Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 12 févr. 2017, 11:36

poste un nouveau sujet, ça n'as rien à voir avec xiaomi
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 12 févr. 2017, 11:37

lunarok a écrit :Sandisk c'est de la m... j'avais des soucis avec mes cartes quand je les utilisait.
Pour l'alim il s'agit pas vraiment de puissance qui créer ces soucis mais des qualité et stabilité. Un swap reste le mieux

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Ok je vais m’orienter de ce coté.
Dans un 1er temps je vais changer l'alimentation et commander une autre carte SD. Des conseils sur la marque et le modèle ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 12 févr. 2017, 11:41

Alors perso je suis Samsung addict pour les sd, celles de couleur jaune.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 12 févr. 2017, 11:41

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 12 févr. 2017, 11:46

fensoft a écrit :poste un nouveau sujet, ça n'as rien à voir avec xiaomi
Désolé mais qu'est ce qui te fais dire que ca n'a rien a voir avec Xiaomi ?

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 12 févr. 2017, 11:48

blusy38 a écrit :
fensoft a écrit :poste un nouveau sujet, ça n'as rien à voir avec xiaomi
Désolé mais qu'est ce qui te fais dire que ca n'a rien a voir avec Xiaomi ?
c'est comme ça, c'est jeedom qui utilise mysql directement, pas xiaomi.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 12 févr. 2017, 12:34

benoit74 a écrit :Bonjour, avez vous trouvez la source du problème sqlstate ? J'ai le même problème lié au plugin xiaomi. J'ai réinstallé jeedom et le plug-in sur une nouvelle carte SD et j'ai la même erreur au bout de quelques heures? Si je désactive le plug-in pas d'erreur.
salut as tu un scenario qui allume la gateway?[/quote]

Salut,
Oui effectivement j'ai un scenario qui allume la LED du gateway pendant 1 minutes sur detection de mouvement. Est ce que c’était la cause de ton problème ?
Merci pour ta piste.
Guillaume.

dixneuff
Timide
Messages : 73
Inscription : 18 janv. 2015, 10:19

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par dixneuff » 12 févr. 2017, 12:37

blusy38 a écrit :
benoit74 a écrit :Bonjour, avez vous trouvez la source du problème sqlstate ? J'ai le même problème lié au plugin xiaomi. J'ai réinstallé jeedom et le plug-in sur une nouvelle carte SD et j'ai la même erreur au bout de quelques heures? Si je désactive le plug-in pas d'erreur.
salut as tu un scenario qui allume la gateway?
Salut,
Oui effectivement j'ai un scenario qui allume la LED du gateway pendant 1 minutes sur detection de mouvement. Est ce que c’était la cause de ton problème ?
Merci pour ta piste.
Guillaume.[/quote]
J'avais le même scénario (On déclenché au premier mouvement et Off déclenché par non présence > 60. )
J'ai aussi eu des plantage SQL.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fabien
______________________________
Équipement : Box Jeedom Mini+, RPI3, RfxCom, GatewayXiaomi
Modules : Sondes Oregon (temp, pluie), Chacon (Prises, présence), Xiaomi (temp, ouverture, présence)
Autres : Karotz libéré, Freebox V6, NAS Syno

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 12 févr. 2017, 12:42

dixneuff a écrit :
blusy38 a écrit :
benoit74 a écrit :Bonjour, avez vous trouvez la source du problème sqlstate ? J'ai le même problème lié au plugin xiaomi. J'ai réinstallé jeedom et le plug-in sur une nouvelle carte SD et j'ai la même erreur au bout de quelques heures? Si je désactive le plug-in pas d'erreur.
salut as tu un scenario qui allume la gateway?
Salut,
Oui effectivement j'ai un scenario qui allume la LED du gateway pendant 1 minutes sur detection de mouvement. Est ce que c’était la cause de ton problème ?
Merci pour ta piste.
Guillaume.
J'avais le même scénario (On déclenché au premier mouvement et Off déclenché par non présence > 60. )
J'ai aussi eu des plantage SQL.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]

Super merci ca me "rassure" je vais creuser dans cette direction.

Bigmaison
Timide
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2017, 18:30

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Bigmaison » 12 févr. 2017, 13:04

Idem pour moi, même scenario allumage de led puis off après 1min
Des plantages SQL mais toujours possibilité de rebooter et de retrouver mon Jeedom pleinement fonctionnel.

Je reprends une vieille image SD pour checker

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par benoit74 » 12 févr. 2017, 13:27

Bigmaison a écrit :Idem pour moi, même scenario allumage de led puis off après 1min
Des plantages SQL mais toujours possibilité de rebooter et de retrouver mon Jeedom pleinement fonctionnel.

Je reprends une vieille image SD pour checker

j'ai remarqué ca, des que j'active mon scenario d'allumage sur presence ( oeil fibaro) de la gateway : erreur sql apres quelques heures.... depuis quelques jours apres desactivation du scenario plus de plantage.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fensoft » 12 févr. 2017, 13:34

Idée: Memory leak ou disk full?
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 12 févr. 2017, 14:50

À tout ceux qui ont un scénario qui déclenche une action sur la led de la gateway. Pourriez-vous vérifier dans le menu "Analyse" > "Informations système" puis "Etat des processus" pour voir si vous avez de nombreux process "nodejs /var/www/.../aquara.js ..." Qui tournent.

J'ai mis un message il y a quelques temps pour prévenir lunarok. J'ai l'impression que le process qui envoie des commandes à la gateway ne se termine jamais et donc pompe de le ressource système même une fois l'action effectuée, ce qui pourrait peut être provoquer une instabilité jeedom et SQL...

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par soofiane84 » 12 févr. 2017, 15:49

Ooouf enfin des personnes​ ayant le même problème que moi, j'avais un rpi 3 avec carte sd et j'avais au moins un plantage sql par jour, je me suis dis que c'est à cause de ma carte sd, j'ai migré il y a une semaine vers un ssd, et même soucis, 1 a 2 plantage sql par jour, j'ai commencé a désactiver les scénarios pour savoir le quel pose problème, enfin j'ai trouvé que le scénario qui allume la gateway suivant la température extérieure ( scénario inspiré d'un article du blog de Lunarok) . Après la suppression du scénario aucun plantage constaté.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

benoit74
Timide
Messages : 195
Inscription : 31 août 2014, 18:48
Localisation : Haute Savoie

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par benoit74 » 12 févr. 2017, 15:51

soofiane84 a écrit :Ooouf enfin des personnes​ ayant le même problème que moi, j'avais un rpi 3 avec carte sd et j'avais au moins un plantage sql par jour, je me suis dis que c'est à cause de ma carte sd, j'ai migré il y a une semaine vers un ssd, et même soucis, 1 a 2 plantage sql par jour, j'ai commencé a désactiver les scénarios pour savoir le quel pose problème, enfin j'ai trouvé que le scénario qui allume la gateway suivant la température extérieure ( scénario inspiré d'un article du blog de Lunarok) . Après la suppression du scénario aucun plantage constaté.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
je me sent moi seul moi aussi....

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 12 févr. 2017, 15:53

rockman18 a écrit :À tout ceux qui ont un scénario qui déclenche une action sur la led de la gateway. Pourriez-vous vérifier dans le menu "Analyse" > "Informations système" puis "Etat des processus" pour voir si vous avez de nombreux process "nodejs /var/www/.../aquara.js ..." Qui tournent.

J'ai mis un message il y a quelques temps pour prévenir lunarok. J'ai l'impression que le process qui envoie des commandes à la gateway ne se termine jamais et donc pompe de le ressource système même une fois l'action effectuée, ce qui pourrait peut être provoquer une instabilité jeedom et SQL...
Je me sens moins seul ca fait plaisir :)

Je suis aller voir :

Code : Tout sélectionner

		nodejs /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js *********************192.168.1.38 NZM2yVd2xvVWcQSR gateway 286c0785915c rgb 33023 0	5040	1	
2.1%
nodejs /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js  *********************192.168.1.38 NZM2yVd2xvVWcQSR gateway 286c0785915c rgb 33023 0	5041	1	
2.1%
nodejs /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js  *********************192.168.1.38 NZM2yVd2xvVWcQSR gateway 286c0785915c rgb 1677754623 0	5068	1	
2.1%
nodejs /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js  *********************192.168.1.38 NZM2yVd2xvVWcQSR gateway 286c0785915c rgb 1677754623 0	5075	1	
2.1%
nodejs /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js  *********************192.168.1.38 MtxJmxuAPVL26XRj gateway 286c0785915c rgb 33023 0	5097	1	
2.1%
nodejs /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.js  *********************192.168.1.38 MtxJmxuAPVL26XRj gateway 286c0785915c rgb 33023 0	5106	1	
2.1%
Est ce que c'est le meme qui pose problème chez toi ?
Je pense que l'on peu dire que c'est bien un problème lié au plugin Xiaomi ?

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 12 févr. 2017, 16:09

Non rien n'est encore sûr. C'est une piste d'investigation, mais rien ne prouve que c'est bien ça.

Chez moi je n'ai aucun problème SQL. Mais je n'utilise quasiment pas les action LED de la gateway. J'ai détecté que les process aquara.js ne terminait pas lorsque je faisais des tests mais je n'ai aucun scenario qui utilise cette fonction pour l'instant donc peut etre que jamais je ne suis arrivé au point déclenchant les erreurs SQL (si ça vient bien de là)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 12 févr. 2017, 16:31

Pour info, les commandes actions une fois partient (comme le log sans erreur donné plus haut) n'utilisent pas la base MySQL

Donc arrêtez d'incriminer quelquechose quand vous savez pas. C'est franchement pénible et ça donne pas envie de regarder.

Un cannot connect to MySQL n'a rien a voir avec le plugin.
Après je l'ai dis aquara est très verbeux (c'est ce qui fait qu'on a des retours d'État immédiat) donc vérifier votre matériel et il y a une option qui allégé le plugin sur la page de conf (mais la aussi, personne n'a vérifier la charge de son pi, ca serait pourtant bien plus constructif que d'accuser le voisin si le gazon est pas vert chez soit)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 12 févr. 2017, 16:37

lunarok a écrit :Pour info, les commandes actions une fois partient (comme le log sans erreur donné plus haut) n'utilisent pas la base MySQL

Donc arrêtez d'incriminer quelquechose quand vous savez pas. C'est franchement pénible et ça donne pas envie de regarder.

Un cannot connect to MySQL n'a rien a voir avec le plugin.
Après je l'ai dis aquara est très verbeux (c'est ce qui fait qu'on a des retours d'État immédiat) donc vérifier votre matériel et il y a une option qui allégé le plugin sur la page de conf (mais la aussi, personne n'a vérifier la charge de son pi, ca serait pourtant bien plus constructif que d'accuser le voisin si le gazon est pas vert chez soit)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Ne le prends pas mal on cherche juste à trouver une solution pour ne plus avoir de plantage. Je sais que tout le monde trouve que tu as fait un super boulot avec ce plugin. C'est d'ailleurs pour cela qu'on cherche a le faire fonctionner sinon on l'aurait simplement désinstallé.

Je vais regarde cette histoire de charge du Pi.
Est ce que la fonction pour allegé le plugin c'est : "N'utiliser que les reports pour les capteurs Aquara" ?

Avatar de l’utilisateur
rockman18
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 janv. 2017, 14:56
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rockman18 » 12 févr. 2017, 16:48

Pour l'instant tu remarqueras qu'on essaye d'éviter d'incriminer directement le plugin, mais qu'on cherche des pistes qui pourraient être liée.
Clairement le script nodejs ne peut pas être directement lié au problème SQL, on sait qu'il ne fait aucune action SQL. Mais le fait que les process s'accumulent sans fin peut surcharger les petites config comme certains Pi ou autre. Et quand la surcharge arrive au niveau du systeme on ne peut plus determiner clairement ce qui déclenche des comportement anormaux.

Dans tous les cas, même si ce n'est pas là le soucis, un process qui se lance et ne se termine jamais n'est pas normal.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités