Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par TaG » 08 mars 2017, 15:27

Hello,

J'ai reçu mon matériel Xiaomi pour faire des tests,
- 2 gateway
- 2 capteurs d'ouverture (j'en ai commandé 3 mais bon, un ticket est ouvert chez gearbest)
-1 capteur de mouvement ;)

Le plugin est acheté, maintenant on va voir comment installer tout ça :)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 08 mars 2017, 15:31

Contenu supprimé à la demande de son auteur

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par TaG » 08 mars 2017, 15:32

oui, c'est bien mon idée :), aucune pointe d'ironie ou de moquerie dans mon message ;). C'est surtout qu'il faut que je le fasse :D

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 08 mars 2017, 15:51

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Thecyp31
Timide
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2017, 16:52

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Thecyp31 » 08 mars 2017, 16:56

Bonjour à tous,

Déjà merci au dev pour ce plugin plutôt sympas ! :)

Cependant j'ai beaucoup de soucis :)

Avec la dernier version, j'ai mon ampoule xiaomi RGB en mutiple exemplaire dans le recap ...

Je ne comprend pas trop pourquoi :)

j'ai vu qu'un bug du style a était résolu pour la gateway rgb , mais j'ai l'impression que celui-ci arrive avec l'ampoule :)

Je vais essayer de vous fournir un max de log toussa :)

Merci d'avance :)

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par parrain27240 » 08 mars 2017, 17:48

bon enfin reçu ma 2 eme gateway un mois d'attente grrr lol

ça marche impec

seul souci c'est pour un scénario si je doit poster autre part ne pas hesité a me le dire

voila avec un de mes bouton j'utilise le double click pour éteindre ma télé ampli ect d'un coup ça fonctionne sans souci .

mais je voudrai pousser les chose et mettre que si il fait jours rien ne change mais si il fait nuit qu'il me lance une autre commande mais je vois pas trop comment mettre si il fait jour ou nuit j'ai les plugin info du jour et domogeek mais il mette juste l'heure.

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par shinji99 » 08 mars 2017, 17:49

xiaomi as sortis (je ne sais si c'est nouveau mais je n'avais pas vu avant) une mini enceite WIFI as pas chere .

elle s'appelle Xiaomi Original WiFi Online Radio Capacitive Touch et compatible avec mi home donc jeedom peut etre ??

quelqu'un connais ?

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par shinji99 » 08 mars 2017, 17:50

parrain27240 a écrit :bon enfin reçu ma 2 eme gateway un mois d'attente grrr lol

ça marche impec

seul souci c'est pour un scénario si je doit poster autre part ne pas hesité a me le dire

voila avec un de mes bouton j'utilise le double click pour éteindre ma télé ampli ect d'un coup ça fonctionne sans souci .

mais je voudrai pousser les chose et mettre que si il fait jours rien ne change mais si il fait nuit qu'il me lance une autre commande mais je vois pas trop comment mettre si il fait jour ou nuit j'ai les plugin info du jour et domogeek mais il mette juste l'heure.
heliotrop est fait pour ca entre autre, mais un peu HS lol

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par parrain27240 » 08 mars 2017, 17:52

shinji99 a écrit :xiaomi as sortis (je ne sais si c'est nouveau mais je n'avais pas vu avant) une mini enceite WIFI as pas chere .

elle s'appelle Xiaomi Original WiFi Online Radio Capacitive Touch et compatible avec mi home donc jeedom peut etre ??

quelqu'un connais ?
oui je les vu ya un moment qu’elle et sortie mais je ne sais si elle et compatible jeedom

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Patator33 » 08 mars 2017, 18:00

L'enceinte ne semble pas compatible UPNP. Sinon elle le serait via LMS et son plugin UPNP.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 08 mars 2017, 18:13

shinji99 a écrit :xiaomi as sortis (je ne sais si c'est nouveau mais je n'avais pas vu avant) une mini enceite WIFI as pas chere .

elle s'appelle Xiaomi Original WiFi Online Radio Capacitive Touch et compatible avec mi home donc jeedom peut etre ??

quelqu'un connais ?
Les matériels supportés par le plugin sont sur le premier post
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par shinji99 » 08 mars 2017, 19:10

Ok..vu qu il etait pas as jour je m etait dit sue peut etres..

envoyé depuis l espace

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 08 mars 2017, 19:11

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par shinji99 » 08 mars 2017, 19:35

Yeelight ceiling " a confirmer" cetait pour ca ..mais autant pour moi si elle est a jour ;-)

envoyé depuis l espace

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par ReadyB » 08 mars 2017, 19:40

ReadyB a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un petit soucis. J'ai un scénario d'alarme sur détection de mouvement dans mes combles utilisant le Motion Sensor Xiaomi, l'idée étant de choper une image avec une webcam de la petite bestiole qui rode là-haut depuis peu. Pas de bol le scénario s'est mis à me spammer d'alertes, comme un métronome, j'ai reçu des mails de notification toutes les 55 minutes. Je vous colle juste la première ligne de 3 déclenchements successifs du scénario pour l'exemple :

Code : Tout sélectionner

[2017-03-01 22:27:41][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][Oeil Xiaomi][status]. Tags : Array
[2017-03-01 23:22:40][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][Oeil Xiaomi][status]. Tags : Array
[2017-03-02 00:17:42][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][Oeil Xiaomi][status]. Tags : Array
Ces déclenchements sont dus aux Heartbeats j'imagine. Mais ce n'est pas très gênant à la rigueur.

En revanche, je vois que le status du détecteur reste bloqué sur 1, il ne revient pas à 0... Ce qui devrait être le cas après 2 minutes si j'ai bien compris. Il y a peut-être eu un raté dans la communication avec la Gateway ??

J'ai tenté de supprimer l'équipement, qui s'est recréé automatiquement mais son status est toujours à 1 et j'ai perdu la commande No_motion.

Si ça peut aider, voici ce que me donne le log Xiaomihome :

Code : Tout sélectionner

[2017-03-06 12:30:17][DEBUG] : Recu aquara de 192.168.1.6 : {"model": "motion", "cmd": "heartbeat", "data": "{\"status\":\"motion\"}", "short_id": 31152, "sid": "158d00012dc451"}
[2017-03-06 12:30:18][DEBUG] : status status info binary 0 0 1 presence 0
Que ce passe t-il à votre avis ? Je fais quoi, je remonte dans les combles me mettre la tête dans la laine de verre pour forcer une détection de mouvement et espérer un retour à 0 ? Un truc à tenter avant ? Car j'aimerais éviter :)
Un petit up au passage si quelqu'un rencontre le même problème avec le motion sensor !

J'ai fortement l'impression que ce capteur rencontre un bug équivalent à celui du détecteur d'ouverture. J'ai les 2 qui on changer de status tout seul ce soir. Rebelote !

Du coup je vais activer l'option "N'utiliser que les reports pour les capteurs Aquara", remonter une nouvelle fois dans mes combles déclencher le motion et ouvrir manuellement le door sensor. On verra si ils arrêtent de péter les plombs au bout d'un certain temps.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 08 mars 2017, 19:42

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 08 mars 2017, 20:31

ReadyB a écrit :
ReadyB a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un petit soucis. J'ai un scénario d'alarme sur détection de mouvement dans mes combles utilisant le Motion Sensor Xiaomi, l'idée étant de choper une image avec une webcam de la petite bestiole qui rode là-haut depuis peu. Pas de bol le scénario s'est mis à me spammer d'alertes, comme un métronome, j'ai reçu des mails de notification toutes les 55 minutes. Je vous colle juste la première ligne de 3 déclenchements successifs du scénario pour l'exemple :

Code : Tout sélectionner

[2017-03-01 22:27:41][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][Oeil Xiaomi][status]. Tags : Array
[2017-03-01 23:22:40][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][Oeil Xiaomi][status]. Tags : Array
[2017-03-02 00:17:42][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [MAISON][Oeil Xiaomi][status]. Tags : Array
Ces déclenchements sont dus aux Heartbeats j'imagine. Mais ce n'est pas très gênant à la rigueur.

En revanche, je vois que le status du détecteur reste bloqué sur 1, il ne revient pas à 0... Ce qui devrait être le cas après 2 minutes si j'ai bien compris. Il y a peut-être eu un raté dans la communication avec la Gateway ??

J'ai tenté de supprimer l'équipement, qui s'est recréé automatiquement mais son status est toujours à 1 et j'ai perdu la commande No_motion.

Si ça peut aider, voici ce que me donne le log Xiaomihome :

Code : Tout sélectionner

[2017-03-06 12:30:17][DEBUG] : Recu aquara de 192.168.1.6 : {"model": "motion", "cmd": "heartbeat", "data": "{\"status\":\"motion\"}", "short_id": 31152, "sid": "158d00012dc451"}
[2017-03-06 12:30:18][DEBUG] : status status info binary 0 0 1 presence 0
Que ce passe t-il à votre avis ? Je fais quoi, je remonte dans les combles me mettre la tête dans la laine de verre pour forcer une détection de mouvement et espérer un retour à 0 ? Un truc à tenter avant ? Car j'aimerais éviter :)
Un petit up au passage si quelqu'un rencontre le même problème avec le motion sensor !

J'ai fortement l'impression que ce capteur rencontre un bug équivalent à celui du détecteur d'ouverture. J'ai les 2 qui on changer de status tout seul ce soir. Rebelote !

Du coup je vais activer l'option "N'utiliser que les reports pour les capteurs Aquara", remonter une nouvelle fois dans mes combles déclencher le motion et ouvrir manuellement le door sensor. On verra si ils arrêtent de péter les plombs au bout d'un certain temps.
T'as un message de type heartbeat (donc pas report) faux et tu fais un up alors qu'il y a une option pour ca et que c'est évoqué dans le fil du forum...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par ReadyB » 08 mars 2017, 21:32

@Maggic91 merci pour ta réponse courtoise. Tu as raison mais parfois quelques lecteurs "passifs" peuvent avoir rencontré le même rare problème et avoir la soluce. C'est tout l'intérêt du forum.

Lunarok... Bah oui je fais UN up (Ouuuuh le gros coquinou qui exagère, honte honte sur lui, jetons lui des cailloux. Tu pourrais même développer un plugin pour ça :lol:) mais c'est pourtant bêtement logique. Je ne lis pas le heartbeat couramment, ma mère n'est pas sortie du trou du cul de la Matrice.

Donc ok le heartbeat était faux. Je n'en savais foutre rien... C'est la dernière valeur du heartbeat ? Ou dans l'une des 3 précédentes ? Juste histoire de progresser, ça aidera plein de gens.

Bon, j'accepte tes excuses Lunarok, ta vie ne doit pas être facile tous les jours à côtoyer la fange du code :) Bisou bisou !

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 08 mars 2017, 22:31

Comme toi j'avais raté le coche des heartbeats, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ca n'est pas desactivé par defaut ?
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

ReadyB
Timide
Messages : 119
Inscription : 21 mars 2015, 10:13

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par ReadyB » 09 mars 2017, 09:38

@fotoweb J'avais bien notion de cette option utile lors de soucis avec le door sensor évoqué dans les 95 pages du topic. Mais rien concernant un problème de status changeant tout seul sur le motion sensor. Avec l'info de Lunarok ça confirmerait que les heartbeats sont en causent également ici. Je vais tester et puis revenir donner des nouvelles.

De ce que je déduit, ne prends surtout pas ça pour argent comptant, les heartbeats serviraient à dire à la gateway "je suis bien connecté et joignable", échangent des tokens pour la sécurité et rappellent le status du capteur (je viens de l'apprendre). Les experts pourront certainement nous éclairer, c'est intéressant.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités