Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 03 oct. 2019, 22:45

J'ai du mal à me remettre du "ok c'est dans la doc mais j'ai pas le temps, alors répond à ma question"
J'utilise des Nest Hub pour écran + diffusion audio
Le variateur est bluetooth avec intégration directe au plafonnier, donc non
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par SupraDolph » 03 oct. 2019, 22:47

djatomix a écrit :
03 oct. 2019, 20:56
Bonjour à tous

Je suis perdu parmi c'est 300 pages ...

est ce qu'il serait possible d'avoir une liste ou lien de la gateway exacte à commander SVP?

car évidement je me suis fait avoir, j'en ai commandé une sur amazon et la version recu est une "compatible homekit" et celle la apriori ne marche pas ...

Merci d'avance.
DGNWG02LM

Ou mieux pour la lecture : https://lunarok-domotique.com/plugins-j ... -security/
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Superloti
Timide
Messages : 22
Inscription : 27 août 2017, 03:52

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Superloti » 04 oct. 2019, 00:03

Hello à tous,
Je viens de voir cette serrure intelligente (et pas chère) mija aqara:
€ 50,49 22%de réduction | Original xiaomi mi jia aqara serrure intelligente porte sécurité à la maison pratique antivol porte serrure noyau avec clé travail avec mi Home APP
https://s.click.aliexpress.com/e/5FhSwIla

Est-ce interfacable avec le plugin ?
Si non, est-ce qu'une évolution pourrait être envisageable ?

Ce serait top pour se multiples applications comme:
Allumer ou éteindre la lumière des qu'on arrive ou sort
Être notifié de qui rentre.. Etc

Merci d'avance pour vos retours

Gorgluk
Timide
Messages : 292
Inscription : 09 déc. 2014, 00:33
Localisation : paca

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Gorgluk » 04 oct. 2019, 00:37

@djatomix

Faut pas exagérer... il y a un moteur de recherche et visiblement, tu n'as pas fait de recherche...

#soutienLunarok :!:
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

temium62
Timide
Messages : 167
Inscription : 30 avr. 2019, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par temium62 » 04 oct. 2019, 07:24

djatomix a écrit :Bonjour à tous

Je suis perdu parmi c'est 300 pages ...

est ce qu'il serait possible d'avoir une liste ou lien de la gateway exacte à commander SVP?

car évidement je me suis fait avoir, j'en ai commandé une sur amazon et la version recu est une "compatible homekit" et celle la apriori ne marche pas ...

Merci d'avance.
Salut
C est clairement indiqué dans la doc, sur le site de Lunarok aussi. Y a aussi un tuto bien fait par Akenade pour débloquer la gateway v2 si le port n est pas ouvert.
J en ai 2 chez moi, une avec laquelle j ai dû jouer du fer à souder et l'autre non.
Si tu en es déjà à te planter sur le modèle à commander, t es clairement pas arrivé...surtout sans lire la doc....
Intel Z8530 2Go Ram, 64 Go SSD
Controleur ZWave+ Aeon Labs Gen5 / 2 Gateway Xiaomi V2 / capteurs ouverture et sonde température Xiaomi / RfxCom + Porte motorisée RTS /5 Shutter 3 / Aspirateur Xiaomi Vacuum /Smart Display Lenovo + Google Home Mini

remyg83
Timide
Messages : 102
Inscription : 14 août 2017, 11:11

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par remyg83 » 04 oct. 2019, 09:05

lunarok a écrit :
03 oct. 2019, 22:45
J'ai du mal à me remettre du "ok c'est dans la doc mais j'ai pas le temps, alors répond à ma question"
J'utilise des Nest Hub pour écran + diffusion audio
Le variateur est bluetooth avec intégration directe au plafonnier, donc non
Ok merci pour les infos...et courage pour la lecture des posts pourris...mdr

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par mykerinos1 » 04 oct. 2019, 18:39

lunarok a écrit :
02 oct. 2019, 21:10
mykerinos1 a écrit :
02 oct. 2019, 18:46
Bonsoir,
depuis quelques jours je n'ai plus de mise a jour de la temperature de mes capteurs entre 22h00 et 6h00.
Je sais qu'il y a eu une mise a jour du plugin il y a peu de temps donc je ne sais pas si ca vient de ca ou bien est ce en rapport avec l'utilisation de thermostat. Sauf que pour thermostat je n'ai fait que rajouter une piece
Si vous avez des pistes...
J'ai mis le log a 0 pour voir si cela recommence cette nuit.
Merci a vous
Deuxième de la semaine.
Voir le changelog pour la raison de la mise à jour.
Je me vois mal un jour me dire tiens si je coupais le fonctionnement du plugin la nuit pour économiser le wifi.
Y a rien qui couperait le wifi plutot ? et que la passerelle se retrouverait out la nuit ?

Par contre il y a eu des changements côté thermostat il me semble pour faire des optimisations de performance.
Bonsoir,
Je m'adresse au forum dans le but de trouver une réponse a un problème que je rencontre. Je suis poli et respectueux dans ma question et je n'incrimine pas l'application. je tentai de savoir si ce problème était arrivé ou pas et si il y avait une solution.JE ne voulais pas emm.... qui que ce soit avec mon probleme surtout en etant le second de la semaine. Le problème venait de chez moi et si je vient répondre c'est aussi pour aider les autres. j'avais mis en place une coupure du wifi pour ma fille sans penser que derrière il y avait xiaomi.
Donc autant je trouve ce plugin fabuleux, autant je trouve que la forme apportée aux réponses est parfois limite. Comme indiqué dans certains messages il y a des règles a respecter. Un bonjour, un merci ça ne mange pas de pain ou du moins eviter le "deuxieme de la semaine" qui fait agressif a mon gout. on a l'impression de faire Ch... avec notre question . Mais c'est quand meme le but d'un forum ?
Merci .Bonne soirée
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par SupraDolph » 04 oct. 2019, 19:30

Je suis personnellement assez d'accord. Je ne remet pas en cause l'excellent travail effectué par Lunarok pour la communauté Jeedom.
Je comprends également qu'il doit être lassant de lire et recevoir les doléances de personnes qui parce qu'elles ont payé 6€ croient que le support leur est dû. Non, pour 6€ (le prix d'un petit déjeuné) vous achetez un plugin en l'état et en plus il y a de la documentation.
Mais dans les réponses, il y a des formes à y mettre ou bien s'abstenir dans l'espoir que quelqu'un d'autre réponde. C'est comme ça que ça fonctionne sur bon nombre de forums surtout depuis l'apparition des habitués des réseaux sociaux qui s'attendent à du tout cuit dans la seconde et qui débarquent sur un forum de la même manière.
Restons zen :)
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

xodus_fr
Timide
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2017, 11:47

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par xodus_fr » 04 oct. 2019, 21:12

Bonjour,

J'ai quelques choses d'étrange au niveau de la remontée de T° de mes capteurs xiaomi.

J'ai plusieurs capteurs qui semblent retourner des valeurs étranges: La T° passe subitement de 21 à -10°c le temps d'une mesure.

j'ai ça dans deux pièces.

les capteurs sont ceux de première génération.
Capture.JPG
Capture.JPG (28.82 Kio) Consulté 2487 fois
Le point commun entre les 2 capteurs est qu'ils sont entre 10% et 15% de batterie restante.

Est-ce un problème connu?

Merci.

X.

KiDom
Timide
Messages : 95
Inscription : 04 août 2017, 16:29

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par KiDom » 05 oct. 2019, 00:06

C'est signe qu'il est temps de changer les piles

djatomix
Timide
Messages : 25
Inscription : 07 août 2017, 14:01

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par djatomix » 05 oct. 2019, 12:45

Poumi a écrit :
03 oct. 2019, 21:04
djatomix a écrit :
03 oct. 2019, 20:56
Bonjour à tous

Je suis perdu parmi c'est 300 pages ...

est ce qu'il serait possible d'avoir une liste ou lien de la gateway exacte à commander SVP?

car évidement je me suis fait avoir, j'en ai commandé une sur amazon et la version recu est une "compatible homekit" et celle la apriori ne marche pas ...

Merci d'avance.
De mémoire la référence est dans la doc du plugin
Effectivement il y a des infos dans la doc, mais pas de reférence exact, c'est pour cela que je posais la question...
dans la donc:
"Attention, il faut bien la version Xiaomi Mi Home Security. Pas la version Aqara Homekit qui ne dispose pas d’API et ne permet pas de lier tous les capteurs existants.

Il faut la gateway en version Chine, la version prise Européenne ne permet pas l’activation du mode développeur."


ok Mais en france on peux la trouver cette version ?

Merci à vous
Jeedom 3.3.30Sur RPI3 avec :
- Msata
- RFXcom
- Z-Stick GEN5
- Divers ampoules et contrôleur RGB Mi-Light
- Divers accessoires Blyss (433Mhz)
- Divers capteurs Z-Wave
- ...

ninux
Timide
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2015, 17:04

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ninux » 05 oct. 2019, 16:09

Tu ne peux pas la trouver en France il faut l'importer de chine via Aliexpress ou autre

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par SupraDolph » 06 oct. 2019, 14:11

djatomix a écrit :
05 oct. 2019, 12:45
Poumi a écrit :
03 oct. 2019, 21:04
djatomix a écrit :
03 oct. 2019, 20:56
Bonjour à tous

Je suis perdu parmi c'est 300 pages ...

est ce qu'il serait possible d'avoir une liste ou lien de la gateway exacte à commander SVP?

car évidement je me suis fait avoir, j'en ai commandé une sur amazon et la version recu est une "compatible homekit" et celle la apriori ne marche pas ...

Merci d'avance.
De mémoire la référence est dans la doc du plugin
Effectivement il y a des infos dans la doc, mais pas de reférence exact, c'est pour cela que je posais la question...
dans la donc:
"Attention, il faut bien la version Xiaomi Mi Home Security. Pas la version Aqara Homekit qui ne dispose pas d’API et ne permet pas de lier tous les capteurs existants.

Il faut la gateway en version Chine, la version prise Européenne ne permet pas l’activation du mode développeur."


ok Mais en france on peux la trouver cette version ?

Merci à vous
Je t'ai donné la référence plus haut avec deux liens qui t'amènerons vers des grossistes chinois de confiance (BG et GB). La solution repose sur la Gateway chinoise (avec prise électrique au format asiatique). Donc uniquement disponible en import.
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 06 oct. 2019, 22:24

Bonjour @lunarock j'utilise votre plugin qui fonctionne très bien bravo pour le travail, cependant je viens d'acquérir le nouvel aspirateur Xiaomi STYJ02YM, est il prévu que vous le rendiez compatible avec vote plugin car actuellement il ne fonctionne pas avec ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par SupraDolph » 08 oct. 2019, 22:07

J'ai de nombreux faux positif avec les capteur d'ouverture (sur ouverture/ fermeture assez rapide). Vous avez réglé le problème comment, en faisant un cron régulier du rafraîchissement des capteurs ?
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 09 oct. 2019, 07:41

kwet a écrit :
06 oct. 2019, 22:24
Bonjour @lunarock j'utilise votre plugin qui fonctionne très bien bravo pour le travail, cependant je viens d'acquérir le nouvel aspirateur Xiaomi STYJ02YM, est il prévu que vous le rendiez compatible avec vote plugin car actuellement il ne fonctionne pas avec ?
Merci
Bonjour

Nous n'avons plus de news du développeur @lunarock...
On est plusieurs membres d'un canal Telegram sur ce nouvel aspirateur xiaomi à avoir posé la question sur ce forum, Facebook, Twitter sur son site.. Que l'on soit d'accord, ce n'est pas parce que nous acheté ce plugin que l'on vient se plaindre ou exiger (le mot est fort lol) quoique ce soit mais juste savoir s'il compte prochainement l'intègrer ou pas..
Merci

WadohS
Timide
Messages : 86
Inscription : 03 sept. 2015, 15:50

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par WadohS » 09 oct. 2019, 18:08

Bonjour à tous,
j'ai un soucis sur la V4 en test, je fais remonté l'infos, ma gateway fonctionne sous mon Jeedom V3, mais pas la V4 de test.
je fais juste jouer un son avec volume a 8h du mat avec un agenda, lorsque je test sur la V4 rien ne se passe.
c'est un retour d'informations ;).
merci en tout cas pour le plugin.
Rpi 3 clef USB Zwave : modules Volets et Lumières
Xiaomi Gateway : modules température inondation

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 09 oct. 2019, 19:13

Et ? Le plugin marche sur v4
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

WadohS
Timide
Messages : 86
Inscription : 03 sept. 2015, 15:50

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par WadohS » 10 oct. 2019, 14:35

Il voit bien les périphériques et remontent bien les informations des sondes :) (aquara)
juste la gateway qui ne fait pas l'action demandé (jouer un son avec volume), je n'ai pas eu le temps d'investiguer plus,
avec les nouveaux widgets, l'interface est très sympa :)
Rpi 3 clef USB Zwave : modules Volets et Lumières
Xiaomi Gateway : modules température inondation

kwet
Timide
Messages : 79
Inscription : 01 oct. 2019, 07:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par kwet » 10 oct. 2019, 16:06

lunarok a écrit :
09 oct. 2019, 19:13
Et ? Le plugin marche sur v4
Bonjour @lunarock j'utilise votre plugin qui fonctionne très bien bravo pour le travail, cependant je viens d'acquérir le nouvel aspirateur Xiaomi STYJ02YM est il prévu de l'intégrer car actuellement il ne fonctionne pas ?

merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités