Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Xiaomi Home

Message par thanaus » 07 avr. 2017, 12:25

DomoJimbo a écrit :Lunarok fait évolué son plugin, le maintient, il a même fait évoluer les produits Xiaomi...
Pour information, je ne râle pas du tout et ce sera mon dernier post sur ce fil...
J'ai acheté des produits Xiaomi par l'intermédiaire du site de lunarok pour le rétribuer vu les liens affiliés. Je ne suis donc contre personne mais simplement contre la manière de présenter les choses et d'aider les utilisateurs.

Au cas ou, voici un lien avec la doc "officielle" sur le protocole Xiaomi. Je ne pense pas que Lunarok soit en aucun cas initiateur d'évolution sur les produits en eux-même et le firmware. Mea-culpa par avance si je me trompe....

https://github.com/louisZL/lumi-gateway-local-api

Bonne journée à tous et bonne continuation
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

juditech
Timide
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2016, 02:11

Re: Xiaomi Home

Message par juditech » 07 avr. 2017, 12:33

Bonjour a tous, je viens de recevoir mon Mi plug mini xiaomi et je voulais savoir si il faut absolument passer par le gateway pour la détection dans jeedom car j'ai essayer de l'ajouté comme mes autres périphériques et il n'arrive pas a le détecter par contre il s'est ajouté automatiquement dans l'appli xiaomi sans que je lui demande quoi que ce soit, pour info j'ai eu une mise a jour ce matin de l'application qui est passé de 4.1.15 à 4.1.16.

Merci pour vos réponses
Dernière édition par juditech le 07 avr. 2017, 12:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 12:34

Ben tu te trompes
Gérer le volume de la gateway n'était pas prevu par exemple
Les mises a jour je les reçois avant et n'échange avec le dev xiaomi, même si tout est pas acquis parfois ça aide. Comme pour se faire confirmer que les futurs capteurs gaz et fumée seront compatibles api

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Xiaomi Home

Message par sheep300 » 07 avr. 2017, 12:45

lunarok a écrit :Ben tu te trompes
Gérer le volume de la gateway n'était pas prevu par exemple
Les mises a jour je les reçois avant et n'échange avec le dev xiaomi, même si tout est pas acquis parfois ça aide. Comme pour se faire confirmer que les futurs capteurs gaz et fumée seront compatibles api

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Excellente nouvelle ca

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Damien

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 12:53

juditech a écrit :Bonjour a tous, je viens de recevoir mon Mi plug mini xiaomi et je voulais savoir si il faut absolument passer par le gateway pour la détection dans jeedom car j'ai essayer de l'ajouté comme mes autres périphériques et il n'arrive pas a le détecter par contre il s'est ajouté automatiquement dans l'appli xiaomi sans que je lui demande quoi que ce soit, pour info j'ai eu une mise a jour ce matin de l'application qui est passé de 4.1.15 à 4.1.16.

Merci pour vos réponses
Ca c'est dans la doc et en premier post.
Oui il faut la gateway car c'est la seule à parler en wifi, les capteurs sont Zigbee.
Sauf si c'est la prise Wifi que t'as acheter
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Xiaomi Home

Message par sheep300 » 07 avr. 2017, 12:56

juditech a écrit :Bonjour a tous, je viens de recevoir mon Mi plug mini xiaomi et je voulais savoir si il faut absolument passer par le gateway pour la détection dans jeedom car j'ai essayer de l'ajouté comme mes autres périphériques et il n'arrive pas a le détecter par contre il s'est ajouté automatiquement dans l'appli xiaomi sans que je lui demande quoi que ce soit, pour info j'ai eu une mise a jour ce matin de l'application qui est passé de 4.1.15 à 4.1.16.

Merci pour vos réponses
C'est un plug wifi ou zeegbee ?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Damien

juditech
Timide
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2016, 02:11

Re: Xiaomi Home

Message par juditech » 07 avr. 2017, 13:02

sheep300 a écrit :
juditech a écrit :Bonjour a tous, je viens de recevoir mon Mi plug mini xiaomi et je voulais savoir si il faut absolument passer par le gateway pour la détection dans jeedom car j'ai essayer de l'ajouté comme mes autres périphériques et il n'arrive pas a le détecter par contre il s'est ajouté automatiquement dans l'appli xiaomi sans que je lui demande quoi que ce soit, pour info j'ai eu une mise a jour ce matin de l'application qui est passé de 4.1.15 à 4.1.16.

Merci pour vos réponses
C'est un plug wifi ou zeegbee ?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Mince désolé je me suis trompé de prise en la commandant étant très semblable a celle en zeegbee, c'est une wifi,pas ce que je voulais.Et celle la pas compatible jeedom ?

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Xiaomi Home

Message par sheep300 » 07 avr. 2017, 13:05

C'est une erreur classique en revanche je ne sais pas du tout si elles sont compatible ou pas tout ce que je peux te dire c'est que les vrais plug supporté par le plugin se sont les ZigBee et que là il te faut obligatoirement une Gateway

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Damien

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Xiaomi Home

Message par Pax24 » 07 avr. 2017, 13:08

lunarok a écrit :c'est juste un grand déballage de faux problèmes avec des réponses farfelues parfois et du coup dans le lot pas facile de voir si il y a DZ vrais points
/
ce matin je l'ai enfin vu sortir du lot de posts sans logs de manips sans raisonnement etc. Bref, j'ai regarder le problème. Et je l'ai corrigé dans la foulée.
Mais pour que ca soit possible faut juste pas trop de bruits ambiant ou alors un coup de bol. Et là en ce moment c'est le coup de bol
Bon tu sais que je t'aime bien lunarok hein :mrgreen: mais là je trouve que tu exagères un peu.
Je n'ai pas dev ce plug et pourtant je lis chaque message sans souci, bon je sais aussi que tu as plusieurs plugin donc threads à suivre plus ton blog et qu'à côté t'arrêtes pas de créer, donc je comprends que tu sois un peu dépassé mais même en lisant en diagonale ici tu aurais vu depuis longtemps ce problème avec la prise vu le nombre de messages !
En général, j'imagine que tout dev qui balance une màj de son plug surveille de près les messages du forum pendant 48h pour voir si y'a pas une c**** qu'il aurait raté.

Le premier a en parlé c'est sheep300 page 109 et dès les premières minutes de dispo de la màj (à 1h20 le 2), il a même fait 3 messages sur la même page dont un avec logs+capture ! Ses 2 premiers messages sont juste 5 post au dessus d'une de tes réponses. Alors on ne peut pas gueuler quand un type vient poser une question dont la réponse est page d'avant et ne pas lire les 3 ou 4 messages avant de poster le sien...
lunarok a écrit :Moi j'ai des doutes sur le fait que vous lisiez avant de poster
:D

Bon après j'avoue rien page 110. Mais page 111 tony_the_unik en reparle. Bon rien pages 112 113 114 et 115.
Puis sheep300 repose la question page 116 du coup j'embraye aussi avec des logs ! Et également une question de design avec captures d'écran pour toi à laquelle tu n'as pas répondu (c'est ici) et une pour le no_close mais ça semble résolu ça.

Page 117 tony_the_unik reprend mon post pour confirmer auquel d'ailleurs tu réponds en me citant ! On est le 4 à 16h11. On te répond avec des logs etc... Page 118 on en parle encore, page 119 j'y reviens dès le 1er message et je t'expose un souci dans un message que tu as dû raté manifestement (ici).
Page 120 on en parle encore et il faut donc le message de Domojimbo qui démontre qu'il y a bien un souci dans le code et que ce ne sont pas des c**-d'utilisateurs-inexpérimentés-qui-ne-lisent-pas-les-docs + la pique de cocapic pour qu'enfin tu réagisses.

C'est un poil vexant pour tous ceux d'avant qui ont alerté dans 7 des 12 dernières pages et ce dès le 2 avril soit dès la mise en place de la màj mais bon.

Encore une fois je te comprends, moi aussi parfois je lève les yeux au ciel quand je vois certaines questions dont la réponse est au dessus ou dans la doc mais ça fait un moment que je te dis de mettre à jour le post n°1 du thread pour éviter ces questions (ou répondre "voir premier post" une variante du RTFM :mrgreen: )
Par exemple :
lunarok a écrit :Mais depuis la sortie du firmware, il y a eu des lots de "mes piles remontent pas" avec des manips du genre supprimer les capteurs au lieu des commandes ou même simplement lire les logs. Des "ah si en fait fallait que j'attendent" etc
Dans la doc il n'est pas dit qu'il faut attendre longtemps au contraire même il est écrit :
Pour les capteurs Aquara, c’est à leur remontée d’information et heartbeat donc très régulièrement.
Alors bon on peut pinailler mais chez moi "très régulièrement" ça veut dire beaucoup plus vite que 24h. Donc difficile d'en vouloir à ceux qui s'inquiètent logiquement au bout de 2h de ne rien voir !

Bref.
En passant et si tu as lu jusqu'ici et que tu es resté calme :lol: : j'ai supprimé ma Yeelight y'a environ 3h, j'ai joué avec depuis l'App donc elle s'est recréée presque immédiatement dans Jeedom avec des nouvelles commandes dont Lune que tu évoquais sur ton blog (mais pas soleil) par contre je n'ai plus la commande action pour définir le blanc, je pensais qu'elle finirait par remonter mais déjà 3h et rien. Normal ? :?

juditech
Timide
Messages : 6
Inscription : 18 nov. 2016, 02:11

Re: Xiaomi Home

Message par juditech » 07 avr. 2017, 13:11

sheep300 a écrit :C'est une erreur classique en revanche je ne sais pas du tout si elles sont compatible ou pas tout ce que je peux te dire c'est que les vrais plug supporté par le plugin se sont les ZigBee et que là il te faut obligatoirement une Gateway

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse je vais faire plus attention pour ma prochaine commande et pour la gateway j'en déja 2 donc sa pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 13:22

Ben l'utilité de la FAQ ou autre du premier post regarde au dessus la question porutant la réponse est dedans.
Le no_close j'ai pas répondu car chez tous les testeurs c'était ok, comme les batteries. Après le firmware 145 apparement a corrigé des points de ce genre.
Mais on est d'accord, me dire que j'ai pas de remontée de batterie, ou le no_close reste à 60, si il n'y a pas de logs qui disent différemment, en quoi je peux aider ? Si la gateway ne donne pas de batterie ou infos, pas d'infos.

Et oui, Xiaomi c'est un de mes 60 plugins donc j'ai pas que le thread à lire. Et vous avez pas remarquer que j'ai supprimer tous les [Sujets Officiels] de mes threads ? Loic et Sarakha en ont eu ras le bol du forum, et ils vont pas rester seuls.

Pour ton soucis de commande action sur le plug ou je sais pas quoi, 'cest que t'as pas le menu déroulant en choix ? L'icone y a le bouton sur toutes les actions logiquement. Et il y a pas de lien entre l'icone et le setValue, je comprend pas là.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Xiaomi Home

Message par Shyrka973 » 07 avr. 2017, 13:57

Salut @Lunarok,

Devant les capteurs à pile, devrait-il pas avoir le niveau de batterie au lieu de l'icône "sur secteur" ?
Image
Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 14:18

Si, dès qu'ils ont une info batterie qui remonte
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: Xiaomi Home

Message par Shyrka973 » 07 avr. 2017, 14:31

Ah, donc il y a un problème car j'ai bien l'info des batterie:
Image

D'autres utilisateurs peuvent confirmer qu'ils n'ont que l'icône "Sur secteur" pour les modules sur batterie ?

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: Xiaomi Home

Message par -seb- » 07 avr. 2017, 15:10

Shyrka973 a écrit :Ah, donc il y a un problème car j'ai bien l'info des batterie:
Image

D'autres utilisateurs peuvent confirmer qu'ils n'ont que l'icône "Sur secteur" pour les modules sur batterie ?

Merci.
+1, les infos de batteries remontent sur tous mes modules (enfin sauf quelques sondes encore récalcitrantes !!) mais pas de mise a jour de ces icônes

EDIT : je viens de remarquer que je n'ai pas le type de piles non plus.
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 avr. 2017, 15:22

J'ai fait une modif qui devrait corriger, pareil dispo demain
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Xiaomi Home

Message par soofiane84 » 07 avr. 2017, 16:08

depuis un moment je remarque que j'ai des erreurs récurrentes dans le fichier log (HTTP.error) :

Code : Tout sélectionner

thro in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 101
[Fri Apr 07 10:51:47.158162 2017] [:error] [pid 12070] [client 192.168.31.113:36758] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message '[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '41-Mode' for key 'unique'' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:101
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(157): DB::Prepare('INSERT INTO `cm...', Array, 0)
#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(684): DB::save(Object(xiaomihomeCmd))
#2 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php(221): cmd->save()
#3 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php(174): xiaomihome->applyModuleConfiguration('color')
#4 /var/www/html/core/class/DB.class.php(181): xiaomihome->postSave()
#5 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(674): DB::save(Object(xiaomihome), false)
#6 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php(149): eqLogic->save()
#7 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/api/xiaomihome.php(54): xiaomihome::receiveYeelight('192.168.31.177', '0x0000000002e07...', 'color', '48', 'off', '1', '16777215', '100', '359', '100', '4700')
#8 {main}
La fréquence du log est une fois par heur, sachant que toute est fonctionnel, aucun soucis détecté.

avez-vous une idée ? Merci d'avance

kaktusatomik
Timide
Messages : 119
Inscription : 04 déc. 2015, 21:48
Localisation : La Rochelle

Re: Xiaomi Home

Message par kaktusatomik » 07 avr. 2017, 16:20

soofiane84 a écrit :depuis un moment je remarque que j'ai des erreurs récurrentes dans le fichier log (HTTP.error) :

Code : Tout sélectionner

thro in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 101
[Fri Apr 07 10:51:47.158162 2017] [:error] [pid 12070] [client 192.168.31.113:36758] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message '[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '41-Mode' for key 'unique'' in /var/www/html/core/class/DB.class.php:101
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(157): DB::Prepare('INSERT INTO `cm...', Array, 0)
#1 /var/www/html/core/class/cmd.class.php(684): DB::save(Object(xiaomihomeCmd))
#2 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php(221): cmd->save()
#3 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php(174): xiaomihome->applyModuleConfiguration('color')
#4 /var/www/html/core/class/DB.class.php(181): xiaomihome->postSave()
#5 /var/www/html/core/class/eqLogic.class.php(674): DB::save(Object(xiaomihome), false)
#6 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/class/xiaomihome.class.php(149): eqLogic->save()
#7 /var/www/html/plugins/xiaomihome/core/api/xiaomihome.php(54): xiaomihome::receiveYeelight('192.168.31.177', '0x0000000002e07...', 'color', '48', 'off', '1', '16777215', '100', '359', '100', '4700')
#8 {main}
La fréquence du log est une fois par heur, sachant que toute est fonctionnel, aucun soucis détecté.

avez-vous une idée ? Merci d'avance
J'avais la même erreur sur mes Yeelight.
J'ai supprimé mes Yeelights. Une fois remontées automatiquement l'erreur n’apparaît plus.

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: Xiaomi Home

Message par Deennoo » 07 avr. 2017, 16:26

Pourquoi ne pas utiliser les deux fonctions fournit de base dans l'API ?


{"cmd" : "get_id_list"} qui demande à la gateway tous les modules appairé a la gateway ?

Il faut expliquer au gens pour qu'ils comprennent

Pour simplifier La gateway envoie 2 messages principaux :
Heartbeat : battement de coeur, qui indique l'état d'un module à un instant T, il est en parti bugger le plugin ne s'en sert pas.

Report : rapport c'est un message envoyé a chaque fois qu'un module change d'état (ouverture, fermeture, détection, non détection, cube , switch) c'est ce qui est pris en compte par le plugin.

Les sondes de température n'envoie un rapport que si les valeurs ont changer.


Pourquoi vous n'appuyez pas sur le seul bouton dispo sur les sondes de température ? Avez vous essayez ? Il a pour effet de réveiller la sonde et de forcer l'envoie d'une trame complète avec toutes les infos (temp/hum/batterie) sous forme de rapport qui est forcément pris en compte par le plugin.

Cette manip est vrai pour tout les modules.

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Xiaomi Home

Message par sheep300 » 07 avr. 2017, 16:48

Deennoo a écrit :Pourquoi ne pas utiliser les deux fonctions fournit de base dans l'API ?


{"cmd" : "get_id_list"} qui demande à la gateway tous les modules appairé a la gateway ?

Il faut expliquer au gens pour qu'ils comprennent

Pour simplifier La gateway envoie 2 messages principaux :
Heartbeat : battement de coeur, qui indique l'état d'un module à un instant T, il est en parti bugger le plugin ne s'en sert pas.

Report : rapport c'est un message envoyé a chaque fois qu'un module change d'état (ouverture, fermeture, détection, non détection, cube , switch) c'est ce qui est pris en compte par le plugin.

Les sondes de température n'envoie un rapport que si les valeurs ont changer.


Pourquoi vous n'appuyez pas sur le seul bouton dispo sur les sondes de température ? Avez vous essayez ? Il a pour effet de réveiller la sonde et de forcer l'envoie d'une trame complète avec toutes les infos (temp/hum/batterie) sous forme de rapport qui est forcément pris en compte par le plugin.

Cette manip est vrai pour tout les modules.
Je vois pas vraiment l'intérêt de faire ça
Après tous les informations de nous intéresse qu'à partir du moment où elles sont changés si c'est pour répéter la demande ça sert pas à grand-chose

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Damien

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités