Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par bravan » 20 janv. 2017, 14:42

DomoJimbo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un soucis pour appairé de nouveaux devices à ma gateway, je clique sur add sub device et l'appli retourne sur l'écean d'acceuil.
J'ai essayé de vider le cache de l'appli, ça ne change rien. J'ai upgradé l'appli, mais sans succès également.
ça a très fonctionné la 1ere fois, ensuite j'ai activé le mode dev, et joué avec Jeedom.
J'ai depuis mis à jour plusieurs fois la gateway, et certainemenet l'appli mi home.
Version actuelle:
Gateway: 1.4.1_143.0141
Mi home: 2.19

Plusieurs questions:
- d'autres personnes avec ce problème ?
- être en mode dév est un soucis ? peut-on ajouter des devices avec la gateway en mode dev ?
- avez-vous un lien vers un l'apk mi home en français ?
- est-il possible d'avoir l'appli ou équivalent sur PC ?

Merci à tous
MiHome 4.03
Aucun problème pour ajouter des capteurs en mode dev
désinstall réinstall l'appli ?
App a jour depuis leur store : http://m.app.mi.com/?word=Smart+home+#p ... l&id=75542 premier bouton vert
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nickasimir » 20 janv. 2017, 15:01

allez un petit dernier pour la route, je voulais mettre la gateway dans un scénario pour me faire une veilleuse dans mon couloir.
Et en testant les commandes pas de modification depuis Jeedom, je m'enpresse d'aller voir sur le forum si il existe une solution ou quelques chose qui en parle. je trouve une correspondance avec un problème yeelight.
Je me permets donc de poster un sujet a nouveau normalement le dernier :).

Donc je peux piloter la gateway via l'appli : OK
Depuis le dash : KO
j'ai supprimé la gateway et recréé même retour.
pingué la gateway avant de lancer une action :
Ping : Ok
action : KO
Conf réseau dans jeedom : OK

Dans les log :
Action OFF

Code : Tout sélectionner

2017-01-20 14:28:14][DEBUG] : execute : action aquara rgb-set
[2017-01-20 14:28:14][DEBUG] : RGB : dec 184549376 hex 0b000000 bright 0b color 000000
[2017-01-20 14:28:14][DEBUG] : Gateway Aquara non joignable 192.168.1.xx
Action couleur :

Code : Tout sélectionner

2017-01-20 14:18:20][DEBUG] : execute : action aquara rgb-set
[2017-01-20 14:18:20][DEBUG] : RGB : dec 4194432 hex 00400080 bright 00 color 400080
[2017-01-20 14:18:20][DEBUG] : Gateway Aquara non joignable 192.168.1.xx
L'action est répété deux fois avant de tombé en timeout.

A votre bon coeur :D
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 20 janv. 2017, 15:29

Bonjour,

Personne n'a une petite idée pour mon problème avec le Yeelight strip? Si quelqu'un en a un qui fonctionne est ce qu'il pourrait vérifier son xiaomihome_dep si il a aussi le message:

Code : Tout sélectionner

npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
Et aussi me confirmer que chez lui ça fonctionne? Comme dit plus haut le strip apparaît bien dans le plugin et il y a bien une communication dans Santé mais impossible de le contrôler à partir du Dashboard :-(

Pour info je n'ai pas de gateway mais si j'ai bien compris pas besoin pour les Yeelight.
Devrais je plutôt me tourner vers wifilight?

Merci pour votre aide.
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 janv. 2017, 15:32

Le strip fonctionne, pas besoin de gateway.
Deux relances la même journée, pas un log de plus aucune info, c'est top ca. Pas besoin de moi ca tombe bien je suis en déplacement j'appelle madame Irma elle est d'astreinte

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 20 janv. 2017, 16:00

Bonjour,

Nouveau dans la communauté jeedom, j'essai de me familiariser avec les outils. J'ai donc le plugin Xiaomi, j'aimerai aller plus loin pour la remontée du RGB du gateway. Je me suis donc lancé dans un virtuel pour obtenir le ON/OFF.
J'ai créé une action ON (=50) et action OFF(=0), mais je n'arrive pas à comprendre comment envoyer à l'action Choix intensité (qui est "Définir luminosité" du plugin) ces valeurs pour que lorsque j'appuis sur ON l'action l'intensité passe à 50 et OFF l'intensité passe à 0.
Ci-dessous le virtuel :
VirtuelRGBXiaomi.jpg
VirtuelRGBXiaomi.jpg (462.5 Kio) Consulté 1673 fois
J'ai aussi essayé en metttant Etat dans valeur de l'action intensité, essayé de lier, mais rien.
Par contre, en bougeant le curseur ou changer avec le cercle les couleurs, tout fonctionne.

Visuel ci-dessous :
RGB Xiaomi Virtuel.jpg
RGB Xiaomi Virtuel.jpg (33.31 Kio) Consulté 1673 fois
Merci pour vos aides
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par -seb- » 20 janv. 2017, 16:12

J'ai aussi fait un virtuel pour avoir un bouton on/off (ainsi que l'état), j'ai associé une commande apres l'exécution de la commande on et off, je sais pas s'il y a plus simple mais en tout cas ca fonctionne très bien
Pièces jointes
IMG_0271.PNG
IMG_0271.PNG (207.3 Kio) Consulté 1616 fois
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 20 janv. 2017, 16:15

Bon ben désolé d'avoir polué le thread avec des post duplicates et qui plus est avec visiblement des questions idotes :-(

Tapabrol me donnait chaque fois une erreur donc je recliquais 'reply' ...Apparement pas moyen d'effacer ses propres posts donc si un admin pouvait le faire, merci.

EDIT MODO: j'ai supprimé les doublons
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 20 janv. 2017, 16:19

seb, merci pour ton retour, peux-tu juste me montrer les commandes du virtuel ? J'ai vu une formule >0 ? 1 : 0 est ce que cela signifie si >0 =1 sinon 0 ?
Encore merci
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par -seb- » 20 janv. 2017, 16:26

C'est juste pour récupérer l'état, la valeur est calculé en fonction de la luminosité (si luminosité est supérieur à 0 alors état = 1 sinon état = 0) :

Code : Tout sélectionner

#[Xiaomi][xiaomi_home][Luminosité]# > 0 ? 1 : 0 
(#[Xiaomi][xiaomi_home][Luminosité]# > 0 suffit je sais pas pourquoi j'ai laissé la suite...)
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 20 janv. 2017, 16:41

Merci, je note la transcription de ce type de formule. C'est quelle langage ?

Par contre, ce n'est pas un état que je souhaite, je souhaite créer un bouton ON et OFF, qui actionne Choix Intensité pour la mettre à 0 en OFF et 50 en ON. Je pourrai aussi continuer à utiliser l'action 'Choix Intensité', mais à chaque clique sur ON, il repassera = 50 et OFF à 0.
Merci
Dernière édition par Bello65 le 20 janv. 2017, 16:53, édité 1 fois.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Gooddave » 20 janv. 2017, 16:52

Salut Domo,
Ca faisait pareil chez moi sous Android, l'appli restait en "tache de fond", il fallait la tuer et de temps en temps cela me permettait d'ajouter des captieurs.
Mais au final j'utilise le téléphone de ma fille, un Mi 3 Pro et là ça fonctionne à tous les coups...

Bein tiens donc!!!! Comme par hazard!!!!
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par -seb- » 20 janv. 2017, 17:01

Bello65 a écrit :Merci, je note la transcription de ce type de formule. C'est quelle langage ?
Aucun en particulier ça existe dans tous les langages, c'est un if ternaire (ou opérateur ternaire, ou condition ternaire, ou je sais plus quel nom) :

Code : Tout sélectionner

si ça est vrai ? alors on fait ça : sinon on fait ça
(dans mon exemple on peut se contenter du résultat de "Luminosité > 0", car sinon ça revient a faire : si c'est vrai alors c'est vrai sinon c'est faux (logique non ?!!)
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par -seb- » 20 janv. 2017, 17:17

Bello65 a écrit :Par contre, ce n'est pas un état que je souhaite, je souhaite créer un bouton ON et OFF, qui actionne Choix Intensité pour la mettre à 0 en OFF et 50 en ON. Je pourrai aussi continuer à utiliser l'action 'Choix Intensité', mais à chaque clique sur ON, il repassera = 50 et OFF à 0.
Merci
Ça c'était pour l'état (vu que tu me demandais à quoi correspondait la formule en haut de la capture), ensuite j'ai les deux commandes "on" et "off" (liées à rien du tout) avec une action exécutée après l'exécution (de chacune des commandes on et off) qui me permet de changer la luminosité : les commandes du widget, la commande on, la commande off ce qui me donne le widjet :

ImageImage

Ce qui me permet aussi de le contrôler comme n'importe quel éclairage dans l'appli mobile :

Image

Il y a peut être plus simple, je suis pas non plus un expert Jeedom et j'ai pas trop cherché autre chose vu que ça fonctionnait. Je garde aussi la luminosité dans une variable ça me permet de rallumer avec la même luminosité que précédemment.
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nickasimir » 20 janv. 2017, 18:25

lunarok a écrit :Le strip fonctionne, pas besoin de gateway.
Deux relances la même journée, pas un log de plus aucune info, c'est top ca. Pas besoin de moi ca tombe bien je suis en déplacement j'appelle madame Irma elle est d'astreinte

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
dsl, dans mon cas j'ai rien de plus a offrir en log j'ai trouvé l'erreur et copié. tout le reste est normale vu que ce sont des dialogues modules gateway.
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 20 janv. 2017, 18:36

Lis plus haut sur les yeelight en sleep

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nickasimir » 20 janv. 2017, 19:16

Yep pardon mais je suis pas le posteur yeelight, moi je suis celui avec le gateway qui fonctionne mais pas avec jeedom. [FACE WITH TEARS OF JOY]

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 20 janv. 2017, 19:30

c'est plutôt:

Code : Tout sélectionner

si ça est vrai ? alors le résultat est ça : sinon c'est ça
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
DjipOner
Timide
Messages : 21
Inscription : 15 janv. 2017, 22:12
Localisation : BZH

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DjipOner » 20 janv. 2017, 19:39

Merci -seb- d'avoir partager tes réglages pour la création du virtuel des LED de la Gateway.
J'ai essayer de recréer le même que toi mais j'obtient un widget tout vilain par rapport au tien et il ne fonctionne pas.
Je débute sous Jeedom et la création de Virtuel et de Widget c'est un cauchemar pour moi.

Image

Image

Image

Image

J'ai corrigé "Valeur Lumière bouton On" après la capture d'écran

Si quelqu'un peu m'éclairer sur mon erreur. Déjà je pense que "variable(xiaomiHomeSlider)" ne correspond pas à mon conf.

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 20 janv. 2017, 19:45

-seb-, un grand merci, je comprends mieux, pour la variable, comment procèdes tu ? --> autant pour moi, vu dans commande avancé. Mais je ne comprends pas la valeur variable(xiaomiHomeSlider), comment je peux trouver la mienne ?

Par contre, je ne vois pas ton info temp dans tes lignes de commande, est il plus bas ?

Et dans le même temps, comment as tu fait pour mettre en hypertexte tes images dans le message topic ?
Dernière édition par Bello65 le 20 janv. 2017, 21:13, édité 3 fois.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 20 janv. 2017, 20:51

DjipOner a écrit :Merci -seb- d'avoir partager tes réglages pour la création du virtuel des LED de la Gateway.
J'ai essayer de recréer le même que toi mais j'obtient un widget tout vilain par rapport au tien et il ne fonctionne pas.
Je débute sous Jeedom et la création de Virtuel et de Widget c'est un cauchemar pour moi.
Pour le carré choix couleur, il te faut le widget circle, tu l'attribue ensuite à la commande couleur
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités