Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 13 janv. 2017, 15:50

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
tanou2000
Timide
Messages : 110
Inscription : 16 juil. 2015, 21:25

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par tanou2000 » 13 janv. 2017, 16:21

Je dois être parano:
Dans l'application mi home, J'avais activé la fonction allumer la lumière du gateway sur déclenchement présence..... Depuis peu j'avais remarqué que cela ne fonctionnait plus.
Depuis que j'ai desinstaller le plugin sur jeedom, cette fonction est de nouveau OK.....
Je suis perplexe

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Dks21 » 13 janv. 2017, 17:00

Personne me répond, mais c'est pas grave je continue:
- je tout viré (modules et plugin)
- remis la gateway et les modules a zero
- redemarré jeedom
- recommencé entierement la mise en marche de la GW et des modules
- reintégré dans jeedom, avec le password
et...... Que dalle, rien, nada, impossible de commander le plug, ya juste l'état qui remonte!

Avatar de l’utilisateur
tanou2000
Timide
Messages : 110
Inscription : 16 juil. 2015, 21:25

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par tanou2000 » 13 janv. 2017, 17:21

Dks21 a écrit :Personne me répond, mais c'est pas grave je continue:
- je tout viré (modules et plugin)
- remis la gateway et les modules a zero
- redemarré jeedom
- recommencé entierement la mise en marche de la GW et des modules
- reintégré dans jeedom, avec le password
et...... Que dalle, rien, nada, impossible de commander le plug, ya juste l'état qui remonte!
Pour te répondre:
Désolé j'ai pas de plug......

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 13 janv. 2017, 17:34

Idem, désolé de ne pouvoir t'aider je n'ai pas de plug, tu as posté tes logs qu'on puisse regarder ce qu'il se passe ?
Est ce que depuis la passerelle tu arrives à réaliser des scénarios sur le plug?
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Dks21 » 13 janv. 2017, 17:40

Oui j'ai posté 2 fois au dessus mes logs debug. Je peux les remettre encore si besoin. Le plug fonctionne parfaitement depuis l'app xiaomi, l'etat remonte bien dans jeedom. Mais impossible de le commander depuis jeedom alors que c'est sensé fonctionner. J'ai bien rentré le password dans la conf de la gateway.
Et apres avoir tout recommence plusieurs fois, je seche...

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 13 janv. 2017, 17:45

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deennoo » 13 janv. 2017, 17:48

Je vais me faire shooter mais je le dis : as tu essayer avec d'autres application de domotique ? (Homebridge, homeassistant, domoticz ?)

Reste pas bloquer avec ton probleme, tu es le seul a avoir la prise pour le moment, soit pro actif plutot que passif (meme si tu as payer le plugin)

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Dks21 » 13 janv. 2017, 18:03

Lunarok a parlé d'un retour utilisateur comme quoi ca fonctionnait. Retour qui m'a échappé et que je n'ai pas retrouvé. Donc j'en déduis que c'est sensé fonctionner. Au pire ca viendra.
Je ne suis pas du genre a me reposer sur mes lauriers, mais me relancer dans une autre autre solution domotique, je n'en ai ni l'envie (quoique par curiosité, mais il me faudrait du matéri.el dédié) ni le vraiment le temps. Pis bon j'aime bien jeedom, pour avoir fait de la ZIbase chez mes parents (quelle m**** ce truc, c'est une plaie à utiliser).
En ce moment je teste le max de trucs sur jeedom pour valider et adapter définitivement dans ma future maison (nouvelle construction). Avec pour objectif notamment, si les sondes xiaomi s’avèrent fiables, de virer mes sondes de températures mysensor qui ont une légère tendance à la déconnexion aléatoire.
Dernière édition par Dks21 le 13 janv. 2017, 18:06, édité 1 fois.

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deennoo » 13 janv. 2017, 18:05

Je ne dis pas de basculer, mais juste de voir si d'autre y arrive ou pas, ainsi tu elimines une cause (communication avec la gateway)

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Dks21 » 13 janv. 2017, 18:09

Deennoo a écrit :Je ne dis pas de basculer, mais juste de voir si d'autre y arrive ou pas, ainsi tu elimines une cause (communication avec la gateway)
Je viens de jeter un oeil sur leur forum, ca semble fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 13 janv. 2017, 18:39

Sérieux, mais faut que je vous fasse une vidéo youtube ??
Rappel des faits annoncés à l'avance : les actions ne seront ajoutés que quand j'aurais recu ma prise. Ca a meme ralenti la sortie de la mise à jour.
Mais oui ca marche très bien, c'est la meme fonction qui est utilisée pour les commandes RGB à venir (qui elles sont acceptées par la gateway mais pas résultat escompté)

@Deennoo : molo sur la propagande. J'ai pour souvenir que c'est en beta je crois dans Domoticz donc bon. Si tu veux comparer Jeedom et Domoticz pour massacrer le premier, t'as ton blog pour faire ca. Pas sur qu'on puisse venir faire de la pub pour Jeedom sur le forum Domoticz
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 13 janv. 2017, 18:46

Dks21 a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur leur forum, ca semble fonctionner.
T'avais un soucis avec le lancement de la commande nodejs il me semble au dernier log donné, relance les dépendances et réessaye
Fourni les logs (_dep _cmd)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Dks21 » 13 janv. 2017, 18:52

Logs tout beaux tout frais

_dep:

Code : Tout sélectionner

Début de l'installation
Version actuelle : v4.2.1
Ok, version suffisante
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python-pip is already the newest version.
The following packages were automatically installed and are no longer required:
  libllvm3.5 rlwrap
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): yeecli in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): mihome in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
dgram@1.0.1 node_modules/dgram
crypto@0.0.3 node_modules/crypto
Fin de l'installation
_cmd

Code : Tout sélectionner

/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js:2
const iv = Buffer.from([0x17, 0x99, 0x6d, 0x09, 0x3d, 0x28, 0xdd, 0xb3, 0xba, 0x69, 0x5a, 0x2e, 0x6f, 0x58, 0x56, 0x2e]);
                  ^

TypeError: this is not a typed array.
    at Function.from (native)
    at Object.<anonymous> (/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js:2:19)
    at Module._compile (module.js:435:26)
    at Object.Module._extensions..js (module.js:442:10)
    at Module.load (module.js:356:32)
    at Function.Module._load (module.js:311:12)
    at Function.Module.runMain (module.js:467:10)
    at startup (node.js:134:18)
    at node.js:961:3

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 13 janv. 2017, 19:05

nodejs 4.2 c'est pas beaucoup, t'es sur quoi comme install matérielle et logicielle ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deennoo » 13 janv. 2017, 19:10

lunarok a écrit :Sérieux, mais faut que je vous fasse une vidéo youtube ??
Rappel des faits annoncés à l'avance : les actions ne seront ajoutés que quand j'aurais recu ma prise. Ca a meme ralenti la sortie de la mise à jour.
Mais oui ca marche très bien, c'est la meme fonction qui est utilisée pour les commandes RGB à venir (qui elles sont acceptées par la gateway mais pas résultat escompté)

@Deennoo : molo sur la propagande. J'ai pour souvenir que c'est en beta je crois dans Domoticz donc bon. Si tu veux comparer Jeedom et Domoticz pour massacrer le premier, t'as ton blog pour faire ca. Pas sur qu'on puisse venir faire de la pub pour Jeedom sur le forum Domoticz
Degonfle un peu mon gars, sort, va faire un tour, fait du sport ou arrete quelque chose ! C'est de pire en pire ton attitude et ton manque de respect

J'ai sité 2 autres app de domotique, je n'ai pas casser Jeedom, ni ici, ni sur mon blog.

Domoticz : oui en beta, comme ton plugin, et gratos en plus, désoler pour toi la gateway y est mieux introduite, dés le depart il faut le mdp dev et l'ip, j'y participe comme je peux pour aider parce qu'il y a les sources et on fait de l'utile : trop bien d'avoir les degres de rotation du cube mais impossible de refaire deux fois la meme valeurs quelle plus value ! A la puissance !

Premiere page de ce topic : il est ecrit "prise : ok" je l'invente pas on est d'accord ?
T'as un mec qui claque 6€ et qui a un probleme, il semble donner les bonnes infos et qui n'a pas de réponse.

Mon conseil c'etait juste de voir si cela marche ailleurs, si tu avais enlever tes oeilleres par curiosité tu aurais ete voir les sources de Domoticz (https://github.com/domoticz/domoticz/bl ... ateway.cpp). Ah bah oui faite ce que je dis, pas ce que je fais !

Tiens moi aussi, j'ai claquer 6€ juste pour soutenir un projet, je suis vraiment trop con quand on voit les melons qui y trainnent.

Bon vent et surtout bonne chance.

Dks21
Timide
Messages : 109
Inscription : 09 févr. 2015, 14:31
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Dks21 » 13 janv. 2017, 19:16

lunarok a écrit :nodejs 4.2 c'est pas beaucoup, t'es sur quoi comme install matérielle et logicielle ?
Raspberry Pi2, image officielle jeedom (d'il y a quelques temps: Fevrier 2016 environ, qd mon cubie s'est mis a deconner et que j'ai migré sur pi) normalement à jour via update upgrade.

Version du noyau 4.4.38-v7+ (SMP) armv7l
Distribution Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 13 janv. 2017, 19:22

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 13 janv. 2017, 19:33

Contenu supprimé à la demande de son auteur

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par vincecoco » 13 janv. 2017, 19:34

Hello
@lunatok
Je ne sais pas si tu as vu ma question (en même temps vu le nombre de questions que l'on te pose :)) sur la récupération de valeur des telco milight depuis rflink (bright et color) pour pouvoir les utiliser dans des scénarios pour piloter les yeelight.
Pourrais-tu me faire un retour dessus stp.
Merci d'avance

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités