :
20 juil. 2017, 17:31
Elfy a écrit :
20 juil. 2017, 17:12
lunarok a écrit :
20 juil. 2017, 17:03


Token incorrect, tu as utilisé quelle méthode ?
Au passage, merci de mettre uniquement la partie utile des logs, là y a tout
Sorry pour les logs blindés suis au boulot j'ai fait ça à l'arrache :-/ Comme je disais avant j'ai utilisé le .exe de Sarakha avec la méthode qui va bien, donc y a bien un souci sur le token récupéré pour finir ! J'ai essayé 3 fois sans succès avec 3 token différents du coup et rien.
Reste la solution du mitoolkit, qui passe meme sans android root logiquement, juste adb
T'es sur de ton copier coller, tu as pas des espaces devant ou derrière en plus ?
Ouep je suis sur, je lance un emulateur Android pour tester le mitoolkit là on va voir ce que ça donne :)

EDIT : arf bah c'est pas documenté le mitoolkit et c'pas mon domaine de prédilection l'android ah ah, j'abandonne d'ici à ce qu'une solution soit trouvé ou une procédure pour le mitoolkit
Dernière édition par Elfy le 20 juil. 2017, 22:07, édité 1 fois.

xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par xonix » 20 juil. 2017, 22:05

J'aurai une question pour Lunarok:
Pourquoi le statut des YeeLight n'est pas lié au statut Online.
En gros, pourquoi ne pas multiplier le statut actuel par le Online en binaire pour avoir un statut plus réel?
En effet, lorsque mes Yeelight ne sont plus Online (car coupé en électricité), le statut reste en allumé.

Merci.

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dgonneau » 20 juil. 2017, 22:06

Gouzou a écrit :
20 juil. 2017, 12:36
Rhaaaaa, enfin, merci les dev pour la mise à jour. Tout marche, les nouveaux capteurs, les anciens aussi, ravi de voir que je peux également passer commande des nouveaux détecteurs de mouvement avec capteur de luminosité.
Whaaaatt je suis passé à côté de cette info ??
Gearbest/Aliexpress me voila !! :twisted:

J'avais vu la nouveauté sur le capteur themo/hygro avec le baromètre, et le nouveau capteur de mouvement avec support, mais la luminosité c'est top pour concurrencer un sauron neocoolcam ;)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 juil. 2017, 22:35

xonix a écrit :
20 juil. 2017, 22:05
J'aurai une question pour Lunarok:
Pourquoi le statut des YeeLight n'est pas lié au statut Online.
En gros, pourquoi ne pas multiplier le statut actuel par le Online en binaire pour avoir un statut plus réel?
En effet, lorsque mes Yeelight ne sont plus Online (car coupé en électricité), le statut reste en allumé.

Merci.
Moi j'aurais une question, pourquoi ne cherchons t on pas avant de poser une question ?
Déjà répondu, online c'est pas le statut. Le online devrait être exptionnellement à 0, les yeelight ne sont pas faite pour être éteintes, là c'est une protection pour éviter les erreurs
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 juil. 2017, 22:40

ursaiz a écrit :
20 juil. 2017, 21:04
Efectivement il y'a un probleme pour recuperer le token sur un poste avec vmware workstation ou virtualbox, il suffit alors de desactiver les interfaces réseaux correspondantes et relancer le bianire de xiaomiwifi.

La recuperation du token fonctionne, cependant mes commandes ne fonctionnent toujours pas.
Dommage pour d'autres ca marche.
Je suis censé faire quoi avec ce genre de post ? Faut que je devine ?
Si t'as posté avant, là j'ai aucune idée d'un bout de log, du type de matériel que t'essaye d'ajouter etc
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités