Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Swatmorpheus » 04 oct. 2017, 12:52

magicgg91 a écrit :
04 oct. 2017, 12:46
Swatmorpheus a écrit :
04 oct. 2017, 11:04
Salut , j'avais une question concernant le plugin , je suis toujours en version 2.4.6 et je ne vois plus le plugin dans le market , faut il obligatoirement passer en V3 ?? merci d'avance
Hello,

Ah oui....
ok merci de ta réponse , jétais bien avec ma V2.4 qui fonctionnait sans problème ^^ , je vais voir pour pousser en V3 dans ce cas
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 04 oct. 2017, 12:53

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Swatmorpheus » 04 oct. 2017, 13:24

Je ne sais pas trop , c'est sûre ça fait un moment qu'il y a eu la montée de version donc depuis pas mal de chose ont été corrigé. Je vais devoir le faire de toute façon si je veux utiliser mes modules xiaomi ^^
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Avatar de l’utilisateur
elcondor
Timide
Messages : 28
Inscription : 29 sept. 2016, 18:20

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par elcondor » 04 oct. 2017, 16:21

Idem moi aussi je me demande bien ce qui change ^^, sur le git je ne vois rien ...
En faite en temps normal je m'en foutrai mais depuis quelques mises à jour j'ai une Yeelight Color qui des fois fonctionne très bien et la mise a jour d'après ne fonctionne plus bien... du coup j'en suis a ne plus faire les MAJ car sur l'avant dernière ça fonctionne ! lol

Mon problème :
Au bout d'environs 30min la lampe s’éteint et s'allume puis elle fait ça à peut prêt entre tous les refresh(tous les 3s). Et ça depuis 1mois
Si je passe par l'application il n'y a pas de problème je n'ai pas de coupures.
J'ai activé le log en debug je n'ai rien de différent, je vois les refresh et les demande de connexion mais c'est tout lors de la coupure de l'ampoule aucuns log d'inscrits rien...
J'ai une Xaiomi Desk elle pas de problème.
La seule diff c'est que j'ai fait un plugin virtuel pour n'avoir que l'img d'ampoule et la pellette de couleur. Mais que je l'active de mon virtuel ou du plugin c'est pareil.
RaspberryPi 3 Model B+ // Raspbian 9 - Kernel 4.19.66-v7+ // Jeedom 3.3.32 // RaZberry Controller ZWave+

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 04 oct. 2017, 17:19

Ca me fatigue, comme quoi même avec un changelog toujours le "c'est quoi qui change" et pas de recherche
Allez à nouveau :
-> si pas d'annonce, c'est que c'est de la doc. Vous voulez quoi un mail, un courrier, une notif telegram pour chaque , changée ??
-> si important il y a annonce

Et vous savez quoi, vu que l'on me casse les oreilles avec "blabla changelog" j'en ai mis un, ben voilà le résultat ca sert à rien. Alors merci ca me fera ca de moins à gérer il va vite partir à la poubelle.

Sinon "marche pas" ca aussi on a déjà dit, sans logs, ca n'existe pas. Et faut vérifier vos confs, parceque ca pue le déclencheur oublié.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 04 oct. 2017, 18:42

znation a écrit :
03 oct. 2017, 09:32
Bonjour,

Petite question y'a moyen d'accelerer' les commandes quand on a plein de lampes ?

Je m'explique j'ai un bon nombre de lampes, parfois j'en allume quasi 10 d'un coup et je me retrouve avec 3 à 4 secondes d'ecart entre la première et la dernière allumée. Mais le constat est le meme avec l'appli donc je pense qu'il n'y a pas de miracle.
Je rebondis sur ce que je disais au dessus.

Quand j'active les logs (pour donner tous les infos)

[2017-10-04 18:29:24][DEBUG] : execute : action yeelight off
[2017-10-04 18:29:24][DEBUG] : execute : action yeelight off
[2017-10-04 18:29:24][DEBUG] : execute : action yeelight off
[2017-10-04 18:29:24][DEBUG] : execute : action yeelight off
[2017-10-04 18:29:24][DEBUG] : execute : action yeelight off

On voit bien que les lampes 'doivent' recevoir l'ordre en même temps et pourtant si je joue le scenario , en prenant le fait de cocher la case comme quoi il peut executer toutes les actions en parallele, bah j'ai un decalage d'au moins 2-3 secondes enter la première et la dernière.

Ca ne le fait pas par contre si je passe par l'appli yeelight avec LAN control d'activé en faisant un groupe avec 5 lampes par exemple.

Rien de bien mechant mais je ne l'explique pas.

Merci.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Giome » 04 oct. 2017, 19:36

@lunarok : pour le changelog je suppose que tu parles de celui-ci https://github.com/lunarok/jeedom_xiaom ... g.asciidoc que j'ai trouvé uniquement car tu as dis que tu avais ajouté un changelog... Mais perso je clic simplement sur le bouton changelog dans Jeedom et/ou je vais voir le forum et la ben on trouve pas grand chose niveau changelog...

Quoiqu'il en soit MERCI pour ce changelog, j'irai le voir désormais, peut être que rajouter un lien vers ce github dans la doc du plugin sous jeedom serait "plus facile" pour éviter les questions récurrentes...

@+

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 04 oct. 2017, 19:40

A nouveau il est dans la doc, c'est le market qui la met pas a jour rien a voir avec moi quand ca tombera en marche ça sera fait

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dgonneau » 04 oct. 2017, 23:41

dgonneau a écrit :
03 oct. 2017, 23:11
Bonsoir,
Petit soucis avec les nouveaux "Détecteurs mouvement 2" que je viens de recevoir et d'intégrer.
Je n'avais aucun problème avec la première version de ces détecteurs, mais là je constate que le mouvement ne remonte presque jamais sur Jeedom.
Problème apparemment réglé avec la version 2017-10-04 01:03:58 (vs avant la 2017-10-01 01:03:42).
Le capteur ne s'affole pas sur les événements lux à chaque passage devant, et chaque événement de mouvement est bien détecté par Jeedom lorsque le timeout de suppression de mouvement détecté est écoulé (2min).

@lunarok Terima kasih ;)

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par flipper203 » 05 oct. 2017, 10:56

question, vos capteurs de températures remontent des infos régulières ou pas du tout. Chez moi apparemment, c'est plutôt en fonction des variation de température, alors que sur des sondes en 433MHz, c'était régulier, même si pas de changement de température.

DreamerCG
Timide
Messages : 65
Inscription : 16 sept. 2017, 23:40

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par DreamerCG » 05 oct. 2017, 10:59

flipper203 a écrit :
05 oct. 2017, 10:56
question, vos capteurs de températures remontent des infos régulières ou pas du tout. Chez moi apparemment, c'est plutôt en fonction des variation de température, alors que sur des sondes en 433MHz, c'était régulier, même si pas de changement de température.
Je crois de mémoire que le capteur de température Xiaomi n'envoi l'information à la gateway que si il y a une modification de la temperature et/ou humidité

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par extrapitou » 05 oct. 2017, 11:36

DreamerCG a écrit :
flipper203 a écrit :
05 oct. 2017, 10:56
question, vos capteurs de températures remontent des infos régulières ou pas du tout. Chez moi apparemment, c'est plutôt en fonction des variation de température, alors que sur des sondes en 433MHz, c'était régulier, même si pas de changement de température.
Je crois de mémoire que le capteur de température Xiaomi n'envoi l'information à la gateway que si il y a une modification de la temperature et/ou humidité
Oui il me semble que c'est toute les 10min ou si variation >5% sur un court laps de tps. Je commence a gerer mon chauffage via plugin thermostat et les sonde xiaomi, a priori ca ne pose pas de soucis de durée de chauffe trop longue. A voir sur le long terme.....

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par flipper203 » 05 oct. 2017, 14:22

extrapitou a écrit :
05 oct. 2017, 11:36
DreamerCG a écrit :
flipper203 a écrit :
05 oct. 2017, 10:56
question, vos capteurs de températures remontent des infos régulières ou pas du tout. Chez moi apparemment, c'est plutôt en fonction des variation de température, alors que sur des sondes en 433MHz, c'était régulier, même si pas de changement de température.
Je crois de mémoire que le capteur de température Xiaomi n'envoi l'information à la gateway que si il y a une modification de la temperature et/ou humidité
Oui il me semble que c'est toute les 10min ou si variation >5% sur un court laps de tps. Je commence a gerer mon chauffage via plugin thermostat et les sonde xiaomi, a priori ca ne pose pas de soucis de durée de chauffe trop longue. A voir sur le long terme.....

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
justement c'est ce que je souhaites faire, j'ai mes modules fil pilotes qui arrivent aujourd'hui...

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dabou » 05 oct. 2017, 18:13

C'est ce que j'ai depuis quelques semaines et ça marche impeccablement bien.
Je conseille avec les capteurs d'ouverture et une sonde température également dehors. (et pourquoi pas suivant la façade exposée)

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par zigjack » 07 oct. 2017, 20:21

Hello!

Je viens de faire l installation du plugin avec mon aspirateur, mais je ne peux pas le controler depuis Jeedom.
La page santé du plugin m indique que tout va bien, j ai bien mis token et IP sur la page de config de l aspi, mais dans les logs du plugin, j ai:
[2017-10-07 16:30:07][ERROR] : Callback result as a unknown error: ('Connection aborted.', error(111, 'Connection refused')). Please check your network configuration page
[2017-10-07 16:30:07][ERROR] : Network communication issues. Please fix your Jeedom network configuration.

Alors que ma config network a l air de tres bien fonctionné, tout est en OK....
Any idea?

Merci par avance! :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 oct. 2017, 20:39

Merci de faire ce que dit le log, c'est un minimum quand meme

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par zigjack » 07 oct. 2017, 22:05

J ai bien vu que le log me disait de fixer ma network configuration, mais j avais bien vérifier (Dans Configuration/Network, hein, on est bien d accord?), tout est ok, acces interne comme externe.
J ai raté un truc?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 oct. 2017, 22:09

Ce message n'est pas la pour rien, pour être clair : screen de ta conf

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par zigjack » 07 oct. 2017, 22:23

Here you go:

Image

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 07 oct. 2017, 22:26

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités