Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 10 mars 2017, 11:56

Répondre pour l'activation de l'API locale évitera les bruits de fond. C'est assez insupportable

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Eclaircix
Timide
Messages : 98
Inscription : 22 nov. 2016, 01:21
Localisation : 78

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Eclaircix » 10 mars 2017, 12:22

ticoq a écrit :autre question con... tu as testé d'allumer, changer la couleur de la gateway ? Généralement, le fait de lui faire faire des actions, ça l'aide à la faire apparaitre
Oui j'ai activé les leds changé les couleurs, fait fonctionner les détecteurs d'ouverture...
Debian 8.7 Jessie / Zwave - Xiaomi - RFX - EDISIO - BLEA - NUT - DASH - Broadlink - Ecodevice - Imperihome - Hue - Caméra IP - Netatmo caméra - IFTTT - NEST - Google Home - SONOS

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par epgdurand » 10 mars 2017, 12:25

tu es en quelle version de firmware de la gateway ?

Sinon je ne vois pas ca devrait etre ok.

Avatar de l’utilisateur
Eclaircix
Timide
Messages : 98
Inscription : 22 nov. 2016, 01:21
Localisation : 78

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Eclaircix » 10 mars 2017, 12:29

Version code : 129
Zigbee : 26
Fw_Ver : 1.4.1.143
hw_ver : MW300
Model : lumi.gateway.v3
mcu_fw_ver : 0141
Debian 8.7 Jessie / Zwave - Xiaomi - RFX - EDISIO - BLEA - NUT - DASH - Broadlink - Ecodevice - Imperihome - Hue - Caméra IP - Netatmo caméra - IFTTT - NEST - Google Home - SONOS

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 10 mars 2017, 12:56

STOP

Ça suffit la, arrêtez de lui poser des questions, toujours pas de réponse à LA question et forcément la gateway ne parle pas

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Eclaircix
Timide
Messages : 98
Inscription : 22 nov. 2016, 01:21
Localisation : 78

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Eclaircix » 10 mars 2017, 12:58

lunarok a écrit :STOP

Ça suffit la, arrêtez de lui poser des questions, toujours pas de réponse à LA question et forcément la gateway ne parle pas

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
mais enfin y en a marre maintenant de se faire agresser pour rien !
Quel réponse à quel question, j'ai donné toutes les réponses et si effectiovement j'ai loupé quelque chose malgré des heures à tout lire et relire... ne serait'il pas plus simple de le dire clairement ?
Debian 8.7 Jessie / Zwave - Xiaomi - RFX - EDISIO - BLEA - NUT - DASH - Broadlink - Ecodevice - Imperihome - Hue - Caméra IP - Netatmo caméra - IFTTT - NEST - Google Home - SONOS

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 10 mars 2017, 13:12

Eclaircix a écrit :
lunarok a écrit :STOP

Ça suffit la, arrêtez de lui poser des questions, toujours pas de réponse à LA question et forcément la gateway ne parle pas

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
mais enfin y en a marre maintenant de se faire agresser pour rien !
Quel réponse à quel question, j'ai donné toutes les réponses et si effectiovement j'ai loupé quelque chose malgré des heures à tout lire et relire... ne serait'il pas plus simple de le dire clairement ?
Courage on est plusieurs je pense à avoir lu et relu les doc et topic du forum sans trouver l'info. J'espère que tu arrivera à régler ton problème.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 10 mars 2017, 13:21

Mais je viens de me redire la, activer l'option développeur. D'autres te l'ont dit mais tu t'en cognes tu sommes le fil pour un probleme d'utilisation pas du plugin

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ticoq
Timide
Messages : 100
Inscription : 09 août 2016, 10:52
Localisation : Région parisienne

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par ticoq » 10 mars 2017, 13:24

@Lunarok : Il a bien dit qu'il avait activé le mode développeur ...
Eclaircix a écrit :Oui le mode développeur est bien activé
Local area network communication protocol est au vert
il m'indique bien le password
Gateway sur même réseau IP que Jeedom

Avatar de l’utilisateur
Eclaircix
Timide
Messages : 98
Inscription : 22 nov. 2016, 01:21
Localisation : 78

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Eclaircix » 10 mars 2017, 13:26

lunarok a écrit :Mais je viens de me redire la, activer l'option développeur. D'autres te l'ont dit mais tu t'en cognes tu sommes le fil pour un probleme d'utilisation pas du plugin

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Comme déjà répondu, l'option développeur est activée ! ?
Ou alors on parle pas de la même chose
Application Xiaomi, menu de la Gateway / About / clic plusieurs fois sur Version et valider
là j'ai bien le menu Local area et il est bien activé
Debian 8.7 Jessie / Zwave - Xiaomi - RFX - EDISIO - BLEA - NUT - DASH - Broadlink - Ecodevice - Imperihome - Hue - Caméra IP - Netatmo caméra - IFTTT - NEST - Google Home - SONOS

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 10 mars 2017, 13:29

Eclaircix a écrit :
lunarok a écrit :Mais je viens de me redire la, activer l'option développeur. D'autres te l'ont dit mais tu t'en cognes tu sommes le fil pour un probleme d'utilisation pas du plugin

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Comme déjà répondu, l'option développeur est activée ! ?
Ou alors on parle pas de la même chose
Application Xiaomi, menu de la Gateway / About / clic plusieurs fois sur Version et valider
là j'ai bien le menu Local area et il est bien activé
J'avais eu le probleme suite à une mauvaise saisie du password.

Est ce que le Gateway remonte pour pouvoir saisir le password ?

Avatar de l’utilisateur
Eclaircix
Timide
Messages : 98
Inscription : 22 nov. 2016, 01:21
Localisation : 78

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Eclaircix » 10 mars 2017, 13:33

blusy38 a écrit :
Eclaircix a écrit :
lunarok a écrit :Mais je viens de me redire la, activer l'option développeur. D'autres te l'ont dit mais tu t'en cognes tu sommes le fil pour un probleme d'utilisation pas du plugin

Envoyé de mon ONE E1001 en utilisant Tapatalk
Comme déjà répondu, l'option développeur est activée ! ?
Ou alors on parle pas de la même chose
Application Xiaomi, menu de la Gateway / About / clic plusieurs fois sur Version et valider
là j'ai bien le menu Local area et il est bien activé
J'avais eu le probleme suite à une mauvaise saisie du password.

Est ce que le Gateway remonte pour pouvoir saisir le password ?
Non justement, rien ne remonte alors que tout est au vert au niveau du plugin et Santé globale...
Debian 8.7 Jessie / Zwave - Xiaomi - RFX - EDISIO - BLEA - NUT - DASH - Broadlink - Ecodevice - Imperihome - Hue - Caméra IP - Netatmo caméra - IFTTT - NEST - Google Home - SONOS

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 10 mars 2017, 13:48

Eclaircix a écrit :
Non justement, rien ne remonte alors que tout est au vert au niveau du plugin et Santé globale...
Apparement on ne peut pas mettre de lien pour aider les autres sur ce topic puisqu'il a été supprimé de mon précédent message alors si tu va sur mon site tu trouveras dans l'article "installation et configuration du plugin xiaomi" une section "Configurer le Gateway en mode developpeur" avec des copies d'écran qui te permettront peut être d'identifier un problème de configuration.

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nickasimir » 10 mars 2017, 13:57

si tu débranches électriquement ta gateway. Tu rebranche en appuyant sur le bouton.

Elle est pilotable via via ton application ?

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nickasimir » 10 mars 2017, 13:59

si tu débranches électriquement ta gateway. Tu rebranche en appuyant sur le bouton.

Elle est pilotable via via ton application ?

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nickasimir » 10 mars 2017, 13:59

si tu débranches électriquement ta gateway. Tu rebranche en appuyant sur le bouton.

Elle est pilotable via via ton application ?

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 10 mars 2017, 14:07

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Pax24 » 10 mars 2017, 14:22

Pax24 a écrit :En tout cas ça éclaire bien
Par contre au niveau conso en veille c'est pas terrible, je mesure 1.1W donc une Yeelight coûte environ 1,5€ à l'année en veille.
Bon après, on ne peut pas tout avoir c'est sûr :mrgreen:

Ce qui consomme le plus c'est le blanc réglé autour de 4.000K on est à 9.3W au max contre 8W en 3.200K et 6.6W en 6.500K.

Côté RGB avec le rouge au max on est à 3.7W, vert 4.6W, bleu 1.1W (soit pareil qu'en veille) mais ce n'est pas cumulatif par exemple le jaune qui est du rouge+vert à fond donne 5.3W et non 8.3, un bleu ciel (vert+bleu) 5.9W, le rose (bleu+rouge) 3.4W.

Point de vue intensité, la conso suit la logique, si on est à 9.3W à 100% on est à 5.3W à 50% et 3.2W à 25%. Comme il faut retirer les 1.1W lié au WiFi on a bien grosso modo le rapport électrique 8.2 à 100% qui donne 4.2 à 50% et 2.1 à 25%.

Voilà pour ces quelques infos de conso.

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 10 mars 2017, 14:55

Je suis en train de réaliser mes scenarios pour gérer la présence j'ai besoin d'un marquage précis sur la date de derniere détection de mouvement puis dernière fermeture de porte. Sachant que si "derniere détection de mouvement" - "dernière fermeture de porte" < 0 ca donne un bon indice sur l'absence (c'est complémenté par d'autres indicateurs mais ca n'est pas le but de mon post)

J'ai remarqué un bug que j'ai donc eu sur tous mes tests. Il y a une rémanence sur la détection de mouvement : il y a un evenement de mouvement qui survient dans les 2 minutes apres le dernier mouvement.
Je vous le dis de suite j'ai desactivé les heartbeats mais c'est comme si un N+1 heartbeat survenant chaque fin de détection de mouvement

Voici mes logs de ce midi
------------------------------------
[2017-03-10 13:22:05][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Mouv Salon][status]. Tags : Array
(
)
[2017-03-10 13:22:05][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2017-03-10 13:22:05][SCENARIO] Affectation de la variable LastMouvDetection => 1489148525 = 1489148525
[2017-03-10 13:22:05][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2017-03-10 13:24:04][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Maison][Mouv Salon][status]. Tags : Array
(
)
[2017-03-10 13:24:04][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2017-03-10 13:24:04][SCENARIO] Affectation de la variable LastMouvDetection => 1489148644 = 1489148644
[2017-03-10 13:24:04][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Je suis sur et certain que e bon evenement est celui de 13h22, confirmé d'ailleurs dans l'appli MiHome et reconfirmé par le fait que j'ai ensuite actionné un autre detecteur type ouverture de porte à 13h23.

Avez vous déjà constaté ce type de pb ?
Je vais etre obligé d'enlever 2 minutes sur mes detections de mouvement ca n'est pas terrible :(
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

Avatar de l’utilisateur
Eclaircix
Timide
Messages : 98
Inscription : 22 nov. 2016, 01:21
Localisation : 78

Pas de remonté de la Gateway Xiaomi

Message par Eclaircix » 10 mars 2017, 15:15

Bonjour,
Merci aux différents participants du forum qui ont bien voulus m'aider à trouver la cause du dysfonctionnement que je rencontre avec le Plugin Xiaomi.
Les différentes pistes évoquées ne m'ont pas permis de résoudre mon problème...
Ci-dessous les informations détaillées et les Logs :

Captures écran appli Xiaomi qui montre bien que le mode développeur est activé :

Xiaomi 1.png
Xiaomi 1.png (206.55 Kio) Consulté 2074 fois
Xiaomi 2.png
Xiaomi 2.png (345.31 Kio) Consulté 2074 fois
Xiaomi 3.png
Xiaomi 3.png (272.1 Kio) Consulté 2074 fois
Debian 8.7 Jessie / Zwave - Xiaomi - RFX - EDISIO - BLEA - NUT - DASH - Broadlink - Ecodevice - Imperihome - Hue - Caméra IP - Netatmo caméra - IFTTT - NEST - Google Home - SONOS

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités