Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 05 janv. 2017, 21:00

Deennoo a écrit :La gateway peut recevoir 10 capteurs/prises maxi donc il va en falloir beaucoup pour 3 etages !
Actuellement j'ai 14 capteurs d'ouverture de porte, 1 Pir, 1 interrupteur et 2 capteurs de température/humidité chez moi sans aucun soucis dans une maison sur 2 niveau avec 1 seule gateway (la v1, j'ai commandé et j'attend une v2 pour pouvoir profité du firmware qui active le broadcast udp/ip)
Screenshot_20170105-210229.png
Mi-Home
Screenshot_20170105-210229.png (170.28 Kio) Consulté 1586 fois
Dernière édition par rockman18 le 05 janv. 2017, 21:19, édité 1 fois.

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par epgdurand » 05 janv. 2017, 21:01

ioull a écrit :Ok ! La portée du zigbee n'est pas suffisante même en réseau maillé ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Hello

Chez moi non.
J'ai essaye de placer des boutons a des positions intermédiaires pour simuler un maillage/répétition sans succès. Pas d'augmentation de la portée.
A confirmer.

La prise zigbee ne fait pas répéteur d’après gearbest.

Donc la meilleur option semble être a ce jour l'ajout de gateway.

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 05 janv. 2017, 21:05

Je confirme pas de répeteur d'après mes investigations, j'ai utilisé un dongle zigbee pour sniffer un peu le traffic et jamais vu une seule trame répétée

Avatar de l’utilisateur
tanou2000
Timide
Messages : 110
Inscription : 16 juil. 2015, 21:25

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par tanou2000 » 05 janv. 2017, 22:25

paka23 a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir utiliser le bp dans un scénario ?

Si je mets en déclencheur #[Maison][switch 158d00010df122][status]# et ensuite un si #[Maison][switch 158d00010df122][status]# == "click" mon scénario s’exécute bien à condition que l'avant dernière action sur le bp ne soit pas déjà un click ... Du coup pour exécuter le scénario je suis obligé de faire un truc du genre double-click puis simple click.

J'ai essayé de mettre en déclencheur collectDate(#[Maison][switch 158d00010df122][status]#) mais ça ne fonctionne pas :(

Une idée ? Peut être que la création d'une info "last_cmd" pour chaque objet permettrait de traiter ce genre de cas non ?
https://www.jeedom.com/blog/?p=3530

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par znation » 05 janv. 2017, 22:29

rockman18 a écrit :
Deennoo a écrit :La gateway peut recevoir 10 capteurs/prises maxi donc il va en falloir beaucoup pour 3 etages !
Actuellement j'ai 14 capteurs d'ouverture de porte, 1 Pir, 1 interrupteur et 2 capteurs de température/humidité chez moi sans aucun soucis dans une maison sur 2 niveau avec 1 seule gateway (la v1, j'ai commandé et j'attend une v2 pour pouvoir profité du firmware qui active le broadcast udp/ip)
Screenshot_20170105-210229.png
Ou peut on être sur d'obtenir une v2?

Et pour résumer que fait elle de plus au final quand tu parles de ce fameux broadcast ? Ya d'autres chose ?

C'est beaucoup mieux d'avoir une v2 avec jeedom ?

Merci
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 05 janv. 2017, 22:45

Le firmware de la v1 ne permet pas d'utiliser le plugin jeedom car l'espace mémoire de la v1 ne permet pas d'implémenter la fonction utile a jeedom. (Le broadcast permet de retransmettre en IP les trames zigbee des différents capteurs)

La v1 n'est normalement plus en vente depuis plusieurs mois et on reconnait la v2 au fait qu'elle a une fonction "Radio". La v2 est en vente sur gearbest en pack complet (avec pir, switch, plug, capteur porte) ou a l'unité.

franckam6
Timide
Messages : 156
Inscription : 18 nov. 2016, 17:57

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par franckam6 » 05 janv. 2017, 22:51

mathieu.vandamme a écrit :
franckam6 a écrit :Merci pour le boulot , j 'ai tout récuperé .
J'ai tjs les lumières sur les détecteur déporte mais je vais tout relire , j'ai vu quelque chose la dessus!
Change de type de widget dans la commande du détecteur, par défaut il est sur la lampe

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Merci voilà tout est parfait.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
| Jeedom | DIY RPI3, Clé Aeon Labs Gen5
Protocoles | Zwave, Orvibo, mihome | Mon matériel : FGSD-002 Smoke Sensor CE
xiaomi mihome(12 capteurs door,1bouton,2gateway,2 detecteurs présence,4 sondes)
2 orvibo allone

franckam6
Timide
Messages : 156
Inscription : 18 nov. 2016, 17:57

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par franckam6 » 05 janv. 2017, 22:58

Nicolas.thome a écrit :@ioll deux gâteway pour couvrir les 3 étage de la maison

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Slt @Nicolas.thome,
J attend ma deuxième gateway moi aussi .
Sais tu si on va pouvoir les coupler ou si on va devoir les gérer indépendamment?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
| Jeedom | DIY RPI3, Clé Aeon Labs Gen5
Protocoles | Zwave, Orvibo, mihome | Mon matériel : FGSD-002 Smoke Sensor CE
xiaomi mihome(12 capteurs door,1bouton,2gateway,2 detecteurs présence,4 sondes)
2 orvibo allone

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Morlock » 05 janv. 2017, 23:05

Perso pour l'instant 19 modules sur une V2
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 05 janv. 2017, 23:07

pour ceux qui ont des problèmes de dépendances qui ne s'installent pas sous ubuntu 15.04:

Code : Tout sélectionner

$ sudo pip list
...
Exception:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/basecommand.py", line 122, in main
    status = self.run(options, args)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/list.py", line 80, in run
    self.run_listing(options)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/list.py", line 142, in run_listing
    self.output_package_listing(installed_packages)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/commands/list.py", line 151, in output_package_listing
    if dist_is_editable(dist):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/util.py", line 367, in dist_is_editable
    req = FrozenRequirement.from_dist(dist, [])
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/pip/__init__.py", line 299, in from_dist
    assert len(specs) == 1 and specs[0][0] == '=='
AssertionError
D'après ce lien:
https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt ... 50554.html
Il faut modifier un fichier:
https://github.com/pypa/pip/commit/6cab ... 5f9663dde6

De rien !
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 05 janv. 2017, 23:20

Ah non non, la solution c'est de dégager Ubuntu le balancer à la poubelle et tourner sur une plateforme supportée

De rien !!
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 05 janv. 2017, 23:33

sur certaines plateforme (exemple: certains modèles d'orange pi) ubuntu est la seule version supportée/maintenue
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 05 janv. 2017, 23:35

Donc ne pas utiliser ces plateformes.
Pas d'ubuntu point. Surtout pas de 15.04 qui n'est pas une LTS donc aucune raison de rester dans une version ancienne.
Il est important de regarder quelles distributions tournent sur ce qu'on achète, le prix ne fait pas tout.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kouaw » 05 janv. 2017, 23:38

fensoft a écrit :sur certaines plateforme (exemple: certains modèles d'orange pi) ubuntu est la seule version supportée/maintenue
mon petit doigt me dit que du cote de armbian il y a du Jessie ;)

paka23
Timide
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2015, 12:16
Localisation : Creuse (23)

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par paka23 » 05 janv. 2017, 23:50

tanou2000 a écrit :
paka23 a écrit :Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait une solution pour pouvoir utiliser le bp dans un scénario ?

Si je mets en déclencheur #[Maison][switch 158d00010df122][status]# et ensuite un si #[Maison][switch 158d00010df122][status]# == "click" mon scénario s’exécute bien à condition que l'avant dernière action sur le bp ne soit pas déjà un click ... Du coup pour exécuter le scénario je suis obligé de faire un truc du genre double-click puis simple click.

J'ai essayé de mettre en déclencheur collectDate(#[Maison][switch 158d00010df122][status]#) mais ça ne fonctionne pas :(

Une idée ? Peut être que la création d'une info "last_cmd" pour chaque objet permettrait de traiter ce genre de cas non ?
https://www.jeedom.com/blog/?p=3530

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Merci tanou :)

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deniccio » 06 janv. 2017, 00:18

Bonjour,

Merci pour ce plugin, je viens d'installer un strip yeelight qui marche nickel, j'attends la réception de la smart home...
lunarok a écrit :
Si il y a d'autres Xiaomi en wifi, vous pouvez me le signaler et je regarderais. Le but est de couvrir tous les devices wifi.
billou02 a écrit :
Bonjour,
Une possibilité que le Xiaomi Mi Robot soit reconnu ?
Je suis également intéressé par une compatibilité du Mi robot... ça serait top ! il démarre dès qu'il n'y a plus personne à la maison. Il s'arrête (ou passe en mode silencieux) dès que quelqu'un arrive ou bien, dès qu'on allume la tv... etc... ou encore pour le fun, une notif vocal via play TTS que la maison est toute propre quand on arrive le soir.... ;)
Je suis très intéressé par cet aspi, pour ma part le seul frein est qu'il n'est pas (encore ;) ) compatible jeedom...

Deniccio
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Morlock » 06 janv. 2017, 00:25

lunarok a écrit :
Si il y a d'autres Xiaomi en wifi, vous pouvez me le signaler et je regarderais. Le but est de couvrir tous les devices wifi.
La multiprise
La lampe de bureau

A demander tu risques de passer toute la gamme... :mrgreen:
En tout cas, merci pour le boulot :)
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 06 janv. 2017, 00:28

lunarok a écrit :Donc ne pas utiliser ces plateformes.
Pas d'ubuntu point. Surtout pas de 15.04 qui n'est pas une LTS donc aucune raison de rester dans une version ancienne.
Il est important de regarder quelles distributions tournent sur ce qu'on achète, le prix ne fait pas tout.
ici n'est pas le débat de quelle distrib choisir et/ou m'obliger à utiliser mais de donner une solutions à un problème.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 06 janv. 2017, 00:33

rockman18 a écrit :
Deennoo a écrit :et j'attend une v2 pour pouvoir profité du firmware qui active le broadcast udp/ip
c'est quoi cette histoire de gateway v2 ? moyen d'avoir plus d'info dans le topic initial/premier message ?
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

artpol
Timide
Messages : 148
Inscription : 01 janv. 2017, 20:31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par artpol » 06 janv. 2017, 00:40

Deniccio a écrit :Bonjour,

Merci pour ce plugin, je viens d'installer un strip yeelight qui marche nickel, j'attends la réception de la smart home...
lunarok a écrit :
Si il y a d'autres Xiaomi en wifi, vous pouvez me le signaler et je regarderais. Le but est de couvrir tous les devices wifi.
billou02 a écrit :
Bonjour,
Une possibilité que le Xiaomi Mi Robot soit reconnu ?
Je suis également intéressé par une compatibilité du Mi robot... ça serait top ! il démarre dès qu'il n'y a plus personne à la maison. Il s'arrête (ou passe en mode silencieux) dès que quelqu'un arrive ou bien, dès qu'on allume la tv... etc... ou encore pour le fun, une notif vocal via play TTS que la maison est toute propre quand on arrive le soir.... ;)
Je suis très intéressé par cet aspi, pour ma part le seul frein est qu'il n'est pas (encore ;) ) compatible jeedom...

Deniccio
Je suis également intéressé par la possibilité d'intégrer le Mi Robot

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités