Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bostoc » 16 janv. 2017, 21:06

lunarok a écrit :Oui et non
Oui une ampoule normale car tu l'éteins
Non car c'est plus pilotable par rien quand c'est eteint
Donc il faut ajouter un module fibaro derrière l'inter mural et scénariser tout pour l'allumage.
Ca doit le faire non ?
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par benoit74 » 16 janv. 2017, 21:17

Salut, mon jeedom sur pi 3 et ssd fonctionne très bien depuis des mois, j'ai recu ma gateway et quelques capteurs d'ouverture et mouvements...

Depuis l'installation du plugin et l'installation de la gateway ( qui c'est super bien passé! les modules sont reconnus, les infos remontent) mais mon jeedom plante apres quelques heures avec cette erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

La seule solution trouvée est un redémarrage et désactivation du plugin (et jeedom ne plante plus....) j'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, supprimé tous les équipements, recrée, et a chaque fois ce problème revient...)

je n'incrimine pas le plugin mais aimerais de l'aide pour savoir ou chercher d'ou vient mon problème..... @lunarok aurais tu une idée stp? (si besoin de log je peux les copier..)

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 16 janv. 2017, 21:35

Bostoc a écrit :
lunarok a écrit :Oui et non
Oui une ampoule normale car tu l'éteins
Non car c'est plus pilotable par rien quand c'est eteint
Donc il faut ajouter un module fibaro derrière l'inter mural et scénariser tout pour l'allumage.
Ca doit le faire non ?
Ouai enfin dans ce cas quel est l'intérêt de prendre une ampoule connectée si tu ajoutes un module fibaro ? Autant ne laisser que le module fibaro non?
Je compte me servir des yeelights sur des ampoules dans des abat-jours, donc je laisserai toujours l'interrupteur ferme et ça sera mes scénarios qui géreront les allumages extinctions, pour tout ce qui est en commande depuis un intermural je mets un fibaro derrière.
Au passage encore merci pour le plugin, vraiment du boulot de ouf! Avec les capteurs d'ouverture ça m'a permis de faire un retour d'état sur mes volets somfy en rfxcom pour pas un sioux !
Hâte de voir le prochain plugin que ton cerveau fécond va nous pondre ;)

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bostoc » 16 janv. 2017, 21:48

Le fibaro pour garder l'inter mural.
Et Xiaomi plafonnier qui éclaire super bien et/ou leur ampoules rgb pas cher.

C'est effectivement tiré par les cheveux de coupler tout ça mais Xiaomi fait de très bon produit sur le papier, perdre les inter muraux c'est anti WAF.
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 16 janv. 2017, 22:05

Bonsoir tout le monde! ;)

Tout d'abord merci Lunarok pour ton plugin qui est vraiment excellent et qui ma fait tenter l'aventure Jeedom! (avant j'utilisai uniquement la Gateway en standalone)

Malgré que je sois débutant sur Jeedom j'ai réussi à installer/configurer relativement facilement les différents équipements.
Cependant je bloque sur un truc: je ne parvient pas à configurer les interrupteurs "Aqara Smart Light Control" (filaire/encastrable) de sorte à pouvoir les actionner depuis Jeedom.
Je sais pas si cela est actuellement impossible ou si c'est moi qui m'y prend mal. (J'ai parcouru le topic mais j'ai pas vu la réponse ou je suis passé à coté)

Sinon une autre petite question: est il préférable de créer des virtuels des "Door/Window Sensors" ou je peu positionner les équipements directement sur le mode Design?

Si besoins je peu fournir des logs mais dites moi lequel par-contre car je débute.

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 16 janv. 2017, 22:14

benoit74 a écrit :Salut, mon jeedom sur pi 3 et ssd fonctionne très bien depuis des mois, j'ai recu ma gateway et quelques capteurs d'ouverture et mouvements...

Depuis l'installation du plugin et l'installation de la gateway ( qui c'est super bien passé! les modules sont reconnus, les infos remontent) mais mon jeedom plante apres quelques heures avec cette erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

La seule solution trouvée est un redémarrage et désactivation du plugin (et jeedom ne plante plus....) j'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, supprimé tous les équipements, recrée, et a chaque fois ce problème revient...)

je n'incrimine pas le plugin mais aimerais de l'aide pour savoir ou chercher d'ou vient mon problème..... @lunarok aurais tu une idée stp? (si besoin de log je peux les copier..)

merci d'avance
Cette erreur là est oiseau de mauvais augure -> un des signes de la corruption de SD
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 16 janv. 2017, 22:18

DjipOner a écrit :Bonsoir tout le monde! ;)

Tout d'abord merci Lunarok pour ton plugin qui est vraiment excellent et qui ma fait tenter l'aventure Jeedom! (avant j'utilisai uniquement la Gateway en standalone)

Malgré que je sois débutant sur Jeedom j'ai réussi à installer/configurer relativement facilement les différents équipements.
Cependant je bloque sur un truc: je ne parvient pas à configurer les interrupteurs "Aqara Smart Light Control" (filaire/encastrable) de sorte à pouvoir les actionner depuis Jeedom.
Je sais pas si cela est actuellement impossible ou si c'est moi qui m'y prend mal. (J'ai parcouru le topic mais j'ai pas vu la réponse ou je suis passé à coté)

Sinon une autre petite question: est il préférable de créer des virtuels des "Door/Window Sensors" ou je peu positionner les équipements directement sur le mode Design?

Si besoins je peu fournir des logs mais dites moi lequel par-contre car je débute.

Merci
J'ai pas ces inters, donc je peux pas les tester. Logiquement au vu de la doc, ils ont rien de spécial, donc là ils devraient remonter comme des prises dans le principe.
Il a créé quoi pour les inter jeedom ? (screen des commandes de l'équipement)
J'ai acheter un aquara double mais version à coller au mur sans les relais, il marche sans soucis (mais je l'ai remis au tiroir à 4 fois le prix du bouton ca fait cher)
La version encastrable je vais y réfléchir, mais le soucis c'est que je le monterais pas en installation, donc devoir le brancher en banc de test 220V ...

Pour les design, pas besoin de virtuel.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 16 janv. 2017, 22:23

Dans les commandes j'ai ça: (c'est un double interrupteurs)
Image

Ok pour les virtuels.
Dernière édition par DjipOner le 16 janv. 2017, 22:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 16 janv. 2017, 22:25

Ah ok, oui forcément, je pousse la modif en beta
Ca viendra demain normalement avec la stable qui supporte le dernier firmware et donc anneau RGB, magic cube (et une correction pour les yeelight sur la luminosité)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 16 janv. 2017, 22:27

Ah ouai super t'est au top Lunarok! Merci beaucoup :D

chalou
Timide
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2017, 21:54

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par chalou » 16 janv. 2017, 22:35

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait une solution pour passer la gateway en mode Dev depuis iOs ?
Quand je vais dans "About/clickfrenetique/menu connectivité", impossible de faire quoi que ce soit, j'ai d'office une erreur "Retrive failed" et je ne peux donc rien faire .... :cry:

A votre bon coeur !

Chalou

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 16 janv. 2017, 22:48

Apparemment tu n'est pas le seul qui à ce problème, sur ce post le mec utilise l'émulateur android droid4x sur PC pour contourner le probléme

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par benoit74 » 17 janv. 2017, 06:18

lunarok a écrit :
benoit74 a écrit :Salut, mon jeedom sur pi 3 et ssd fonctionne très bien depuis des mois, j'ai recu ma gateway et quelques capteurs d'ouverture et mouvements...

Depuis l'installation du plugin et l'installation de la gateway ( qui c'est super bien passé! les modules sont reconnus, les infos remontent) mais mon jeedom plante apres quelques heures avec cette erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

La seule solution trouvée est un redémarrage et désactivation du plugin (et jeedom ne plante plus....) j'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, supprimé tous les équipements, recrée, et a chaque fois ce problème revient...)

je n'incrimine pas le plugin mais aimerais de l'aide pour savoir ou chercher d'ou vient mon problème..... @lunarok aurais tu une idée stp? (si besoin de log je peux les copier..)

merci d'avance
Cette erreur là est oiseau de mauvais augure -> un des signes de la corruption de SD
merci pour ta reponse (c'est un peu ce que je pensais...) je vais refaire une installation propre alors !!

Avatar de l’utilisateur
a.berton
Timide
Messages : 245
Inscription : 18 juil. 2014, 09:50

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par a.berton » 17 janv. 2017, 10:53

reggiothe22 a écrit :J'ai une question toute bête est-ce que la remontée de l'humidité du module de température Xiaomi remonte bien la véritable valeur car mon frigo remonte autour de 40 % alors que dans mon bureau il met 60 %. N'y aurait-il pas une inversion de valeur ?
Je dirai que ce sont des valeurs normale. Ton réfrigérateur est censé généré un froid "sec" donc normal que tu ne sois qu'a 40%. Dans mon congélo par exemple l'humidité n'est que de 25% (sonde oregon) ;-)
Jeedom : ESXi + Antenne Raspberry (Rfxcom + Aeon Labs z-stick Gen5)+ Gateway Xiaomi + Philipps Hue

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par olivierdomo » 17 janv. 2017, 11:47

mathieu.vandamme a écrit :Avec les capteurs d'ouverture ça m'a permis de faire un retour d'état sur mes volets somfy en rfxcom pour pas un sioux !
Comment tu t'y es pris stp ? cela m'intéresse :)

Ça mériterait un tuto ou un post dans "trucs et astuces" ou dans un sujet de ce genre.





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

ttflo
Timide
Messages : 46
Inscription : 19 juil. 2015, 23:25
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par ttflo » 17 janv. 2017, 13:01

Bonjour,

Tout d'abord encore bravo pour ce plugin avec maintenant la gestion de la led du Gateway.

J'ai un petit souci avec les magnets sur les fenêtres (12 de connectés) qui changent d'état seuls au bout d'un certain temps, d'un temps certain :o :o ou alors lors d'une coupure de courant, à la remise en route ou dernièrement à la mise à jour de MiHome. Je me retrouve donc avec des fenêtres avec un état ouvert alors qu'elles sont bien fermées. C'est plutôt gênant surtout lors de l'activation de l'alarme avec le contrôle des ouvertures. Cela fonctionnait bien avant les dernières maj, je pense. Je ne dis pas que ce sont les maj qui sont à l'origine du problème :D :D
J'ai bien sur parcouru tout ce post, je pense avoir respecté toutes les préconisations (relance dép, mdp, suppression et ré-inclusion..) mais je ne voie pas de solution.

J'ai pour la 2ème fois ce matin en 1 semaine, jeedom qui se plante avec le message "SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)". Je sais que cela annonce un éventuel problème de carte SD, mais je suis sur SSD avec un onduleur APC. Je suis sur RPI2 avec la dernière version de Jeedom.

Les magnet dans la log sont en status "open" alors qu'elles sont bien fermées.
"Aquara received from 192.168.1.144 : {"cmd":"heartbeat","model":"magnet","sid":"158d0001002b95","short_id":16582,"data":"{\"status\":\"open\"}"}"
Dans l'application MiHome le status est bien fermé.

Afin de tout remettre en ordre, il faut que j'ouvre et referme toutes les fenêtres une à une pour que le status repasse en close et que tout refonctionne correctement.

Ci-dessous le log des dépendances :
Début de l'installation
Version actuelle : v5.11.1
Ok, version suffisante
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python-pip is already the newest version.
The following packages were automatically installed and are no longer required:
libnspr4 libnss3 libupsclient4
Use 'apt-get autoremove' to remove them.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 154 not upgraded.
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): yeecli in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): mihome in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
Fin de l'installation

Merci pour votre aide

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 17 janv. 2017, 13:20

Merci Lunarok pour la correction sur la luminosité et la température de blanc des yeelight !
Cela fonctionne très bien :)

j'ai remarqué que les yeelight semblent hiberner au bout d'un moment et que la première commande d'allumage tombe en timeout. J'ai fait le test avec un script pythontout simple et ce comportement n'est pas lié au plugin mais à la yeelight. C'est assez facheux de la part de xiaomi :cry:

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 17 janv. 2017, 13:23

Là je les ping du coup avant d'envoyer une commande, je sais pas si ca améliorera mais c'est pour éviter les erreurs dans les logs si la lampe est non joignable à la base
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

kerann
Timide
Messages : 33
Inscription : 06 août 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par kerann » 17 janv. 2017, 13:27

Merci je vais regarder si çà améliore ou pas. L'autre solution c'est un scénario qui appelle la commande update régulièrement pour l'empêcher d'hiberner (pas testé encore).

reggiothe22
Timide
Messages : 321
Inscription : 29 juin 2015, 23:30

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par reggiothe22 » 17 janv. 2017, 15:15

a.berton a écrit :
reggiothe22 a écrit :J'ai une question toute bête est-ce que la remontée de l'humidité du module de température Xiaomi remonte bien la véritable valeur car mon frigo remonte autour de 40 % alors que dans mon bureau il met 60 %. N'y aurait-il pas une inversion de valeur ?
Je dirai que ce sont des valeurs normale. Ton réfrigérateur est censé généré un froid "sec" donc normal que tu ne sois qu'a 40%. Dans mon congélo par exemple l'humidité n'est que de 25% (sonde oregon) ;-)
Merci. Pour info sonde xiomi mise dans un congel .. dans un sac fermé et dans une boîte. .. et pour l'instant t ça tient. Preuve en image....ah non pas par mon tel. Mais croyez moi. Ça tient. - 20 °

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités