Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par epgdurand » 31 janv. 2017, 20:08

fensoft a écrit :
lunarok a écrit :No, pas de partage des capteurs entre gateway, mais les deux parleront avec Jeedom
Tu pourrais éclaircir ce point stp ? C'est à dire comment faire si on utilise plusieurs gateway pour étendre la portée ?
Ce n'est pas un réseau maillé de gateway.
gateway 1 tu connectes les devices 1 2 et 3 qui sont a porté.
gateway 2 tu connectes les devices 4 5 6 qui sont trop loing de la gateway 1. A toi de positionner tu 2nde gateway pour qu elle soit a porté de tes devices 4 5 6.
Tu connectes tes 2 gateway en wifi.

underscan
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2015, 20:54

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par underscan » 31 janv. 2017, 23:36

-seb- a écrit :
epgdurand a écrit :Hello
Je suis complètement perdu sur le détecteur de mouvement.
J'aimerai qu'il affiche une détection si détection et revienne a l’état non détection au rapidement si aucune détection suivante. En un mot comme un PIR Fibaro.
Je souhaite piloter un allumage de lampe.
J'ai bien lu l'article sur la Gestion de la répétition des valeurs et suis pour le moment en auto.
Le nomotion s incrémente correctement.
Mais je ne vois pas de changement d’état entre présent et non présent.
L'état du détecteur reste toujours (ou presque) à 1, tu peux faire un virtuel avec une commande "Présence" qui passe à 1 lorsque la commande "status" est mise à jour, puis tu la fais passer à 0 lorsque la commande "no_motion" est supérieure à 180 par exemple, de ce que j'ai pu voir ce paramètre est mis à jour tous les 3 minutes et indique la valeur en seconde depuis la dernière détection, ça te fera un virtuel qui se déclenche a chaque détection de présence et qui revient a son état initial au bout de 3 minutes sans détection.
@seb, @epgdurand
vous auriez un screenshot de vos commandes de virtuel? je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il faut. :roll:

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par epgdurand » 31 janv. 2017, 23:58

pas besoin de virtuel
une programmation de scénario classique sur déclenchement du détecteur est suffisante

underscan
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2015, 20:54

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par underscan » 01 févr. 2017, 00:16

epgdurand a écrit :pas besoin de virtuel
une programmation de scénario classique sur déclenchement du détecteur est suffisante
OK je comprend merci!

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

underscan
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2015, 20:54

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par underscan » 01 févr. 2017, 00:45

@Lunarok
Bravo pour le plugin, tu amenes la domotique a toutes les bourses! Je crois que c'est ce qui va faire passer mon frère d'une fibaro au jeedom :-D

Question : sur le probleme du heartbeat, est ce un soucis coté xiaomi ou plutôt jeedom? ( je ne l'ai pas retrouvé dans le thread)

Je demande cela car j'ai créer une clean install jeedom rpi2 spécialement pour tester le setup xiaomi avec uniquement ton plugin d'installé et j'ai effectivement le problème de "la porte ouverte" fermé:-).

Si je peux aider sur ce sujet ou d'autre lié aux devices xiaomi n'hesites pas.
J'ai les motion sensor, les capteur de porte , et les capteurs températures, associé a une gateway v3.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 01 févr. 2017, 00:50

Contenu supprimé à la demande de son auteur

underscan
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2015, 20:54

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par underscan » 01 févr. 2017, 09:59

magicgg91 a écrit :Hello,

Quel problème as-tu avec tes capteurs d'ouverture ?
Il faut des logs et 1 capture d'écran des commandes.

Les heartbeat peuvent être désactivés dans Jeedom pour les modules aquara
J'ai mon capteur d'ouverture de porte qui est declaré comme ouvert au bout d'un certain temps alors que la porte est fermé.
C'était systématique, j'ai bien procedé a la désactivation des heartbreats -> et depuis hier soir, la porte reste fermé.
L'objectif de mon message n'était pas d'investiguer ce problème car je suis sur qu'il s'agit du problème déjà connu qui a poussé a la désactivation des heartbeats.
Ma question est plutôt de savoir si c'est un probleme de xiaomi( mauvaise info dans les heartbeats) ou jeedom ( mauvaise interpretation)
En effet les heartbeats me semblent important notamment dans les systèmes a connectivité sans fils.

Si l'anomalie est coté jeedom, je suis ouvert a toute aide / manipulation du jeedom ( étant une sandbox) pour résoudre ce problème qui permettrait de réactiver les heartbeats.

Envoyé de mon SM-T805 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par cocapic » 01 févr. 2017, 10:13

J'ai quelques soucis avec le capteur de portes quand je change des configs wifi ou je rallume le bridge

Je pense qu'il y a un soucis quand le bridge s'allume pour récupérer la valeur du capteur, mais une simple ouverture fermeture deverouille le probleme

chose que je fais a chaques reboot du bridge
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 01 févr. 2017, 10:17

Oui c'est un soucis Xiaomi, chez certains la gateway en heartbeat remonte de mauvaises infos
Donc l'option ne pas prendre en compte l'heartbeat corrige (et allège la charge au passage)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 01 févr. 2017, 10:24

Je vais publier un nouvelle stable :
- prise en compte des Pi 1 (en fiat des vieux nodejs)
- la création des commandes ajoute désormais les types génériques (mais il faut bien activer le plugin en remontée dans l'app, ca sert aussi pour Imperihome)
- test sur les confs réseaux incorrect si l'ip n'existe pas ou ipv6 et pas de démarrage du service en cas d'erreur
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nickasimir » 01 févr. 2017, 12:48

Merci pour l'information.

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

treker
Timide
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2014, 10:21

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par treker » 01 févr. 2017, 18:50

hello a tous,

malgré la lecture des 62 pages je n'ai pas trouvé ma reponse ou l'info qui m'aiderai concernant l'anneau LED de la gateway.
En fait je voudrais creer un virtuel avec 4 ou 5 couleur predefinies et le OFF.
J'ai bien vu le poste en page 34 de Seb, mais je ne suis pas certains que ce soit ce qu'il me faut.

Lors de la creation de mon virtuel, lorsque je teste les couleurs elle s'affichent ..ou pas.. en fait ca plante regulierement. du coup je pense que j'ai pas bien saisi ce que je devrait faire.
Pour info, j'ai besoin de ce virtuel pour appeler chaque couleur depuis l'eedomus (qui gere uniquement le zwave) lors de la mise ON ou OFF de l'alarme, comme ca j'ai un affichage visuel rouge ouvert. je fais eja ca avec le bandeau milight mais la je seche totalement. pour info le detecteur d'ouverture via la creation d'un virtuel dans eedomus s'integre parfaitement dans la fonction alarme de celle ci.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou poster son virtuel ca m'aiderai.
Si vous avez besoin d'autres infos, dites moi.

PS: merci @Lunarok, encore un plugin dont je suis fan et qui me fait depenser ou plutot gagner des sous surtout concernant les detecteurs de porte qui sont bien moins chers que les zwave !!!

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 01 févr. 2017, 19:53

Tu allumes la gateway avant ? Si on set pas le brightness avant elle reste noire, j'en parle dans cet article :
https://lunarok-domotique.com/installat ... ier-meteo/

Je regarderais à l'occasion pour mieux faire sur la gateway mais avec ce qu'elle propose de base c'est tout ce qu'on a, faudra que je vois pour mettre du pré-traitement
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

treker
Timide
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2014, 10:21

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par treker » 01 févr. 2017, 20:55

Oui j'ai crée une commande ON qui met le brightness a 100 et ensuite une autre commande a rouge par exemple qui met define color a rouge.
mais ce sont vraiment les champs dont je ne suis pas certains pour la création des commandes virtuelles.
merci pour le lien, je vais regarder ca avec attention.

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 01 févr. 2017, 21:08

lunarok, je viens de regarder ton site et l'article sur la météo, ou puis-je trouver les astuces pour sortir des graph aussi bien fait ? (ligne avec point entre autre). mais surtout les paramêtres, je galère car après plusieurs jours, tout ce compile et les graph deviennent catastrophique.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 01 févr. 2017, 21:13

Ah les graphes c'est un screen du plugin dark sky et son panel intégré donc pas les données historiés standards :)
Mais pour ne pas avoir de moyennisation, tu as une option normalement sur les commandes (dans paramètres avances)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Jerome84 » 01 févr. 2017, 21:13

Bello65 a écrit :lunarok, je viens de regarder ton site et l'article sur la météo, ou puis-je trouver les astuces pour sortir des graph aussi bien fait ? (ligne avec point entre autre). mais surtout les paramêtres, je galère car après plusieurs jours, tout ce compile et les graph deviennent catastrophique.
Hello,
c'est intégré dans son plugin Dark Sky ou ex Forecast.io.
Il faut aller dans le menu accueil pour sortir le graph

A+

PS : grillé pas assez rapide :)

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bello65 » 01 févr. 2017, 21:22

Ok, merci 2 fois :D
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 02 févr. 2017, 00:10

salut,

petit problème à la création, le widget s'affiche "ouvert" alors que dans le log je trouve "fermé":
Image
je dois cocher "inverser" pour que ça s'affiche comme il faut.

fensoft
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par epgdurand » 02 févr. 2017, 09:19

Il faut inverser l'affichage

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités