Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 06 mai 2017, 17:33

leon6331 a écrit :@Nebz.

Merci pour ta réponse. En fait j'ai les sons dans la gateway et je peux les jouer à partir de l'appli de la gateway. J'y ai fait des ajouts/suppressions et lorsque je lance la commande 10001 au travers de jouer" un son avec volume dans Jeedom" avec un volume 20 rien n'est audible.
J'ai vu que certains post montraient une liste déroulante. est ce déjà disponible au ce le ser au travers d'une future version.
Merci à tous pour le boulot et vos contributions dans le forum.
Oui ça le sera en v3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

leon6331
Timide
Messages : 50
Inscription : 04 mars 2017, 16:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par leon6331 » 06 mai 2017, 18:00

Pour les sons c'est OK à partir de Jeedom. Les miens démarrent à partir de 10011 et non 10001 comme dit dans la doc. Je ne sais pas qu'elle est l'explication mais maintenant c'est fonctionnel.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 06 mai 2017, 18:05

Nebz a écrit :
06 mai 2017, 17:00
magicgg91 a écrit :
Nebz a écrit :
06 mai 2017, 16:56

Pour référence, installé jeudi soir pour ma part.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bizarre j'ai fait ça mardi ou mercredi.
Tu n'étais pas en stable avant ? Et donc certains paquets étaient déjà installés.
Oui j'ai installé le core en stable avant (oublié de changer la source de mise à jour) et puis la bêta et ensuite les plugins... donc pas de dépendance du plugin en stable avant non mais le core


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toi tu l'as fait sur Pi ou VM ?
Car là est la problématique aujourd'hui Raspbian != Debian. Et c'est pas la première fois que ca chie dans le paté avec Raspbian et pas de soucis côté Debian :)
J'ai pas fini ma VM de test mais je penche pour ca
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mikebzh44 » 07 mai 2017, 09:15

Salut.

Désolé, je n'ai pas le courage de lire les 137 pages.

Je viens de recevoir ma Gateway et mes capteurs de T°/humidité. Tout marche nickel (un peu surpris au début de délai d'apparition des capteurs qui sont arrivés les uns après les autres et plusieurs 10 de minutes après la gateway) mais les relevés sont très disparates :

Image

C'est normal ?

On peut espérer avec des mesures plus fines ? Car quand je regarde le même capteur dans l'appli MiHome, j'ai pas des relevés toutes les minutes mais c'est plus régulier quand même.

Peut-être que maintenant que le protocole Zigbee a été cracké, cela va améliorer la chose.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 07 mai 2017, 09:56

lunarok a écrit :
Nebz a écrit :
06 mai 2017, 17:00
magicgg91 a écrit :
Bizarre j'ai fait ça mardi ou mercredi.
Tu n'étais pas en stable avant ? Et donc certains paquets étaient déjà installés.
Oui j'ai installé le core en stable avant (oublié de changer la source de mise à jour) et puis la bêta et ensuite les plugins... donc pas de dépendance du plugin en stable avant non mais le core


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Toi tu l'as fait sur Pi ou VM ?
Car là est la problématique aujourd'hui Raspbian != Debian. Et c'est pas la première fois que ca chie dans le paté avec Raspbian et pas de soucis côté Debian :)
J'ai pas fini ma VM de test mais je penche pour ca
Pi raspbian donc, la Jessie lite du 10/04


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

DimitraBelder
Timide
Messages : 46
Inscription : 13 mai 2015, 00:11

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par DimitraBelder » 07 mai 2017, 10:28

Bonjour,

Pour la BETA depuis une jessie lite fraichement installé, il faut réinstaller avec d'autres dépendances avec ces sources (exemple) :

wget https://bootstrap.pypa.io/get-pip.py
sudo python get-pip.py --ignore-installed
sudo pip install cffi

wal
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2017, 20:49

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par wal » 07 mai 2017, 16:42

bonjour à tous,

depuis la dernière mise à jour de la gateway, je rencontre un problème de déconnexion de la gateway de mon wifi.
Elle ne ping plus, et je dois la débrancher et la rebrancher pour retrouver la connection sur le pc jeedom.
Seul solution : autoriser la gateway à acceder au réseau internet -> là, plus de problème.
Quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes ou une solution?

Merci d'avance.

Sinon bravo pour votre super travail, super plugin!!!.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 mai 2017, 17:26

leon6331 a écrit :
06 mai 2017, 18:00
Pour les sons c'est OK à partir de Jeedom. Les miens démarrent à partir de 10011 et non 10001 comme dit dans la doc. Je ne sais pas qu'elle est l'explication mais maintenant c'est fonctionnel.
Deja dit, les suppressions et recréation de sons persos décalent les ID
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 mai 2017, 17:28

mikebzh44 a écrit :
07 mai 2017, 09:15
Salut.

Désolé, je n'ai pas le courage de lire les 137 pages.

Salut,

Désolé j'ai pas le courage de répéter les réponses. Un peu de lecture STP, la charte en bonus pour découvrir que la recherche est un prérequis.
Indice : ca dépend de la vitesse des changements de température
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

mikebzh44
Timide
Messages : 103
Inscription : 16 janv. 2017, 09:47

Re: Xiaomi Home

Message par mikebzh44 » 07 mai 2017, 20:51

Oui, tu as raison, je suppose que la réponse est là :
Deennoo a écrit :
07 avr. 2017, 16:26
Les sondes de température n'envoie un rapport que si les valeurs ont changer.
Raspberry Pi 3
RFXtrx433E
z-wave.me ZME_UZB1
6 Modules On/Off ORNO SH1704
2 Modules On/Off Chacon CH54755
1 Interrupteur double Chacon CH54725
3 Modules Fibaro FGR-222
Ampoules Yeelight Blanche + RGB + bandeau LED RGB

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par team18fr » 08 mai 2017, 12:17

Salut je viens de commander cet inter Xiaomi QBKG03LM Aqara Wall et j'aurai voulu savoir si je pouvais m'en servir comme une télécommande car c'est le double et donc je voudrais commander mes mi-light avec.

garath
Timide
Messages : 44
Inscription : 02 avr. 2017, 09:32

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par garath » 08 mai 2017, 13:22

Oui tu pourras l'utiliser avec le plugin, pour l'instant ce n'est pas fonctionnel mais cela devrait l'être dans une future mise à jour.

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par team18fr » 08 mai 2017, 15:39

Mais comment le brancher si on ne veux pas que cela coupe le courant qui va aux lumières ?

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 08 mai 2017, 22:35

wal a écrit :
07 mai 2017, 16:42
bonjour à tous,

depuis la dernière mise à jour de la gateway, je rencontre un problème de déconnexion de la gateway de mon wifi.
Elle ne ping plus, et je dois la débrancher et la rebrancher pour retrouver la connection sur le pc jeedom.
Seul solution : autoriser la gateway à acceder au réseau internet -> là, plus de problème.
Quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes ou une solution?

Merci d'avance.

Sinon bravo pour votre super travail, super plugin!!!.
Bonjour en effet j'avais signalé le même soucis j'ai eu 3 deconnexions depuis la derniere Maj XIAOMI.
Maintenant c'est clairement coté XIAOMi. Donc seule chose que j'ai trouvé a faire c'est d'ajouter un test de vie sur l'IP de la GATEWAY, au moins maintenant je sais qd la GW est à rebrancher .. Mais depuis ce test ca n'a plus planté ...
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

ionik
Timide
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2017, 13:40

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ionik » 09 mai 2017, 09:11

Ton ping, a peut être le mérite de "réveillé" le xiaomi et évite le fait que le wifi (car il n'a pas internet) se mette en veille.

Faut que je test ce patch aussi (j'ai aussi coupé internet quand je n'ai pas besoin de rajouter d'appareil).

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Pax24 » 10 mai 2017, 01:50

lunarok a écrit :
05 mai 2017, 14:51
sauf que vu que c'est les cas où une 3ème trame n'a pas été envoyée par la gateway, comment on sait si il devait y avoir une autre trame pour ne pas prendre la dernière ou si c'est bien une vraie trame de fin ? ca créerait d'autres faux positifs

Je rejete pas TOUTES les solutions, je rejette les demandes personnelles qui provoquent plus de problèmes
Y'a pas d'histoire de 3ème trame pas envoyée ! le problème est identifié il me semble, certes Xiaomi peut corriger sauf que dans leur appli ça marche donc on peut attendre un moment pour qu'ils se bougent... Voire jamais. Donc à un moment il faudra bien prendre une solution alternative parce que là c'est très problématique.

On sait parce que en l'espace de 1 seconde y'a 2 trames et si on attend encore 1 seconde pas d'autre donc la 2ème est foireuse. Après reste la solution du heartbeat qui corrige, je testerai ton histoire de gateway qui annonce ouvert après un redémarrage mais je doute.

wal
Timide
Messages : 35
Inscription : 27 janv. 2017, 20:49

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par wal » 10 mai 2017, 06:34

ionik a écrit :
09 mai 2017, 09:11
Ton ping, a peut être le mérite de "réveillé" le xiaomi et évite le fait que le wifi (car il n'a pas internet) se mette en veille.

Faut que je test ce patch aussi (j'ai aussi coupé internet quand je n'ai pas besoin de rajouter d'appareil).
Non je ne pense pas car dans mon cas, j'ai déjà une surveillance par ping avec le plugin Network.
Par contre, par quels moyens vous isoler la gateway d'internet ?
Moi elle est sur un SOUS réseau wifi avec comme point d'accès ma VM jeedom; Et je joue sur le NAT ( table de routage) entre mon réseau local (avec internet) et le sous réseau wifi pour router internet.

fotoweb
Timide
Messages : 112
Inscription : 27 févr. 2017, 14:12

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fotoweb » 10 mai 2017, 11:01

Moi je n'isole pas car malheureusement force est de constater que l'appli Mi-home est qd même plus fiable. Il m'arrive quelquefois de voir une porte ouverte en mon absence dans jeedom. Alors paniqué je vais ouvrir miHome et la je vois que c'est bien fermé ^^.
RPI3 / Xiaomi ( ouverture x9, mouvement x3, temp x4, yeelight x3, prise zigbee x4 ) Nuts Mini x4

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Nebz » 10 mai 2017, 11:05

Pour ma part, aucun problème, aucun faux positif, aucune porte ouverte quand je ne suis pas là ou mouvement... parfait :)

juste une batterie à 160% (3.6V reporté alors que la limite de l'API donne 0~3.3V), je vais en avertir Elon Musk de ce pas :) on a trouvé de nouvelles batteries :D

peut-etre un bug de votre Gateway ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

ionik
Timide
Messages : 31
Inscription : 24 mars 2017, 13:40

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ionik » 10 mai 2017, 11:08

wal a écrit :
10 mai 2017, 06:34

Non je ne pense pas car dans mon cas, j'ai déjà une surveillance par ping avec le plugin Network.
Par contre, par quels moyens vous isoler la gateway d'internet ?
Moi elle est sur un SOUS réseau wifi avec comme point d'accès ma VM jeedom; Et je joue sur le NAT ( table de routage) entre mon réseau local (avec internet) et le sous réseau wifi pour router internet.
J'ai un routeur dual wan qui me permet de controller l'accès a internet selon des plages, du coup j'ai mis aucune plage :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités