Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 28 déc. 2017, 12:21

Ah ben oui effectivement, si vous ne faites pas de réservation ip sur votre DHCP, un équipement peut changer d'IP !
Pour Jeedom ou tout autre gateway IP cela devient obligatoire !

Dans le cas de delon ca n'explique pas les 2minutes, sauf si il a mis un bail ridicule... ce que je ne crois pas...

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Shyrka973 » 28 déc. 2017, 12:23

lunarok a écrit :
28 déc. 2017, 11:11
Il y a une mise a jour du jour qui corrige les créations et sauvegarde d'equipements

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Après cette mise à jour, mes lampes de chevet (bslamp1) sont créées normalement avec les commandes associées.
Si J'avais inclus ces lampes aujourd'hui au lieu d'hier ...

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

loic.raguenes
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 janv. 2016, 23:24

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par loic.raguenes » 28 déc. 2017, 14:41

ben j'avais vu que l'IP ne changeait pas, mais j'avais pas fait gaffe que yavait un delai
Toujours est-il que malgré l'IP fixe que j'ai mis maintenant, ben ça ne marche toujours pas

fred59190
Timide
Messages : 261
Inscription : 26 janv. 2016, 10:13

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fred59190 » 29 déc. 2017, 09:05

Bonjour à tous,
concernant les capteurs de temperature xiaomi (les ronds ou les carrés, models aquara)
j'ai bien une remonté dans jeedom, cependant je l'ai utilise comme déclencheur ainsi que dans les scénarios pour faire fonctionner une prise zwave qui alimente un radiateur électrique dans la chambre de ma fille,
le problème c'est que la remontée de température n'est pas régulière, je m'explique:
avec un capteur oregon en rflink,tout les 1 minutes l'on a la remonté de température,
sur le xiaomi j'ai l'impression que c'est aléatoire, parfois je suis obligé d'aller sur mon tel avec l'appli xiaomi home pour faire un refresh du capteur,
y a t il possibilité de lancer un refresh périodique via jeedom?

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Sabato » 29 déc. 2017, 09:28

Oui la commande refresh à été rajouté sur les équipements
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 29 déc. 2017, 09:32

Merci de faire un minimum d'effort avant de poser ce genre de question. La fonctionnalité a été évoqué il y a peu et c'est dans le changelog.
C'est irrespectueux

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk


Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

fred59190
Timide
Messages : 261
Inscription : 26 janv. 2016, 10:13

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fred59190 » 29 déc. 2017, 09:51

Sabato a écrit :
29 déc. 2017, 09:28
Oui la commande refresh à été rajouté sur les équipements
bonjour
j'ai trouver le refresh sur la gateway mais pas sur les capteurs eux meme

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 29 déc. 2017, 09:54

Bosquetia a écrit :
28 déc. 2017, 12:21
Ah ben oui effectivement, si vous ne faites pas de réservation ip sur votre DHCP, un équipement peut changer d'IP !
Pour Jeedom ou tout autre gateway IP cela devient obligatoire !

Dans le cas de delon ca n'explique pas les 2minutes, sauf si il a mis un bail ridicule... ce que je ne crois pas...
En effet, le bail est standard. Dans mon cas, le changement d'IP d'est pas en cause. Je la vois toujours à la même valeur, que ce soit au niveau des infos que j'ai sur le routeur Livebox ou via l'info que me donne MiHome sur l'IP de la Gateway
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 29 déc. 2017, 10:08

petoulachi a écrit :
28 déc. 2017, 10:13
Avant de racheter une GW tu n'as pas un autre PC sur le réseau ? Si oui, lance un wireshark dessus, qd ta GW ne répond plus sous jeedom, et vois si ta GW continue de broadcast les infos ou non :)

Parce que j'ai bcp de mal à croire que ça vienne de la GW, tu vas jeter 20€ par la fenêtre je pense...
Je me suis un peu mis à Wireshark hier. De mon PC, sur le même lan que ma box Jeedom et ma gateway je scan le traffic sur ma carte Wifi (seule interface connectée sur le PC en question). Je filtre bien sur l'adresse supposée de la gateway 192.168.1.24 (c'est ce que me donne l'info dans la conf de l'équipement dans jeedom et sur MiHome). Filtre : ip.addr == 192.168.1.24
Le résultat est assez étonnant puisque je ne vois rien passer même pendant les 2 minutes pendant lesquelles la communication entre Jeedom et la gateway fonctionne.
Je me dis que je devrais voir des choses puisque la gateway emet en UDP non ?
Suis pas sur de faire avancer le schmilblik (oui c'est une expression de vieux) avec ce post mais voila ou j'en suis... loin... loin...loin.... En tout cas, çà occupe bien mes soirées...
C'est peut-être le bug de l'an 2017 ;) .... Alors vivement 2018, bien à vous tout le monde, et bon réveillon
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 29 déc. 2017, 10:10

p.... au moment ou j'écris que je n'ai même pas fait un test de ping... ca sera pour ce soir... ou demain
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par daniel.louvel » 29 déc. 2017, 10:12

Bonjour
Je remonte mon poste car je ne sais pas trop si je poste au bon endroit.
Si je fais une erreur merci de me le dire.
Bonne journée.
daniel.louvel a écrit :
23 déc. 2017, 18:48
Bonjour Lunarok
Dans la doc l'Interrupteur encastré (y compris celui avec neutre) et compatible le QBKG12LM est un double avec neutre peut tu me dire si celui-ci et compatible je n'arrive pas à le faire fonctionner.

petoulachi
Timide
Messages : 128
Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par petoulachi » 29 déc. 2017, 10:26

laussetdelon a écrit :
29 déc. 2017, 10:08
petoulachi a écrit :
28 déc. 2017, 10:13
Avant de racheter une GW tu n'as pas un autre PC sur le réseau ? Si oui, lance un wireshark dessus, qd ta GW ne répond plus sous jeedom, et vois si ta GW continue de broadcast les infos ou non :)

Parce que j'ai bcp de mal à croire que ça vienne de la GW, tu vas jeter 20€ par la fenêtre je pense...
Je me suis un peu mis à Wireshark hier. De mon PC, sur le même lan que ma box Jeedom et ma gateway je scan le traffic sur ma carte Wifi (seule interface connectée sur le PC en question). Je filtre bien sur l'adresse supposée de la gateway 192.168.1.24 (c'est ce que me donne l'info dans la conf de l'équipement dans jeedom et sur MiHome). Filtre : ip.addr == 192.168.1.24
Le résultat est assez étonnant puisque je ne vois rien passer même pendant les 2 minutes pendant lesquelles la communication entre Jeedom et la gateway fonctionne.
Je me dis que je devrais voir des choses puisque la gateway emet en UDP non ?
Suis pas sur de faire avancer le schmilblik (oui c'est une expression de vieux) avec ce post mais voila ou j'en suis... loin... loin...loin.... En tout cas, çà occupe bien mes soirées...
C'est peut-être le bug de l'an 2017 ;) .... Alors vivement 2018, bien à vous tout le monde, et bon réveillon
Je viens de vérifier chez moi, sur un PC connecté en filaire sur la box (livebox) alors que la GW est en wifi directement sur la box ; je peux la ping, et je vois passer les trames venant de la GW.

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 29 déc. 2017, 17:44

Salut petoulachi
Merci pour cette vérification.
Effectivement en filaire, je vois passer le trames (pourquoi pas en Wifi, mais çà... c'est pas le sujet)
Du coup, je vois qu'après 120sec plus de trames.
Pendant cette période de non communication, je fais un nmap pour scanner un peu la bête, elle me répond en me disant que le port 9898 UDP est bien ouvert (service monkeycom), je vois plein d'infos, notamment que l'OS est celui de l'aspirateur iRobot... ben oui !!!! Étonnant non ?
Bref, est-ce la gateway qui s'arrête de répondre ou le plugin qui s'arrête de l'interroger.
Je penche pour la 2eme hypothèse. Mais pour quelle raison ? La ! suis sec :
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 29 déc. 2017, 18:00

Hello,

Une remarque me choque un peu
adresse supposée de la gateway 192.168.1.24
Supposée ??!! J'espère que c'est une blague, sur un gateway comme celle là, qui fait contrôleur pour les modules, le DHCP, donc à priori ta boxe doit te donner l'adresse IP et pas supposer !!

Et en plus tu es censé faire une réservation afin qu'elle ne change pas d'adresse !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 29 déc. 2017, 20:47

laussetdelon a écrit :Salut petoulachi
Merci pour cette vérification.
Effectivement en filaire, je vois passer le trames (pourquoi pas en Wifi, mais çà... c'est pas le sujet)
Du coup, je vois qu'après 120sec plus de trames.
Pendant cette période de non communication, je fais un nmap pour scanner un peu la bête, elle me répond en me disant que le port 9898 UDP est bien ouvert (service monkeycom), je vois plein d'infos, notamment que l'OS est celui de l'aspirateur iRobot... ben oui !!!! Étonnant non ?
Bref, est-ce la gateway qui s'arrête de répondre ou le plugin qui s'arrête de l'interroger.
Je penche pour la 2eme hypothèse. Mais pour quelle raison ? La ! suis sec :
Pourquoi en 'filaire' ? Ton jeedom est en wifi ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

mielo29
Timide
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2017, 09:36

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mielo29 » 29 déc. 2017, 22:10

Bonjour,

J'utilise le pluggin qui est super pratique (merci pour le travail effectué).
Je poste car j'ai un petit bug depuis quelques jours. J'ai réinstallé mon Jeedom sur un disque Pidrive au lieu d'une carte sd. Et depuis, j'ai plus aucun Aquara de détecté. Pour être précis, ils sont détectés et ils fonctionnent tous mais ne sont pas affiché dans "mes Aquara" par contre ils sont tous visibles dans "Santé". Les capteurs fonctionnent ainsi que la Gateway qui elle est détecté en "mes xiaomi wifi" avec un logo d'ampoule

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 29 déc. 2017, 23:04

Bosquetia a écrit :
29 déc. 2017, 18:00
Hello,

Une remarque me choque un peu
adresse supposée de la gateway 192.168.1.24
Supposée ??!! J'espère que c'est une blague, sur un gateway comme celle là, qui fait contrôleur pour les modules, le DHCP, donc à priori ta boxe doit te donner l'adresse IP et pas supposer !!

Et en plus tu es censé faire une réservation afin qu'elle ne change pas d'adresse !
Etant dans une situation qui me laisse perplexe, je disais "supposée, parce que certe affichée à un instant T mais comme je perdais la connexion, je n'était plus sur de rien. Je confirme donc l'IP et que celle-ci ne change pas comme me l'a confirmé le nmap
Dernière édition par laussetdelon le 29 déc. 2017, 23:07, édité 1 fois.
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 29 déc. 2017, 23:06

lunarok a écrit :
29 déc. 2017, 20:47
laussetdelon a écrit :Salut petoulachi
Merci pour cette vérification.
Effectivement en filaire, je vois passer le trames (pourquoi pas en Wifi, mais çà... c'est pas le sujet)
Du coup, je vois qu'après 120sec plus de trames.
Pendant cette période de non communication, je fais un nmap pour scanner un peu la bête, elle me répond en me disant que le port 9898 UDP est bien ouvert (service monkeycom), je vois plein d'infos, notamment que l'OS est celui de l'aspirateur iRobot... ben oui !!!! Étonnant non ?
Bref, est-ce la gateway qui s'arrête de répondre ou le plugin qui s'arrête de l'interroger.
Je penche pour la 2eme hypothèse. Mais pour quelle raison ? La ! suis sec :
Pourquoi en 'filaire' ? Ton jeedom est en wifi ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Ma box Jeedom est en filaire, mais le PC avec Wireshark était en Wifi sur mon lan. C'est le PC que j'ai ensuite connecté en filaire. Connexion filaire qui m'a, du coup, permis de voir les trames UDP que je ne voyais pas lorsque LE PC était en Wifi.
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Mahtan
Timide
Messages : 106
Inscription : 05 janv. 2017, 10:27

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Mahtan » 01 janv. 2018, 13:37

Bonjour,

Pas réussi à trouver l'information mais pour mon cas le fait de jouer sur le niveau d'aspiration directement sur Jeedom m'a bloqué au niveau de l'application Mi Home sur laquel je ne peux strictement plus switcher entre les différentes mode (Quiet,balanced, etc)
Même en redémarrant le robot,etc impossible de reprendre la main sur la puissance d'aspiration, une solution à part le reset du robot ?

tigzy
Timide
Messages : 66
Inscription : 22 déc. 2017, 17:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par tigzy » 03 janv. 2018, 09:41

Salut, je compte investir dans l'alarme Xiaomi mais je me bute à un problème: La désactivation sans téléphone.
Chez Myfox/Somfy ils ont un badge RF, je cherche un équivalent Zigbee ça existe? Avec au moins 2 boutons (Armer, Désarmer)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités