Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Zitoune » 23 nov. 2017, 10:05

Rapproche tes équipements histoire de vérifier, ou tu approches ta gate de tes équipements..
La porté ça dépend beaucoup des perturbations électromagnétiques..
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par petoulachi » 23 nov. 2017, 17:23

(Zitoune de HFR ?)
je test ça oui mais comme ça se produit pas souvent (toutes les 2/3 semaines), pas évident... c'est pour ça que je cherche des logs qq part qui expliquerait pourquoi un module passe "offline" ?

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 23 nov. 2017, 19:58

Bonjour à tous, deuxième gateway ajoutée à l’étage , j’avais ajouté la première lorsque le plugin a été créé et pas retouché depuis. Tout fonctionne nickel comme d’habitude, token ajouté, gateway passée en mode local comme tout expliqué, je retrouve les sons etc etc bref nickel. Je suis juste surpris de voir que certaines commandes que j’ai sur ma première gateway ne se retrouve pas sur la nouvelle notamment la commande info Etat, est-ce que j’ai loupé quelque chose depuis environ 4000 posts ? Merci pour l’information, bisoux


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 24 nov. 2017, 00:00

mathieu.vandamme a écrit :Bonjour à tous, deuxième gateway ajoutée à l’étage , j’avais ajouté la première lorsque le plugin a été créé et pas retouché depuis. Tout fonctionne nickel comme d’habitude, token ajouté, gateway passée en mode local comme tout expliqué, je retrouve les sons etc etc bref nickel. Je suis juste surpris de voir que certaines commandes que j’ai sur ma première gateway ne se retrouve pas sur la nouvelle notamment la commande info Etat, est-ce que j’ai loupé quelque chose depuis environ 4000 posts ? Merci pour l’information, bisoux


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonjour,
J'ai ma gateway depuis un an et je n'ai pas de commande info état. Ne serait-ce pas l'ancien non du commande ? Genre online ?

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 24 nov. 2017, 07:11

Est ce que ta commande Online passe à zéro quand tu éteins l'anneau de la gateway?
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 24 nov. 2017, 09:02

mathieu.vandamme a écrit :Est ce que ta commande Online passe à zéro quand tu éteins l'anneau de la gateway?
Non c'est vraiment une commande d'état de la connexion. La je pense qu'il n'y a que lunarok qui pourra te répondre. Il ya peu être des variantes en fonction des versions.
En tout cas c'est cool d'avoir le retour d'état de l'anneau. Tu as un édition limitée :)

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 24 nov. 2017, 09:05

petoulachi a écrit :(Zitoune de HFR ?)
je test ça oui mais comme ça se produit pas souvent (toutes les 2/3 semaines), pas évident... c'est pour ça que je cherche des logs qq part qui expliquerait pourquoi un module passe "offline" ?
J'ai eu le cas 2 fois cette semaine et c'est la première fois. Sur un capteur d'ouverture carré et un Switch murale wireless. Je l'ai ai re-associé à mi Home et c'est réparti.

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 24 nov. 2017, 09:33

blusy38 a écrit :
mathieu.vandamme a écrit :Est ce que ta commande Online passe à zéro quand tu éteins l'anneau de la gateway?
Non c'est vraiment une commande d'état de la connexion. La je pense qu'il n'y a que lunarok qui pourra te répondre. Il ya peu être des variantes en fonction des versions.
En tout cas c'est cool d'avoir le retour d'état de l'anneau. Tu as un édition limitée :)
Oh ça serait énorme !

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
sfingers76
Timide
Messages : 61
Inscription : 22 mai 2017, 09:45

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sfingers76 » 24 nov. 2017, 15:46

Bonjour à tous. Possesseur d'une ampoule Philips E27, j'ai été plus que ravi de voir que le plugin les gérait maintenant.

J'ai donc créé manuellement cette ampoule wifi en ayant au préalable veillé à fixer l'IP dans le DHCP de ma box.

"Récupérer les infos" m'a bien remonté le token de la gateway. Nickel.

Mais les commandes n'ont aucun effet sur l'ampoule. Pourtant, sur Mi Home, j'ai ajouté cette ampoule et je la commande sans souci.

L'ampoule semble online puisque je n'ai pas la petite croix en haut à droite et cette icone est bien présente quand je coupe électriquement l'ampoule.

J'ai également bien cette info dans les informations de l'équipement : {"lastCommunication":"2017-11-24 00:45:19","timeout":0,"warning":0,"danger":0}. Heure à laquelle j'ai coupé électriquement l'ampoule. La preuve que ça communique bien !

Aurais-je manqué une étape ? Ma config serait-elle mauvaise ?
Maupertuis, ose et rit !

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par znation » 24 nov. 2017, 15:54

fensoft a écrit :
17 nov. 2017, 17:15
Pas d'opti possible pour le plugin en lui même, ça passe par l'API de la gateway.
Les groupes ne sont pas dispo via l'API non plus.
Possible par contre d'utiliser un dongle zigbee mais il faut compter une 50aine d'euro. pas pour yeelight
Par contre tu peux tenter peut-être de cocher les options asynchrone pour chacune des commandes:
Image
La commande asynchrone ne fait absolument rien de mieux.

@lunarok c'est le fait que j'ai 18 ampoules sur le plugin qui 'pourraient' faire ralentir les choses ?
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
zep57
Timide
Messages : 293
Inscription : 29 août 2014, 15:38
Localisation : FALCK 57

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par zep57 » 24 nov. 2017, 18:10

Question:
Avec une 4G Box de chez B... comme accès internet avez vous des problèmes avec MiHome?
Genre déconnexion au bout de quelques secondes.
Merci d'avance
Playmobil Robocop donc moitié en titane!
Sevice pack power de toute première génération
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF
Merci de votre patience, je suis très vieux.

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Domoticalex » 26 nov. 2017, 09:24

mathieu.vandamme a écrit :
23 nov. 2017, 19:58
Bonjour à tous, deuxième gateway ajoutée à l’étage , j’avais ajouté la première lorsque le plugin a été créé et pas retouché depuis. Tout fonctionne nickel comme d’habitude, token ajouté, gateway passée en mode local comme tout expliqué, je retrouve les sons etc etc bref nickel.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Salut,
Cela signifie t'il que tu as 2 gateway en même temps ?
Je croyais l'usage de 2 gateway en simultané impossible (but accroitre la portée et usage du son / lumière de la 2nde Gateway) ?
Si oui as tu en lien ou autre sur ce sujet d'install de 2 gateway.

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 nov. 2017, 09:29

Ah bon t'as vu ca ou que plusieurs gateway étaient impossible avant de demander des liens pour l'inverse ?
Ca marche depuis le début tu peux en avoir 3 ou 4, on s'en cogne c'est gère :)
Deux raisons pour en avoir plus qu'une : pour dépasser les 31 capteurs que supporte une seule gateway. Profiter d'un autre anneau les avec alarme ailleurs.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Domoticalex » 26 nov. 2017, 09:45

Ok merci réponse claire (si je dis pas une autre bêtise ... j'ai du lire ça sur les réponses du site de vente)

yecine06
Timide
Messages : 88
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par yecine06 » 26 nov. 2017, 10:26

Bonjour, j'ai restauré mon jeedom sur une autre machine et j'ai l'impression que la communication avec ma gateway ne fonctionne plus.

Est ce que je dois refaire l'association de tous les modules ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 nov. 2017, 10:33

Non

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par blusy38 » 26 nov. 2017, 12:15

yecine06 a écrit :Bonjour, j'ai restauré mon jeedom sur une autre machine et j'ai l'impression que la communication avec ma gateway ne fonctionne plus.

Est ce que je dois refaire l'association de tous les modules ?

Merci
Normalement si les IP sont les mêmes ça devrait marcher. Tu as quelque chose dans les log ?

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 26 nov. 2017, 12:17

lunarok a écrit :Ah bon t'as vu ca ou que plusieurs gateway étaient impossible avant de demander des liens pour l'inverse ?
Ca marche depuis le début tu peux en avoir 3 ou 4, on s'en cogne c'est gère :)
Deux raisons pour en avoir plus qu'une : pour dépasser les 31 capteurs que supporte une seule gateway. Profiter d'un autre anneau les avec alarme ailleurs.

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Cf mon post plus haut, d’ailleurs à ce sujet, Lunarok est ce du à une erreur de ma part de ne plus avoir le commande info « état »qui donne l’info si l’anneau est allumé ou non. Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 26 nov. 2017, 14:55

Et elle marche cette commande actuellement sur ta première gateway ? car je vois rien qui met à jour un statut en cas de changement actuellement
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

desaintmartin
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2017, 23:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par desaintmartin » 26 nov. 2017, 15:04

The.Duude a écrit :
17 nov. 2017, 20:24
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des nouvelles des ampoules xiaomi philips s'il vous plait ? je viens d'en recevoir une et j'aimerais l'ajouter à jeedom si possible

Lunarok avait dit que c’était pour bientôt il y a plus ou moins un mois
Et c'est donc rajouté dans les dernières versions!

sfingers76 a écrit :
24 nov. 2017, 15:46
Bonjour à tous. Possesseur d'une ampoule Philips E27, j'ai été plus que ravi de voir que le plugin les gérait maintenant.

J'ai donc créé manuellement cette ampoule wifi en ayant au préalable veillé à fixer l'IP dans le DHCP de ma box.

"Récupérer les infos" m'a bien remonté le token de la gateway. Nickel.

Mais les commandes n'ont aucun effet sur l'ampoule. Pourtant, sur Mi Home, j'ai ajouté cette ampoule et je la commande sans souci.

L'ampoule semble online puisque je n'ai pas la petite croix en haut à droite et cette icone est bien présente quand je coupe électriquement l'ampoule.

J'ai également bien cette info dans les informations de l'équipement : {"lastCommunication":"2017-11-24 00:45:19","timeout":0,"warning":0,"danger":0}. Heure à laquelle j'ai coupé électriquement l'ampoule. La preuve que ça communique bien !

Aurais-je manqué une étape ? Ma config serait-elle mauvaise ?
Tout à fait : Il faut rentrer manuellement le token en suivant la procédure décrite dans la doc : ça marche correctement (modulo les consignes en allemand qui ont changé dans la dernière version de l'outil pour récupérer le token).
Etrange que le token de la gateway ait été renseigné par défaut... Chez moi, c'était une série de 0.

Un grand merci à Lunarok pour cet ajout!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités