Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 06 janv. 2018, 20:27

Bosquetia a écrit :
05 janv. 2018, 17:38
Hello,

Vous pouvez arrêter de squatter le post SVP !
On est ici pour parler du plugin, pas de vos soucis de scénarios !
Hello,

A priori le dire, le redire passe assez mal, il doit y avoir de la friture sur la ligne :mrgreen:
Le prochain post de scénarios ou autre, je passe au ménage. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 06 janv. 2018, 22:17

C'est la journée du hors sujet ?
Une question scénario, renvoyez la section scénario
Une question app mobile
Et jamais 2 sans 3, une question sur les fonctions jeedom enfin en tout cas qui n'a encore rien à voir avec le plugin vu que c'est générique et fonctionnement du core.

Messieurs, déroulez le forum avec votre molette, il y a plein de sections intéressantes qui ne demandent qu'à être lues (enfin la doc aussi, c'est bien la doc)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sheep300 » 06 janv. 2018, 23:03

bonjour !!!
meme problème avec les QBKG11LM que j'ai installés les deux me remonte comme périphérique wifi sans infos.
dans la gateway il sont vu en lumi.ctrl_ln1.aq1.
j'ai essayer de supprimer les deux de la gateway. supprimer du plug-in aussi mais rien n'y fait.
vous avez solutionner le problème comment @daniel.louvel @jasimancas ?
Damien

cprivet
Timide
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2016, 10:59
Localisation : Montreux (Suisse)
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par cprivet » 07 janv. 2018, 12:16

Bonjour à tous,

Je reviens sur un vieux post qui annoncait une limite de 31 périphériques par passerelle Xiaomi. (limite fixée par le constructeur et pas par le Plugin)

Je me pose la question si cette limite est toujours valable et si elle n'a pas évolué au fil des MAJ de Xiaomi.

En effet sur ma première gateway, j'ai actuellement 30 périphériques et sur la seconde 35 périphériques.

Avez-vous une information fiable sur ce sujet ?

Cependant par sécurité, je viens de commander une troisième gateway :D

Merci pour vos réponses
Pièces jointes
Rez-Mi-Gateway.png
Rez-Mi-Gateway.png (445.96 Kio) Consulté 1604 fois
Etage-Mi-Gateway.png
Etage-Mi-Gateway.png (453.99 Kio) Consulté 1605 fois

daniel.louvel
Timide
Messages : 221
Inscription : 07 mars 2015, 12:29
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par daniel.louvel » 07 janv. 2018, 12:54

sheep300 a écrit :
06 janv. 2018, 23:03
bonjour !!!
meme problème avec les QBKG11LM que j'ai installés les deux me remonte comme périphérique wifi sans infos.
dans la gateway il sont vu en lumi.ctrl_ln1.aq1.
j'ai essayer de supprimer les deux de la gateway. supprimer du plug-in aussi mais rien n'y fait.
vous avez solutionner le problème comment @daniel.louvel @jasimancas ?
Bonjour
Pour l'instant pas encore de solution pour moi.

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dabou » 07 janv. 2018, 14:10

@cprivet : dans la doc, il est écrit que la connaissance de la limitation vient des retours des utilisateurs ... Tu nous montres donc le contraire et c'est tant mieux ! :)

Du coup, est-ce que quelqu'un a plus de 35 modules sur sa passerelle ?

Peut-être que c'est aussi suivant la version de la passerelle, non ? Tu as quelle version où il y en a 35 ?

Personnellement, j'ai 1 passerelle, 22 modules Aqara, 3 yeelight, 3 wifi, 0 bluetooth. (woaouh, déjà !! ... Je pensais pas lol)

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BrunoL » 07 janv. 2018, 14:53

Bonjour

J’ai installé mon xiaomi gateway et 3 capteurs de temperatures xiaomi dessus. J’ai activé le mode local et installé le plugin xiaomi jeedom. J’ai cherché les dependances et j’ai bien la gateway et 1 capteur de température mais pas les 2 autres...

Savez vous comment faire pour les faire apparaître sous jeedom ?

De plus je souhaite faire des courbes (dans vue) avec ces thermomètres xiaomi. Mais je n’y parviens pas, l’info n’apparait pas dans la liste, savez vous pourquoi ?
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dabou » 07 janv. 2018, 15:19

Comme d'habitude, lire la doc....

https://github.com/lunarok/jeedom_xiaom ... s/aqara.md
Pour les capteurs Aqara, c'est à leur remontée d'information qui déclenche la création. La fréquence varie donc en fonction du modèle et de ses caractéristiques.
Souffle dessus, ça devrait les chauffer et donc changer la température, et donc remonter.

La deuxième question concerne les vues. Tu devrais faire un nouveau post, à mon avis.

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Tristan35 » 07 janv. 2018, 15:22

Appui sur le bouton du capteur sinon, ça fait remonter une info et il apparaitra.

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BrunoL » 07 janv. 2018, 15:27

Merci, au bout de 2h, j'ai bien les 3 !
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kerdale » 07 janv. 2018, 17:31

Bonjour,
Dans le doute Je vous pose ma question sur ce fil concernant une gateway fraichement installée mais ça concerne peut etre la gateway elle même ou l'appli Mihome dans ce cas c'est H.S, désolé .
Je suis sous Nuc Stetch Jeedom à jour ainsi que le plugin Xiaomi home juste installé d'hier.
Dans le plugin j'ai bien la gateway ainsi qu'un capteur hygro/temp que j'avais acheté pour le test.
Pour le plugin tout baigne.
J'ai seulement la gateway qui allume toute seule son bandeau lumineux. Je l'éteint avec la cde off et quelques temps après le bandeau se rallume tout seul.
Dans le log (débug) je vois uniquement
Refresh de Aqara : Gateway 34ce0091f161
toutes les 5 minutes environs
et rien d'autre
lorsque je click pour la ré-éteindre
execute : action aquara off

aucun execute : action aquara rgb-set qui voudrait dire que c'est Jeedom qui allume
Alors que je n'ai fait aucune action sur aucune commande , je précise que l'install de la gateway est telle quelle et je n'ai encore aucun scénario ni virtuel en rapport avec l'équipement.
Pour aller plus loin, j'ai même fait un logout sur l'appli puis je l'ai désinstallée et Hop la gateway s'est rallumée
Donc est-ce normal ce rallumage intempestif?
Si non comment la maintenir éteinte
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dede » 07 janv. 2018, 23:27

c'est pas un probleme de connexion ou de stabilité du reseau voir de l'alimentation ...

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kerdale » 08 janv. 2018, 00:02

Je ne pense pas que ce soit un Pb d'alim, Jeedom est seul sur un Nuc/sdd avec son alim d'origine donc très largement dimensionnée . Pour le réseau électrique aucun pb en vue ligne courte plus tot 240V que 220V.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 08 janv. 2018, 07:37

Sauf que c'est pas jeedom qui a un PB d'alim, mais la gateway. Ou PB de wifi car bleu clignotant c'est perte de wifi.
Mais rien a voir avec jeedom

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

KiDom
Timide
Messages : 95
Inscription : 04 août 2017, 16:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par KiDom » 08 janv. 2018, 11:28

Tu n'as pas un scénario directement dans la gateway (défini par l'appli) qui demanderait l'allumage ?

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kerdale » 08 janv. 2018, 23:08

Bon résolu le pb de Gateway mais malheureusement sans explication, c'est frustant.
Ayant fait une boulette de date backup j'ai restauré le backup de la veille d'install du plugin xiaomihome, donc réinstall à nouveau du P.I., la gateway apparait , remis le mot de passe et ça roule. Depuis plus de pb d'allumage intempestif. Mais ce n'était pas un pb de wifi, pas de bleu clignotant et en plus la gateway est à à 1m du superbe routeur xifi xiaomi que j'ai dédié (le 2ghz) au wifi Jeedom (Xiaomi, brodlink) , le 5Ghz est pour les tels et portables. Tout le reste est en ethernet (serveur, jeedom) .
Pour clore le sujet concernant l'appli xiaomi home est il nécessaire pour Jeedom de la garder sur le tel ? Je n'ai qu'une confiance très modèrée dans la discrétion de ces appli . Si nécessaire je la re-téléchargerai en cas de besoin.
En tout cas merci à Lunarock et KiDom d'avoir pris sur leur temps pour me donner un coup de pouce.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 08 janv. 2018, 23:20

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kerdale » 09 janv. 2018, 14:00

Merci magicgg91
Je vais la virer vite fait
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

semf406270
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2018, 09:45

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par semf406270 » 10 janv. 2018, 09:13

Bonjour à tous,

Pour les utilisateurs des cubes magique pourriez vous me dire quel valeur vous avez dans la configuration de la commande "mouvement" Gestion de la répétition des valeurs ?
Je rencontre de erreur de répétition de valeur / ou non exécution des commandes .

Merci

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 10 janv. 2018, 09:31

thouve a écrit :
06 nov. 2017, 09:56
Salut, certains d entre vous possède des interrupteur encastrable?
Je viens d'en installer un et j aimerai savoir comment avoir la remontée de consommation dans jeedom?
Car elle n est dispo que dans lapp mi home, ce serait intéressant de pouvoir lhistoriser dans jeedom.

Merci d'avance pour vos réponses.
petit up pour la conso ^^

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités