Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par xavax » 10 janv. 2018, 18:41

J'ai un Switch rond Xiaomi et je voudrais savoir si c'est possible de voir les actions effectuées dessus. Pour l'instant il est juste configuré ds le plug in mais je n'y ai attribué aucune action. J'ai activé les logs en mode debug mais la liste reste vide quand je clique sur le bouton.

dabou
Timide
Messages : 339
Inscription : 13 sept. 2017, 15:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dabou » 10 janv. 2018, 18:43

as-tu redémarré le démon du plugin ?
Ou sinon désactivé/réactivé le plugin ?
ou allez, c'est la fête, redémarré ton jeedom ? :p
Sinon, tu as la doc qui te dit tout ça : https://github.com/lunarok/jeedom_xiaom ... s/aqara.md

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dede » 10 janv. 2018, 22:37

salut thouve est-ce que tu parle des interrupteur 220v ou ceux a coller (sur pile) ??
si c'est ceux sur 220v comment as tu procéder pour que jeedom les reconnaisse correctement ??
merci

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 11 janv. 2018, 06:17

Je parle des 220v

Je l ai juste intégré dans l app mobile mi home et ensuite il est remoné tout seul dans jeedom lors de la première utilisation

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par sheep300 » 11 janv. 2018, 07:36

dede a écrit :salut thouve est-ce que tu parle des interrupteur 220v ou ceux a coller (sur pile) ??
si c'est ceux sur 220v comment as tu procéder pour que jeedom les reconnaisse correctement ??
merci
Ça doit pas être des aq1 c'est pour ça qu'il a pas de problème

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

xoxopeter
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2018, 10:11

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par xoxopeter » 12 janv. 2018, 10:27

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je bloque sur un scénario avec le double interrupteur xiaomi la version non encastrable.

Lorsque que j'appuie sur un des boutons, gauche ou droite j'ai les deux lumières qui s'allume (l'une après l'autre) alors que j'ai mis dans le scénario que le click gauche [Status] gère qu'une ampoule et le droit [Status 2] gère l'autre ampoule.

Je ne comprend pas pourquoi alors que je n'ai pas eu de problème pour mes scénario avec le magic cube.

Je suis en mode scénario provoqué avec comme évènement le [Statut]#, [Statut 2]# et [Double clic]#

Sinon pour le scénario je vous joins une image cela sera plus parlant

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et j'ai recherche sur divers site et sur ce forum à lire des dizaines de page sans trouver une réponse adéquate. J'espère qu'en postant ici vous pourrez m'aider.
Pièces jointes
Scenario_Interrupteur_double_Xiomi.png
Scenario_Interrupteur_double_Xiomi.png (497.66 Kio) Consulté 1931 fois

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MaAamie » 12 janv. 2018, 11:51

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas ma réponse.

Je viens de faire l’acquisition d'une Yeelight Wifi Blanche et je voudrais savoir quel plugin choisir entre le Xiaomi Home et le WifilightV2.

D'où la question suivante, est il nécessaire d'avoir la gateway pour gérer l'ampoule avec le Plugin Xiaomi home ? car je ne l'ai pas, actuellement mes périphériques Xiaomi se limite au nombre de 3, le routeur mi 3G, la Caméra IP 720P XIAOMI CHUANGMI et la yeelight blanche wifi.

Quelqu'un aurait il les 2 plugins ? et pourrait partager son point de vue ?
Cordialement.

fa_liege
Timide
Messages : 59
Inscription : 15 avr. 2017, 13:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fa_liege » 12 janv. 2018, 12:20

MaAamie a écrit :
12 janv. 2018, 11:51
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas ma réponse.

Je viens de faire l’acquisition d'une Yeelight Wifi Blanche et je voudrais savoir quel plugin choisir entre le Xiaomi Home et le WifilightV2.

D'où la question suivante, est il nécessaire d'avoir la gateway pour gérer l'ampoule avec le Plugin Xiaomi home ? car je ne l'ai pas, actuellement mes périphériques Xiaomi se limite au nombre de 3, le routeur mi 3G, la Caméra IP 720P XIAOMI CHUANGMI et la yeelight blanche wifi.

Quelqu'un aurait il les 2 plugins ? et pourrait partager son point de vue ?
Bonjour MaAamie.

Prends le plugin Xiaomi Home, car si prend goût au produit Xiaomi, tu sera tenter d'en prendre d'autres.
Et là tu aura déjà le bon plugin pour les gérer. Le plugin Wifilight n'apporte rien de plus.

Alors OUI, il est obligatoire d'avoir la gateway Xiaomi pour gérer l'ampoule, que ce soit avec le plugin Xiaomi ou Wifilight c'est pareil, il te faut la gateway.

J'ai les 2 plugins, et je ne me sert plus dutout du wifilight. Car depuis j'ai acheté les détecteurs d'ouverture de porte, les interrupteurs xiaomi (ils me servent à commander mes volants roulants).

Bien à toi
fa_liege

MaAamie
Timide
Messages : 266
Inscription : 21 mai 2017, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par MaAamie » 12 janv. 2018, 12:26

fa_liege a écrit :
12 janv. 2018, 12:20
MaAamie a écrit :
12 janv. 2018, 11:51
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas ma réponse.

Je viens de faire l’acquisition d'une Yeelight Wifi Blanche et je voudrais savoir quel plugin choisir entre le Xiaomi Home et le WifilightV2.

D'où la question suivante, est il nécessaire d'avoir la gateway pour gérer l'ampoule avec le Plugin Xiaomi home ? car je ne l'ai pas, actuellement mes périphériques Xiaomi se limite au nombre de 3, le routeur mi 3G, la Caméra IP 720P XIAOMI CHUANGMI et la yeelight blanche wifi.

Quelqu'un aurait il les 2 plugins ? et pourrait partager son point de vue ?
Bonjour MaAamie.

Prends le plugin Xiaomi Home, car si prend goût au produit Xiaomi, tu sera tenter d'en prendre d'autres.
Et là tu aura déjà le bon plugin pour les gérer. Le plugin Wifilight n'apporte rien de plus.

Alors OUI, il est obligatoire d'avoir la gateway Xiaomi pour gérer l'ampoule, que ce soit avec le plugin Xiaomi ou Wifilight c'est pareil, il te faut la gateway.

J'ai les 2 plugins, et je ne me sert plus dutout du wifilight. Car depuis j'ai acheté les détecteurs d'ouverture de porte, les interrupteurs xiaomi (ils me servent à commander mes volants roulants).

Bien à toi
fa_liege
Merci pour ton retour rapide ;) .

C'est fait je l'ai pris, j'avais le même raisonnement, je pense bien par la suite prendre d'autres produits XIAOMI donc c'est nickel pour moi.

Par contre, j'ai quand même essayer pour voir et à la bonne surprise, la yeelight wifi fonctionne sans gateway :D

De plus, je suis tombé par hasard sur un commentaire d'un utilisateur sur le blog de lunarok qui avait posé la même question que moi et lunarok confirmé que seul les ampoules WIFI était pilotable par le plugin sans gateway pas les autres ( soit pas le plugin BLEA ou alors avec gateway ).

Encore merci ;)
Cordialement.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 12 janv. 2018, 12:38

Contenu supprimé à la demande de son auteur

BrunoL
Timide
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2016, 11:24

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par BrunoL » 12 janv. 2018, 13:59

fa_liege a écrit :
12 janv. 2018, 12:20
MaAamie a écrit :
12 janv. 2018, 11:51
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas ma réponse.

Je viens de faire l’acquisition d'une Yeelight Wifi Blanche et je voudrais savoir quel plugin choisir entre le Xiaomi Home et le WifilightV2.

D'où la question suivante, est il nécessaire d'avoir la gateway pour gérer l'ampoule avec le Plugin Xiaomi home ? car je ne l'ai pas, actuellement mes périphériques Xiaomi se limite au nombre de 3, le routeur mi 3G, la Caméra IP 720P XIAOMI CHUANGMI et la yeelight blanche wifi.

Quelqu'un aurait il les 2 plugins ? et pourrait partager son point de vue ?
Bonjour MaAamie.

Prends le plugin Xiaomi Home, car si prend goût au produit Xiaomi, tu sera tenter d'en prendre d'autres.
Et là tu aura déjà le bon plugin pour les gérer. Le plugin Wifilight n'apporte rien de plus.

Alors OUI, il est obligatoire d'avoir la gateway Xiaomi pour gérer l'ampoule, que ce soit avec le plugin Xiaomi ou Wifilight c'est pareil, il te faut la gateway.

J'ai les 2 plugins, et je ne me sert plus dutout du wifilight. Car depuis j'ai acheté les détecteurs d'ouverture de porte, les interrupteurs xiaomi (ils me servent à commander mes volants roulants).

Bien à toi
fa_liege
Bonjour. Peux tu me dire quels interrupteurs xiaomi tu as pris pour commander tes volets roulants ? Les tiens étaient bistable ou stable/impulsionnel ?
J'ai des interrupteurs bistable et a part le module Fibaro, je n'ai pas trouvé de produit compatible avec ma technologie d'interrupteur /volet.
___________________________________________________
Bruno, geek et bidouilleur a ses heures perdues

fa_liege
Timide
Messages : 59
Inscription : 15 avr. 2017, 13:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fa_liege » 12 janv. 2018, 18:01

BrunoL a écrit :
12 janv. 2018, 13:59
fa_liege a écrit :
12 janv. 2018, 12:20
MaAamie a écrit :
12 janv. 2018, 11:51
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je ne trouve pas ma réponse.

Je viens de faire l’acquisition d'une Yeelight Wifi Blanche et je voudrais savoir quel plugin choisir entre le Xiaomi Home et le WifilightV2.

D'où la question suivante, est il nécessaire d'avoir la gateway pour gérer l'ampoule avec le Plugin Xiaomi home ? car je ne l'ai pas, actuellement mes périphériques Xiaomi se limite au nombre de 3, le routeur mi 3G, la Caméra IP 720P XIAOMI CHUANGMI et la yeelight blanche wifi.

Quelqu'un aurait il les 2 plugins ? et pourrait partager son point de vue ?
Bonjour MaAamie.

Prends le plugin Xiaomi Home, car si prend goût au produit Xiaomi, tu sera tenter d'en prendre d'autres.
Et là tu aura déjà le bon plugin pour les gérer. Le plugin Wifilight n'apporte rien de plus.

Alors OUI, il est obligatoire d'avoir la gateway Xiaomi pour gérer l'ampoule, que ce soit avec le plugin Xiaomi ou Wifilight c'est pareil, il te faut la gateway.

J'ai les 2 plugins, et je ne me sert plus dutout du wifilight. Car depuis j'ai acheté les détecteurs d'ouverture de porte, les interrupteurs xiaomi (ils me servent à commander mes volants roulants).

Bien à toi
fa_liege
Bonjour. Peux tu me dire quels interrupteurs xiaomi tu as pris pour commander tes volets roulants ? Les tiens étaient bistable ou stable/impulsionnel ?
J'ai des interrupteurs bistable et a part le module Fibaro, je n'ai pas trouvé de produit compatible avec ma technologie d'interrupteur /volet.

Bonjour,

J'ai pris ceux-ci.
https://www.gearbest.com/alarm-systems/pp_610095.html

Ca fonctionne nikel, juste une impulsion.
J'ai créer un scénario, pour lever avec le bouton gauche, abaisser avec le bouton droit, et stopper le volet avec l'appuie sur les 2 boutons simultanément.

J'en suis enchanté!!!

De plus j'ai pris le modèle à coller ou fixer au mur (pas besoin de courant, fonctionne sur une pile)
Donc pas de rainurage à faire ;-)

KiDom
Timide
Messages : 95
Inscription : 04 août 2017, 16:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par KiDom » 12 janv. 2018, 18:05

xoxopeter a écrit :
12 janv. 2018, 10:27
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je bloque sur un scénario avec le double interrupteur xiaomi la version non encastrable.

Lorsque que j'appuie sur un des boutons, gauche ou droite j'ai les deux lumières qui s'allume (l'une après l'autre) alors que j'ai mis dans le scénario que le click gauche [Status] gère qu'une ampoule et le droit [Status 2] gère l'autre ampoule.

Je ne comprend pas pourquoi alors que je n'ai pas eu de problème pour mes scénario avec le magic cube.

Je suis en mode scénario provoqué avec comme évènement le [Statut]#, [Statut 2]# et [Double clic]#

Sinon pour le scénario je vous joins une image cela sera plus parlant

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et j'ai recherche sur divers site et sur ce forum à lire des dizaines de page sans trouver une réponse adéquate. J'espère qu'en postant ici vous pourrez m'aider.
Je pense que ton problème viens du fait que les deux status sont évalués lorsque ton scénario est exécuté.
Celui qui n'a pas changé valant toujours "click", la lampe associée change d'état.
Il faut que tu testes quelle est la commande qui a déclenché ton scénario avec la condition trigger(#commande#)==1 :
Essaye d'utiliser
#[Salon][Yeelight_SalonTV][Statut]#=='click' pour déclencher ton scénario
trigger(#[Salon][Yeelight_SalonTV][Statut]#)==1 pour gérer l'ampoule associée dans le scénario

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 12 janv. 2018, 19:12

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bosquetia » 12 janv. 2018, 19:14

Bosquetia a écrit :
06 janv. 2018, 20:27
Bosquetia a écrit :
05 janv. 2018, 17:38
Hello,

Vous pouvez arrêter de squatter le post SVP !
On est ici pour parler du plugin, pas de vos soucis de scénarios !
Hello,

A priori le dire, le redire passe assez mal, il doit y avoir de la friture sur la ligne :mrgreen:
Le prochain post de scénarios ou autre, je passe au ménage. :twisted:
He oui Magic, le temps passe mais à priori les gens ne tiennent pas compte des messages !

Avatar de l’utilisateur
laussetdelon
Timide
Messages : 51
Inscription : 10 juil. 2017, 20:54
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par laussetdelon » 12 janv. 2018, 19:48

laussetdelon a écrit :
04 janv. 2018, 16:53
petoulachi a écrit :
04 janv. 2018, 09:56
laussetdelon a écrit :
04 janv. 2018, 02:43
J'ai une livebox pro V3. J'avais pensé à çà, j'avais donc créé une règle juste pour çà dans le firewall de manière à accepter tous les flux UDP sur mon réseau interne sur le port 9898. Pas mieux, mais peut-être qu'il y a un autre port impliqué que je devrais autoriser ?
Merci
Essaie de passer le parefeu au niveau Faible déjà voir si ça solutionne ton pb !
Salut Petoulachi
J'avais aussi fait çà mais je n'étais pas sur que faible signifiait complètement ouvert, c'est pour çà que j'étais passé aussi en mode personnalisé.
J'en ai aussi profiter pour refaire un test firewall faible et avec fail2ban arrêté (même si à priori, je n'ai rien vu dans le jail.log)
C'est toujours pareil.
Je pense que çà vient de quelque chose sur ma Jeedom Smart mais là je suis sec.
J'attends un autre Gateway pour vérifier que çà ne vient pas du Gateway lui même.
Bon, ben... 2ème gateway, même problème.
La communication entre le gateway et jeedom s'arrrête après 2 minutes.
Ce n'est pas le firewall de la Livebox puisque même faible ou avec un paramétrage personnalisé laissant passer le port 9898 c'est la même chose.
Serait-ce un problème lié spécifiquement à la Jeedom Smart ?
Jeedom 3.1.7 sur Jeedom Smart - RFXCom - ZWave - Clé USB Bluetooth 4.0 Trendnet
Xiaomi Gateway V3 - Firmware 1.4.1_151.0143

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Tristan35 » 12 janv. 2018, 20:01

Quand j’avais ce soucis c’était sur un Pi 3.

esso1
Actif
Messages : 858
Inscription : 03 oct. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par esso1 » 13 janv. 2018, 07:53

bonjour

j'avais acheté un pack xiaomi fin d'année, .. et sniff il n'etait en 1.4... malgré tout je pouvais voir les objet connecté, .
hier a la reception de capteur de temperature, une mise a jour me fait passer de 1.3 a 1.4 ce qui etait impossible avant ..
du coup je peux controler la lumiere etc de la gateway.

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dede » 13 janv. 2018, 10:31

Bonjour est ce que la multiprise connecter Xiaomi est compatible avec le plugin
Merci

Envoyé de mon MI PAD 3 en utilisant Tapatalk


Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 13 janv. 2018, 10:41

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités